titruc moi je vote Zilla...mais je peux me tromper... :oops: Le prénom "Neela" ("Nila", de toute façon tu l'écris comme tu veux), qu'en pense tu? Je l ai vu écrit il y a quelques jours je l ai trouvé joli. Mon homme aussi. (oui nous on cherche des prénoms pour bb2 depuis qu'Eden est née!
:fou: :roll:
[quote:f03fc67d92="porciney"] Robin est difficile à gérer en ce moment : il crie, il tape, se roule par terre à la moindre contrariété et de surcroît CRACHE !!
Je suis tellement outrée à chaque fois, que je pleure...
Qu'ai je loupé !???
Je suis comme vous, je privilégie le coin le plus possible mais il y a des moments où une fessée sur les fesses parte car je suis à bout de souffle !
J'essaie pourtant de changer ma façon de faire mais sans Gael, c'est très dur !
[b:f03fc67d92]Je n'ai personne sur qui me reposer ! Personne à qui parler de mes difficultés..
Ma maison est vide, je me sens seule, je tue le temps comme je peux[/b:f03fc67d92] mais la la, que ce n'est pas facile...
Pour le moral, et bien, il y a des hauts et des bas, mais en ce moment c'est le bas qui prime...
Je suis fatiguée et exténuée ! [/quote:f03fc67d92]
porcinet, quand je te lis je suis très triste. Je vois que tu te sens très isolée, et il n'y a pas à chercher plus loin, pour moi c'est le noeud du problème... J'avais évoqué le passage d'un livre ([u:f03fc67d92]le concept de continuum[/u:f03fc67d92]...déééésolée les filles vous allez voir que c'est pas la dernière fois que je le place celui là! :wink: ) , l'auteur en parle, cet isolement que connaissent les femmes occidental, c'est tout simplement contre-nature. une maman, à la maison, avec son/ses enfants, qui ne voit pour ainsi dire personne jusqu'a ce que le papa débarque du boulot... C'est selon elle en totale contradiction avec notre besoin de "tribu" en quelque sorte. Pour elle l'homme est censé vivre en groupe, une mère n est pas censée se retrouver à "éduquer" ses enfants, seule. Et ce qui est vrai pour la maman l est aussi pour l enfant, qui a en lui l attente d'évoluer dans un milieu ou il y a sa mère bien sur, mais aussi d autres personnes, d autres enfants. C'est l absence totale de violence, de tensions (entre enfants, adultes, enfants et adultes) chez ce peuple qui l'amène à penser que l origine de bien des conflits, des problèmes que nous mamans occidentales rencontrons est en partie dû à cet isolement. (mais pas que... (contact physique intense jusqu'à la phase ou l enfant se déplace seul, présence de l enfant dans n importe quelle activité des adulte = satisfaction du besoin d observation, possibilité de l enfant qui grandit de participer aux activités, si il le souhaite, les enfants se retrouvent entre eux librement quel que soit l age...j en passe, j en passe beaucoup!!) Mais la notion d isolement et bien moi ca me parle, je trouve ça vraiment tres tres lourd a porter, je pense que c'est injuste, que c'est 20 fois plus dur, moi aussi je trouve ça contre-nature. Alors peut-être que je m enflamme un peu et que tu n as qu un petit coup de blues, je ne connais pas ta vie ni le degré de la solitude dont tu nous fais part, peut etre que tu vois des gens de temps en temps, en tout cas, je pense que ça ne peut que t être bénéfique d'augmenter ta "dose" de contact social. Peut etre que tu es en campagne, je ne sais pas. Mais je sais que partout il y a des mamans qui se sentent seules et qui sont très heureuses d un jour rencontrer une autre maman, de sortir, d etre dans une autre maison, un autre environnement. Personnellement je suis tres contente d avoir pu rencontrer ma copine Paola qui a une fille du même age qu Eden, au détour d un parc. je sais que je peux sortir, la retrouver, aller chez, qu elle peut venir chez moi, que ça lui fait plaisir à elle aussi, qu'elle aussi trouve ça important. Moralement savoir que plusieurs fois par semaine je peux échanger avec elle, laisser les petites faire ce qu elles ont a faire, et bien ça m'aide beaucoup au quotidien. Mon projet de mettre en place des ateliers de portage (mon homme qui viendra tres certainement lire ce mesage va penser que ce projet traine trop!!!je sais mon amour!) c'est aussi pour ça, pour voir du monde, pour qu'Eden en voit aussi et voit sa maman echanger avec d autres personnes. Le jour ou j ai vu une nana qui portait un bébé dans un chinado, j etais en pleine discussion avec une mamie, mais je lui ai presque sauté dessus en lui disant "eh il faut qu on s échange nos numéros!" :lol: Je ne regrette pas. En tout cas tous les jours ou presque j essaie de passer plusieurs heures dehors, ou chez quelqu un, ou de faire venir quelqu un chez moi. Je sens qu'eden est plus nerveuse les jours ou elle ne voit que moi, et une simple ballade dehors c est bien mais je trouve ça un peu insipide, pour elle comme pour moi.
Navrée d avoir fait si long mais j'aime po voire des mamounettes demoralisées par leur métier de mamounette... :oops: :cry:
Rhho ca fait deja un quart d heure que j ecris, j ai du menage a faire!!!!!!!!!! Et j ai toujours pas reussi a repondre a toutes celles a qui je voulais repondre! :x