Marsiennes un jour, Marsiennes toujours ( tome 9)!!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 15:02
Hola, que tal ? J'aime beaucoup Lluvia mais avec la signification espagnole... bof quoi. Faudrait que je regarde dans ta liste précédente, j'avais tilté sur un prénom (Soa :lol: ?), non pour de vrai un prénom tout beau et pas celui de ma fille mais me souviens plus (tellement il m'a tapé dans l'oeil :roll: ). Gros bisous doux à toutes les mamans qui ont beaucoup de choses à faire, qui portent lourd en ce moment, qui se posent dix mille questions, malades, et qui auraient bien besoin de repos. Je vous causerai plus tard. On va profiter du soleil. Pstt, Smiley : dis-moi via un mp combien vous seriez prêts à mettre dans un "chalet" ou autre pour le week-end concerné, sur combien de nuits et si tu veux que le traîneau à chiens soit compris. OK ? Merci cocotte. Tchô Bises les poulettes.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 15:23
titruc moi je vote Zilla...mais je peux me tromper... :oops: Le prénom "Neela" ("Nila", de toute façon tu l'écris comme tu veux), qu'en pense tu? Je l ai vu écrit il y a quelques jours je l ai trouvé joli. Mon homme aussi. (oui nous on cherche des prénoms pour bb2 depuis qu'Eden est née! :fou: :roll: [quote:f03fc67d92="porciney"] Robin est difficile à gérer en ce moment : il crie, il tape, se roule par terre à la moindre contrariété et de surcroît CRACHE !! Je suis tellement outrée à chaque fois, que je pleure... Qu'ai je loupé !??? Je suis comme vous, je privilégie le coin le plus possible mais il y a des moments où une fessée sur les fesses parte car je suis à bout de souffle ! J'essaie pourtant de changer ma façon de faire mais sans Gael, c'est très dur ! [b:f03fc67d92]Je n'ai personne sur qui me reposer ! Personne à qui parler de mes difficultés.. Ma maison est vide, je me sens seule, je tue le temps comme je peux[/b:f03fc67d92] mais la la, que ce n'est pas facile... Pour le moral, et bien, il y a des hauts et des bas, mais en ce moment c'est le bas qui prime... Je suis fatiguée et exténuée ! [/quote:f03fc67d92] porcinet, quand je te lis je suis très triste. Je vois que tu te sens très isolée, et il n'y a pas à chercher plus loin, pour moi c'est le noeud du problème... J'avais évoqué le passage d'un livre ([u:f03fc67d92]le concept de continuum[/u:f03fc67d92]...déééésolée les filles vous allez voir que c'est pas la dernière fois que je le place celui là! :wink: ) , l'auteur en parle, cet isolement que connaissent les femmes occidental, c'est tout simplement contre-nature. une maman, à la maison, avec son/ses enfants, qui ne voit pour ainsi dire personne jusqu'a ce que le papa débarque du boulot... C'est selon elle en totale contradiction avec notre besoin de "tribu" en quelque sorte. Pour elle l'homme est censé vivre en groupe, une mère n est pas censée se retrouver à "éduquer" ses enfants, seule. Et ce qui est vrai pour la maman l est aussi pour l enfant, qui a en lui l attente d'évoluer dans un milieu ou il y a sa mère bien sur, mais aussi d autres personnes, d autres enfants. C'est l absence totale de violence, de tensions (entre enfants, adultes, enfants et adultes) chez ce peuple qui l'amène à penser que l origine de bien des conflits, des problèmes que nous mamans occidentales rencontrons est en partie dû à cet isolement. (mais pas que... (contact physique intense jusqu'à la phase ou l enfant se déplace seul, présence de l enfant dans n importe quelle activité des adulte = satisfaction du besoin d observation, possibilité de l enfant qui grandit de participer aux activités, si il le souhaite, les enfants se retrouvent entre eux librement quel que soit l age...j en passe, j en passe beaucoup!!) Mais la notion d isolement et bien moi ca me parle, je trouve ça vraiment tres tres lourd a porter, je pense que c'est injuste, que c'est 20 fois plus dur, moi aussi je trouve ça contre-nature. Alors peut-être que je m enflamme un peu et que tu n as qu un petit coup de blues, je ne connais pas ta vie ni le degré de la solitude dont tu nous fais part, peut etre que tu vois des gens de temps en temps, en tout cas, je pense que ça ne peut que t être bénéfique d'augmenter ta "dose" de contact social. Peut etre que tu es en campagne, je ne sais pas. Mais je sais que partout il y a des mamans qui se sentent seules et qui sont très heureuses d un jour rencontrer une autre maman, de sortir, d etre dans une autre maison, un autre environnement. Personnellement je suis tres contente d avoir pu rencontrer ma copine Paola qui a une fille du même age qu Eden, au détour d un parc. je sais que je peux sortir, la retrouver, aller chez, qu elle peut venir chez moi, que ça lui fait plaisir à elle aussi, qu'elle aussi trouve ça important. Moralement savoir que plusieurs fois par semaine je peux échanger avec elle, laisser les petites faire ce qu elles ont a faire, et bien ça m'aide beaucoup au quotidien. Mon projet de mettre en place des ateliers de portage (mon homme qui viendra tres certainement lire ce mesage va penser que ce projet traine trop!!!je sais mon amour!) c'est aussi pour ça, pour voir du monde, pour qu'Eden en voit aussi et voit sa maman echanger avec d autres personnes. Le jour ou j ai vu une nana qui portait un bébé dans un chinado, j etais en pleine discussion avec une mamie, mais je lui ai presque sauté dessus en lui disant "eh il faut qu on s échange nos numéros!" :lol: Je ne regrette pas. En tout cas tous les jours ou presque j essaie de passer plusieurs heures dehors, ou chez quelqu un, ou de faire venir quelqu un chez moi. Je sens qu'eden est plus nerveuse les jours ou elle ne voit que moi, et une simple ballade dehors c est bien mais je trouve ça un peu insipide, pour elle comme pour moi. Navrée d avoir fait si long mais j'aime po voire des mamounettes demoralisées par leur métier de mamounette... :oops: :cry: Rhho ca fait deja un quart d heure que j ecris, j ai du menage a faire!!!!!!!!!! Et j ai toujours pas reussi a repondre a toutes celles a qui je voulais repondre! :x
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 15:25
Le traineau à chien????? :yes: :yes:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 17:18
[color=brown:0c45135871]le traineau à cheins :shock: ho ces antillais dns les pays froids, ça fait des trucs bizarres :mrgreen: ben c'etait quoi ce prenom copine ? :roll: lune ? dune ? luz ? [b:0c45135871]tite keops[/b:0c45135871] je te reconnais bien là :wink: oui porcistef est bien triste tu sais, son amoureux est parti qq mois en martinique, et elle reste seule avec Robin, à preparer un demenagement en plus, à bosser dans un climat qui ne lui fait pas de bien :arrow: elle a besoin de lacher du lest ! alors ton message valui faire plaisir je pense :wink: et moi j'ai tout fait comme toi, autant à marseille apres la naissance de Lisha jetais tout le temps dehors à faire des trucs, à rencontrer des gens, et apres à saitn martin, je me suis fait comme ça ma super cop canadienne ! je fais de meme ici, j'ai dejà des copines ! trop fortes les mamans qui veulent pas etre isolées :wink: les filles, un test : Prenez une feuille blanche et dessinez un cochon.. NE DESCENDEZ PAS PLUS LOIN AVANT DE L'AVOIR DESSINE ! NE TRICHEZ PAS CA VAUT LE COUP ! DESSINEZ D'ABORD !!! C'EST BON ? C'EST SÛR ? Le cochon sert de test de personnalité. Si vous l'avez dessiné : * Sur la partie supérieure de la feuille : vous êtes positif et optimiste. * Plutôt vers le centre : vous êtes réaliste. * Vers le bas de la feuille : vous êtes pessimiste et vous avez tendance à avoir un comportement négatif. * S'il regarde vers la gauche : vous croyez à la tradition, vous êtes amical et vous vous rappellez facilement des dates : fêtes d'anniversaires, etc. * S'il regarde vers la droite : vous êtes innovateur, actif mais vous n'avez pas un grand sens de la famille et vous n'accordez pas d'importance aux dates importantes. * S'il regarde de face vers vous : vous êtes direct, vous aimez être l'avocat du diable et vous n'avez pas peur d'affronter des discussions. * Si vous lui avez rajouté beaucoup de détails : vous êtes analytique, patient et méfiant. * S'il n'a pas beaucoup de détails : vous êtes émotionnel, ingénu, pas très méthodique et vous prenez beaucoup de risques. * Si vous lui avez dessiné moins de 4 pattes : vous êtes hésitant ou bien vous êtes en train de vivre une période de grands changements dans votre vie. * Si vous lui avez dessiné 4 pattes : vous êtes sûr, obstiné et vous vous accrochez à vos idéaux. * Si vous lui avez dessiné plus de 4 pattes : vous êtes un idiot. * La taille des oreilles indique votre capacité d'écoute envers les autres : plus elles sont grandes, mieux c'est ! * La longueur de la queue indique la qualité de vos relations sexuelles. Encore une fois, plus c'est long, mieux c'est !!!!!! OK, Qui a oublié de dessiner la queue ????? :mrgreen: :mdr: [/color:0c45135871]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 17:27
[color=brown:2d0612b0ef]au fait, vous etes trompées sur le test du prenom ! ni lluvia ni zilla (que j'aime bien :wink: ) et Nila, ben ici, tout s'appelle nilla, nila, nilla :siffle: vu que j'habite sur la vallee du nil :roll: mais dailleurs ça m'embete un peu, car j'aime beaucoup le prenom Nil pour une fille :!: dommage ........ ce soir je suis d'humeur nostalgique, et toute emue positivement en meme temps je viens de marcher une heure et demie avec Lisha dasn mon quartier ce quartier m'enchante et là, avec le climat qui a changé, c est un peu le debut de l automne, tout en etant tout vert partout, les rues sentaient la campagne de mon enfance, ou plutot les rues des villes avec des villas quoi, les bawabs avaient arrosé partout, du coup les odeurs etaient intenses, odeurs d'herbe mouillée (il pleut pas ici, enfin si, 2 jours par an .....), il n'y avait personne dans les rues, comme un dimanche chez nous, les lumières au fur et à mesure s'allumaient chez les gens et d'un coup j'ai eu super envie de rentrer me faire couler un bain chaud, et d'enchainer sur le canap avec une soupe de legumes, du fromage, du jambon, et un film extra ou star academy (oui je sais j'ai fait un blocage là, mais j'ai super besoin de divertissement debile là sorry :wink: ) voilà ça m'emeut tout ça ça me rappelle unchez moi que j'aime, mon pays me manque un peu là et en meme temps, ça me fait dire encore une fois que décidement, je l'aime aussi ce pays ci, et je n'aurais jamais cru pouvoir aimer ainsi l'egypte ! (nfin, je crois que c'est bcp du à mon quartier honnetement :roll: mais ça n ote rien :wink: ) allé je vous lache la grappe ce coup ci je vais chercher d'autres prenoms .......... si vous avez des idees ....... [/color:2d0612b0ef]
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 18:22
juste un ch'ti coucou vite fais, on est invité chez des amis ce soir enfin ds 1h quoi!!! gros bisous ma petite Steph et n'hesite pas a venir t'epanché si tu en as besoin :wink: ou tel si tu en as envie :D titruc moi g des super idées de prenom et je vais de ce pas t'en faire part alors: * isis * osiris :roll: * dalida :lol: * toutanka :? ouai bon j'admet c moyen mais bon je pense qu'on a pas les meme gout moi j'aime plutot ca: *rose, perle, stanka, jade, eva sinon g trouvé des truc sympa dans mon bouquin, je te les donnes et apres, t'en fais ce que tu en veux: ilia, calista, auda ( oda), karel, loélia, malo, monia, .... j'en ai d'otre mais plus le temps, ca sera pour demain :wink: bizzzzzzzzzzzzz le foufs
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 19:32
[color=brown:b1d8b6b9dc]ho vous savez que la rentree des cours, de mes cours, cest lundi .......... et que donc mon dossier n'ayant jamais ete receptionné, ben faut que j'attende, et que donc je vais commencer super tard et que donc je fais en sorte de pas m'ennerver mais que ça m'ennerve quand meme quoi ........... hey ma foi [b:b1d8b6b9dc]annathan[/b:b1d8b6b9dc] tu n'es pas si loin que ça de mes gouts tu sais ! :wink: par ex, j'aime rose et perle, tres fort, sauf que là c'est mon mec qui dit non tres fort tout comme j'aime violette, jasmine (bon une copine le porte dejà mais j'adore), dune ......... bon je viens de faire une nouvelle liste, soumise à l'homme qui en a retenu deux, et là vient de passer sa tete en murmurant d'un air ahuris un des deux :hum: ah ......... on dirait qu'il y a de l'adhesion dans l'air ? ........ alors je vous donne la nouvelle liste, et je vous garderais la surprise si vous le permettez ?! :mrgreen: Livia Luvia Laloun Liloun Loulia Sianne Sili Saelle et voilà comment on fait ça les filles, mais bon rien n'est joué ! allé je veux bien votre participation enfin quand vous aurez fini vos week enderies :fou: chez moi c'est la fin des vacances :cryout: mon homme reprend demain ! et moi j'ai reunion zzz avec vous savez qui :mdr: bon, ce soir c'est film asiat sur l ordinateur, donc je vosu embrasse bien fort [/color:b1d8b6b9dc]
Mars07 220 messages
Mars07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 20:20
je reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeve!!!!! Le changement qu'il y a. Deja tome 9, ensuite je ne connait pas [b:ecbcdab8f9]ptitekeops[/b:ecbcdab8f9]. Et c'est tout, c'est deja bien. Bon les filles, je pense a vous enormement mais je n'ai pas trop le temps de venir, enfin c'est compliqué mais rien de grave. Lélio va trés bien et j'espere que vos bous de choux vont bien aussi. Gros gros gros bisous a vous toutes.
Mars07 220 messages
Mars07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 20:26
[b:1082346f12]p'tit truc[/b:1082346f12] je te donne vite fais mon avis sur les prenom et aussi felicitation pour votre deuxieme beauté que vous aller avoir avec ton cherie. j'suis trop contente pour vous que ce soit une fille. Elle te ressemblera surement plus que lisha :wink: - lou-mina -andréanna -kristina -shanel -zora -alya -mina voilà gros bisous
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 20:40
coucou!! enfin un ptit moment pour venir visiter les copines marsiennes! :wink: [b:b213b11d73] titruc,[/b:b213b11d73] non non t'ennerve pas avec tes cours...grrrr, je m'enerve pour toi d'ac?! :wink: pour les prénoms, bon t'en as dis pas mal là...ce n'est pas non plus toujours tout à fait mes goûts mais il y en a quelques uns que j'aime bien...(annathan, rose je suis totale fan mais chéri n'aime pas et ça se rapproche trop de romane :cry: ) bref, violette j'aime, sianne aussi et chine également...puis zilla j'aime aussi mais avec l'écriture zia. en fait, les autres c'est pas que je n'aime pas mais ils sont très originaux et je reste plutôt classique...mais je reconnais bien là tes goûts en tout cas! :wink: sinon, il y a des personnes que j'ai beaucoup aimé au nicaragua dont nubia, lupe...sinon il y a aussi aminata, mia ( :wink: ), lilwen, soleane, koupaia (breton :wink: )... pour ce qui est de ta balade dans les rues du caire...ça m'a donné envie d'être avec toi, marcher et sentir ces odeurs et cette ambiance... [b:b213b11d73]annathan,[/b:b213b11d73] sympa cette soirée avec ton chéri et les amis? et j'ai fait le test du cochon, ce que j'en retiens c'est que je suis une positive qui écoute les autres (faut voir la taille des oreilles que j'ai dessiné) mais qui n'a pas un grand sens de la famille (foutaise!) et une queue en tire bouchon avec 2 spirales, c'est long ça???? :mrgreen: [b:b213b11d73]ptitekeops[/b:b213b11d73], oui moi je te demandais juste comment tu es arrivée en italie, ce que tu faisais avant et ton homme! :wink: te connaître un peu plus quoi! et alors cet atelier de portage, ça vient? :wink: ton homme te lit régulièrement sur le forum? [b:b213b11d73]sebient[/b:b213b11d73], du soleil???envoie en nous un peu s'il te plaiiiiit!! ouiiii le traineau à chien copine!!!!!! au fait, trop belle la photo d'eden et lisha!! (désolée, je lis au fur et à mesure!)ça c'est du bisou! sinon, je deteste quand on frappe chez moi sans que je sache...la plupart du temps d'aileurs je ne vais pas ouvrir! bon, je reviens tal, le livreur traiteur vient d'arriver avec mon carpaccio de saumon et son chèvre frais et ses brochettes de gambas aux ptits légumes!!!mmm ça sent bon, wolf met la table alors à toute!!! bizzzzzz
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 22:01
me revlà! [b:1ca8b39598]baby[/b:1ca8b39598], tu nous montres les photos de zolan sur le canasson?? ça se passe bien sans leelou? quand elle est partie, ça allait? pas trop le blues? [b:1ca8b39598]cabou,[/b:1ca8b39598] bah alors, c'est pas la forme pendant cette grossesse hein? il t'aide ton homme? reposes toi bien. [b:1ca8b39598]atlantis[/b:1ca8b39598], mais dis donc, y'en a combien des rdv comme ça? j'ai l'impression que tu n'arrêtes pas!!vivement la réponse quand même, t'es une killeuse! [b:1ca8b39598]matissia,[/b:1ca8b39598] alors le we avec maman c'est cool? [b:1ca8b39598]sara[/b:1ca8b39598], elle est trop cette oprah sur l'avatar! j'allais juste te demander comment tu arrivais à lui faire de telles coiffures!!et c'est la nounou qui s'y colle, elle est géniale! [b:1ca8b39598]evi[/b:1ca8b39598], courage pour ce we boulot! [b:1ca8b39598]urko[/b:1ca8b39598], alors?????????????? [b:1ca8b39598]paulinette[/b:1ca8b39598], et oui t'as raison de positiver et te tirer vers le haut...tu vas y arriver et je t'envoie pleins d'ondes guérisseuses! [b:1ca8b39598]vallec[/b:1ca8b39598], c'est quoi tes biscuits de noël??tu passes un bon we avec tit bolide? pour ton we, fonce ma belle si tu en as envie, ça va te faire le plus grand bien j'en suis sure!et tu sais qu'adrien sera bien avec tes parents, ça fait du bien d'avoir du relais. pour ce que tu m'as dis par rapport à romane et ses retours de la crèche difficiles, oui j'y pense...je tatonne, je cherche des solutions si il y en a...pour l'instant, même si c'est éprouvant, je m'en sors, j'essaie d'y pallier le mieux que je peux...ou alors je me dis que c'est comme ça, qu'elle a besoin de se lâcher quand elle rentre à l'appart et qu'après je retrouve ma ptite puce plus tranquille...je pense qu'il faut que je prenne mon mal en patience, on verra ce que ça donne...mais evidemment, vu que j'appréhende un peu en essayant, peut être que je crée ce moment de tension, je ne sais pas...je me questionne mais je sais que ça ne durera pas... [b:1ca8b39598]retitruc[/b:1ca8b39598] (bah oui tu as fort causé! :wink: ) en fait, je n'ai pas vraiment écouté ce reportage sur l'égypte, j'étais scotchée sur mon ordi :oops: ... et ton mail, :lol: :lol: j'ai adoré ta façon de décrire cette personne!! pour l'essai des chaussures, j'ai la même à la maison! [b:1ca8b39598]titebullette[/b:1ca8b39598], que je suis contente de te lire! et les "crises" de thibault, j'ai l'impression de vivre en direct celle de ma fille!! les mêmes!! et comme ça vous vous arrêtez à 2? c'est plutôt ça qui me fait bizarre à moi, de me dire que la prochaine grossesse sera peut être la dernière.... autant aimer un autre enfant ne me pose pas de questions pour l'instant, autant me dire que c'est mon dernier bébé...bah, plus dur pour moi :wink: tu nous envoies quelques photos de lily, elle a du changer déjà!! pour ce qui est des tétées, thibault a retété aussi ou pas? [b:1ca8b39598]porciney[/b:1ca8b39598], je vois que c'est dur dur avec robin...c'est sûr que sans soutien et relais tout prêt de toi, tout devient plus compliqué..;enfin j'imagine bien, même un we, j'aurais du mal à me passer de mon homme. mais essaie de trouver d'autres relais, ça te ferait du bien, tes parents ou autres? marraine ou parrain de robin? ils sont là pour ça aussi non? en tout cas, je t'envoie plein de courage, garde le cap! [b:1ca8b39598] mars,[/b:1ca8b39598] aaaah te revoilà!! raconte ce qui te tracasse? des problèmes avec ton homme? ou autre? on est là pour ça si tu as envie de parler tu sais! fais comme tu le sens... je crois que j'ai fait à peu près le tour...si j'ai oublié quelqu'un, pardon et gros becs! ici tout va bien...vendredi longue journée au boulot car je remplaçais ma collègue...j'ai enchainé...retour à l'appart, prépa des sacs, quelques courses, aller chercher romane à la crèche et aller chercher notre nouvelle voiture! ça y est, c'est trop cool, enfin un grand coffre! et direction chez mon frerot à 70 bornes...là bas, plein de famille, tout plein de gens que j'aime! gros repas avec tout le monde dans leur grande longère à la campagne près de feu de cheminée...super soirée...vers 12h, j'entend romane qui pleure là haut, je monte et........................je me réveille, il est 2h du mat! :shock: :shock: :shock: !! tout est rangé, tout le monde est parti, il reste mon chéri, mon frère et ma belle soeur confortablement installés dans les canap près du grand feu de cheminée...........................j'ai rien vu!!! :lol: :lol: :shock: réveil ce matin là bas et journée tout près du feu toujours... 8) c'était trop bon, ma fille et sa cousine camille ne font encore que de se chamailler mais elles savent aussi se marrer! elles étaient trop drôles et romane a trippé avec le chat et le chaton, elle était hystérique en les voyant!!! :lol: ...et retour sous un ciel gris et la pluie dans notre chez nous...demain, on fait 2 fois 2 heures de route :x pour aller aux 30 ans d'une copine....bon ça me fait super plaisir de les voir et de revoir mes copines mais la journée va filer à vive allure! je vais aller m'affaler près de mon wolf, bonne soirée et bon dimanche à toutes!! bizzzzzzzzzzzzzz
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 06:56
Coucou Les filles! Smiley, les biscuits de Noël c'est comme ça: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc01397,a580df7cadffc7baa5b078167bfa5604.jpg.html][img:5b543500df]http://images2.hiboox.com/vignettes/4408/a580df7cadffc7baa5b078167bfa5604.jpg[/img:5b543500df][/url]. On les découpe avec des emporte pièce (Adrien a adoré le faire) , on les pose sur du papier sulsurisé [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc01386,cd79c6826f8dbb5ff74817cf49aa6a93.jpg.html][img:5b543500df]http://images2.hiboox.com/vignettes/4408/cd79c6826f8dbb5ff74817cf49aa6a93.jpg[/img:5b543500df][/url], on les cuit moins de 10 minutes et après on les mange comme ça [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01393,7d066a2a9b06e8fa9aa111bf94a814da.jpg.html][img:5b543500df]http://images2.hiboox.com/vignettes/4408/7d066a2a9b06e8fa9aa111bf94a814da.jpg[/img:5b543500df][/url] ou alors comme ça [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01391,2bde0fb7f5cebae2dde2f761ee696c30.jpg.html][img:5b543500df]http://images2.hiboox.com/vignettes/4408/2bde0fb7f5cebae2dde2f761ee696c30.jpg[/img:5b543500df][/url]. C'est tout simple! Nos alsaciennes connaissent bien ça hein les filles ([b:5b543500df]urko[/b:5b543500df] et [b:5b543500df]ptibulle[/b:5b543500df] spéciale pensée à vous 2!) En tout cas c'est une activité cuisine idéale pour les enfants! Et puis c'est une telle institution ici qu'on trouve la pâte toute prête au supermarket donc c'est trop facile à faire! Ptituruc, j'ai adoré le test du cochon, mais je le connaissais déjà :wink: ! Pour les prénoms, j'adore Sianne et ça sonne drôlement bien avec Lisha :wink: ! [b:5b543500df]Porcinette[/b:5b543500df], je te comprends bien c'est dur d'être à la fois la maman douce et la figure d'autorité... Tout cela est un savant mélange pas facile à doser... Ce que je peux te dire pour le pratiquer chaque jour, c'est que ça ne marche pas tous les jours, déjà, et que c'est normal... Ensuite que lever le ton c'est souvent aggraver les choses (ben oui, maman réagit donc loulou pousse le test plus loin pour voir jusqu'oÙ...), qu'ici Adrien est beaucoup plus marqué par le fait de l'asseoir par terre pour l'obliger à se stopper que par une gueulante ou une tape. Et que la fermeté peut être douce même si ça nécessite de répèter un peu plus de fois que si je crie... Voilà mes tuyaux :roll: . C'est ce qui marche avec le mien presque à chaque fois mais il y a des jours où rien ne marche et où c'est juste difficile... Courage ma douce! Les autres, je vous envoie des bisous, y'à un truc qui fait "maman" qui m'appelle :lol: :lol: :lol: . Je crois que je vais aller voir!
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 08:36
Merci les filles pour tous ces petits messages qui vont droit dans mon coeur !!! Ptite keops merci pour ce long message explicatif, cela m'a fait plaisir même si il y a des choses qui ne s'approprient pas à ma situation... Car comme l'a dit Pascale, je ne suis pas maman célib à temps complet mais juste à temps partiel !!! Et puis tu sais, je travaille donc le contact social je l'ai aussi... Mais je prends tout ce que l'on me donne et je suis contente d'avoir lu ton message !!! Les filles : vous êtes des amours et là je suis comme Vallec, un bon week end rien que pour moi, et ça devrai aller mieux !!! KISSOU
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 11:04
Bonjour bonjour! Alors à la demande générale ( :lol: ), je me présente un ti peu mieux... J'ai donc 22ans, mon homme 36, ma fille: 1. Moi c'est Hélène, mon homme, Thierry, et ma doudou: Eden. On vit en Italie depuis un peu plus de 2ans, à Florence, enfin maintenant à côté de Florence, dans une petite ville très sympa, très toscane. Avant ça et bien j'avais rencontré mon homme sur Lyon là où il vivait, je venais de me casser de chez ma maman...J'en avais marre, marre plus que marre de plein de chose, et puis je l ai rencontré, j'ai filé à Lyon en laissant famille, amis et mon année de terminale aussi :roll: (quelques mois plus tard je suis quand même allée passer mon bac et je l'ai eu!ouf! :lol: ), et mon homme à décidé de changer de boite parce que lui aussi en avait marre, marre et plus que marre, on avait pas mal de possibilités, la toscane c'est ce qui nous a le plus motivés! Et voilà pourquoi on est ici. Mon homme n'attendait qu'une chose c'était d'avoir un joli petit bébé lors j'ai un peu accéléré ce projet dans ma tête et plouf, le 21octobre 2007 on rencontrait Eden. Et là ça fourmille dans ma tête, j'ai tout plein d'idées, de projets, mais c'est encore un peu brouillon dans ma tête, le but étant de faire tout ça tout en restant avec Eden... Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas! Porcinet, contente que mon message ai pu te faire plaisir. Et oui en effet pour l instant j ai pas encore bien intégré les situations de tout le monde. Que fait ton homme en Martinique? Il revient dans longtemps? vallec tes biscuits, j avoue que quand t as écrit ça je me suis dit "des biscuits de Noel? Un peu comme le gateau des anglais préparé des jours à l'avance??? :oops: alors maintenant que je sais qu ils so,t déjà mangés je suis rassurée! :lol: Ils ont l air exquis! smiley, ces derniers jours apparemment pas trop mais il a des petites phases où il li lit ([size=9:0006ad2f5f]...vérifie...?[/size:0006ad2f5f]) ce que j'écris! Enfin là ce soir il part en finlande pour trois jours, pour le boulot. Alors je ne sais pas si il va lire ou pas! Mars 07, oui je suis "nouvelle" (je suis une octobrette mais j ai été bien reçue alors je reste!) Ptitruc j'ai fait un résumé de ta liste Lluvia ou Luvia Zilla Chine Lunao Livia Laloun Liloun Loulia Sianne Sili Saelle (Nil, Dune, Jasmine, Violette, Rose, Perle) Et j ai mal lu ou tu ne nous a pas encore quel était le prénom qu'il fallait qu on devine (j avais dit Zilla mais c'est raté!). Et sinon pour le prénom Neela, ou Nila, Nil, et bien je n'avais pensé au Fleuve! suis un peu cruche... Mais ça me plait d'autant plus vu que ça a trait avec l'histoire de ce bébé. Sinon dans ta liste: Sianne, Saelle, Jasmine, Dune, Loulia, Sili, Laloun, Liloun :love: Desolée ça fait beaucoup de prénoms que j'aime bien! Je crois que Saelle c'est mon préféré mais arrrrf c'est dur de choisir! Dis j'ai le droit de rajouter des prénoms à ma liste bb2?! :roll: Pour ton homme je dirais qu'il aime... Liloun, devine pourquoi! (facile...) Annatan: alors dalida et Toutanka, chapeau!:lol: :lol: titruc le cochon je l avais déjà fait, mais j avais oublié la signification...mais du coup j ai un peu tripé en le dessinant et il est particulierement laid, il meriterait d'etre pris en photos...! a plus tard!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 11:20
[color=darkblue:0c3a39bd4c]Salut !! Porciney, je t'envoie tout plein de courage ! je sais combien c'est difficile quand on est habituées à être aidée par notre homme et qu'il n'est plus là... et comme c'est difficile de savoir comment réagir quand les bout de chous font des choses inattendues et rebelles... le stress qui monte, la fatigue, les larmes, tout ça... Ptite Keops j'ai trouvé ton message vraiment hyper intéressant, moi ça m'a fait toucher du doigt certaines choses puisque je suis dans le cas de la maman isolée, enfin plus ou moins, j'ai des voisins super, la possibilité de retrouver plein de mamans et leurs enfants de 0 à 3 ans le jeudi matin au centre socio culturel... mais c'est vrai que je me reconnaît dans le côté maman seule. Je vais essayer de faire moins ma sauvage et de provoquer plus de rencontres... de monter voir ma voisine qui ne bosse pas le mercredi, depuis le temps qu'elle me le dit... je me rends compte que j'ai toujours peur de déranger, alors qu'en fait c'est le contraire, ça lui ferait plaisir à elle aussi... Puis je suis pas aidée, mon homme est aussi sauvage que moi... il n'a jamais envie que des potes viennent, pourtant son collègue n'a jamais vu la petite... et sa femme aimerait bien venir nous voir ! Bref... Je n'ai pas encore fait le test du cochon, j'ai essayé de zapper le message pour ne pas lire :wink: TitTruc, le prénom que tu adorais et que Christof n'aimait pas du tout, ça ne serait pas Chine ? en tout cas moi j'aime beaucoup. Sianne aussi j'aime bien ! Et Zia était aussi dans ma liste pour Lily ( :wink: Smiley). Vous me faites culpabiliser, Vallec, Sebinet... avec tout ce que vous faites comme activités avec vos petits bouts. Atelier cuisine, gommettes, pâte à modeler... Pour me rattraper je vais aller acheter ce qu'il faut, car à part la lecture et le dessin, ici il n'y a pas trop d'activités calmes. En même temps je trouvais Thibault un peu trop petit, mais bon on va essayer ! Pour répondre à vos questions TItTruc et Smiley, pendant les tétées, Thibault se colle à Lily et moi, fait plein de bisous à Lily, sur la joue, la tête, la main..., sourit, me la montre... mais lorsqu'il est mal luné et qu'il veut que je m'occupe de lui, il montre qu'il voudrait bien la taper, il lève la main sur elle... Il a essayé de téter une nuit (où il avait fait une crise, unique et inexpliquée là encore), il a "tiré" deux fois sur le sein et a fait le dégoûté. Ce matin aussi, il a essayé de prendre un sein dans la bouche, mais ça a duré une demi-seconde, il ne semble pas aimer ou oser. Smiley, je comprends ce que tu veux dire... ce que je pense c'est que pour l'instant on s'arrête à 2 enfants, mais j'ai toujours dans la tête que dans quelques années, on en fera peut-être un troisième... pour le plaisir... et comme ça il n'y a rien de définitif dans le fait de me dire que c'était ma dernière grossesse. Je n'aime pas cette idée non plus :roll: Sinon TitTruc, oui Lily a su téter tout de suite, elle cherchait déjà en sortant du ventre, et sa première tétée a duré 1 heure, bien vigoureuse et tout... au contraire de Thibault qui a mis bien 12 heures avant sa première tétée, et qui a galéré pendant les 5 jours à la maternité, car des fois il n'arrivait pas à trouver le bon mouvement... Elle tète aussi sur un rythme tout à fait différent, chez elle c'est environ toutes les 3 heures voire plus, elle dort entre chaque tétée ; alors que Thibault dormait beaucoup moins et tétait toutes les demi-heures. Le truc c'est qu'elle se "remplit" beaucoup plus à chaque fois, je n'avais jamais entendu Thibault déglutir aussi fort !... Bref c'est tout à fait différent ! Je vous mets une tite photo qui date de vendredi : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000677,c247441c9acf0def6805fbac813e3603.jpg.html][img:0c3a39bd4c]http://images0.hiboox.com/vignettes/4408/c247441c9acf0def6805fbac813e3603.jpg[/img:0c3a39bd4c][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000679,5a4d45dbbf7b4606099f399c160d8bf9.jpg.html][img:0c3a39bd4c]http://images0.hiboox.com/vignettes/4408/5a4d45dbbf7b4606099f399c160d8bf9.jpg[/img:0c3a39bd4c][/url][/color:0c3a39bd4c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.