[color=darkblue:e1dd19a275]Salut les copines
Je vous ai lues sur les 3 dernières pages...
Atlantis, tu m'as trop fait rire avec les nouveaux mots de ta société, complexitude, etc.. et AU JOUR D'AUJOURD'HUI, celui-là ils doivent pas mal l'employer dans la boîte de mon homme, car quand il commence à parler boulot et qu'il devient intarissable, ça revient à peu près toutes les 3 phrases :mdr: j'lui ai fait remarquer, il ne s'en rendait même pas compte :lol:
TitTruc, Val, Paulinette, toutes les inquiètes sur l'amour que l'on porte au deuxième par rapport au premier bébé, je me rends compte qu'on se pose toutes les mêmes questions, j'ai eu beaucoup de mal à réaliser ma deuxième grossesse à cause de ça... mais la phrase de la gygy de... Val ? Paulinette ?... :oops: est tout à fait juste, l'amour est multiplié, que dis-je, DE-multiplié puissance 2, 3...
ne vous en faites plus :wink:
Bon, là où Thibault réagit mal, c'est quand je donne la tétée à Lily, là il voudrait la taper :shock:
non pas qu'il veuille téter lui-même (il a essayé une nuit où il a fait un cauchemar et où on l'a pris dans le lit, et ça ne lui plaît plus), seulement il sait que ce moment là est exclusif pour Lily, et il a du mal à le supporter encore. Je suppose que c'est un passage obligé dans l'apprentissage du partage.
Sinon il adore sa tite soeur, lui fait des tas de bisous baveux et de caresses, lui dit bonne nuit...
Puis on s'occupe tout autant de lui qu'avant :wink:
Je crois qu'il y a eu débat (je n'ai pas lu) sur les façons de réagir face aux bêtises ou aux provocations de nos chers chérubins, j'ai lu ton post pseudo caliméro à ce sujet Saralee :wink: :lol:
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais qu'en cas de CRISE de Thibault, je reste avec lui, même s'il me repousse, je suis à côté. Ses crises ressemblent énormément à celles de Romane... je ne les explique pas, mais la seule façon que j'ai trouvé c'est de rester présente à ses côtés, car je ne sais pas ce qu'il a... grosse angoisse ou quoi... en général il se calme seul, allongé par terre (ne surtout pas essayer de le mettre sur un endroit plus confortable comme le canapé, ça quadruplerait les pleurs... :roll: ), il ne SUPPORTE pas qu'on le touche à ces moments-là et n'écoute bien sûr pas ce qu'on peut lui dire.
Par contre, des fois, le petit monsieur nous teste, cherche les bêtises (genre marcher sur le pc portable qui est sur la table basse, jeter des objets vers nous...), fait le geste de taper, tout en nous regardant d'un air sardonique... souvent il suffit de lui dire pour qu'il arrête (c'est une façon pour lui de dire qu'il s'ennuie, aussi...),... mais parfois on l'envoie se calmer dans sa chambre... ça dure pas plus d'une ou deux minutes, mais ça nous évite aussi de trop monter en pression... je préfère ça plutôt que "craquer" autrement... et puis il y a des circonstances où je ne peux pas m'occuper de lui à l'instant T, et il faut qu'il apprenne la patience, le petit prince :wink:
En clair on "compose" selon le moment... on essaye de faire au mieux, on se pose des questions... ce n'est pas facile, et comme tu dis Pascale, ce n'est que le début !!!
Bon pour continuer sur ma lancée moimoi (vous allez zapper mon message tellement il va être long :lol: ), ce matin visite chez le pédiatre de toute la famille :
Mademoiselle Lily a pris 400 g et 2 cm depuis notre sortie d'hôpital, elle va tout à fait bien. Et le pédiatre a halluciné qu'ils me l'aient enlevé pour la mettre en néonatalogie, selon lui sa glycémie n'avait rien de catastrophique et ils n'avaient pas de raison de me l'enlever, c'est le problème des grands hôpitaux, c'est qu'ils s'occupent très bien des enfants très malades, mais ceux qui n'ont rien, ils les cataloguent vite comme très malades aussi !... enfin bref... j'aurais été en clinique, ça ne se serait pas passé comme ça.
Si c'était à refaire, je reviendrais en clinique, mais bon on compte s'arrêter à 2 :wink:
Cabou, je compatis vraiment pour tes douleurs que je ne connais que très bien... courage, tu tiens le bon bout !!
Vallec, c'est une bonne idée que tu as de confier Adrien un week-end... si tu en as l'envie, c'est que tu y es prête et qu'Adrien aussi ! Si il les connaît bien ses grands-parents je ne vois pas comment ça pourrait mal se passer :wink: j'ai été étonnée de voir comme Thibault a très bien réagi à la séparation lorsque j'étais à la maternité :wink:
Courage pour l'arrivée impromptue de la "petite" trisomique...
et courage aussi pour tes nuits irrégulières !!
Je dois vous laisser, Thib vient d'être réveillé par la perçeuse de la voisine du dessus :hinhin: et il est temps qu'il goûte...
Bizzzz[/color:e1dd19a275]