Marsiennes un jour, Marsiennes toujours ( tome 9)!!! (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 16:13
[color=brown:39b622dbc8]en passant j'ai deux trucs à dire les cops tout dabord à [b:39b622dbc8]paulinette[/b:39b622dbc8] : on vient de parler de toi avec cristof, cette idee de voir un psy qui te mettrait en arret maladie pour cause de depression nerveuse suite à cette operation, cette chose là me parait importante pour deux raisons copine, une, ça te met en arret au boulot, et deux tu peux t'en servir pour porter plainte aupres de cet hopital ou du chirurgien, parles en à un avocat ok ? [b:39b622dbc8]titekeops[/b:39b622dbc8] j'ai besoin de toi, vas voir ton bouquin de pantley, y doit y avoir un chapitre special pour les bambins qui ne tetent plus à chaque endormissement, et qui n'y arrivent du coup pas, il doit y a voir des suppositions des idees de plan interessantes, alors si tu as un scan (je croise les doigts) pourrais tu scanner les pages qui me concernent et me les mailer ????? parce que grrrrrrrrr j'ai prete mon bouquin à une nana avant de partir, je lui avait dit que je comptais le prendre avec moi, et elle me l'a pas ramené grrrrrrrrrrrrr et là comme ça me manque !!! voilà je vous laisse on va chercher des legumes au souk, et je dois surveiller mon mec qui est au plus mal là ...... bisous[/color:39b622dbc8]
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 17:12
Hello Smiley : comment va Romane aujourd'hui ? Vallec : comment a été ta nuit ? Pti truc : si Ptite Khéops n'a pas de scan, je peux faire ce que tu demandes. J'avais demandé à mon beau-père de me le ramener après que vous en ayez parlé pour comparer avec le bouquin que j'avais. D'ailleurs, si ce n'était pas si compliqué vos réceptions de courrier, je te l'aurais volontiers envoyé. Voui, bien sûr qu'elle a donné ses cheveux ma collègue. C'était quand même le but. Il y avait la présidente de l'association (ou fondation ?), la radio en direct live... etc et elle a récolté 3275 $ rien qu'avec les collègues et peut-être quelques parents. Porciney : heureuse d'avoir de tes nouvelles. Ca fait plaisir de te savoir un peu soulagée par tout ce que tu dois porter ces temps-ci. Bon les légumes cuisent, la pizza l'est déja, ma fille s'amuse seule. Je vais superviser tout ça. Bonne fin de journée les filles et grosses bises.
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 17:14
Je dis à Soa "attention, c'est chaud, ne t'approches pas trop". Elle recule, fait le tour de la cuisine pour passer de l'autre côté de la cuisinière et va me chercher les gants de cuisine :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 17:29
Coucou ! titrutruc: écoute je viens de regarder mon bouquin et franchement il faudrait photographier la moitié du livre. Car c'est toute la partie ou elle propose des solutions pour les bébés entre 4mois et deux ans qui est intéressante. Pour le sein, en particulier, rien de spécial, amener bébé a s attacher a un objet, instaurer un rituel une bonne heure avant l heure théorique du coucher... Par contre vers la fin elle parle de solutions pour les enfants plus grand, telles que créer un livre, trouver des photos dans les magasines, des photos a vous, autour du sommeil, de votre rituel (bain, massage, musique, lecture etc) a partir des images écrire une histoire. Avant le rituel lire l histoire (du rituel!). Sinon créer un livre qui retrace l histoire de l enfant et ses changement, avec des photos. Et a la fin ecrire le projet vers lequel tu tends relatif au rituel et a l endormissement. Elle dit que ca permet aussi de faciliter le sevrage si on le fait pour l allaitement. Faire un poster ou on met des photos du rituel: 1-on fait le bain 2-papa me masse etc etc En demandant a l enfant "qu est ce qu on fait après"... Moi j attends mes bouquins avec impatience la!!! ils devraient arriver lundi je pense...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 17:43
coucou! oh ce sont des jours comme ça où je me dis que je n'y arriverais pas sans l'Homme :roll: !! déjà réveil sans fièvre ce matin..ou du moins un tout petit peu, cool et forme...chouette! donc petites courses vite faites, aller chercher le passeport de mamzelle, s'acheter des manteaux et aller chercher des galettes saucisses après un rapide tour au marché pour le bon pain, le bon fromage et le bon saucisson! :wink: depuis, on dirait un fauve en cage, elle hurle pour ne pas aller au lit et est ultra grognon...moi je suis vraiment fatiguée de ma semaine et pas de patience...et ben l'homme a tout géré pendant que j'ai roupillé :oops: :wink: ...là je me réveille comme une fleur, la petite tigresse dort, goûter pris et ce fameux homme vient me faire un bisou avant de partir faire les courses pour ce soir :lol: vraiment, il est formidable celui là! sebient, bah oui, heureusement que soa prend soin de sa maman! ah c'est chouette 3 rivières, j'y suis déjà allée faire un tour! il est souvent parti cet homme là! comment tu le vis toi qui l'a accompagné à des milliers de kilomètres? et que beau geste celui de ta collègue, c'est super de faire ça... titruc, j'espere que tu vas trouver ton bonheur chez pantley et que ce coucher soit chose réglée! les films d'horreur, j'ai toujours détestée! alors, on dirait que tu es bien trite de rendre petit ours brun titruc!!! :lol: t'es sure que c'est pas à toi qui plaisait ce dvd? hier, romanouche montrait avec insistance à son papa et moi même la télé :shock: :shock: on ne l'allume jamais quand elle est là ou vraiment très très rarement...on était deg, et elle montre, montre....aah non c'est le petit djembé juste à côté de la télé qu'elle montre!!ouff! :wink: porciney, tu es arrêtée jusque quand? tant mieux que tu te reposes chez tes parents, ça va te faire du bien...si tu es tombée, c'est qu'il doit sûrement y avoir une raison! et c'est que tu devais te reposer car tu étais usée! et voilà pourquoi les gens parfois se pète le dos car ils en ont "plein le dos" ou ont des douleurs à la gorge ou à l'estomac car il y a des trucs "qu'ils ont du mal à avaler"... matissia, coucou bisou too! et vallec, alors cette nuit??? et re félicitations pour la signature officiel pour l'achat de l'appart! c'est top! bon les autres je vous embrasse bien fort ici temps pourri de chez pourri.... il fait gris, il pleut, c'est déprimant un couple d'amis et leurs 2 filles viennent ce soir...super, on va coucher les marmots et enfin pouvoir se causer sans avoir à dire, "non pas ça!", "les filles essayez de vous prêterles jouets"...mais on va rire quand même car quand elles se retrouvent toutes les 3 c'est très sport! romane et sa copine ana veulent toujours le même truc! on se disait avec ma copine que quand on se voyait avec elles on ne pouvait pas avoir une conversation de plus de 5 minutes! alors normalement si tout se passe bien, on aura la soirée!! :wink: bon je vais commencer la popote moi! :wink: bonne soirée!!
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 19:33
[color=brown:d41790e39e]hye [b:d41790e39e]porcistef[/b:d41790e39e] saqhe que je tente desesperement de brancher mon msn, que de temps en temps, miracle, ça a l'air de fonctionner, ho ! super j'ai un message, et ........ grrrrrr je peux souvent pas y repondre ! pfft ! sinon, profite bien de ton chouchoutage parental :wink: pas de complexes ! :lol: [b:d41790e39e]sebinet[/b:d41790e39e] :lol: pas mal le coup des gants ! :lol: j'adore ! [b:d41790e39e]titekeops[/b:d41790e39e] ok, demain, on fabrique un livre avec l'histoire du rituel (bah, en meme temps pas evident, depuis qu'elle a 1 mois le soir cest bain, massage de maman, pyjama, tétée et dodo :roll: ) faut que je rajoute l'etape histoire à raconter, ho ! non, je pense comme j'ecris :lol: alors je vais faire un livre avec lh'istoire favorite de Lisha, celle des minous minas dans le parc qui font les fous le soir, et on va faire un grand papier qu'on va coller au mur avec les etapes, et apres l'histoire, va falloir integrer le dodo :roll: pas evidetn ça ! surtout que j'ai tenté de lui faire adopter des doudous, rien à battre ma fille ! :roll: on va voir ! merci :wink: [b:d41790e39e]smiley[/b:d41790e39e] oui oui l'é sympa ton amoureux :lol: le mien, demain, il va pas bosser ! il est super mal le pauvre ! la tele :lol: tu vois, ma Lisha elle s'en tape de la tele qui est allumée quand elle est là :wink: par contre, c'est vrai que ça ma plu qu'elle regarde ce dessin animé, enfin, j'aime bien l'idee du mini dvd de voyage, car l'objet tu le ranges, et tu le sors des que tu penses faire voir au gamin un dessin animé et on est pas pendu à la television tu me suis ? puis ensuite, moi j'ai eut une tele chez moi en 6èm et je voyais chez les autres ce truc extraordinaire, puis chez moi, c'etait interdit de l'allumer :shock: ben des que j'ai ete seule j'ai fait que ça moi de lallumer ! puis meme quand j'ai vecu seule, ben je m'endormais devant (somnifère :wink: ) et la regardais souvent comme une compagnie quoi ! :wink: alors du coup, ben j'ai encore ce jour moi ce besoin nevrotique de la tele, je suis un peu telephage je crois :roll: tant pis :wink: et j'adore les dessisn animes, meme, quand j'ai fait ma grosse deprime phobique y a 10 ans que je pouvais plus marcher sans tomber, ben j'etais en boucle devant les dessins animés, et y a queça qui me reconfortait :roll: :arrow: tu vois, un vrai truc de nevrosee perturbee pr un manque televisuel dans l'enfance :lol: :lol: :lol: :lol: (et en etant fatiguee, et en gardant aupres de soi la mangouste toute la journee, ben 20mn de zen car elle scotche un dessin animé j'avoue c'est ps mal pour moi :wink: ) me suis repandue encore :oops: je me casse alors ok ? je vous embrasse ah ! je vous ai pas dit juste un truc j'ai eut un gros cafard aujourdhui, la france m'a manquee d'un coup terriblement et tres fort voilà allé salut :lol: [/color:d41790e39e]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 19:54
Hello les girls! Adrien a dormi la nuit passée sans interruption et dans son lit :youpi: ! C'est déjà une petite victoire! Forcément vu qu'il a dormi, il a été moins dur aujourd'hui, je l'ai même emmené dans des magasins (acheter des décos de Noël) et faire une ballade pendant laquelle il m'a donné la main sans faire de crise et sans chercher à s'échapper. On a même été donner du pain aux canards sans qu'il veuille absolument aller dans l'eau, bref c'était bien. Il a juste fallu le coucher 3 fois pour la sieste, mais c'est normal, y'avait parrain qui était là et la sieste n'a pas duré bien longtemps pour la même raison :roll: . Ce qui fait qu'à cette heure-ci ben, il dort, depuis 19h20. J'espère qu'une nouvelle bonne nuit s'annonce parce que j'en aurais bien besoin! Demain, parrain s'occupe du loupiot l'après-midi pour que je puisse me reposer, ils ont prévu de faire des biscuits de Noël, je me demande comment je vais retrouver ma cuisine moi :shock: ! Je ferai plus long demain, là je voudrais profiter un petit peu de ma soirée, sans m'écrouler au bout de 10 secondes devant la télé... Là je vais lire (vous pouvez faire la ola, j'ai commencé ce livre il y a au moins deux mois et j'en suis à la page 30 :shock: :oops: . Mais je n'ai pas eu le temps durant ces 2 mois, je crois, de me poser pour lire). Ouais je sais c'est pas cool de faire ma sauvage, mais un vent de sauvagitude souffle sur mon coin de Suisse ce soir, alors je me laisse emporter! Bisous mes chéries!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 22:02
[color=darkblue:f26a1b2cec]Salut les amies ! Vous savez, je vous lis chaque jour mais j'ai du mal à vous écrire ! soit je n'ai plus mes deux mains libres, soit je me fais déloger... enfin bref, 2 enfants, c'est du sport quand même, je me prends à me dire, c'était facile quand il n'y en avait qu'un :fou: Heureusement j'ai un mec en or comme celui de Smiley :top: il fait le ménage, la cuisine, s'occupe de Thibault, le fait manger, goûter, le douche, et là il est en train de l'endormir, comme il l'a fait pour la sieste... oui oui de l'endormir, car hier, il est sorti 20 fois de sa chambre en turbulette avec le grand sourire... il était tout calme, il savait qu'il ne devait pas sortir du lit, mais en vrai il ne s'est endormi qu'à 23h30 ou minuit, va comprendre Charles ! et là il nous fait la même phase, allongé dans son lit dans le noir, la tête de son père sur le matelas, et si il y en a un qui dort, ce n'est pas Thibault :mdr: Bon d'abord je voulais te dire toutes mes FELICITATIONS PtitTruc, c'est génial [size=9:f26a1b2cec](comme j'aimerais que ça m'arrive), et que je trouve l'idée d'Annathan excellente ![/size:f26a1b2cec] ! Ce que fait Lisha devant le four miroir m'a fait mourir de rire et j'ai tout raconté à mon chéri, mais dis-moi, on parle beaucoup pipi-caca chez toi en ce moment :siffle: j'espère que ça va vite s'arranger pour les intestins de Cristof. Et aussi pour l'endormissement de Lisha... je te disais il y a peu que nous ça se passait super, mais tu vois rien n'est jamais acquis :think: bon je ne me plains pas car il sort de sa chambre avec le sourire, il ne pleure pas mais bon... Zbiquette, ma toute belle avec ta nouvelle coiffure (mais tu es toujours belle de toutes façons !!) ! tu as passé vraiment des moments difficiles, et je ne t'ai jamais écrit pour t'encourager à toi :oops: pourtant j'ai bien pensé à toi et je t'envoie mille bisous ! Je suis contente que Maëline se soit bien adaptée à la crèche (j'en étais sûre, ils sont tous en train de passer un petit cap "indépendance" et du coup ils s'y régalent, même ceux qui n'y allaient pas avant :wink: ). Tu as vu ça fait du bien, et il ne faut pas culpabiliser, car prendre du temps pour toi te permet d'être mieux quand tu t'occupes d'elle... Paulinette, je te dirais comme Vallec, tu n'as pas envie de changer d'hôpital ? et je suis entièrement d'ac avec PtitTruc, il ne faut pas prendre à la légère les conséquences morales, il faut penser à toi, à ta famille, et à vous protéger de la déprime etc.. donc va voir un psy :wink: quant à déménager pour changer de vie, nous on l'a fait avec mon homme de nombreuses fois et on n'a jamais, jamais regretté. Vallec, youpi pour la nuit dernière, je croise les doigts pour la prochaine ! chez nous Thibault a aussi un sommeil très agité, il semble faire des cauchemars. Là encore, c'est ma perle d'homme qui se lève (j'appréhende quand il va rebosser !!!!) car moi je m'occupe de faire téter Lily régulièrement aussi... Et félicitations, Madame la Propriétaire !! au fait j'aime beaucoup tes choix de mobiliers, embellissements... pour ton appart ! la seule chose que j'aurais changé, moi, c'est que j'aurais mis du parquet partout partout (même dans la cuisine !!) sauf dans la SDB car je trouve que c'est 10 fois plus facile à nettoyer que le carrelage, aussi résistant et bien plus chaleureux. Mais surtout, les taches n'accrochent pas sur le stratifié :hinhin: Porciney, cool que tu puisses te reposer un peu, tu en avais besoin. Si ça se trouve, ce qui t'arrive est un mal pour un bien, en tout cas je l'espère, il faut prendre le côté positif des choses. Gros bisous sur... ton plâtre ?? Matissia, toi aussi essayes de te reposer, prends une cure de vitamines, je sens que tu es à 400 à l'heure là !! Sebinet, Soa est toujours plus belle, comment est-ce possible ? :love: je suis incapable de dire si elle te ressemble ou pas par contre, faudrait que tu remettes une photo de toi, on ne te voit pas souvent :wink: ta collègue a vraiment eu un beau geste, elle doit être un grand coeur. Je te fais plein de bisous, à toi et à ta schtroumpfette :cop: Smiley, ouf Romane va mieux, j'espère que c'est toujours le cas ce soir ! elle aussi est vraiment à croquer ! Nous on a passé une super après-midi avec Annathan à discuter, et on a amené Thibault au parc pour le sortir un peu, en face de chez moi. Et on a tellement papoté et papoté qu'on a oublié de faire des photos !!! mais ce n'est pas grave, on en fera la prochaine fois :wink: et il faudra s'organiser avec Urko et tout !... bon là c'était un peu l'impro en fait ! En tout cas Thibault l'adore, Anna, c'est rare qu'il adopte quelqu'un aussi rapidement :choc: :love: enfin bref, trop cool tout ça ! Thibault est en pleine phase de rébellion en ce moment, il teste tout et n'importe quoi, c'est parfois dur dur, je perds souvent patience... j'essaye de garder à l'esprit qu'il est perturbé par l'arrivée de sa petite soeur, que c'est énorme à digérer pour lui, alors ça doit être sa manière d'attirer l'attention... mais pourtant, on s'en occupe énormément, toute la journée... comment il va vivre le fait que son père retourne travailler ?? car il n'en a presque que pour lui en ce moment... que de questionnements ! Aujourd'hui, il a tiré fortement les cheveux de sa soeur. Pourtant il l'adore, lui fait des tas de câlins et de bisous ! mais il lui a tiré les cheveux, et dans la voiture, a fait atterrir sa tasse d'eau sur sa tête (je n'ai pas vu si c'était un accident ou pas)... ça me fait trop de peine ! Sinon Lily va très bien, en milieu de journée elle a besoin d'être portée en écharpe, elle s'endort dès que je commence à l'y installer... et là je crois que c'est l'heure de la tétée ! Je vous laisse et je vous embrasse toutes ![/color:f26a1b2cec]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 02:28
Coucou les filles il est 2h25 du mat et j'ai joué a Zelda sur Wii je suis contente, ca faisait des lustre que j avais pas passé une soirée toute seule, a penser a rien! (j ai quand meme du rendormir ma doudou plusieurs fois, elle a le sommeil agité je me demande si elle ne cauchemarde pas un peu...et puis elle a les gencives litteralement boursouflées ou niveau des canines superieur ...je l entend! ++
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 04:42
Chalut, [b:dc90c67a3a]Ptite bulle[/b:dc90c67a3a] : comme ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! J'imagine bien que tu ne dois pas avoir énormément de temps alors c'est d'autant plus appréciable. Alors, t'as fait sortir les cartons de fringues de femme désirable de derrière le garage ? Je vois que tu as un homme qui t'épaule comme il faut. J'en suis contente pour toi. Il est en congé pater ? Profite bien de sa présence. Bisous à toi et à tes p'ti loups. Au fait, tes bisous, je les ai reçus gros comme ça sur la joue. Ca m'a fait beaucoup de bien :wink: . [b:dc90c67a3a]Smiley [/b:dc90c67a3a]: rho, Romane ! C'est qu'elle doit en exprimer des choses ces temps-ci, la pépette. Mais quoi ? Ca doit être la question que tu te poses. Après, ça ne fait pas avancer le smilblick. Heureusement que ton homme est là ! J'ai montré la photo à doudou, au fait. Et il a souri que tu me demandes de faire ça... Sinon, en ce qui concerne les absences de l'homme : quand on s'est connu, c'était déja comme ça. Je savais qu'il était hyper disponible tant qu'il était là mais également qu'il pouvait être absent durant 2, voire 3, semaines de suite. Pour l'anecdote : il est parti le lendemain de mon installation chez lui pour 3 semaines en Asie (Chine et Japon), [size=9:dc90c67a3a]ce qui m'a permis de m'installer et d'installer mes affaires à mon goût, donc de virer quelques unes de ses affaires pourries... mais chuuuuuut[/size:dc90c67a3a]. Donc j'étais préparée. Puis je dois avouer que ça ne me dérange pas vraiment même si je me languis terriblement vers la fin de la période quand c'est trop long. Là, finalement, c'est de la gnogniotte quand il part pour un week-end, si ce n'est qu'on ne peut pas profiter pour faire des choses ensemble [size=9:dc90c67a3a](de toute façon quand il est là, il a 1 week-end sur 3 de libre, sinon il bosse le dimanche matin... donc ça ne change pas grand chose puisqu'on ne peut pas partir).[/size:dc90c67a3a] Surtout qu'il part quand même moins souvent qu'avant et moins longtemps (si on fait une moyenne des déplacements). [b:dc90c67a3a]Pti truc[/b:dc90c67a3a] : bah alors, t'as eu une grosse nostalgie ? T'as envie d'automne, de pluie, d'humidité, de froid ? Non, hein ! :wink: Mon homme a la même névrose que toi question télé :wink: (pas forcément parce qu'il n'y en avait pas chez lui). [b:dc90c67a3a]Ptite Khéops[/b:dc90c67a3a] qui fait joujou jusqu'à point d'heure. Tu vas être creeeeevée ! Non ? :roll: [b:dc90c67a3a]Vallec[/b:dc90c67a3a] : comme je suis contente pour toi qu'Adrien ait passé une bonne nuit et ait permis à sa moman d'en passer une bonne également. Toujours ça de pris. J'espère que la dernière, 'fin je veux dire "que celle", que tu es en train de vivre sera égale à la précédente. J'ai oublié de te féliciter pour ton nouveau statut de propriétaire et de te dire que j'aime beaucoup tes choix. Et ne t'en fais pas pour la suite : ça fait peur mais la peur permet d'avancer aussi. Bon, je vous aime beaucoup mais j'ai encore un peu de taf et il est déja 22 h 45. Le temps file, file, file. Bisous les pépettes.
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 10:36
Bonjour les copines merci [b:b5a90c4bf1]Ma Ptitruc[/b:b5a90c4bf1] de penser à moi et d'en parler avec ton homme c'est ce que je vais faire demain j'aimerai bien t'aider autant que tu m'aides pour ton coup de cafard que je comprends tu sais bien en tous cas que je pense fort à toi..... [b:b5a90c4bf1]Smiley[/b:b5a90c4bf1], baptiste a encore eu 39.5 en fin d'aprem hier puis 37.2 à 20h ! je ne comprends plus rien alors cette soirée, vous avez pu tenir une convers de 6 min ? !!! [b:b5a90c4bf1] Ptite bulle[/b:b5a90c4bf1], contente de te lire, j'imagine bien que c'est sportif avec les 2 Bisous Sebient, ptit keops... je suis desolée , je dois vous laisser, Baptiste fait des betises !!! ... je reviens ce soir je pense bien à vous et bon dimanche
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 10:39
Bonjour les copines :) ZBIKETTE: tu es terrible avec cette nouvelle coupe ! PAULINETTE : je t'envoie des ondes de courage, tu vas reussir avec ton homme à rerouver la stabilité, la santé, ne baisse pas les bras ;) J'ai eu des ennuis similaires, Ma grand mere a été littéralemet "pillée" par mon beauf alors qu'elle etait encore de ce monde, une horreur, le principale est que tes parents, ta grand mere et toi, vous êtes rapprochés un petit peu plus encore :) PTITRUC : Felicitations !!!!! j'etais toutecontente en te lisant !! URKO : Courage, tu n'as pas raté quelque chose avec ton ti bout, ne t'inquiete pas, peut-être travailles-tu et il te fais sentir que tes absences l'attriste, ou à l'inverse que c'est son papa qui lui manque. Tu dois être fatiguée, un peu stressée, il le ressent aussi, mais ne peut forcément mettre des mots dessus, donc il l'exprime à sa façon, c'est une étape, une petite phase à passer, plein de courage. et comme a dit Sebinet, peut-être perçoit-il le tit + tout récent, les changements que ça implique. SMILEY : j'ai la même technique que Paulinette : 1° en moins que la température. Quand Martiale fait de la fievre, elle est comme moi : pas souvent, mais fais pas semblant, elle monte "facile" à plus de 40. J'osais pas non plus, mais la fievre amene aussi des courbatures, comme pour nous, et rien de tel qu'un bon bain, l'enfant ne se focalise plus sur sa douleur, ça apaise le corps et fait baisser doucement la t° du corps entier, et en prime on profite d'un moment avec moman ... à mon avis, fat pas hésiter ;) L'association, bain, doliprane et bib frais, ça marche bien :) J'espere sue c'est passé d'ailleurs :) POCINEY : Comment ça tu n'es pas à la hauteur :!!! tu eleves ton enfant, ton Doudou est loin, tu as un pied hors service, tu deménages et tout ça en même temps ! alors INTERDICTION DE CULPABILISER!!!!! Pour pouvoir gerer tout ça, une petite nuit de repos n'est pas de trop !! VALLEC :Profites bien de ton bouquin ;) TITEKHEOPS : je reve de jouer à Zelda sur la WII !!! on l'a pas (encore ;) la WII) donc en attendant je joues jusqu'à pas d'heure à Burnout sur la PS3 (jeu de voiture un brin bourrin) et à Last Guy : un jeu bien sympa ou il faut sauver des gens dans une ville, ils te suivent et il faut eviter que les mechants extraterrestre ne coupent la ligne qu'ils forment derriere toi. Les parcours sont des photos satellites des quartiers des grandes villes du monde. Ici,toujours pas plus de niouzs, on verra bien, je suis en déplacement à Bron Jeudi, reunion, dejeuner avec notre future equipe, et re-reunion, puis rentrage à Paris. Je vais negocier directement avec big chef, je vous dirai si je suis future Lyonnaise ou pas peut-être en fin de semaine, ou max début de semaine prochaine. En tout cas, jusqu'à Jeudi : Vacances !!!! Bisous les copines !!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 11:08
coucou les filles! un tit bonjour de dimanche grisâtre! super soirée hier, les filles se sont bien endormies et on a enfin pu avoir des discussions de grands devant un bon repas, du champagne et du bon vin! nos amis viennent juste de partir après un gros ptit dej...romane est couchée, et nous on squatte en pyjam, c'est trop bon, j'adore! sinon choupie a toujours en encore de la fièvre..plus de 39° hier soir encore..un bon 38 et quelques là...mais bon, elle pète la forme et a bien joué avec ses copines! a suivre... atlantis, ah oui tu fais le pont, trop bien!!ça va faire du bien ces 4 jours consécutifs!et bon courage pour jeudi! pour le bain et la fièvre, vraiment je n'aime pas...je ne sais pas, c'est ma pédiatre qui me dit qu'il ne faut pas, alors ben, là, je l'écoute... :roll: paulinette, j'espere que tu vas trouver une solution pour ne pas retourner au boulot là! sebient, oui je vois bien que tu gères super bien quand ton homme est parti, jamais tu ne te plains!! tu assures grave je trouve! et cet homme un sacré boulot et fait beaucoup d'heures!!la passion! ptitekeops, oh oui que ça fait du bien de ne penser...........à rien!! ptitebulle, tes interventions même si elles sont plus rares et c'est normal, me font toujours plaisir! il assure aussi cet homme là que tu as!! j'imagine bien que tu appréhendes quand il va reprendre le boulot, mais tu vas y arriver, ça sera encore plus sport mais bon! :wink: vallec, super cette journée avec un bolide coopérant!l t'as commencé à acheter les décos de noël!!super! moi je crois que je vais être à la bourre sur tout ça vu qu'on part début décembre!on verra si j'arrive à le faire avant de partir! titruc, alors il se fabrique ce livre? en tout cas j'adore cette idée... pour ce qui est de la télé je comprend tout à fait ce que tu as voulu dire...j'ai les mêmes questionnement s avec romane avec la nourriture ou la télé...comme je ne lui donne jamais de biscuits industriels ou de bonbons ou de glace je me demandais si elle n'aurait pas super envie d'en manger quand elle en aura gouté...mais je me rend compte qu'à la crèche, ils mangent ce genre de trucs :roll: et puis parfois on fait des ecarts, quand c'est jour de fête mais c'est rare...et pour la télé, vu qu'on ne veut pas qu'elle la regarde, je me demandais aussi si elle n'aurait pas un penchant pour celle ci...je n'ai pas de réponse, j'en sais rien, pour l'instant c'est comme ça, pour nous, ce n'est pas utile...mais je ne suis pas totalement fermée à ça! si elle a l'occasion de regarder un ptit dvd avec lisha, je ne lui en empêcherai pas! j'évite tant que je peux! pour moi, j'ai aussi pris l'habitude de regarder la télé mais dans le lit! (et moi je n'ai presque pas regardé la télé à la maison pendant l'enfance et pendant l'adolescence, j'en ai passé des heures à comaté devant!!) bref, et ce ptit coup de cafard, il est passé? c'est parce que j'ai parlé de galettes saucisses hein?!! :wink: allez, je vais aller comater après une bonne douche chaude, en profiter que ça pionce dans cette maison!! bizzzzzz :wink:
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 11:46
Juste de gros bisous... Lana est pas facile ce matin.. Alors je m' étale pas... Bisoux tout plein
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 12:50
Smiley, pour le bain, ma maman qui est infirmiere depuis longtemps (et à la retraite à la fin du mois Yiiiiiiiihaaaaaaaaaa) faisait pareil, mon pédiatre me l'a conseillé aussi, tout comme mon generaliste. Comme quoi, les medecins ne parlent pas tous d'une même voix ! Pas facile après de s'y retrouver ! ça me rappelle les conseils tout aussi nombreux et contradictoires de la maternité ! Sinon un de mes oncles a repris la maison de ma mamie en Bretagne !!! pour celles qui connaissent : à Etables, à coté de Saint Quay Portrieux ! et pour celles qui connaissent pas : quelque part sous la loupe dans la premiere de couverture des BD astérix ;) J'espere pouvoir y aller bientôt ! La puce à mangé, Doudou fête ses 31 ans aujourd'hui, Sa maman va d'ailleurs pas tarder à venir, et ma maison est ... un champs de bataille! Je vous laisse et me mets en mode : "menagere de - 50 ans" tchoo les puces
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.