[color=darkblue:f6505bc076]Salut les filles !
Je vous ai lues après manger à midi, puis pas pu vous répondre car Lily ne voulait pas lâcher le sein :tete:
Là tout de suite j'ai pas le moral au beau fixe, mais rien de grave, tant que la santé de tout le monde va, je ne vais pas me plaindre, et puis apparemment, c'est un peu tout le monde qui n'est pas en grande forme en ce moment hein PtiteKéops :wink: .
Alors pour me changer les idées je vais un peu vous parler de vous.
Ah, miss Lily ne semble pas l'entendre de cette oreille.
Pas grave, on tente.
D'abord, super félicitations Urko, waouh, dis-donc je te trouve vraiment courageuse d'enchaîner un petit troisième dans la foulée :shock: :bravo: en tout cas c'est une merveilleuse nouvelle, je suis très contente pour vous :yes:
Porciney, aïe aïe aïe, ma pauvre tu dois déguster ! renseigne-toi vite auprès de la sécu et de la mutuelle pour avoir une aide ménagère, et j'espère qu'un membre de ta famille pourra venir chez toi pour s'occuper un peu de Robin ! il le faudrait absolument car tu dois te soigner correctement, et puis je sais ce que c'est de ne pas être "valide" et de devoir s'occuper d'un ptit loup comme ça :wink: fais appel à la solidarité familiale ! bon courage, on est là pour t'écouter t'épancher si ça ne va pas !
Paulinette, oh oh oh, c'est louche tout ça :wink: tu sais j'ai une copine qui ne devait pas tomber enceinte à cause d'un scanner qu'elle devait passer, le toubib lui avait prescrit une prise de sang pour vérifier, c'était négatif, elle a fait le scanner et... trois jours après elle s'est aperçue qu'elle était enceinte, la prise de sang avait été faite trop tôt !!! bon pour te rassurer, tout va bien pour elle :preg:
Annathan, oh ma belle, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je suis un peu à l'ouest, mais bien sûr que tu peux venir vendredi, avec grand plaisir :youpi: , je serai trop contente de te voir ! on pourra parler un peu de toitoitoi :wink:
PtitTrucmuche, alors il est passé ce chocolat ? :mdr: je suis de tout coeur avec toi pour tous tes soucis qui te gâchent un peu ces instants de ta grossesse. Heureusement, tu sais positiver. Et puis le cadre dans lequel tu vis doit pas mal aider. Par ma fenêtre, là tout de suite, je vois qu'il fait gris, que le ciel est bas et blanc, qu'il va bientôt faire nuit à 16h30, et qu'il fait froid et humide. Qu'est ce que je donnerais pas pour avoir vue sur un jardin d'eden comme toi avec une douce température et la belle lumière du soleil d'Orient. Puis pour être encore plus à fond avec toi, moi aussi j'ai des ptits soucis d'argent, vu que ça fait 2 mois que je suis en congé mater et que je n'ai toujours rien touché de la sécu avec laquelle je me bats quasiment tous les jours au téléphone (j'ai l'impression d'être le dindon d'une grande farce).
Atlantis, je serais :mdr: pour ton histoire d'augmentation si ce n'était pas si navrant. J'espère que tu vas les avoir à l'usure ! ils sont drôles ces bonhommes à la direction, quand même... ils prennent pas les gens pour des c!!! en plus, ça fait plaisir. C'est comme la direction d'Evi, c'est pas mieux !
Vallec, super qu'Adrien aille mieux ! bon, et toi, tu arrives un peu à prendre des instants de repos ? tu vas le faire ce petit week-end rien que pour toi ?
Ma voisine m'a donné des recettes de biscuits de Noël, j'ai acheté les emporte pièces... bientôt on se lance dans la pâtisserie alsacienne !!
Et mon autre voisine m'a donné ce qu'on appelle le gâteau de l'amitié... c'est de la pâte à gâteau à fermentation, qu'on doit "nourrir" un peu tout les jours et laisser à l'air libre avec un torchon... au dixième jour, on la partage en 4, on en donne 3 parts à des amis qui recommencent le cycle pendant 9 jours et en donnent aussi à leurs amis... c'est sympa hein ? et quand on a décidé, hop on rajoute des ingrédients, au four, et on mange !
Smiley je suis bien contente que ça se soit bien passé avec Romane cette fois ! elle a peut-être senti que tu ne pouvais pas supporter ça après ta journée... que c'était toi qui avais besoin de soutien cette fois :wink: en tout cas je souhaite que ça soit de plus en plus souvent et puis tout le temps comme ça !
Ici aussi il y a toujours une crise de temps en temps, mais un peu moins qu'avant j'ai l'impression.
Re-titTruc, pour l'endormissement de Lisha, dur dur ! en effet, vous ne pouvez pas continuer comme ça longtemps !
J'imagine que vous avez déjà mis en place un petit rituel de coucher (nous c'est jouer 5 minutes avec un jeu "Educaville" où il touche plein de boutons, chiffres, lettres, horloges, touches de piano, têtes d'animaux...).
Après on le met dans son lit (de grand, donc sans barrière :wink: ) avec une peluche et un jouet (tite voiture qu'il adore), on lui fait un gros bisou, et en sortant de la chambre on lui dit bien qu'on lui laisse la porte ouverte et la lumière dans le couloir.
Il reste à jouer tranquillement dans son lit jusqu'à ce que le sommeil le prenne (une fois ça a bien duré 3/4 d'heure mais il parlait tout seul à ses peluches, tranquille).
Mais effectivement, en ce moment, pas question de fermer la porte et de le laisser dans le noir comme on faisait avant.
Bref, tous les enfants semblent fonctionner différemment, il va sûrement vous falloir tâtonner et vous armer de patience... lui expliquer que vous aussi avez des besoins, de vous retrouver en amoureux le soir pendant qu'elle fait dodo... enfin tu sais tout ça, je ne te suis pas d'une grande aide, désolée :oops:
Je sais que je n'ai pas répondu à toutes, et j'en suis désolée... Lily qui s'était endormi vient de se réveiller et j'ai qq trucs à faire tant que je suis seule à l'appart, Luc ayant été chez un pote en emmenant Thibault (d'où mon manque de moral, car il m'a avertie 2 mn avant leur départ, je m'étais endormie en essayant d'endormir Lily, et j'aurais bien aimé aller avec eux, mais toutes les fringues que je peux mettre sont dans le garage en cartons et là je me sens difforme dans mes fringues de grossesse et donc ça aurait mis trop de temps pour que je me prépare et bref, je lui en veux de m'avoir prévenue au dernier moment... rien de grave vous voyez... juste que je me sens seule et bonne à rester à la maison, que THibault me manque et que ça doit être un peu de babyblues quoi !).
J'y go elle s'énerve. Vive l'écharpe de portage !!![/color:f6505bc076]