Marsiennes un jour, Marsiennes toujours ( tome 9)!!! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 11:23
[color=darkblue:a28523d800]Je dois vous laisser car je vois que THib s'ennuie un peu et puis il faut penser à faire à manger tout ça... Gros bisous mes copines ![/color:a28523d800]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 11:33
Ptite bulle, c'est vrai qu on a souvent peur de déranger, alors que finalement c'est peut etre juste qu on a perdu l habitude d'aller chez les uns, les autres. Je suis sure qu'elle sera contente de te voir! Ma copine Paola me dit souvent qu'elle trouve ça triste, toutes ces mamans italiennes qui restent chez elle, cloitrées. Elle pense aussi que beaucoup de mamans ont peur de sortir, peur que leur enfant attrape froid notamment, dès qu'on est plus au mois d'Aout! Mon homme aussi préfère qu'on passe le temps ou il est là tous les trois. Je le comprends il veut profiter de sa fille un maximum, mais moi j aimerais bien qu'Eden nous voit un peu plus parler avec d autres gens. Meme si notre repertoire d amis est trèèèèèès limité... :oops: Pas facile de se trouver une vie sociale. Pour les activités a faire avec ton fils ptitruc a posté plusieur fois des liens de site ou blog de mamans hyper inspirées! Je viens de passer commande sur amazon...[b:073b08474b]Ptitruc[/b:073b08474b] tu as lu tous les Gordon? La j ai commandé le troisieme, parents efficaces au quotidien(le tome 2?). J e voulais aussi savoir si tu avais lu Faber & Mazlish ("Jalousies et rivalités entre frères et soeurs, comment venir à bout des conflits entre vos enfants") parce que baucoup de gens en parlent dans le milieu du maternage, et meme si j ai qu un seul bébé, j ai bien envie de le commander je sais pas pourquoi. Mais il est pas sur amazon, juste sur la fnac, et sur la fnac il y avait pas les autres livres que je voulais: Comment pensent les bébés ?"Alison Gopnik, La Fessée : Questions sur la violence éducative"Olivier Maurel, celui la tu l as lu tu m as dit qu il était top alors je le commande "Elever nos enfants avec bienveillance : L'approche de la communication non violente"Marshall B. Rosenberg, vu que j avais été captivée par "l introduction a la communication non-violente" du meme auteur, je me dis qu il a surement des trucs interessants à m apprendre plus specifiques aux enfants. Et puis "Ne pleure plus bébé !"Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau, parce qu elle est toujours interessante a lire cette Claude-suzanne-nom-à-rallonge!)
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 12:10
:gr: j'avez ecrit pleins de truc et g fais une mauvaise manip et voila :gr: alors juste vite vite marie, j'adore les photos et thib qu"est ce qu'il ressemble a Luc :shock: je v passer te voir bientot, si t ok? peut etre v endredi? dis moi si ca va pour toi :wink: titruc, j'adore Livia ( g une amie qui se prenomme ainsi :) ) sinon j'aime bien Ziva aussi ( reference a ma grd culture cinematographique :oops: NCIS :mdr: ) porciney grosse bises bye on va manger
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 12:58
[color=brown:8b0034bb69]hep, de retour de ma reunion ZZZ :roll: comment dire ........... le personnage etait en accord avec sa legende :mdr: je me disais ouf ! je sais qu'en France cest ps pareil, qu'on a pas les memes specimen, car si j'avais du commencer par là, bah jamais j'aurais eut l'idee de faire la formation d'anim moi :wink: [b:8b0034bb69]titekeops[/b:8b0034bb69] alors, oui le gordon dont tu parles je l'ai, il est pas mal, moi j'ai un faible pour lui tu le sais :wink: ensuite, faber et truc, j'ai lu un de leurs bouquins que j'ai trouvé vraiment interessant (me souviens plus du titre :roll: ) et je voudrais vraiment avoir celui sur les rivalites frere soeur, alors je me le commanderais en rentrant en janvier :wink: , la fessee d'olivier Maurel est celui qui a fait cogiter un max mon mec quand à son mode d'education passé avec son fils, il le cite toujours en reference, voilà pourquoi il siegeait dans nos wc en france :wink: , les autres je les ai ps lus, mais ils m'interessent :roll: [b:8b0034bb69] titebulle[/b:8b0034bb69] et oui : sortir :lol: echanger tout ça :wink: rho, tu sais pour les activites manuelles, moi aussi j'ai les boules, j'en fais pas assez ! ça me frustre aussi ! dailleurs je vais y a aller sur le site montessory, cest là ou y a des trucs à pecher je pense ! et je vais chercher sur le net la recette des gateaux de noel [b:8b0034bb69]vallec[/b:8b0034bb69] ça m'a super fait envie ce truc ! :lol: les filles je viesn d'apprendre que les fruits et legumes d'egypte, pourtant cultives sans pesticides, ne passent pas la barre des legumes europeens, je parle de ceux pourrits de super marchés, hein, pas des bios :? en fait, vraiment, l'eau est super polluee, super infectee, et donc, ben ça s'arrose les legumes et fruits :roll: rho ! on mange des super mauvais trucs beurk ! là, je commence à avoir des sursaults d'impatience par moments en me disant que dsan 2 mois je serais en france :roll: j'ai envie de manger des trucs super bons (oui oui toujours la bouffe :wink: ), de regarder la tele ( :oops: ), d'aller dans des magasins jolis :roll: :arrow: la vla la societe de consomation :lol: sinon, question prenoms, je vous lache mes preferes à moi, sachant que dasn le lot, mon homme a bloqué sur un seul saelle sianne lùlia (oui je prefere cet orthographe à celle là loulia) ça se raccourcit hein ?! :mrgreen: [/color:8b0034bb69]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 13:00
[color=brown:2b691417b1]ho marie je t'ai meme pas dit comme je trouve emouvant ces photos frere soeur :love: mais comme il semble grand ce Thibault ! :shock: rho ! c'est fou ! et je te comprends pour ce que tu dis sur bebe 3 :wink: qui sait ? ........... :wink: [/color:2b691417b1]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 14:11
bonjour les cops :) j'ai tout lu et quasi rien retenu :oops: titruc : tu trouveras LE prenom pour ta louloutte ;) Je ne peux pas trop te dire lequel à ma préférence, on a pas trop les mêmes gouts, mais saelle le fait penser au Sahel, et Nil, ben j'aime bien, même s'il n'est plus dans ta liste ! surtout pour une grossesse passée en Egypte, elle aurait un prénom avec une vraie histoire, et si NIl est mis à toutes les sauces en Egypte, ben en France, pas du tout ;) Mars : rassurée qu'il n'y ait rien de grave, essaie de venir nous faire un tit coucou :) Sinon ce matin, on a fait une belle ballade avec la puce, il fait frais mais beau, donc, on est allée acheter une pomme de douche, on a marché, pris le bus, fait le marché, le marchand de chinoiseries lui a offert une sucette, elle a vu un monsieur noir et l'a appelé Tabateuuu, j'ai pas osé dire au mec que Sabbath c'est un chat tout noir :) Elle lui a fait un gros bisous, dis Areroiiiiiiiiiiiiiiiiiir, toute contente :) et tout ça sans poussette, juste main dans la main avec Maman, j'etais vraiment contente, surtout qu'on a eu pour environ 1h45. Là elle fait une sieste bien méritée ! Je vais glandouiller devant NOLIFE, bisous les copines
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 14:41
Youhou les loulouttes, [b:3cc4c5f21d]Vallec et Porciney [/b:3cc4c5f21d]: je vous envoie mille bises et j'espère que vous saurez profiter de moments sans vos loulous pour vous faire du bien :wink: . [b:3cc4c5f21d]Vallec[/b:3cc4c5f21d] : je retiens l'idée des emporte-pièces. Ca nous changera des gros gâteaux et Soa va adorer ce nouveau truc ! Thanks coupine. [b:3cc4c5f21d]Smiley[/b:3cc4c5f21d] : je travaille l'homme au corps... Pour les cadeaux de Noël : ici on va offrir à Soa un ensemble table et chaises, comme ça ce sera adapté à sa taille, et un aquadoodle (j'adore cette idée). C'est tout. Je suis pour les cadeaux qui trônent et qui font envie, qu'on ouvre le matin de Noël... mais point trop n'en faut surtout s'il faut compter avec ceux de la famille, on ne s'en sort plus après et surtout on ne sait pas où mettre tout ça... Je préfère des cadeaux de temps en temps au fur et à mesure qu'elle évolue et puis c'est vrai que je privilégie le côté "savoir jouer avec un rien". Bref... [b:3cc4c5f21d]Ptite bulle[/b:3cc4c5f21d] : je vois que ça roule plutôt bien pour toi et ta petite famille. J'en suis bien contente pour toi. Trop chou tes p'ti loups !!! J'aime beaucoup cette idée de se dire qu'on pourrait concevoir bb3 un de ces jours... Mais bon, faut déja faire bb2 et puis mini3 ce n'est pas pour moi parce que je suis déja bien vieille :cryout: [b:3cc4c5f21d]Pti truc [/b:3cc4c5f21d]: je crois que c'est toi qui parlais des shoes. Soa a eu cette période, il y a un moment de ça (j'avais mis une photo d'ailleurs) mais là elle le fait moins. J'ai beaucoup ri de ton courrièl, ou plutôt de son contenu. Hèp, je n'ai pas voté pour le prénom que tu aimais le plus, je donnais juste mon avis, hein :hum: . Et je vois que tu es une vraie française qui ne faillit pas à la réputation des Français en matière de géographie :roll: . Je suis Réunionnaise, d'une petite île de l'Océan Indien, ma ptite truc chérie, rien à voir donc avec les Antilles et les Caraïbes.... :lol: [b:3cc4c5f21d]Evi [/b:3cc4c5f21d]: j'adore ton avatar. Vous êtes vraiment très beaux ton p'ti loup et toi. Au fait, super les photos de vos loulous quand vous vous êtes vues avec [b:3cc4c5f21d]Porciney[/b:3cc4c5f21d]. [b:3cc4c5f21d]Atlantis[/b:3cc4c5f21d] : j'étais pliée de rire à lire les mots nouveaux employés lors de votre réunion. Du grand n'importe quoi ! Mais si ça peut te rassurer, ici ce n'est pas mal non plus pour des francophones qui se targuent de faire plus attention à la langue française que les Français de France :roll: . Je note que tu ne lâches rien et tu as bien raison. Vas-y, fais y tout péter ! Héhé, ça c'est de la belle journée avec ta pitchoune! [b:3cc4c5f21d]Cabou[/b:3cc4c5f21d] : j'espère que tu vas un peu bien quand même cocotte. [b:3cc4c5f21d]Paulinette[/b:3cc4c5f21d] : je pense souvent à toi. Je vois que tu restes optimiste et que tu sais profiter des moments simples et heureux ; c'est essentiel. As-tu commencé à bosser le concours ? As-tu visité les classes ? Quelqu'un a des nouvelles de Zbikette ? Des photos du ti dèj' de doudou qui se transforme immanquablement en ti dèj' de Soa (après un bib') : [URL=http://imageshack-france.com/out.php/i239458_DSCN3369.JPG][img:3cc4c5f21d]http://imageshack-france.com/out.php/t239458_DSCN3369.JPG[/img:3cc4c5f21d][/URL] [URL=http://imageshack-france.com/out.php/i239459_DSCN3378.JPG][img:3cc4c5f21d]http://imageshack-france.com/out.php/t239459_DSCN3378.JPG[/img:3cc4c5f21d][/URL] ][URL=http://imageshack-france.com/out.php/i239461_DSCN3372.JPG][img:3cc4c5f21d]http://imageshack-france.com/out.php/t239461_DSCN3372.JPG[/img:3cc4c5f21d][/URL] Et là quand mamzelle s'éclate avec mon ballon de grossesse : [URL=http://imageshack-france.com/out.php/i239468_DSCN3351.JPG][img:3cc4c5f21d]http://imageshack-france.com/out.php/t239468_DSCN3351.JPG[/img:3cc4c5f21d][/URL] [URL=http://imageshack-france.com/out.php/i239469_DSCN3354.JPG][img:3cc4c5f21d]http://imageshack-france.com/out.php/t239469_DSCN3354.JPG[/img:3cc4c5f21d][/URL] Hier, j'ai récupéré la schtroumpfette habillée pour Halloween. C'était trop chou ! Je vous mettrai des photos quand j'aurai loadé. D'ailleurs, j'ai failli gerber à l'école ce vendredi devant tant de friandises. C'était l'orgie. Yerkkk. Sinon presque tout le monde était déguisé sauf qu'on aurait dit plus Carnaval que l'idée d'Halloween que nous avons, à l'esprit, nous Européens... Bon allez, je vais profiter de cette journée. Il fait encore beau ! On va tous s'habiller et en avant marche ! Hier midi, on est rentré, Soa a mangé trois pâtes et a demandé son lit pour faire une sieste de 4 h ! (Sa mère a misé sur 3 et son père sur 2...) Tiens,[b:3cc4c5f21d] SMiley[/b:3cc4c5f21d], hier, Soa a copié sur Romane en allant atterrir dans une flaque de boue sauf qu'elle n'a pas vraiment fait exprès :lol: On a changé d'heure cette nuit, je ne sais pas comment ça va se passer. Pour ce matin, réveil à 6 h 45, heure d'aujourd'hui qui est l'heure normale de son réveil en semaine Bises à toutes
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 16:46
[color=brown:bc18fb9969]oulà y a de la provoc via le canada :zen: je me concentre fort là pour pas peter les plombs petite parce que sinon j'aurais pu te dire aussi :gr: non mais ho ! nulle en geographie MOI ? :siffle: heu ........ :what: ah ! ben, vlà, TU as rien comprit du tout, je parlais pas DU TOUT des caraibes coté amerique latine moi, meuh non, je parlais ce ces caraibes là, de celles qiu sont en ocean indien :roll: :what: :mrgreen: mais tention, mefie toi tout de meme :bou: sinon, dis moi un peu, ta fille est devenue meconnaissable ma parole ! elle est splendide ! et ces cheveux ! :shock: elle parait super grande fille, meme si elle boit toujours son bib le matin :wink: [b:bc18fb9969]annathan[/b:bc18fb9969] alors, tu y vas chez titebulle vendredi ou bien ? :siffle: [b:bc18fb9969]atlantis[/b:bc18fb9969] faut que je le repropose à mon cheri Nil ! sinon, vi, Saelle, Lùlia :roll: Nos coeurs balancent à tous deux desormais :wink: tu reussis à faire marcher si longtemps ta fille toi ! :shock: la mienne, quand je la sors de la poussette pour qu'elle marche (ce qu'elle adore) ben je galère un max, elle "veut zouer maman" me dit elle, et grimpe sur tous les trottoirs (impraticables en egypte, le pieton est sur la route grrr), veut toucher toutes les portes d'immeubles, gratter toutes les mottes de terre que l'on rencontre, sauter à pieds joints dans toutes les flaques d'eau, ne pas me donner la main, tenter de courrir sur la route :shock: bref ! super reposant quoi ! donc je finit toujours par la kidenapper et la remettre sur sa poussette ! :wink: foufs, je rentre de l'irish nursery, ils sont en galère, ils cherchent une instit sans succes depuis des semaines on est dac, je ne suis pas instit mais ma candidature les interesse au plus haut point :think: :mrgreen: sont cintres ces gens là ! bon, moi j'ai dit que j'avais besoin de bosser (jai pas precisé 2 mois maxi juste pour payer mes billets d'avion et etre tranquille en france car je me casse bientot :mdr: ) et qu'il fallait qu'on prenne ma fille gratos en prime :wink: alors la directrice va me rappeller mais sont tres interesses par moi ! cest dire le niveau des gens quand meme ! dire que les paretns payent des fortunes, et moi, vlà que je m'improvise instit de creche (oui ils disent instit ! bizarre ! ) du jour au lendemain ! bon, on va voir, puis pas sure que le salaire proposé me convienne non plus, vu que je viens dejà de refuser le remplacement de la nana enceinte, la prof de theatre, on me proposait 300 euros par mois pour bosser tous les jours :shock: sont fous ............. donc on va voir si ils sont raisonnables ceux là et autre nouvelle moins plaisantes, qui m'a bouleversee le pote seropo il est rentré hier de france, apres les vacances là ce matin, il est arrivé au boulot, la direction française lui a donné son avis de renvoi, pour les motifs suivants "pas conforme aux exigences demandées par l'ecole " ........... et avec l'obligation de leur fournir une copie de ses billets d'avion, caril est egalement expulsé du pays ! :shock: c'est tout simplement inhumain ! inadmissible pour moi, pour cristof du coup, on ne peut rien faire du tout contre l'etat bien sur, mais cristof est en train de contacter tous ses collègues il veut que demain ils fassent tous une greve de protestation, afin de dire à la direction française qu'ils sont vraiment des ordures de cautionner un tel système, si peu conforme à notre façon de penser à nous français ! j'aime beaucoup ce type les filles, je suis tres triste de ce qu'il vit lui dit qu'il voudrait rester ici, finir l'annee, meme ailleurs, mais il ne veut aps partir sur un echec ! mais je sais pas comment il va faire se faire expulser parce qu'on a un virus c'est pas humain, c'est honteux voilà mon coup d emotion de ce soir les cops je vous laisse je vous embrasse bien fort, courage, fin de week end pour vous baisers à toutes [/color:bc18fb9969]
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 21:00
up up up on n'est en bas de page :? pascale, je viens de lire un livre avec mon fils et la petite fille s'appelai Shenzi, je trouvé ca jolie :wink: allez j go bizzzzzzzzzzzz
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 21:12
coucou!! alors moi je veux la recette des gateaux de noël [b:50da560140]vallec!!![/b:50da560140]sûr de sûr! et adrien, j'aurais bien envie de le bisouiller celui là! [b:50da560140]ptitekeops[/b:50da560140], chouette d'en savoir un peu plus sur toi! et tu as accouché là bas en italie? j'ai lu ton accouchement l'autre jour... sinon vous n'avez pas encore beaucoup d'amis là bas? je comprend ton homme qui veuille rester en famille quand il est là. Je me rend compte que c'est dans ces moments là qu'on en profite quand même le plus. Nous on sort beaucoup ou alors on a souvent des copains chez nous ou de la famille, on aime ça et romane adore voir du monde. mais on apprécie aussi beaucoup se retrouver que tous les 3...ça me ressource, j'ai juste l'impression que je profite de ma fille alors que lorsqu'on est avec des gens, on discute, on s'occupe moins d'elle. Et je pense aussi que c'est différent quand on ne travaille pas...comme on travaille tous les 2, on essaie au max de passer le we ensemble...enfin tout ça c'est un savant mélange, un équilibre qu'il faut trouver!! [b:50da560140] titebulle[/b:50da560140], comme ils sont beaux ces 2 là! ça donne très envie! alors comme ça tu vas te mettre aux gomettes et à la cuisine? et les tétées de lily sont top! toutes les 3h! moi aussi j'avais une ptite fille en mode semi glouton qui tétouillaient souvent et ne dormait presque pas! ça a bien changé depuis!!! [b:50da560140]annathan[/b:50da560140], ils sont pénibles ces doigts à riper sur le clavier de l'ordi! [b:50da560140]titruc[/b:50da560140], sûr qu'il y a des spécimens comme ça ici aussi! je vote pour sianne le préféré de ton homme, non? dans 2 mois déjà tu reviens!! le temps passe vite j'hallucine!ça me fout les boules! et pour ton pote, pff :cry: c'est comme tu le dis totalement injuste! [b:50da560140]atlantis[/b:50da560140], 1h45 de marche!! :shock: :shock: ma fille...ben c'est exactement comme lisha alors même 15 mn de marche, c'est pas gérable!!!je comprend comme ça devait être chouette par contre! vraiment! [b:50da560140]sebient[/b:50da560140], travaille le, travaille le, travaille le au corps cet homme là!! tu as raison, on offre beaucoup trop de jouets! :roll: mais bon je craque et tout le monde veut offrir quelque chose alors ben...nous aussi, on achète une cuisinière et une dinette en bois, point. elle aura tellement d'autres trucs de la part de la famille :roll: et quand je vois que romane peut jouer un après midi entier avec un verre en plastique, un balai, et de la terre! cette tête de coquine soa! dire que bientôt je vais la voir! c'est fou comme ton homme ressemble à notre pote vincent sur les photos! :shock: ici superbe journée en suisse normande...l'anniv d'une amie...galettes et crêpes party! on a passé la journée dehors, bien couverts!c'était chouette super chouette!une vingtaine de gamins plein de vie!ça vivifie! :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/pb010532,d459b31dc3cb5426e3ea1461a4950e02.jpg.html][img:50da560140]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/d459b31dc3cb5426e3ea1461a4950e02.jpg[/img:50da560140][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/pb010552,05fec8cb6538bce9e6f6045fe151f8f3.jpg.html][img:50da560140]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/05fec8cb6538bce9e6f6045fe151f8f3.jpg[/img:50da560140][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/pb010589,819f3fbe4abfb85eb8edd58e0fb1616e.jpg.html][img:50da560140]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/819f3fbe4abfb85eb8edd58e0fb1616e.jpg[/img:50da560140][/url] bizzzzzzzzz
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 21:27
'Soir! Journée tranquille ici avec un 'tit loulou un peu fièvreux depuis ce matin. Je pense que ce sont les molaires qui le travaillent car il a tout le temps les mains dans la bouche et il bave tel l'escargot... On a pas bougé, on a fait un peu de peinture et beaucoup de câlins (il est très "maman" quand il est fièvreux mon loulou). [b:47e148b475]Sébinet[/b:47e148b475], faire des biscuits avec les emporte pièces c'est vraiment le meilleur moyen que j'ai trouvé pour qu'Adrien participe. Dans le kit, il y avait aussi un mini rouleau à patisserie, une spatule, une roulette à pizza et un fouet à main. Tout est en plastique y compris les emporte pièces, c'est très bien foutu. Au rayon jouet du supermarket :wink: . LEs photos de Soa sont excellentes! [b:47e148b475]Ptitebulle[/b:47e148b475], je fais des trucs avec Adrien le week-end, mais en semaine je n'ai pas le temps (et en plus je n'ai pas de mini-Lily à m'occuper :wink: ) donc pas de culpabilité! Qu'est-ce qu'il a changé Tambo! Et c'est trop mignon ce bisou fraternel! [b:47e148b475]Ptitruc[/b:47e148b475], la géo :lol: :lol: :lol: . Mais tu as raison, moi aussi je préfère les Antilles de l'Océan Indien :wink: . Si je pouvais tiens, c'est même dans ces Antilles-là que je m'installerais tellement l'Océan Indien me plaît. Et pour votre pote, c'est pas drôle :( . Mais il me semble qu'en Egypte l'homosexualité est interdite et passible de prison, donc, je ne suis guère étonnée que les autorités le renvoient... J'espère que son retour en France lui permettra au moins d'entreprendre les soins qui lui permettront de rester en forme malgré sa séropositivité. [b:47e148b475]Ptitekéops[/b:47e148b475], merci de t'être présentée! Je ne connais pas du tout la Toscane, ni même l'Italie à vrai dire (je ne suis jamais allée plus loin que le lac de Côme), mais ce que tu en dit fait envie! Et je te rejoins complètement, ce qui est très dur quand tu es une maman seule ou à la maison c'est de garder et d'entretenir un réseau social. Moi, en dehors du travail, je ne vois pas grand monde, un peu par choix (j'ai tout de l'ours) et un peu par goût de rester avec mon fils pour ne pas trop manquer de moments avec lui (je bosse à 100%). Mais c'est vrai que les soirées ciné et les concerts me manquent ou les invitations de dernière minute aussi. Je trouve cela encore bien compliqué d'aller chez des gens en soirée avec mon loupiot (enfin surtout le retour car Adrien se réveille facilement et après c'est galère pour qu'il se rendorme). [b:47e148b475]Atlantis[/b:47e148b475], là Martiale me scotche! Mes ballades sans poussette ressemblent plus à celles de [b:47e148b475]Ptitruc[/b:47e148b475]! Donner la main, il ne le fait spontanément que lorsqu'on est dans un endroit qu'il ne connaît pas sinon :roll: ... Félicitations à Martiale donc! [b:47e148b475]Smiley[/b:47e148b475] les recettes sont là: [url]http://www.granby.net/~santschi/noel/noelrecettes.htm[/url]. Nous on a fait des bruns de Bâle et des petits coeurs au beurre (à la vanille au lieu d'à l'orange) [b:47e148b475]Annathan[/b:47e148b475], bisous! Tiens d'ailleurs des bisous à toutes, je vais aller direct au lit au cas où la nuit ne serais pas top vu que petit homme à de la fièvre. A demain!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 22:24
Depuis deux minutes je reflechis... :think: je me demandais ce que je voulais vous dire. mais ça y est ça m'est revenu! Hihi je voulais vous mettre un blague, en référence aux sorties des enfants dans la rue... Je vais chercher ça... Voula. Le poinr n°6 est particulièrement bien décrit pour vous... [[color=indigo:073312e1de]u]Entrainement[/u]: POUR VOUS PREPARER A DEVENIR MAMAN (auteur inconnu) 1. Enfilez un peignoir et fixez-vous un sac rempli de haricots sur le ventre. Au terme des neuf mois, ôtez seulement 10% de son contenu, filez chez le pharmacien, videz votre portefeuille sur le comptoir et invitez-le à se servir. Ensuite, allez au supermarché et demandez que votre salaire soit automatiquement viré sur le compte du magasin. 2. Pour avoir un aperçu de vos futures soirées, arpentez le salon de 17 à 22H en portant un sac humide pesant entre 4 et 6 kgs. A 22h posez le sac, réglez votre réveil à minuit et allez vous coucher. A minuit, relevez-vous et marchez à nouveau dans le salon avec le sac pendant une heure. Réglez le réveil à 3h... Impossible de fermer l'oeil, bien sûr, alors relevez-vous à 2h et servez-vous un verre. Retournez au lit à 2h45. Quand le réveil sonne, un quart d'heure plus tard, debout ! Chantez des berceuses dans le noir jusqu'à 4h. Réglez le réveil à 5h. Levez-vous, préparez le petit déjeuner. Maintenez ce rythme pendant 5 ans... dans la joie et la bonne humeur ! 3. Evidez un melon et percez dans la peau un petit trou de la taille d'une balle de golf. Suspendez-le au plafond avec une ficelle. et faites-le balancer de gauche a droite. Prenez un bol de bouillie, bien liquide, et essayez de nourrir le "melon" toujours en mouvement, en jouant à l'avion - :-))) - avec une cuillère. Continuez jusqu'à ce que le bol soit à moitié vide ; versez le reste... sur vos genoux... bravo ! vous savez maintenant faire manger un bébé ! Pour avoir une idée de ce qui se passera lorsqu'il commencera à marcher, étaler de la confiture sur le canapé et sur les rideaux ; dissimuler un bâtonnet de poisson surgelé derrière la chaîne Hi-fi et laissez-le là un mois ou deux... 4. Habiller les tout-petits n'est pas une partie de plaisir. Commencez donc par acheter une pieuvre et un filet à provisions : essayez de glisser la pieuvre dans le filet sans qu'aucune tentacule ne dépasse... temps prévu : la matinée ... 5. Dites adieu à votre cabriolet au profit d'un break. Mais n'espérez pas garder la voiture propre et étincelante comme au premier jour. Les familiales ne sont jamais propres et étincelantes. Achetez donc une glace à la vanille et oubliez-la dans la boite à gants. Puis enfoncez une pièce de cinq francs dans le lecteur de CD ou de cassettes. Ecrasez un paquet entier - familial, bien sûr - de biscuits au chocolat sur les sièges arrières. Enfin, rayez chaque côté du véhicule à l'aide d'un râteau. Là ... parfait ! 6. Préparez-vous à sortir. Attendez une demi-heure à la porte des toilettes. Sortez de chez vous. Rentrez. Ressortez. Rerentrez. Ressortez et dirigez-vous vers la voiture. Revenez sur vos pas. Puis allez à nouveau jusqu'à la voiture. Marchez sur le trottoir très lentement pendant cinq minutes. Inspectez minutieusement le moindre mégot de cigarette, bout de chewing gum, mouchoir en papier, insecte mort, ... Refaites le même chemin en sens inverse. Vous n'en pouvez plus d'attendre ? Criez-le jusqu'à ce que vos voisins viennent tous à la fenêtre. Très bien : désormais, vous savez ce que c'est de partir en promenade avec le petit ... 7. Allez au supermarché en emmenant ce qui se rapproche le plus d'un enfant en bas âge - une chèvre adulte, de préférence - Si vous avez l'intention d'avoir plusieurs enfants, prenez plusieurs chèvres. Faites vos courses sans les perdre de vue et payez tout ce qu'elles auront cassé ou dévoré... 8. Apprenez le nom de tous les héros favoris des enfants. Le jour où vous vous surprendrez à chanter une chanson des Minikeums dans votre bain, c'est bon, vous aurez gagné votre titre de parent ! 9. Répétez tout ce que vous dites au moins cinq fois. 10. Une dernière recommandation : avant de faire des enfants, allez voir tout d'abord des amis qui en ont déjà. Critiquez abondamment leur méthode d'éducation, leur manque de patience ou d'autorité. Permettez-vous aussi de donner des conseils sur l'heure du coucher, le pot, les bonnes manières à table, etc.. En un mot, aidez-les à résoudre leurs problèmes, et profitez-en bien : c'est la dernière fois de votre vie que vous détiendrez les solutions.[/color:073312e1de] [b:073312e1de]vallec[/b:073312e1de], la toscane... Tu vois hier, comme ce week end on avait ce couple de hollandais en vacances, on est retournés au resto (deux soir consecutifs en somme). Je te décris le repas si tu veux...C'est tout un programme: Antipasti (amuse-gueule, aperitif), des sortes de toast assez epais, avec differents trucs dessus, champignons, ou bien fromage du coin + jambon du coin, ou bien de la "pollenta" frite, la pollenta c'est fait a partir de farine de mais, c'est une pate, et frite c'est rigide, par dessus ils mettent soit des champignons, soit une sorte de creme a base de foie, et je vous jure que c est exquis... primo (entrée), des pates, sous toutes les forme...Pour moi c etais "papardelle alla pecora", des tagliatelles des tres larges, plus d un cm, avec une sauce a l agneau secondo: LA bistecca alla fiorentina, c'est la cote de boeuf, mais pas n importe laquelle vu qu en Toscane ils ont une race particulierement reputée pour la viande (la Chianina), et c est trooop troooop trop bon...accompagné de cèpes frais (oui beaucoup de champignons vous me direz, c est la saison!), cèpes qui ont été préparés avec une espece de pannure très fine, puis frits, ça donne quelque chose de très léger et croustillant, je vous raconte pas... ensuite pas de fromage chez eux, le fromage c est plutot en "antipasto", alors c est le dessert, et la j ai pris une glace mais c etait pas top (faut dire que je suis habituée a des gouts de luxe pour la glace car on a un petit artisan pas loin qui fait des glaces a devenir :fou: , tous les ingredients sont naturel, et souvent de saison, genre la semaine où les figues de l unique figuier de son jardin sont mures, il fait ces glace aux figues fraiches... Et la c est l autonne alors la glace a la chataigne... Et puis la glace au nutella!!!!!!!!!!!! :roll: C'etait la session gastronomie italienne! demain je vous parle du chianti, ses collines, ses vins, ses huiles d olives...... :lol: smiley, j'ai accouché en Franc. Comme titruc je suis revenue finir ma grossesse et mettre bas ( :lol: ) Et non on n a pas beaucoup de potes.... C'est mieux qu a une époque ou il n y avait que les collegues de boulot!!! :x Mais ca devrait changer dès que je commencerai mes petites activités.... Les photos de la fete sont magnifiques! Au fait, la photo que ptitruc a mis c etait pas avec Eden! Il faudrait que je retrouve les photo sur ma boite mail d ailleurs... Sebinet ta fille est sublime...Tous ces cheveux! Eden est bien partie pour avoir cette longueur au meme age! Et petit detail: j avais le meme ballon de grossesse, super n est ce pas? Moi j ai fait tout mon travail la dessus, je sais pas comment j aurais fait sans il n y avait que la dessus que je me sentais bien et que je gérais les contractions. Titruc pour le prenom Saelle je confirme plus j y pense plus j adore.......j adore!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 22:45
Bon bin je vais me coucher...personne pour me dire qu elle etait drole ma blague! tant pis je vais me coucher dans le doute d avoir fait un flop! :? :roll: Bonne nuit a vous toutes!
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 03:33
Coucou à vous, [b:455f401139]Ptite Khéops[/b:455f401139] : Pti truc nous l'avait déja mis ce truc. Mais faut pas penser que ça a fait un flop, c'est juste qu'il n'y a personne qu'est passé entre-temps. J'ai relu avec grand intérêt. D'ailleurs j'avais demandé à mamzelle Pti truc de le remettre pour que mon homme le lise mais elle ne l'a jamais fait (m'écoute jamais elle :lol: ). Maintenant, grâce à toi, le doudou pourra enfin comprendre de quoi je lui parlais. [b:455f401139]Vallec[/b:455f401139] : gros bisous doux à ton ti fiévreux. Wow, il entame les molaires, déja ? J'espère que ta nuit n'aura pas été trop rude. [b:455f401139]Pti truc[/b:455f401139] : je croise les doigts pour ton truc d'instit' en crêche. J'ai connu des gens absolument pas qualifiés, légalement j'entends, qui enseignaient dans des pays d'Afrique, à Mayotte... et qui n'avaient, pour certains, rien à envier à des personnes qui disposaient du diplôme d'enseignant. T'es douée ; Je suis sûre que tu t'occuperais bien de la marmaille de la crêche et que tu proposerais tout un tas de choses excitantes ! Pour ton copain, je suis attristée de lire des choses pareilles mais comme dit Vallec il pourra peut-être profiter pour se soigner... (voyons le bon côté des choses...) [b:455f401139]Smiley[/b:455f401139] : ça avait l'air chouette votre journée ! Mais quand je vois comme Romane est couverte, j'ai un peu peur pour décembre :think: Des petites photos de la miss Halloween : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0904,bddc8d4eb935a0cea612071a5dc1dc1a.jpg.html][img:455f401139]http://images0.hiboox.com/vignettes/4508/bddc8d4eb935a0cea612071a5dc1dc1a.jpg[/img:455f401139][/url] Il manque les gants pour montrer le savant mélange de sorcière/princesse :roll: Mais comme le chapeau plaisait moyennement à Soa, la gardienne lui a refilé un chapeau haut en couleurs :lol: , qu'elle adore ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0908,01fb22cbf2c20de31aa6ed3f10298877.jpg.html][img:455f401139]http://images0.hiboox.com/vignettes/4508/01fb22cbf2c20de31aa6ed3f10298877.jpg[/img:455f401139][/url] Allez je vais voir l'homme (Smiley :wink: ). Bises et bonne journée, voire bonne semaine.
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 03:50
Enigme de doudou : Les pauvres en ont, les riches n'en ont pas, ça ne vaut pas l'enfer et c'est plus puissant que le paradis. A vos méninges...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.