Posté le : 28-10-2008 à 20:07
[quote:9b5714c0ce="saskia22"][quote:9b5714c0ce="choupinette67"]merci pour vos avis ! car moi je ne suis pas tres tenté par l'allaitement...chéri au début voulait que j'allaite, mais maintenant me soutient ! mais dans mon entourage "essaye au moins, si ca va pas, tu peux passer au bib", j'ai ma meilleur amie qui est en étude de sage femme, et elle donne que des avantage a l'allaitement bla bla bla, que je devrais !!!!
mais j'ai pas envie de me forcer pour faire plaisir aux autres !! pour les faire taire je leur dis "d'ici la naissance je changerai ptetre d'avis...."[/quote:9b5714c0ce]
je te comprend a 200% choupi!!! c'est pour ça que je t'ai expliqué ce que j'ai vecu. certaines personnes (la cousine de seb et sa soeur qui ont fait les meme etudes que ta meilleure amie) n'y voient que des avantages et vont tester de te faire changer d'avis. plus tard, quand tout ça sera passé et que tu pensera que c'est fini, d'autres vont te le reprocher.
il faut donc bien y reflechir et si tu reste sur cette decision, etre forte car c'est assez chaud psychologiquement.
en fait, a force de vouloir contrer leur arguments je finissais par trouver de plus en plus de points negatifs :
- je trouve que c'est un truc fusionnel et intime entre la maman et bébé et donc je ne me voyais pas allaiter devant les autres. c'est comme si j'avais un rapport sexuel devant plusieurs personnes (oui je sais, c'est abusé vous allez me dire). je ne me voyais pas non plus devoir changer de piece a chaque fois que j'allaitais (surtout chez les gens)
- j'ai ete un veritable chat noir durant toute ma grossesse et donc je me suis dis a tout les coups tu vas avoir tout ce qui est engorgements, creuvaces...surtout que j'ai deja des nodules aux seins qui sont a surveiller fortement en qu'a d'allaitement
- le fait de ne pas voir ce que bébé prend en quantité m'inquietais
- je devais reprendre le taf au bout de 2mois1/2 donc je ne voulais pas allaiter 1mois/1mois1/2 et devoir passer au lait et craindre une difficulté de sevrage.
- le bibi me permettait de faire partager un bon moment a papa et bébé
- il me permettait aussi de me reposer plus facilement (surtout la nuit) car zhom et moi on se relayait. et avec l'episio que j'ai eu je crois que ça n'aurai pas été possible. Je souffrais deja rien qu'en l'ayant dans les bras quelques minutes..............
bref j'aurais tout de meme voulu faire l'experience de l'allaitement
mais trop de points negatifs venaient s'accumuler dans ma tete. On me disait, il faut etre sure de toi! le vouloir fortement, ne pas hesiter.
je suis vraiment admirative face a toutes celles qui ont allaité, je leur tire mon chapeau. c'est genial ce qu'elles ont reussi a faire! bravo les filles![/quote:9b5714c0ce]
moi c a peu pres les meme points !!! et bizzarement, les 2 naissances récente autour de moi, les mamans voulaient allaiter...mais ca na pas marché, donc bib !! et pas de regret pr autant !
sinon jai un autre soucis qui m'inquiete fortement. ce soir on était au course et j'ai eu comme un malaise (tete qui tourne, chaud d'un coup...) ! il fallait que je m'assois et que je prenne l'air ! ca mé arrivé dimanche matin, quand jetais à la cuisine, j'ai du ouvrir la fenetre en grand et m'allonger un peu... au bout de qqminute ca passe !
jai encore un peu la tete qui tourne, mé vu que je suis assise ca va mieux ! a votre avis ??? c du a quoi ? jdois m'inquieté ? tel au médecin ou je peux attendre le rdv du 06/11 ???