Posté le : 21-11-2008 à 15:18
Coucou les filles,
Bon vivement le w-e après cette semaine de m..de. J'vous jure. Je me suis encore bien énervée au boulot ce matin en faisant un tohu bohu d'enfer car comme je vous disais, c'est la vraie anarchie au Sénégal, les gens ne respectent rien et la sanction (la police) est aléatoire, elle intervient une fois sur 1000. Vous me direz "mais que fait la police ??" hi hi !!. J'ai eu des sueurs froides ce matin encore à cause de ma voiture. Comme Chéri est en voyage, je gare la voiture près de mon boulot toute la journée. Et comme c'est le souk et que personne ne dit rien, des jeunes se sont mis à investir les quartiers et à faire lavage de voiture. Du coup, ils attirent les taxis, les automobilistes etc. à côté de notre immeuble pour laver leurs voitures. Le pire, c'est que ces jeunes sans permis font également voiturier. Et tout ça, à côté des voitures du personnel de ma boîte. Ce matin j'ai donc piqué ma crise lorsque j'ai aperçu depuis mon bureau qu'un des jeunes garait de manière hésitante un gros 4x4 près de ma voiture et qu'il l'a frôlée à qq milimètres. Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai déboulé dans le bureau de mes collègues du service administatif pour qu'ils fassent qq d'urgence. Résultat, la mairie a dépêché un de ses agents pour dégager tout ce beau monde et leur filer un avertissement. Il repassera en visite surprise la semaine prochaine pour vérifier si son avertissement a été respecté et à défaut, ce sera police.
Il paraît qu'un de ces jeunes a embouti 3 voitures il y a 10 jours de cela. Je commence à regretter d'avoir acheté une voiture neuve qui m'a coûté la peau des fesses en plus, et que je continue à rembourser. Déjà qu'en France c'est pas donné, mais alors là, comme les véhicules sont importés et qu'il y a la douane etc.. je vous laisse imaginer. C'est pour ça que ça fait si mal. En même temps, vu le bordel qu'il y a ici et la façon de conduire qu'ont les gens, les voitures d'occas même récentes sont toutes pourries.