D'une envie de bebe a l'amitie Tome 3 (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 10:51
il bosse dans une usine (une acierie) elle tourne 24h/24, 7j/7. meme les feriés. donc il fait les postes (2matins, 2aprems, 2nuits, 4repos) là ça yest il est en repos 4jours ouf!!!! il est rentré ce matin a 6h30 donc là dodo. ça doit etre beau la fete des lumieres!!!! pour ta maison, purée t'as la poise! je peux pas te dire par rapport a ton chemin, j'y connais pas grand chose. mais je crois que tout doit etre bien precis non? j'ai une amie qui avait prevu ça baie vitrée a un certain endroit et du coup elle a été decalée. ils ont pas refait de permis de construire car c'etait de quelques metres. et bien ils lui ont fait demontrer pour la mettre a l'emplacement prevu (des mois après). c'est vraiment de la connerie!!!! donc il vaut mieux verifier.je sais pas si pour un chemin c'est pareil
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 10:53
oh la vache je viens de regarder par rapport a la photo du montage et pouuuffff ton bidon a bien pris pouss!!!!! :shock: :lol: :lol: il etait temps de l'actualiser cette recap!
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 10:54
Bonjour, Désolée de ne pas être passée hier mais, pour ne pas changer de d'habitude, j'étais malade ! J'ai fait nuit blanche dans la nuit de lundi à mardi et du coup hier j'étais dans le gaz ! Mais je suis quand même passée voir ma belle-mère à son travail avec la petite puis je suis allée acheter un bonnet pour ma puce (j'vous raconte un peu ma vie là ! :lol: profitez-en car c'est très rare que je le fasse !! :lol: ). Peraudrey, je suis allée à Lyon l'année dernière avec des amis pour voir la fête des Lumières. C'était superbe ! Je connaissais déjà car j'ai habité quelques années à St Etienne. Et chez nous aussi on fête le Beaujolais nouveau, enfin dans les bars ! Mais moi, je ne bois pas d'alcool donc ça ne m'intéresse pas ! Pour la maison, ne t'en fais pas ! Ca se passe toujours comme ça pendant la construction mais après c'est que du bonheur ! Choupi et Pouss1, dites donc les filles, vous avez trop mangé ou quoi ??? Vous avez vu vos bidous ??? C'est impressionnant !!! :shock: :shock: Mariea, dis donc Lucas est super fort !!! Il mange les légumes, il fait des super nuits !!! Bravo ti bonhomme ! Joulsse, comment ça se passe avec la nounou ? Sinon, autant vous prévenir tout de suite,vu que saskia y a fait allusion dans un de ses messages, la conversation avec une connaissance qui a troublé saskia, c'était moi !! Nous avons un petit différent toutes les 2 qui remonte à l'année dernière. Voilà c'est dit ! Gros bisous à toutes celles que je n'ai pas cité et à celles que j'ai cité aussi bien sûr ! :wink:
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 10:57
[quote:6afae1131a="saskia22"]il bosse dans une usine (une acierie) elle tourne 24h/24, 7j/7. meme les feriés. donc il fait les postes (2matins, 2aprems, 2nuits, 4repos) là ça yest il est en repos 4jours ouf!!!! il est rentré ce matin a 6h30 donc là dodo. ça doit etre beau la fete des lumieres!!!! pour ta maison, purée t'as la poise! je peux pas te dire par rapport a ton chemin, j'y connais pas grand chose. mais je crois que tout doit etre bien precis non? j'ai une amie qui avait prevu ça baie vitrée a un certain endroit et du coup elle a été decalée. ils ont pas refait de permis de construire car c'etait de quelques metres. et bien ils lui ont fait demontrer pour la mettre a l'emplacement prevu (des mois après). c'est vraiment de la !!!!!!! donc il vaut mieux verifier.je sais pas si pour un chemin c'est pareil[/quote:6afae1131a] Le maitre d'oeuvre nous avait expliqué pour le permis de construire (et bien sûr je m'en souviens plus trop ! faut dire que ça remonte loin !!). Il me semble que quand ça touche aux murs extérieurs de la maison, comme l'exemple de la copine à saskia, il faut faire une modification du permis de construire ! Par contre pour un chemin, je ne sais pas !! Pourquoi ne pas appeler la DDE directement ? Eux sauront te répondre puisque ce sont eux qui délivrent les permis !
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 11:02
[color=violet:a7661da4af]Pouss1[/color:a7661da4af] merci pour tes précisions sur le pain ! Nous aussi on a plein de fêtes de villages, surtout les bals (vous avez ça chez vous ?). Alors il y a le Bal de tel village, le Bal d'un autre village, le Bal des Classes en 0, celui des classes en 1 (etc), le Bal du Rugby, le Bal du Foot...etc etc etc donc en clair il y a un Bal tous les week end mais c'est nul moi j'y vais jamais ! Pour ma maison merci de votre soutien ! :wink:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 11:21
coucou Ulysse moi aussi je suis de nouveau malade j'ai super mal a la gorge PFFF merci l'école :evil: sinon la maman du petit garçon sourd avec lequel je travaille va me donner une couette et sa housse pour nouillette ça va être bientôt du 100% récup chez nous :lol:

Nouillette la coquillette

Guest362929
96 messages
Guest362929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 11:29
Coucou Nous aussi ont fête le Beaujolais nouveau ... Mais il est vrai que par chez moi tout prétexte à boire est bon pour faire la fête !!! Je ne vous raconte pas le mois de décembre et ses innombrables marchés de Noël !!!! Pffff fô que je perde au mois 3 kg avant les fêtes histoire d'avoir de la marge .... hé hé héh hé PERAUDREY : Roooooo et bin je croyais qu'en France c'était différent ... en Belgique aussi c'est la méga galère quand tu fais construire ... le projet, les permis de construire, les retards de construction, ... Bonne M... KARINE : Coucou ! Comment va Noéline ? Et toi ? POUSS : Tu as vraiment un très joli bidon ! C'est quand le verdict fille/garçon ??? T'as bientôt RDV chez ton gyné ? SASKIA : Promis je ne t'oublie pas pour le montage ... Mais fô que je fasse une jolie photos :fou: Sinon moi ... pffff aujourd'hui je suis claquée .... Mon petit bout ne fait pas de sieste et franchement c'est un peu dure ... Il est réveillé depuis 6h30 et ne dort toujours pas ... du coup va falloir que je sorte la poussette !!!!! Sinon ici sur Liège c'est soleil et ciel bleu :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
Guest362929
96 messages
Guest362929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 11:31
Hello Pouss ! T'as bien raison pour le 100% récup ! Tout est tellement hors de prix... Moi j'ai fait de bonnes affaires sur ebay ... et puis il y a aussi les bourses au matériel de puériculture ... et surtout le bouche à oreille !!! Je compatis pour ta maladie .... Reposes toi bien !
Guest362929
96 messages
Guest362929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 11:34
PERAUDREY : J'ai besoin de petits conseils à Maman écolo :wink: Tu utilises quoi comme biberon ? T'en as en verre ? Avec quel tétine ? Et pour les couches lavables (j'ai trouvé un super magasin près de chez moi qui en vend mais y des dizaines de modèles différents !), quel sorte utilises-tu ? Ce sont des langes évolutifs ou de tailles différentes en fonction de l'âge de ton piou ????
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 12:47
ulysse, j'ai dis "connaissance" dans un des messages car je voulais pas troubler le forum a cause de notre histoire. c'est pour ça que j'ai pas precisé. j'espere que tu ne l'as pas mal pris. désolée si c'est le cas. enfin bref, on s'est expliqué et c'est ça le principal :wink: je veux aussi te remercier pour ton soutien, ça m'a fait du bien. j'espere que tu vas mieux aujourd'hui. tu vas voir le doc non? pouss toi aussi soigne toi bien :wink: pour la recup, t'as bien raison!!!! t'en que ça vaut le coup pourquoi pas! cat, il n'est pas fatigué maxime? pour ebay, j'y ai m'y des articles en vente mais snif, les gens veulent tellement faire des bonnes affaires que les encheres reste aux ras des paquerettes. :? j'ai des trucs qui se terminent dans quelques heures et pour le moment y'a que 1encheres pour chaque :cry: . tampis c'est le jeu ma pauvre lucette. :lol:
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 12:58
T'inquiète saskia ! Je voulais juste préciser avant que quelqu'un dise "laisse tomber cette connaissance si ça te trouble autant, c'est qu'une conne !" ou un truc dans le genre !! Comme tu dis, on s'est expliquées et pour le soutien, tu n'as pas à me remercier ! Cat, je sais ce que c'est un bébé qui ne dort pas la journée ! J'ai la même à la maison !! Ma puce va bien, elle a le nez encombré et le doc m'a donné du rhinotrophyl mais j'ai pas l'impression que ça marche... Mais bon elle a toujours le sourire !
Guest362929
96 messages
Guest362929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 13:20
Oh SI il est fatigué parfois j'ai même l'impression qu'il lutte pour ne pas dormir c'est assez impressionnant ! J'arrive à le faire dormir dès que je le pose dans la poussette, dans la voiture ou dans sa nouvelle balancelle mais sinon dans son lit en journée ce n'est même pas la peine il hurle... Oui je sais vous allez me dire qu'il faut laisser pleurer un bébé ... Je l'ai fait pendant plus d'une heure et demi dans son lit pour qu'il fasse sa sieste et c'est lui qui a gagné ! Pourtant j'ai essayé le truc des 5-10-15 ... Donc je le garde près de moi ! ULYSSE : Bon c'est ptêtre indiscret mais je me lance ... si t'as pas envie de me répondre parce que ce ne sont pas mes affaires je comprendrais .... mais j'ai zapé quelques semaines :oops: ... T'as des soucis de santé ? J'ai cru comprendre que tu devais passer une PDS ? Et ton moral ??? SASKIA : Je croise les doigts pour tes affaires !!! Parfois les enchères montent à une de ces vitesses juste quelques minutes avant la clôture !
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 13:26
Cat, t'en fais pas, tu n'es pas indiscrète ! Pour ma santé, je chope tous les virus qui traînent en ce moment ! Ma soeur m'a appelé la semaine dernière pour me prévenir que sa fille avait la varicelle donc maintenant je m'attends à l'avoir !! Mais ça doit être à cause de la fatigue... C'est parce que mon doc m'a trouvé une sale mine qu'elle m'a prescrit une pds mais je n'ai pas d'anémie ni rien de grave ! Pour ce qui est du moral, no comment ! En fait, j'évite de penser à toutes ces choses qui font que je vais mal... Pour Maxime, pourquoi tu n'essaierais pas l'écharpe de portage ! Moi c'est ce que j'ai fait car Noéline ne dormait jamais la journée et j'en avais marre d'être coincée avec elle donc hop dans l'écharpe !! Ca la calmait et même elle s'endormait dedans !!
Guest362929
96 messages
Guest362929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 13:42
[quote:f65e28143f="Ulysse56"]Cat, t'en fais pas, tu n'es pas indiscrète ! Pour ma santé, je chope tous les virus qui traînent en ce moment ! Ma soeur m'a appelé la semaine dernière pour me prévenir que sa fille avait la varicelle donc maintenant je m'attends à l'avoir !! Mais ça doit être à cause de la fatigue... C'est parce que mon doc m'a trouvé une sale mine qu'elle m'a prescrit une pds mais je n'ai pas d'anémie ni rien de grave ! Pour ce qui est du moral, no comment ! En fait, j'évite de penser à toutes ces choses qui font que je vais mal... Pour Maxime, pourquoi tu n'essaierais pas l'écharpe de portage ! Moi c'est ce que j'ai fait car Noéline ne dormait jamais la journée et j'en avais marre d'être coincée avec elle donc hop dans l'écharpe !! Ca la calmait et même elle s'endormait dedans !![/quote:f65e28143f] Pour l'écharpe de portage j'en ai une mais dès que je le mets dedans il hurle !!!! :what:
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 13:50
Il est sacrément coriace ce petit bonhomme !!!!! :shock: :shock: Il ne te reste plus que les balades en poussette ou en voiture !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.