Posté le : 16-11-2008 à 19:18
Coucou tout le monde!!
Alors Domi, la fiesta surprise pour ta maman c'était réussi?!!!
Peraudrey, saskia, moi c'est comme Joulse, j'essaie d eprendre du poids!! j'ai beaucoup perdu avec l'allaitement et je me sens pas bien comme ca!!! Alors moi aussi j erejoins le groupe des motivées parceque c'est pas evident j'ai pas du tout d'apétit!!! :cry:
Joulse, pour la constipation il faut éviter carotte/banane/ carotte/pomme et alterné comme l'a dit saskia!
pour le décalotage, il se fera tout seul je nettoie juste dans le bain en déplissant un peu mais sans tirer!! il s'en chargera tout seul!! :lol:
Pour la viande, le pediatre m'a dit de donne purée légumes à midi en augmentant progressivement les quantités et en ajoutant un bibi de lait, mais quand j'arrive à 150gr de légumes il m'a dit que c'est suffisant et de ne plus rajouter le bibi seulement là il faut rajouter des protéines donc de rajouter 2cuillère à café de viande blanche mixés (poulet, dinde, veau ou jambon blanc) voilà c'est pas une question de poids!!
saskia, lucas prend un bain tout les soirs c'est les 2 premiers mois ou c'était un jour sur deux!! là il rampe partout il met tout à la bouche il touche à tout et il bave bcp donc tout les soirs c'est bain obligé!!
Je le savonne d'abord sur la table à langer, ensuite je le met dans le bain,, il joue et je le rince!!!
Peraudrey, je me fais pas trop de soucis par rapport aux légumes avec Lucas car il prend bien les compotes à la cuillère. Pour Arthur, le pediatre m'a dit si les légumes passent pas de les introduire en toute petites quantités dans un bibi de lait, genre 1 cuillère, puis le surlendemain 2cuillère et ainsi de suite!!
Bonne soirée à toutes!!