D'une envie de bebe a l'amitie Tome 3 (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 15:18
[color=violet:a232e941ed]Saskia[/color:a232e941ed] je ne sais pas si ça répond à ta question mais pour le bain d'abord je laisse Arthur jouer dans l'eau , ensuite je vide l'eau et je le savonne en même temps, et enfin je le rince quand il n'y a plus d'eau dans sa baignoire, à l'aide du pommeau de douche (avec un filet léger pour ne pas l'éclabousser). Pour les photos c'est clair que ce sont plein de souvenirs qui s'envolent... D'ailleurs je pense souvent que si ma maison brûle, il faut que je pense à prendre mes CD où les photos sont gravées ! :D Savais-tu qu'on peut même faire sauvegarder nos photos numériques chez un photographe ! :top: Comme ça si tu as un soucis, il a tout en double ! Pour les produits pour bébé c'est malheureusement notoire que les produits Mustella contiennent des produits nocifs !!! (Il y a plein de forums sur Internet qui en parlent) D'ailleurs ça m'embête car j'adore leur odeur, mais bon, je préfère ne pas les utiliser. En fait les produits "cosmétiques" ne sont pas du tout contrôlés, il suffit que les fabricants certifient "oui oui nos produits sont ok". :nan: [color=violet:a232e941ed]Sourissette[/color:a232e941ed] et oui ça craint grave moi au début j'ai halluciné !!! :shock: Ensuite je me suis dit "Ouais ben on va pas tout changer, ça doit pas être bien dangereux". Et puis j'ai lu plus de trucs sur le sujet, et j'ai appris des trucs dingues, par exemple que les rats testés en laboratoires avec certains de ces produits avaient TOUS pris un cancer, etc... Du coup j'ai tout foutu à la poubelle et maintenant je n'utilise plus que du liniment, de l'huile d'amande douce, du savon de Marseille, et les produits Cadum. En plus c'est carrément moins cher, je ne vois pas pourquoi je filerai mon blé à des sociétés pharmaceutiques qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches, même si pour ça il faut risquer notre santé ou celle de nos bébés !!! Et puis je trouve ça complètement stupide d'acheter un truc qui est peut être nocif pour moi ! Par exemple je n'achèterai pas du lait périmé et ben là c'est pareil ! :D
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2008 à 16:25
J'suis tout à fait d'accord avec toi [color=red:3f0cd48722]Peraudrey[/color:3f0cd48722], je pense que je vais revoir aussi tous les produits que j'utilise. Lorsqu'Héloïse était nourrisson j'utilisais exclusivement des produits bio (marque Cattier). Je pense que je vais continuer du coup.
revedetoi 466 messages
revedetoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 17:34
coucou les filles!! tout d'abord : PUCESC, je pensse trés fort a toi, j'espere de tout coeur que ces resultats seront bons... pleins de penssées positives!! saskia, je suis trop deg pour toi!! mais alors je vais te gronder!!!! pourquoi n'as tu pas sauvegardé ces photos? dis donc tu devai avoir une sacré memoire sur tes memoy stick!!! moi je met tout sur ordi, + sur CD deux CD a chaque fois; et cheri a commandé en + des clef USB pour mettre aussi dessus, mdrrrrrrrrrrr nous etre trés trés prudent!! lol je suis vraiment triste pour toi, mais ne lache pas l'affaire!!!!!! peraudrey, moi j'utilise le liniment j'en suis trés trés contente!!!, et huile d'amande douce aussi!, par contre les couches lavables j'ai les memes que toi, et pfff ça fait un gros cul et c'est pas trés confortable je trouve je suis pas fan du tout, surtout que c'est moi qui me colle a la corvée couche!!!!!! mariea, super tout la nuit!!! trop mimi qu'il te fasse des calins!!! OUI OUI j'ai oublié de te repondre la derniere fois :oops: mais oui, si tu peux je veux bien que tu me donne des noms de gentilles nounous, mais nous cherchons une nounou agrée!!!! ppf rien que d'y pensser j'ai le blouzzz choupi, tu gonfle a vue d'oeuil lol c'est trop beau!!!!!!!!!! ici, tout va bien, Anita joue avec son hochet et quand el le tombe paf elle pleure!! lol genial..., et cette nuit el a dormi de 20h a 5h el a pris le sein gauche, et a 10h mon sein droit etait plein a deborder du coup lol lol MERCI les filles pour vos compliments sur mon dessin!!! si seulement j'avai plus de temps j'en ferai tous les jours et j'essairai de faire vos petits bouts... lol :oops: bon, moi j'ai la haine car la caissiere a oublié de me filer le code du rechargement du portable je dois y retourner grrrrrr :twisted:
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 18:37
Re!!! REVE, je vais me renseigner je te dis ca lundi!! Je connais 2 personnes dont mon ancienne nounou qui sont puéricultrices dans des crèches je pense qu'elles pourront me renseigner!! SASKIA, pour le boulot là ca redemarre tranquillement alors ca va je gère et puis on se débrouille avec chèri, car pas de crèche ni halte garderie et pour une nounou ben pour le moment niveau argent c'st un peu chaud alors la nounou on verra plus tard... PERAUDREY, on faisait la même chose lundi soir!!! Moi aussi j'ai fini Zelda!!!!!!!! :youpi: Alors les calins de Lucas: il attrape le visage avec ses dents mains et il se frotte doucement en fermant les yeux ou alors il met la tête dans mon cou, il la relève il me sourit et il recommence!! J'adore!! Bon alors déjà que j'étais archi contre tous ces produits là c'est clair savon de marseille!!! J'aurais des supers pouvoirs je les ferai péter toutes leurs usines et laboratoires!! :lol: :lol: Il en est où Arthur de ses compotes!! PUCESC, je croise les doigts trés fort pour ton neveu et j epense trés fort à ta famille!!! Lucas a trop mal aux dents le pauvre!!! il a la gencive rouge et toute chaude!! y'a rien qui le soulageait, ni camillia, ni le gel, ni le froid, je lui ai mis un supo de doliprane mais rien ,il se frotte les gencives comme un fou le pauvre du coup je lui ai mis un 2ème supo qui a fait effet direct il etait tellement Ko qu'il s'est endormi dans mes bras en 30s :shock: !!!! Le pauvre!!! ca me fait de la peine!!! :cry:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 19:52
peraudrey, merci pour ton explication "bain" mais snif moi pour le moment elle prend pas son bain dans salle de bain. donc pas evident pour le pommeau de douche :lol: pour les photos, je pense a la meme chose que toi :lol: "et si il y avait le feu chez moi :shock: " je crois que je vais faire un double de tout les cd que j'ai et je vais les mettre dans une boite chez ma mere. et bien je vais aussi limiter ma conso, j'ai honte car je suis fan de tous les produits cosmetiques, les nouveautés....c'est un vrai institut chez moi. et maeva n'y echape pas :? s'te honte!!!!!!! reve, je crois que now, je vais etre super super prudente. :lol: :lol: dès que je vais faire une photo = hop! sur l'ordi. je vais devenir une parano de la photo! :lol: j'ai pas de chance avec les photos, il y a 8ans, la cousine de seb a voulu voir un de mes albums, on devait aller a une braderie. j'ai pris l'album pour regarder dans la voiture. On s'est baladé et en revenant a la voiture du cousin, :twisted: elle avait été volée. tout tout tout et meme le paquet de cheewing gum. J'avais pas les pellicules (a ce moment là je n'avais pas le numerique) car elles etaient dans la pochette prevue dans l'album. snif!!!!!!!! mariea, pauvre petit lucas :cry: maeva en ce moment, s'acharne aussi sur ses gencives avec tout ce qu'elle trouve. mais elle ne me laisse pas regarder. elle se laisse faire juste quand je veux lui mettre du dolodent. au touché je ne sens rien. j'espere qu'il ne va pas souffrir trop longtemps et qu'elles vont vite percer!! fait lui des gros bisous!!!! trop mimi les calins :wink:
Guest250162
490 messages
Guest250162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 09:48
coucou les filles!!! pas de chance pour les photos ,c'est vrai qu'on en fait tellement maintenant!!!!! moi j'ai tout sur ordi, mais j'ai pas encore fiat cd..j'crois que je vé vite le faire, si jamais ordi bug!!! Saskia, c'est bon signe pour toi, que ca change de responsable...j'suis persuadé que tu va avoir un entretien!!!! Mariea, pauvre lucas....c'est pas drole les dents!! moi hugo s'est surtout le soir!!!!!le seul truc qui le calme rapido c'est mon doigt sur la gencive+ l'aquarium ou mon chien!!! il s'arrete net de pleurer!!!! c'est hallucinant!!!! ulysse, comment tu vas? donne nous des news? Peraudrey, j'espère qu'i va pleuvoir dimanche sur roanne..comme ca je suis sur de te voir!!! sinon tu viens toute seule!!!! Sourissette, tu n'as toujours pas essayé un marabout? Puces, je pense très fort à toi!!!!! Domi, tu en ai où avec ton agreement? bon courage avec ta belle soeur!!! j'ai pas trop le temps de discuter , mais je viens vous lire tout les jours!!!!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 09:58
[color=violet:ac37fdf194]Souriss'[/color:ac37fdf194] alors le sirop ça ne marche toujours pas ? ET pour la PMi ? [color=violet:ac37fdf194]Reve[/color:ac37fdf194] pour les lavables c'est clair que ça fait un gros popotin ! Et attends là je viens de passer à la taille supérieure, c'est encore pire ! :D Pour le confort je ne sais pas ce qu'Arthur en pense mais en tout cas il n'a jamais eu les fesses rouges. Pour la lessive c'est vrai que c'est un peu de boulot en plus, mais bon je me dis que ça vaut bien ça pour l'environnement ! :roll: [color=violet:ac37fdf194]Mariea[/color:ac37fdf194] ohlalala c'est trop chou moi aussi ze veux des calins de Lucas !!!!!!!!!!! :love: Trop fort pour Zelda ! On est des winneuses !!! Pour Arthur il ne veut toujours pas de compote et hier il a même refusé sa purée de carottes !!! :shock: Là je commence à me poser des questions ! Pauvre Lucas c'est trop galère ces dents !!! [color=violet:ac37fdf194]Joulsse [/color:ac37fdf194]moi aussi je croise les doigts pour qu'il pleuve dimanche !!! :oui: Merci de venir nous faire un petit coucou malgré ton manque de temps !!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:20
joulsse, j'espere que c'est bon signe aussi!!! :wink: je serais trop heureuse d'avoir ce poste! car personnellement ça nous permettrait de bouger (maison avec baignoire et jardin :lol: , autre voiture, et lorsque tout sera ok, peut etre bb2. je pense que ça va prendre du temps car il y aura surement des travaux dans maison...)mais on a beaucoup de projet et grace a ce poste on pourrai avancer. "petit a petit l'oiseau fait son nid" :wink: et professionnellement car enfin, j'aurai la reconnaissance de mon travail fourni depuis des années, et ça quel pied! un poste que j'adore, a un boulot qui plait (je dois etre mazo car avec les clients qui sont pas toujours sympa et la hierarchie non plus, je veux continuer a bosser dans la vente :lol: disons aussi que je pas trop le choix :? ), a un endroit top...c'est LE taf qui me faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que si j'ai un entretien, ils vont pas en revenir d'avoir en face d'eux une personne aussi motivée!!! :lol: :lol: :lol: :lol: bon courage joulsse, c'est cool que tu trouve le temps de nous lire :wink: peraudrey, j'admire ton devouement pour l'ecologie. si tout le monde pouvait etre comme toi :wink:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:24
un petit coucou les filles j'ai bien tout lu mais oublié pas mal de choses aussi :oops: je suis complètement a plat depuis dimanche, on a eu le père d'alex qui est venu, du coup ça me fait 3 weekend d'affilés ou on a du monde et ou la sieste n'est pas "possible" du coup ce matin impossible de me lever ça fait 2 jours que je suis pas très bien et que je vomis tout le diner, j'espère pas avoir choppé un truc car a l'école les gastro arrivent :? suis pas allée bosser ce matin mais jy vais cet aprem hier la journée a été dure, je suis allée garder les petits mais avec une envie, rentrer et dormir......du coup hier après la case "cuvette des toilettes" jme suis couchée a 20h et levée a 10h ce matin :oops: ça va mieux mais c'est pas encore ça demain le weekend ça ira mieux, quoique samedi midi, on a la grand mère d'alex a manger...... vivement que ça se termine et que je puisse gérer mes journée comme je l'entends :lol: c'est pas toujours une partie de plaisir pour moi d'attendre nouillette :? et je culpabilise vraiment par rapport à ça..... demain photo des 4 mois :wink:

Nouillette la coquillette

ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:33
Bonjour, J'ai cru lire que tout le monde allait bien ! Cool ! Ici aussi ça va. Demain je vais me faire vacciner contre la grippe (c'est gratuit pour moi alors j'en profite). Désolée pour mon absence mais le week-end dernier et la semaine ont été chargés. N'ayant que survolé vos discussions (et avec ma mémoire de passoire), vous m'excuserez de ne pas répondre au cas par cas ! A+
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:37
[color=violet:5dbdd2584c]Saskia[/color:5dbdd2584c] dis moi tu es sacrément motivée !!! :bravo: Je croise vraiment les doigts pour que tu aies le poste !!! Pour l'environnement moi aussi je suis motivée, il y a tellement à faire que j'essaie d'en faire le plus possible moi même ! :top: [color=violet:5dbdd2584c]Pouss1 [/color:5dbdd2584c]c'est vrai que c'est dur dur quand tu as du monde et que tu ne peux pas te reposer comme tu veux ! Enfin moi je me souviens que plusieurs fois j'ai dit aux gens "Bon ben excusez moi mais je suis un peu fatiguée, je vais m'allonger" et j'allais dormir ! :D Les gens étaient très compréhensifs, ils se disent "oh ben oui la pauvre petite elle est enceinte ça demande de l'énergie tout ça" ! :oui: Pourquoi tu culpabilises ???
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:42
salut audrey :wink: je culpablilise c'est surtout pour bébé car ya des jours ou jme dis que je serai mieux en étant pas enceinte! :oops: et que du coup il doit le sentir... pour la famille oui, j'aurai pu faire ça mais comme on les voit très rarement, j'ai voulu profiter d'eux..

Nouillette la coquillette

ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:45
C'est normal de culpabiliser surtout quand on a une grossesse fatigante comme la tienne ! Mais c'est un mal pour un bien ! Et prends le temps de te reposer entre chaque visite familiale !!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:46
Merci les filles :wink:

Nouillette la coquillette

peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:59
[color=violet:13886b9544]Ulysse[/color:13886b9544] coucou ma louloute !!! [color=violet:13886b9544]Pouss1[/color:13886b9544] il ne faut pas culapbiliser !!! Ce n'est le fait de porter bébé que tu n'apprécies pas, c'est tous les désagréments qui vont avec !!! Ce n'est pas parceque tu en as marre d'être malade ou crevée (ou encore d'avoir mal au dos, de ne pas dormir, d'avoir des aigreurs d'estomac....) que tu n'aimes pas ton bébé ! D'ailleurs il y a des femmes qui vivent très mal leur grossesse et qui ne sont pas pour autant des "mauvaise mères" ! Ne te prends pas la tête ma belle !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.