Posté le : 04-11-2008 à 10:43
Merci les filles pour le moisiversaire d'Héloïse. C'est vrai qu'elle a déjà 10 mois ma louloute. Qu'est-ce que ça passe vite. Hier grosse frayeur : la créche m'appelle en catastrophe pour me dire qu'Héloïse fait de la fièvre (38°C), qu'elle a rendu tout son repas. Ils me demandent de passer la prendre au plus vite. Sans paniquer, je leur demande de lui administrer son paracétamol et d'attendre pour voir si la fièvre retombe. On me rappelle 1h plus tard pour m'informer que la fièvre a diminué, mais qu'elle a le nez qui coule et qu'elle est inerte :shock: :shock: :shock:, qu'il faudrait la conduire chez son pédiatre car il y a peut-être un risque de paludisme :shock: . Du coup, je quitte plus tôt, inquiète et je récupère ma louloute. Effectivement, elle avait le corps un peu chaud mais pas brûlant et semblait un peu fatigué, sans plus. Avec Chéri on se consulte et on décide d'attendre avant de l'emmener chez le pédiatre. Une fois à la maison, on retrouve une Héloïse méconnaissable, excitée comme une puce, rigolant et éclatant de rire, bref, joyeuse comme jamais nous ne l'avions vu, pétant la forme.
Morale de l'histoire : relativiser vraiment les propos de la crèche. En effet, j'ai une crèche qui a tendance à tout dramatiser, surtout que c'est pas la première fois qu'ils me font le coup. C'est quand même agaçant d'être "dérangée" pour un nez qui coule. Faudrait qu'elles aient plus de discernement et une meilleure appréciation de la situation avant d'appeler les parents à tout bout de champ. Grrrrrrrrrr !! J'aurais été bien ridicule face au pédiatre.