D'une envie de bebe a l'amitie Tome 3 (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 20:34
coucou reve :wink: tu as donc bien fait de changer d'avis :wink: je trouve ton spitch très bien :wink: rrroo ça me fait penser a un souvenir que j'avais oublié : le miam miam de la nuit, dans le noir, le silence...il en était moins une a chaque fois que je m'endorme avec maeva en train de boire dans mes bras. rrro ça passe vite :shock: reve, je te revois encore avec ton gros bidou. :wink: joulsse, moi aussi j'ai pas de zhom a la maison, il bosse cette nuit, il part a 21h15 snif!!!!! et rrrgggg!!!! j'ai pas de baignoire :x tu m'invite? :lol: :lol: :lol:
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 20:41
coucou REVE ca fait plaisir de te voir,on veut des photos JOULSSE T'as de la neige quelle chance!!!!!!Pas trop dur sans ton ti bout???Pr le courrier oui c'était un recommandé,j'ai trouvé ca:SI QUELQU UN PEUT TRADUIRE :lol: :lol: La démission ne se présume pas. - La Cour de cassation considère que la démission ne se présume pas et que, dans ces conditions, le comportement du salarié doit révéler une volonté claire et non équivoque de démissionner (cass. soc. 3 mai 2000, n° 1994 D). À ce titre, il a donc été jugé que l'absence de reprise du travail à l'issue d'une période de suspension du contrat de travail ne suffit pas à caractériser la démission claire et non équivoque du salarié (cass. soc. 30 mai 2000, BC V n° 207). En d'autres termes, l'absence injustifiée du salarié à son poste de travail ne peut constituer de sa part une manifestation de volonté non équivoque de démissionner. La Cour de cassation a d'ores et déjà adopté une telle position s'agissant d'une absence de reprise du travail après des congés payés, une mise à pied ou un arrêt de travail. Dans ces conditions, et en l'absence de démission expresse, l'employeur ne peut se prévaloir de la démission de son salarié mais doit mettre en oeuvre une procédure de licenciement pour abandon de poste, grief constituant une cause réelle et sérieuse de licenciement, voire une faute grave. De rares cas d'abandon de poste débouchant sur une démission. Néanmoins, il convient de noter qu'à titre exceptionnel la Cour de cassation a admis que la volonté claire et non équivoque de démissionner était établie lorsque le salarié, à la suite de l'abandon de son poste de travail, avait développé une importante activité personnelle dans le même secteur d'activité (cass. soc. 30 janvier 1997, n° 526 D) ou lorsque le salarié s'était fait engager au service d'un autre employeur (cass. soc. 26 mai 1999, n° 2411 D). En outre, depuis un arrêt de mars 2004, la Cour de cassation considère dorénavant - ce qui n'était pas le cas auparavant (cass. soc. 26 mai 1999, n° 2411 D) - qu'un salarié ayant abandonné son poste de travail et s'étant inscrit comme demandeur d'emploi auprès des Assédic doit être considéré comme démissionnaire (cass. soc. 10 mars 2004, n° 426 FD). Privilégier le licenciement. - En conclusion, il est vivement recommandé d'engager une procédure de licenciement, plutôt que de considérer le salarié comme démissionnaire, compte tenu des risques encourus. En effet, si les juges écartent la démission, la rupture sera automatiquement requalifiée en licenciement sans cause réelle et sérieuse, sans que le juge ait à rechercher si les faits reprochés au salarié sont ou non fondés (cass. soc. 25 juin 2003,
Guest250162
490 messages
Guest250162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 20:52
ben enfaite domi, ton texte explique que lorsqu'on ne se presente pas à son poste, on considère que c'est un abandon de poste, donc un licenciement. Dans certain cas, il peuvent voir ca comme une démission si l'employé reprend une activité direct après! Si tu veut je demande demain à mon service juridique!!! quelqu'un a besoin d'autre renseignements? :wink: :wink:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 20:53
ça veut dire que ton patron a tord :lol: :lol: comme pour le moment tu n'as pas repris le taf, que tu ne touche pas les assedic et que tu n'as pas d'autre employeur = abandon de poste. et donc dans le dernier paragraphe, si une procedure est mise en route, comme ton patron a qualifié ton absence comme demission, les juges qualifiront la rupture comme licenciement abusif et donc = indemnité :wink: et tout le toumime
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 21:09
Désolée Domi, je ne peux pas t'aider ! Ce n'est pas du tout mon rayon !! Mais Joulsse a l'air de maîtriser ça !!
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 21:15
Les Filles,je vous lis par intermittence mais pas le temps du tout de vous écrire a chaque fois donc du coup j'oublie. Ma puce est malade depuis avant hier soir et c'est dur dur :cry: :cry: :cry: :cry: . On a quasi passé une nuit blanche hier donc créves aujourd'hui. Elle a le nez bouché et donc du mal de respirer du coup elle ne sait pas prendre sa sucette. En plus elle chauffe a presque 40 et on a du mal a faire baisser sa Temp. Bref elle nous fait mal au coeur et a pleuré en deux jours plus que pendant ses dix mois quasi. Pauvre puce,mais bon fallait s'y attendre avec tt les microbes qui tournent dans la maison :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .Dés que j'aurai les yeux en face des trous je discute avec vous.Heureusement que je ne bosse pas en ce moment et mon homme aussi on peut se relayer un peu car elle est a bras tt le temps et c'est :? :? :? :? elle pése 10400 KG donc j'ai le dos en compote.Voila la première maladie de ma puce :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Chouppi,c'est important donc je te dis que pour l'allaitement les filles t'ont bien renseignée et je suis de leurs avis.Fie toi a ton instinct,une maman ne fera jamais d'erreur a partit du moment ou elle va au feeling.C'est ce que j'ai dis a ma soeur,on a un petit qqch en plus donc ne te force a rien et surtout écoute toi et non les autres. Bisous et bonne soirée a ttes.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 21:25
joulsse, t'as pas oublié a mettre beaucoup de bain moussant j'espere :top:
Guest250162
490 messages
Guest250162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 21:35
j'crois que le bain été trop chaud...je suis toute fripée.....comme une vieille!!! Mais ca fait du bien!!! Mon homme vient de rentrer, donc je vous laisse!! a demain!!! Bon courage puces!!! tu emmène pas ta fille chez le medecin? fait lui de gros mimis de ma part!!!
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 21:48
JOULSSE oui je veux bien car j'ai chopé ca sur un forum et ce n'est peut etre plus d'actualité.En tout cas merci pour ton aide ULYSSE ET SASKIA merci a vous aussi pour votre aide :lol: :lol: PUCESC pauvre petite puce prends bien soin d'elle mais surtout fais lui de gros bisous
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 21:50
Puce, pauvre petit chat !!! Fais lui de gros poutoux et bon courage !!
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 22:00
[quote:f4779919aa="domidu64"]JOULSSE oui je veux bien car j'ai chopé ca sur un forum et ce n'est peut etre plus d'actualité.En tout cas merci pour ton aide ULYSSE ET SASKIA merci a vous aussi pour votre aide :lol: :lol: PUCESC pauvre petite puce prends bien soin d'elle mais surtout fais lui de gros bisous[/quote:f4779919aa] Perso Domi, je ne t'ai pas bcp aidé !! Mais merci pour tes remerciements !! :lol:
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 22:14
[quote:eed8a00388="Ulysse56"][quote:eed8a00388="domidu64"]JOULSSE oui je veux bien car j'ai chopé ca sur un forum et ce n'est peut etre plus d'actualité.En tout cas merci pour ton aide ULYSSE ET SASKIA merci a vous aussi pour votre aide :lol: :lol: PUCESC pauvre petite puce prends bien soin d'elle mais surtout fais lui de gros bisous[/quote:eed8a00388] Perso Domi, je ne t'ai pas bcp aidé !! Mais merci pour tes remerciements !! :lol:[/quote:eed8a00388] oui mais tu as participé :lol: et c'est le plus important
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 09:49
[color=red:c95258b6c5]CAT OU ES TU ???[/color:c95258b6c5] [color=violet:c95258b6c5]Domi[/color:c95258b6c5] non en fait je posais la question : est-ce qu'il y a une grosse différence d'indemnités ? :D Pour ton texte en fait c'est bien ce que dis Joulsse : en principe l'abandon de poste n'est pas une démission, ton patron doit donc te licencier. Mais dans certains cas ça vaut démission, notamment si tu as entamé une autre activité. Or là vu que tu as commencé les réunions etc pour devenir nounou, je pense que ça peut être considéré comme une démission. :think: [color=violet:c95258b6c5]Joulsse[/color:c95258b6c5] c'est la première fois que Hugo dort ailleurs que chez toi ? Moi je n'ai encore jamais laissé Arthur une nuit. Alors tu as trouvé un dimanche de libre ? [color=violet:c95258b6c5]Puce[/color:c95258b6c5]prend bien soin de ta louloute !!! [color=violet:c95258b6c5]Saskia[/color:c95258b6c5] quoi de neuf aujourd'hui ? [color=violet:c95258b6c5]Ulysse[/color:c95258b6c5] ça va mieux toi ? [color=violet:c95258b6c5]Mariea[/color:c95258b6c5] mais alors que faut-il faire pour dormir malgré la lune ?
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 10:03
A part ça chez moi tout va super bien ! Arthur a dormi jusqu'à 7h30 ce matin, il commence à prendre le nouveau rythme ! Demain soir des copains viennent manger à la maison et mon chéri va faire du foie gras poêlé et plein de bonnes choses ! J'ai bientôt fini mon super manga, j'ai trop hâte de savoir la fin ! Et surtout demain soir je suis en week end ce qui est rare étant donné que je travaille le samedi !!! :mrgreen:
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 10:24
[quote:8254c367be="peraudrey"]A part ça chez moi tout va super bien ! Arthur a dormi jusqu'à 7h30 ce matin, il commence à prendre le nouveau rythme ! Demain soir des copains viennent manger à la maison et mon chéri va faire du foie gras poêlé et plein de bonnes choses ! J'ai bientôt fini mon super manga, j'ai trop hâte de savoir la fin ! Et surtout demain soir je suis en week end ce qui est rare étant donné que je travaille le samedi !!! :mrgreen:[/quote:8254c367be] coucou !!! Bon demi-an a Arthur !!!! c bien qu'il prenne un bon rythme !!! pff vivement demain soir, jsuis daccord avec toi !! hier j'ai fé une journée.... 7h30-13h30 14h-19h pfffffffff jai du mangé au lance pierre !!! journée de m***** voila sinon tt va bien !! Merci pucesc et a toute les autres pour vos conseils sur l'allaitement !!! domi courage avec ton ex-patron !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.