D'une envie de bebe a l'amitie Tome 3 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 16:30
merci pour vos avis ! car moi je ne suis pas tres tenté par l'allaitement...chéri au début voulait que j'allaite, mais maintenant me soutient ! mais dans mon entourage "essaye au moins, si ca va pas, tu peux passer au bib", j'ai ma meilleur amie qui est en étude de sage femme, et elle donne que des avantage a l'allaitement bla bla bla, que je devrais !!!! mais j'ai pas envie de me forcer pour faire plaisir aux autres !! pour les faire taire je leur dis "d'ici la naissance je changerai ptetre d'avis...."
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 19:33
[quote:743cdd2458="choupinette67"]merci pour vos avis ! car moi je ne suis pas tres tenté par l'allaitement...chéri au début voulait que j'allaite, mais maintenant me soutient ! mais dans mon entourage "essaye au moins, si ca va pas, tu peux passer au bib", j'ai ma meilleur amie qui est en étude de sage femme, et elle donne que des avantage a l'allaitement bla bla bla, que je devrais !!!! mais j'ai pas envie de me forcer pour faire plaisir aux autres !! pour les faire taire je leur dis "d'ici la naissance je changerai ptetre d'avis...."[/quote:743cdd2458] je te comprend a 200% choupi!!! c'est pour ça que je t'ai expliqué ce que j'ai vecu. certaines personnes (la cousine de seb et sa soeur qui ont fait les meme etudes que ta meilleure amie) n'y voient que des avantages et vont tester de te faire changer d'avis. plus tard, quand tout ça sera passé et que tu pensera que c'est fini, d'autres vont te le reprocher. il faut donc bien y reflechir et si tu reste sur cette decision, etre forte car c'est assez chaud psychologiquement. en fait, a force de vouloir contrer leur arguments je finissais par trouver de plus en plus de points negatifs : - je trouve que c'est un truc fusionnel et intime entre la maman et bébé et donc je ne me voyais pas allaiter devant les autres. c'est comme si j'avais un rapport sexuel devant plusieurs personnes (oui je sais, c'est abusé vous allez me dire). je ne me voyais pas non plus devoir changer de piece a chaque fois que j'allaitais (surtout chez les gens) - j'ai ete un veritable chat noir durant toute ma grossesse et donc je me suis dis a tout les coups tu vas avoir tout ce qui est engorgements, creuvaces...surtout que j'ai deja des nodules aux seins qui sont a surveiller fortement en qu'a d'allaitement - le fait de ne pas voir ce que bébé prend en quantité m'inquietais - je devais reprendre le taf au bout de 2mois1/2 donc je ne voulais pas allaiter 1mois/1mois1/2 et devoir passer au lait et craindre une difficulté de sevrage. - le bibi me permettait de faire partager un bon moment a papa et bébé - il me permettait aussi de me reposer plus facilement (surtout la nuit) car zhom et moi on se relayait. et avec l'episio que j'ai eu je crois que ça n'aurai pas été possible. Je souffrais deja rien qu'en l'ayant dans les bras quelques minutes.............. bref j'aurais tout de meme voulu faire l'experience de l'allaitement mais trop de points negatifs venaient s'accumuler dans ma tete. On me disait, il faut etre sure de toi! le vouloir fortement, ne pas hesiter. je suis vraiment admirative face a toutes celles qui ont allaité, je leur tire mon chapeau. c'est genial ce qu'elles ont reussi a faire! bravo les filles!
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 20:07
[quote:9b5714c0ce="saskia22"][quote:9b5714c0ce="choupinette67"]merci pour vos avis ! car moi je ne suis pas tres tenté par l'allaitement...chéri au début voulait que j'allaite, mais maintenant me soutient ! mais dans mon entourage "essaye au moins, si ca va pas, tu peux passer au bib", j'ai ma meilleur amie qui est en étude de sage femme, et elle donne que des avantage a l'allaitement bla bla bla, que je devrais !!!! mais j'ai pas envie de me forcer pour faire plaisir aux autres !! pour les faire taire je leur dis "d'ici la naissance je changerai ptetre d'avis...."[/quote:9b5714c0ce] je te comprend a 200% choupi!!! c'est pour ça que je t'ai expliqué ce que j'ai vecu. certaines personnes (la cousine de seb et sa soeur qui ont fait les meme etudes que ta meilleure amie) n'y voient que des avantages et vont tester de te faire changer d'avis. plus tard, quand tout ça sera passé et que tu pensera que c'est fini, d'autres vont te le reprocher. il faut donc bien y reflechir et si tu reste sur cette decision, etre forte car c'est assez chaud psychologiquement. en fait, a force de vouloir contrer leur arguments je finissais par trouver de plus en plus de points negatifs : - je trouve que c'est un truc fusionnel et intime entre la maman et bébé et donc je ne me voyais pas allaiter devant les autres. c'est comme si j'avais un rapport sexuel devant plusieurs personnes (oui je sais, c'est abusé vous allez me dire). je ne me voyais pas non plus devoir changer de piece a chaque fois que j'allaitais (surtout chez les gens) - j'ai ete un veritable chat noir durant toute ma grossesse et donc je me suis dis a tout les coups tu vas avoir tout ce qui est engorgements, creuvaces...surtout que j'ai deja des nodules aux seins qui sont a surveiller fortement en qu'a d'allaitement - le fait de ne pas voir ce que bébé prend en quantité m'inquietais - je devais reprendre le taf au bout de 2mois1/2 donc je ne voulais pas allaiter 1mois/1mois1/2 et devoir passer au lait et craindre une difficulté de sevrage. - le bibi me permettait de faire partager un bon moment a papa et bébé - il me permettait aussi de me reposer plus facilement (surtout la nuit) car zhom et moi on se relayait. et avec l'episio que j'ai eu je crois que ça n'aurai pas été possible. Je souffrais deja rien qu'en l'ayant dans les bras quelques minutes.............. bref j'aurais tout de meme voulu faire l'experience de l'allaitement mais trop de points negatifs venaient s'accumuler dans ma tete. On me disait, il faut etre sure de toi! le vouloir fortement, ne pas hesiter. je suis vraiment admirative face a toutes celles qui ont allaité, je leur tire mon chapeau. c'est genial ce qu'elles ont reussi a faire! bravo les filles![/quote:9b5714c0ce] moi c a peu pres les meme points !!! et bizzarement, les 2 naissances récente autour de moi, les mamans voulaient allaiter...mais ca na pas marché, donc bib !! et pas de regret pr autant ! sinon jai un autre soucis qui m'inquiete fortement. ce soir on était au course et j'ai eu comme un malaise (tete qui tourne, chaud d'un coup...) ! il fallait que je m'assois et que je prenne l'air ! ca mé arrivé dimanche matin, quand jetais à la cuisine, j'ai du ouvrir la fenetre en grand et m'allonger un peu... au bout de qqminute ca passe ! jai encore un peu la tete qui tourne, mé vu que je suis assise ca va mieux ! a votre avis ??? c du a quoi ? jdois m'inquieté ? tel au médecin ou je peux attendre le rdv du 06/11 ???
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 20:28
CHOUPI Pour moi c'est des montées de chaleur eh oui t'es enceinte!!! SASKIA je suis pas d'accord avc toi
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 20:48
[quote:711b0ec597="domidu64"]CHOUPI Pour moi c'est des montées de chaleur eh oui t'es enceinte!!! SASKIA je suis pas d'accord avc toi[/quote:711b0ec597] y a pas a s'inquieté alors ?? jme suis dis que c ptetre une chute de tension, ou un manque de qqchose dans le sang (sucre, fer, magnésium...), ou une anémie toute maniere j'ai fais ma prise de sang ce matin, on verra bien si je fais une anémie... Gros bisous ! jvais me coucher, jsuis flagada !
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 21:32
[quote:46aebead07="choupinette67"][quote:46aebead07="domidu64"]CHOUPI Pour moi c'est des montées de chaleur eh oui t'es enceinte!!! SASKIA je suis pas d'accord avc toi[/quote:46aebead07] y a pas a s'inquieté alors ?? jme suis dis que c ptetre une chute de tension, ou un manque de qqchose dans le sang (sucre, fer, magnésium...), ou une anémie toute maniere j'ai fais ma prise de sang ce matin, on verra bien si je fais une anémie... Gros bisous ! jvais me coucher, jsuis flagada ![/quote:46aebead07] ben je sais pas en tout cas j'espere pas ca dure longtemps????
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 21:43
Choupi c'est normal c'est des boffées de chaleur!!! moi j'ai eu chaud toute ma grossesse alors que je suis la pire des frileuses!! :lol: :lol: Alors pour l'allaitement, ca c'est toi et toi seule qui choisit et c'est vraiment comme tu le sens!!! Pour bébé c'est indégnablement ce qu'il y a de mieux! Pour la relation avec bébé c'est unique! Pour ce qui est d'allaiter devant les gens moi je pensais que je pourrais pas mais finalement ca me gêne plus, en plus t'es pas obligé de debaler un sein ( :lol: :lol: )!! et je ne regrete absolument pas d'avoir allaité lucas, j'ai adoré ca et j'adore encore!!! MAIS pour bb2 j'y réfléchirais, pour la raison suivante, c'est que c'est physiquement fatiguant!!!! les tétées la nuit c'est tout pour toi et au debut c'est presque toute les heures!!! mais aussi parce qu'on s'attache beaucoup aa cette relation et quand il faut arrété c'est super dur!!!! Là lucas prend des bibis alors j'ai trop peur de plus avoir de lait!! Donc voilà mon point de vu!!!! et si j'avais un conseil à te donner ce serait:"si jamais il y a fond de toi une envie de le faire, même si elle est toute petite fait le!!!! parce que tu pourras toujours arreté si tu veux pas, tandis que si tu donne bibi aprés tu peux plus faire marche arrière!!! mais surtout tu fais comme tu le sens t'ecoute pas ce que te diront les gens et même pas moi avec ce que je viens de t'écrire!! :lol: :lol: Coucou ma Domi!!!!!!!!! comment tu vas?? et ma poupée crocodile??!!!! gros bisous à tous les 3!!
Guest250162
490 messages
Guest250162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 07:02
un bisous express avant d'aller bosser.... ...aujourd'hui il doit neiger chez moi........ ...je fini tôt le boulot, donc je repasse en fin d'aprem!!!
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 08:12
Merci mariea !!! jme dis que j'ai encore un peu le temps pour y réfléchir !! coucou joulsse ! bonne journée moi aussi ils ont prévu de la neige mélé à la pluie pour aujourdhui !! travaille bien
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:15
Salut fofo!! Choupi, t'as raison t'as le temps d'y réfléchir!!! bon courage avec le froid!!! Joulse, bonne journée!! courage avec le froid aussi!! Bon Lucas a fait 18h30/20h puis 22H30/7H30 et rendormi jusqu'à 8H30! :shock: :shock: Et j'ai la réponse à ma question:"pourquoi 2semaines il dort, 2semaines il dort pas??" et la réponse et LA LUNE!!!!!!! Je m'étais posé la question déjà et la j'ai vérifié, c'est la nouvelle lune et il dort super bien!! donc je pense que lucas est hypersensible à lune! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: et ben j'espère que ca va pas durer 10ans sinon je l'éteins moi la lune!!! :? :lol: :lol: Sinon aujourd'hui dernier rdv dentiste!!ouff!!! j'ai bien vérifié ce qui se dit chez nous "un enfant, une dent!!" :lol: et aprés bm vient!! bon c'est cool parceque ma bm moi je l'aime!! :lol:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:17
coucou choupi ne t'inquiète pas moi aussi j'ai eu ces mini malaises, j'en ai parlé a gygy hier qui m'a dit que c'était surement une baisse de sucre,alors il m'a fait faire une pds, résultats demain je pensais a la tension moi mais non, 12,7 donc niquel :wink: j'ai reçu un courrier hier du labo pour la T21, je pense que gygy a lui aussi reçu les résultats, j'appellerai demain car auj c'est fermé :wink: nous aussi on a un temps de neige auj, le même froid sec mais bon jpeux toujours attendre la neige ici :lol:

Nouillette la coquillette

nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:18
salut marie, courage avec la lune alors :lol:

Nouillette la coquillette

nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:21
[quote:9a958d7d1a="choupinette67"][quote:9a958d7d1a="saskia22"]mariea, ptdr de rire!!! :lol: :lol: je vois que je ne suis pas la seule a avoir droit au degommage de sein :lol: :lol: et puis, faut pas oublier qu'il faut etre super rapide avec ces bouts de chou! bon, au niveau de l'esquive y'a pas trop moyen mais pour la mise du pyj,poulala.... :? on met une jambe, et au moment où on s'apprete a mettre l'autre, bim! y'a la 1ere qui est dejà sortie... :lol: :lol: :lol: allez! recommence maman!!! et puis elle me le fait bien comprendre par un enorme sourire!!!!! :D :D domi, tu peux nous dire sur quel site tu as trouvé ça? car y'en a plein qui le propose mais c'est pas evident de savoir si on va recevoir un truc trop nul ou beau. moi, j'aimerai bien avoir un sac avec maeva dessus. la cousine a seb m'avait donné son site mais le sac qu'elle a est très très petit. alors bon :cry: choupi, j'ai l'impression de me retrouver dans ton experience "piqure" rrrgggg je suis de tout coeur avec toi ma belle, je sais que c'est pas evident. c'etait grosse sueur et a la limite de tomber dans les pommes. mais bon, dis toi que c'est pour la bonne cause. j'espere que tes resultats seront bon. tu nous tiens au courant allez, courage...[/quote:9a958d7d1a] oui mais le probleme c'est que ca sera rebelote le mois prochain !! pfff jleur ai dis que des kils vont me voir arriver ca va etre "oh non pas elle" !! elles m'ont répondu "mais non ! on va relever le défi !" suite au prochain épisode !! lol j'ai limpression d'etre handicapé des deux bras ! jpeux pas les tendre, ni les plier a fond ! jcommence a me transformer en schtroumpfette ! ulysse et oui doucement mais surement !! jai une question pour les filles qui n'ont pas allaité... comment a réagi votre entourage du fait que vous n'allaitiez pas ? comment a réagi votre chéri ?[/quote:9a958d7d1a] a ben décidemment, on a les memes désagréments choupi moi aussi hier pour ma pds elle trouvait pas la veine (alors qu'avat pas de souci, mais c'était pas la meme infirmière :evil: ) du coup elle m'a piqué dans l'avant bras et j'ai un de ces bleus :shock: en plsu ça fait trop mal, j'ai l'impression qu'elle m'a transpercé le muscle :shock:

Nouillette la coquillette

ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:55
Choupi, pour l'allaitement, c'est TON choix ! Si au fond de toi tu ne le sens pas, alors ne te forces pas ! Car si tu le fais à contre coeur, ton lait ne montera pas et bébé sentira que tu te forces ! Mais si tu as envie, même un peu, alors je suis de l'avis de mariea, essayes ! Et puis si vraiment ça ne te plait pas, tu pourras toujours passer au biberon ! Et au moins tu auras essayé et tu n'auras pas de regret ! De toute façon, quoique tu choississes comme mode d'alimentation, dis-toi bien que tu auras toujours des réflexions !! Les gens ne peuvent s'empêcher de critiquer, juger... Mais tu as raison, tu as encore le temps d'y penser ! Mais cela reste ton choix, c'est ton bébé et c'est toi qui vas t'en occuper !! Pour ce qui est des pds, moi les infirmières trouvent mes veines mais le problème c'est qu'elles sont très fragiles donc moi c'est bosse et bleu à chaque pds !
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:04
coucou la Bretagne :wink: choupi ce sont des malaises vagaux dus aux hormones :wink:

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.