Posté le : 09-11-2008 à 12:21
J'ai effacé ce que j'avais écrit, j'ai gardé que la fin parce que c'était lourd.
Enfin pour Cindy, désolé que ça se soit passé comme ça, c'était prévisible de toute façon. Comme je disais avant de modifier mon message, enfin de l'effacer plutôt, moi hier ma mère m'a appelé. lle voulait acheter une gourmette avec son prénom à Safwan. Mais en fait elle voulait écrire Izhaq, son 2èe prénom parce qu'elle l'appelle comme ça. Mais j'ai dit Safwan alors là elle prends un ton dégouté et méchant et elle me dit bah je croyais que c'était Izhaq son prénom je lui dit attends, sa fait 10 fois que je vus dit que j'ai changé, ça fait 2 mois quand même. En plus j'avais eu l'accrochage avec ma soeur sur ce sujet y a pas longtemps. Je me demande sil elle se moque de moi là ! Bref elle enchaine " bah dis donc vous pensez qu'à vous, on est en France, il va avoir des rblèmes plus tard avec ce prénom puis à l'acole les autres enfants vont pas lui faire de cadeaux " J'ai répondu n'importe quoi, je vois ps le rapport. Je l'ai dit à mon mari vu qu'il était à côté de moi,il était enervé et dégouté il m'a dit je préfère faire comme si elle avait rien dit. Et comme il m'a dit c'est pas à lui que ça va poser problème c'est à elle que ça en pose un. Elle doit avoir honte de dire aux gens qu'il a un prénom arabe. Sauf que je pense que les gens s'en foutent et qu'ils se doutent bien qu'une fille comme moi, convertie et mariée à un marocain je vais pas appelé mon fils Charles. Bref ça saoul les remarques de ce genre surtout que Safwan c'est quand même un prénom simple, pas de quoi en faire une histoire. Puis même les couples 100% fançais ils donnent pas des prénoms français à leurs enfants attends Louka, mattéo, Enzo... c'est pas français non plus mais ça pose de problème à personnes, puis dans l'environnement dans lequel il va évoluer, je pense âs qu'on va se moquer de lui ! Dans sa classe, y en aura d"uatre inchaallah des Safwan y aura même inchaallah des Mohammed, des Amine, des Ali, des Mamadou, comme moi quand j'étais à l'école alors c'est vraiment n'importe quoi et ça va pas l'empêcher de bien s'intégrer, de toute façon il a pas besoin de s'intégrer ilest français, ces parents sont nés en france, c'est ça la ouvelle génération, le metissage y en a de plus en plus hamdullah puis jespère que d'ici là les mentalités auront évoluées !
Bref Sarah les maris, d"cidemment, tous les même ont croirait ! Moi aussi il hésite pas à me lacher pour un match de foot ! Bon en tout cas impatiente d'en savoir plus sur la suite des évenements pour toi !
Nadia et Selma ça va ?
Lise, en plus machaallah tu sais tricoter ! Dis nous ce que tu sais pas faire, ça sera plus simple ! Sinon ça m'etonnerait pas que tu es grossi, généralement quand quelqu'un part au bled si c'est pas l'été, il prend du poids ! C'est ton mari qui doit être content, je crois que tu disait qu'il te trouvait trop mince ?