Mamans muslmanes II

Discussions

Auteur
Message
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 11:06
C'est super, c'est le 2èle tome, pourvu que ça dur, inchaallah.... Bon je remets ce que j'avais écrit, j'ai fait couper/coller.... amine . salam'aleikoum cindy on a posté en même temps :) Ca va t'as fait de bonnes affaires. En parlant du bon coin, avec mon mari on y est tous les jours, on cherche une voiture ou à faire un échange inchaallah on va bientôt trouver. Pour tes parents ouais c'est exactement ça, ça plombe l'ambiance et après tout le monde est mal à l'aise, décidemment ! Hier j'ai vu un frère, un américain je crois qui témoigné sur daily motion. En fait il est converti et il a toujours prié pour que sa mère se convertisse aussi et je crois avat d'aller ou en revenant de la Mecque, sa mère s'est reonverti. Bref hier j'étais en larme avec tout ce que j'ai vu, mon mari m'a trouvé en train de pleurer en rentrant en plus justement j'étais en train d'écouter ce frère mais on l'avait déjà vu ensemble. Bref, en tout cas je suis contente pour toi, ça à l'air d'avancer pour ton appart. Sinon c'est clair que ton beau père est pas resté longtemps ! Pour ta belle mère tu crois qu'elle va vraiment resté ? Son mari ne va rien dire ? Je comprends que l'idée qu'elle vienne s'installer chez toi ça t'angoisse, c'est sûr que ça doit être gênant au point de vue de l'intimité, enfin de ta relation avec ton mari d'avoir quelqu'un tout le temps chez toi surtout quand t'es marié depuis pas très longtemps, à la limite quand ça fait 15 ans c'est plus trop un problème mais là je te comprends tout à fait.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 16:15
Salam les filles, macha'Allah c'est le tome 2 8) comme tu dis Ludivine pourvu que ça dure. J'espère que vous passez une bonne journée, moi je suis allée faire mes prises de sang ce matin et en même temps j'ai fait le test O'Sullivan avec le glucose, ça fait long d'attendre 1h au labo :? j'espère que je n'aurais pas à faire le test de 3h :what: sinon après je suis passée chez de la famille qui habite en face de l'hôpital et je viens de rentrer. Je crois que je vais finir de vous écrire et aller faire une petite sieste, mon ventre me tire et je suis fatiguée. Ludivine : toi et Cindy je vous comprends d'enlever vos foulards ça évite que tout le monde soit mal à l'aise. Mais tu sais il y a aussi beaucoup de famille musulmanes qui n'acceptent pas que leurs filles mettent le voile.. Je me souviens quand je l'ai mis on me l'a beaucoup reproché... Si tu n'as plus que saignements tu fais bien de reprendre la prière, tu verras bien, au moins tu as la conscience tranquille....Merci pour tes dou'as barak Allah ou fik c'est très gentil ;) Ton fils est allergique a quelque chose ??? Cindy : oui c'est une sage femme qui me fait les échographies, depuis le 4 ème mois à la maternité je n'ai vu que des sages femmes, c'est elles qui font le suivi... La j'ai rendez vous vendredi pour le suivi mensuel je vais en parler c'est inadmissible de laisser les gens stresser comme ça ... Super tout tes achats moi je stagne les achats me stressent, je ne trouve pas ce que je veux moi mari et moi ne sommes jamais d'accord en plus... Il me manque encore pleins de choses j'ai quelques habits je n'ai pas ou les ranger il me faudrait une commode aussi. sara : alors elles sont arrivées ces vilaines ????
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 21:46
Salam, bon le poste était encore en page 2 ! Nadia, bah pour tes achats, je te conseille si c'est possible de te débrouiller seule, enfin si ton mari te le permet de choisir toi même moi mon mari et moi on a pas les même goût mais ça va il me laisse faire moi même, disons plutôt que ça l'arrange parce qu'il deteste faire les magasins ! Da'illeurs cet aprèm j'ai du acheter les trucs pour le baptême avec Safwan, une vrai galère ! D'ailleurs j'ai acheté des verres pour moi à la caisse y en e un qui est tombé et s'est cassé, j'ime pas parce que les gens derrière après ils attendent à cause de moi. Bref la femme deriière était sympa, elle a même dit bah c'est pas de sa faute si le evrre s'est cassé, c'est l'emballage qui était abîmé à la base. Bref la caissière était longue, je paie avec un chèque elle me demande au début une pièce d'identité puis après elle me dit non 2 pièces d'identité en fait, bah voyons ! La femme derrière elle a capté elle a dit ah ouais 2 pièces d'identité c'est ça, pfff n'importe quoi. Moi j'ai rien dit je m'en fou elle eut m'endemandé 4 si elle a peur ! En tout cas l'autre fois ils avaient fait le coup à mon mari à lidl, ça lui a pas plû du tout, il s'est un peu enervé et il a donné tout du coup ! Bref nadia, c'est long le test o'sullivan, moi j'ai dpu faire celui de 3h parce que le 1er était pas bon j'étais dég, j'ai trainé pour aller le faire ! Snon c'est clair qu'il y a des familles musulmanes qui accepte pas que leurs filles mettent le voile, et plus qu'on pourrait imaginé d'ailleurs ! J'en connais pas mal, y a une soeur quand elle a mit e voile, ses parents lui en veulent mais là elle met carremment le niqab maintenant, sa mère pète les plombs ! Je sais même pas si elles se parlent encore... Sinon au niveau de la chambre du bb t'as fait la peinture ou le papier peint ?
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 22:27
Aleykoum salam, Bonsoir, En ce qui concerne les achats il me contredit tout le temps, si je choisis quelque chose c'est toujours soit trop cher soit inutile, soit sa belle sœur me propose gentillement le sien... enfin je parle surtout pour les choses comme les meubles, la poussette etc... parce que pour les vêtements ça c'est sur je ne vais pas attendre qu'il me donne son avis :siffle: sinon dans la chambre de bébé (et la mienne aussi d'ailleurs), il y a du papier peint il faudra juste qu'on rajoute une frise incha'Allah. Sinon en parlant de niqab ça c'est sur que c'est difficile à faire accepter par la famille, qu'elle soit musulmane ou pas... déjà que le hijab c'est limite parfois... Moi je n'avais demandé à personne son avis quand je l'ai mis et al hamdoullah 4 ans plus tard c'est toujours une fierté pour moi de le porter. sinon tu nous invites au sbou3 de ton fils ? :lol:
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 11:08
bonjour les filles, j'espère que vous allez bien aujourd'hui, quoi de prévu pour cette journée ? bon moi j'ai la grippe j'ai toujours très mal au dos d'ailleurs j'ai très mal dormi hier. je ne sais pas si je devrais prendre rendez vous avec un médecin.... bisous à plus tard....
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 12:37
Salam Cindy, Tu dois encore avoir des problèmes avec internet toi ....
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 16:37
zen Cindy c'est pas bon de stresser bébé ne va pas aimer... Essaie d'écrire en plusieurs fois si les petits messages fonctionnent... Moi j'ai eu de la visite, 2 dames sont venues me voir aujourd'hui. ça fait plaisir je n'avais rien de prévu en plus. je repasse plus tard incha'Allah...
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 11:17
Salam aleykoum; ah ben ça a fini par fonctionner Cindy al hamdoulillah. Les sages femmes aussi peuvent faire les échos en fait pour faire les échographies c'est un diplôme à part, il suffit d'avoir une sage femme qui l'a passé... Tu en es à combien dans ta grossesse ? ça se passe bien ? ça y est ça va être le 3 ème trimestre déjà ça passe vite.... mais t'as raison d'acheter des couleurs neutres pour un premier enfant, si t'as a un garçon après il ne faudrait pas qu'il soit que dans du rose :lol: Ludivine : alors que t'as dit le dermato ? Sara : tu as pu commencer le traitement ? Sinon ben moi ça va, la puéricultrice m'a appelée ce matin elle va venir faire la visite pour l'agrément d'assistante maternelle, j'espère pouvoir commencer la formation avant d'accoucher ça serait le top, sinon ça va tout me décaler... Bon j'espère que vous allez toutes bien à tout à l'heure...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 11:25
salam'aleikoum J'espère que vous allez bien. Nadia, va faire un tour chez ton médecin, c'est mieux, une grippe cest pas rien quand même, ça peut empirer faut pas rester comme ça, faut que tu te soignes puis surtout repose toi et surveille si tu as de a fièvre aussi. Cindy pour ta belle mère donc apparemment elle va rester ici ! Bah c'est clair qu'il a de grandes chances qu'elle vienne vivre chez vous parce que je pense pas qu'elle va prendre un appart seule, faut payer, c'est pas gratuit mais bon elle va peut être aussi se rendre compte que c'est pas nn plus l'idéal de vivre chez ses enfants, surtout qu'elle a toujours dû vivre seule, enfant je veux dire avec son mari et ses enfants pas chez quelqu'un donc elle va se lasser à mon avis, elleva se rendre compte que c'est pas aussi bien que ça. C'est pas comme si elle avait toujours eu elle l'habitude de vivre avec quelqu'un chez elle u genre sa belle mère, sa belle soeur où je ne sais qui, à ce moment elle aurait l'habitude et c'est clair qu'elle serait jamais gêné d'habiter chez son fils et sa belle fille mais pour quelqu'un qui a pas vécu comme ça en général ça plaît pas. Moi je sais que ma belle mère c'est quelqu'un qui reçit beaucoup de monde, y a souvent la famille, elle a même vécu plus jeune, même à une époque quand elle avait ses enfants au Maroc chez ses beaux parents (bon c'est aussi sa tante sa belle mère vu que mon beau père c'est son cousin) mais voilà, là elle a plus l'habitude, maintenant elle est chez elle, avec ses habitudes et tout ça donc elle pourait pas venir vivre chez nous par exemple, elle serait pas bien même si chez moi elle fait ce qu'elle veut, elle est chez elle. Mais c'est pas pareil ! Bon je sais pas si c'esvraiment compréhensible ce que je dis, j'en ai fait un roman parce que je sais pas jsutement si vous allez comprendre. Bon sinon en fait la dermato pour Sfwan a dit la même chose que le pédiatre sauf que là jai bien compris le truc. En fait ses boutons sont dû à la sueur, elle doit être trop acide. Donc en fait il fau que je le lave tous les jours, moi avant je le fesais que tous les 2 jours et que je l'habie pas trop et avec des vêtements en oton, du moins des bodys en coton. Puis elle m'a donné un savon surgras. Et en fait j'avais l'impression que les boutons des fois partait puis ça arrivaient qu'ils reviennent bah c'est parce que comme il transpire plus à l'ndroit où il y en a plus ça part mais si il retranspire à cet endroit ça revient voilà tout simplement. C'est pour ça aussi qu'il en a plein dans le cou parce que c'est un endroit pour les bb où ils suent plus et avec les plis qu'ils ont, surtout le mien vu que c'est un gros pépère ! Donc voilà, j'espère que ça va bien partir parce qu'l est défiguré. Ca me fait penser à la maternité que tout le monde disait oh il a la peau toute douce au visage et dans le cou, a donne envie de faire des bisous, même mon mari et moi donc voilà on lui a porté le mauvais oeil ! Sinon j'ai toujours pas été à la mosquée parce qu'il y a toujours un truc qui m'en empêche :evil: Puis en plus je me vois pas y aller avec les 2, bonjour la galère ! Moi en fait mon prolème c'est que j'ai un escalier à descendre t qu'il est spécial, je peux pas descsndre avec mes 2 enfants c'est trop dangereux, faudrait que je trouve un système. Les escaliers sont petits et tournent et si je descends quelque chose à l'étage en dessous, je peux pas le voir après parce que les escaliers sur le palier faut ouvrir une porte pour les trouver, ils sont pas là direct donc je peux pas me permettre de laisser un enfant dan sla poussette pendant que je vais chercher l'autre,on sait jamais. Pus ils sont pas large et mapoussette est énorme donc il fait bien que je la plis puis une fois déplié pour Safwan je dois mettre des draps et couvertures pour que ça soit plus confortable et même ça fat que je le fasse en 2 fois et après je peut prendre les enfants mais va porter un enfant de 11/12kg et un bb de 6kg en même temps, faut faire attention à sa tête aussi donc c'est pas très possible et puis je peux tombé dan ses escaliers donc voilà,il me faut quelqu'un pour m'aide, c'est vraiment un problème surtout que dans le bloc l'ascenseur normaelment s'ouvre directement sur ton palier, c'est juste que j'habite au dernnier étage (au 10ème) et il va que jusqu'au 9ème ! C'est dommage mais bon hamdulillah quand mêmeje vais pas me plaindre non plus. Bon sinon Sarah j'espère que ça va, donne nous vite des news. Bonne journée les filles...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 14:19
salam merci beaucoup pour vos pensée à moi ca fait enormement plaisir :D cool c'est le tome 2, pourvu que ca dure, ca va faire plaisir à lise aussi grande pensée à toi lise voilà donc, mesdames vilaines ont decidé de debarquer ce matin apres 10j de retard, ca m'a soulagé bcp! youpiiiii une nouvelle energie pour une nouvelle avanture inchallah :D demain je ferais les analyses et les ramener au gygy le jour meme pour commencer le ttt inchallah je vous tiendrais au courant sinon c'est quoi le test o'sullivan?? :roll: moi aussi je suis invitée au sbou3 de ma tente dimanche inchallah, cet aprem je vais lui acheté un cadeau, elle desire un petit parc où elle pourra mettre son fils pour jouer et dormir aussi :shock: nadia Allah facilitera pour ton rdv cindy et salma, comment allez vous ? que voulez vous dire par niqab? car chacun son interpretation! pour nous niqab c'est le fait de mettre aussi le truc qui cache le nez et la bouche.. moi je met voile, c'est à dire foulard et mon visage n'est pas caché.. y'a pas de probleme puisque je suis dans un pays musulmans, mais ces dernirers tps c'est difficile pour les femmes de travailler si elles mettent le voile meme si c'est un pays musulman imaginez!! 70% des les employeurs refusent les femmes voilées bisous à toutes
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 16:54
ah el hamdulillah, bonne nouvelle ! C'est bizarre de dire ça pour des règles qui arrivent... Bon bah oui tu nous diras comment ça c'est passé demain. Franchement j'avais peur que ts rrr soient arrivées et que tu ne passes pas parce que tu es dégoutée mais bon tu es une fille très positive machaallah ! J'avoue que tu m'impressionnent d'être si patiente ! Bon de toute façon c'est un nouvel espoir qui sera très positif inchaallah. Qu'Allah t'apportes enfin cette grossesse que tu désires tant. En tout cas tu seras récompenser par oute ta patience inchaallah. Bon pour le niqab oui c'est bien ça dont je parle, on voit que les yeux. C'est interdit en France depuis quelques temps je crois bien. Franchement quand j'ai été au Maroc je m'attendais à voir pas mal de femme le porter mais en ait j'en ai vu juste quelques unes à Marrakech et sinon la plupart c'est des femmes agées habillé avec des djellabas qui mettent un foulard qui cache le visage et la capuche de leur djellaba, je sais pas si tu vois de qoi je parle, enfin je veux dire en tout cas c'était rarement des jeunes filles habillées à la saoudienne (bon je sais pas si c'est à la saoudienne mais je veux dire en jilbab tout en noir). Enfin bref, d'ailleurs moi j'aime bien mettre des abayas et je croyais qu'ils en vendaient au Maroc des pas chères mais en fait j'en ai même pas trouvé, y a surtout des jellabas quoi. A côté de chez moi y a une femme qui en vend, c'est l'ex belle soeur d'une très bonne amie d'ailleurs c'est elle que j'ai été voir quand je me suis convertie et elle et son mari m'ont beaucoup appris, donc bref c'est assez cher. A meknes y avait quelqu'un qui en vendait mais elles étaient aussi cher qu'ici donc j'ai pas acheté peut être que dans d'autres villes, au centre ville ils en vendent je sais pas. Y en a à Casa ?
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 19:35
salam merci salma t'es gentille, inchallah Allah exaucera :D pour abayas oui y'en a bcp ici à casa au centre ville, et le prix varie selon le model et la qualité, j'ai acheté une à 400 DHS equivalent à peu pres à 40€ ma mere a acheté une à 250 DHS soit à peu pret 25€ je ne sais pas quels sont les prix en france... comme tu dit ici au maroc pleins de filles et de femmes portent le niqab mais à 100% femmes au foyer, c'est presque impossible qu'elle soit acceptées pour travailler dans une entreprise hopital etc..... tu vois! en france on m'a dit que meme le voile simple est interdit, ma copine veut continuer sa specialité en medecine en france elle n'etait pas acceptée à cause du voile, donc elle va partir au canada laba ils n'ont pas de probleme avec ca... toi tu porte le jilbab? ton mari est marocain?
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 21:00
Salam Ah nan au contraire je trouve qu'il y en a pas tant que ça qui portent le niqab, du moins y en a pas mal mais je pesais qu'il y en aurait plus. Nous en France on peut pas travailler avec le voile, c'est quasi impossible ! A moins de faire femme de ménage, et encore ! En Angleterre c'est possible, y a même des institutrices qui travaillent avec le niqab, la chance ! J'avais entendu dire que même au Maroc c'était dur de travailler si on se voile, c'est dommage... Je savais pas qu'il vendaient des abayas à Casa, mais bon quand j'y suis allé c'était un vendredi, il pleuvait puis on a pas été au centre ville alors c'est s^r qu'on allait pas trouver. Ici c'est pas en dessous de 40 euros et ils sont simple, enfin à Paris y en a mais dans ma ville y a que la fille à côté de chez moi qui en fait. Sinon oui mo mari est marocain, il vient de Meknès. Si
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 09:31
Salam, je passe en coup de vent, je me prépare pour aller à mon rendez vous avec la sage femme, après je suis invitée chez de la famille et ce soir on part en week end chez la sœur de mon mari incha'Allah, programme chargé :yes: Sara : super tu vas pouvoir commencer ton traitement :D le test O'Sullivan c'est un test qu'on fait faire aux femmes enceintes pendant le 6ème mois pour voir si la grossesse ne cause pas de diabète... Ludivine et Cindy : j'espère que vous allez bien, je vous embrasse à bientôt. Bonne jumu'a et bon week end ;)
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 13:16
salam oh salma moi je suis d'origine de meknes, je suis meme née à meknes et toutes ma famille est à meknes cool! mes parents ont trouvé le boulot à casa c'est pour ca qu'on habite casa depuis toute petite, mais on rend visite à la famille 1 à 2 fois par an à meknes, nadia bonne chance pour ton rdv viens nous tenir au courant, nouvelle info sur le test osullivan cool! cindy tout va bien? j'ai fait ma pds ce matin pour bilan hormonal et infection.. on m'a dit que des resultats necessaires pour prescrir le traitement approprié seront pret cet aprem et les autres seront pret dans une semaine, je ne sais pas de quoi il s'agit en fait :oops: je ramene les resultat cet aprem au gygy puis acheter les medocs le soir inchallah je vous tiendrais au courant des resultats bisous :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.