Mamans muslmanes II (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 18:09
ah oui Nadia si tu t'ennuies trop, quand j'etais allitée j'avais tricoté une couverture, j'avais pu la finir pour la naissancede yasmine, je sais que ca fait un peu vieillot mais bon c'est utile
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 23:57
salam les filles je passe vite vous faire un petit coucou, je vous remercie bcp pour vos soutients je vous assure que ca me donne encore plus d'energie :yes: demain inchallah je vous raconterai ce qui se passe au centre de fertilité, et oui mon mari ne cesse de me raconter le voyage, et puis depuis qu'il est revenu on ne cesse de se balader, il dit que son pays lui a manqué malgré qu'il ne s'est absenté q'une semaine :roll: mais le weekend soir avec les match de foot barcelone et real madrid il me laisse seule :evil: je repasse plutard, bisous
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 08:44
ces hommes alors, des qu'il y'a du foot ils oublient tout :x , mais bon au moins toute la journee il la passe avec toi Sara tu vas au centre a quelle heure? ca dure combien de temps? Cindy, je suis desolee de la reaction de ta famille, mais ne voient-ils pas qu'ils te font de la peine? j'espere vraiment qu'ils finiront pas accepter sinon moi hier soir j'etais epuisée, je me suis couchée a 8h30, j'ai super mal au bas du dos, j'espere qu'aujourd'hui ca ira mieux j'ai rien de prevue pour aujourd'hui, j'irai peut etre marcher un peu, j'en ai besoin, en Algerie j'ai tres peu marcher et j'ai l'impression que j'ai grossie :? passez une bonne journee a plus tard
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 11:47
... Hamdulillah, je remercie Dieu de m'avoir ouvert les yeux, de m'avoir rendue musulmane. Aide moi à être patiente et endurente et à adopter le meilleur des comportements envers ma famille et guide mes parents et ma soeur dans le droit chemin, et que ma descendance soit très très pieuse, ainsi qu'à vous mes soeurs. Amine
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 11:56
Désolé les filles je viens de me relire, c'est incompréhensible ce que je raconte, il manque des lettres, des mots, en fait j'ai écrit comme je parle sans réfléchir, sans m'arrêter mais ça fait du bien, vous prennez pas la tête à lire !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 11:59
j'ai compris tout ce que tu as ecrit, j'ai bien ressenti que tu avais besoin d'evacuer pour les familles c'est pas facil a accepter la conversion a l'islam, soit ils font des efforts pour qu'on garde de bonnes relations soit ils nous rejettent et bien sur ca fait de la peine je pense qu'avec le temps ils s'y feront du momins je l'espere
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 12:21
J'ai effacé ce que j'avais écrit, j'ai gardé que la fin parce que c'était lourd. Enfin pour Cindy, désolé que ça se soit passé comme ça, c'était prévisible de toute façon. Comme je disais avant de modifier mon message, enfin de l'effacer plutôt, moi hier ma mère m'a appelé. lle voulait acheter une gourmette avec son prénom à Safwan. Mais en fait elle voulait écrire Izhaq, son 2èe prénom parce qu'elle l'appelle comme ça. Mais j'ai dit Safwan alors là elle prends un ton dégouté et méchant et elle me dit bah je croyais que c'était Izhaq son prénom je lui dit attends, sa fait 10 fois que je vus dit que j'ai changé, ça fait 2 mois quand même. En plus j'avais eu l'accrochage avec ma soeur sur ce sujet y a pas longtemps. Je me demande sil elle se moque de moi là ! Bref elle enchaine " bah dis donc vous pensez qu'à vous, on est en France, il va avoir des rblèmes plus tard avec ce prénom puis à l'acole les autres enfants vont pas lui faire de cadeaux " J'ai répondu n'importe quoi, je vois ps le rapport. Je l'ai dit à mon mari vu qu'il était à côté de moi,il était enervé et dégouté il m'a dit je préfère faire comme si elle avait rien dit. Et comme il m'a dit c'est pas à lui que ça va poser problème c'est à elle que ça en pose un. Elle doit avoir honte de dire aux gens qu'il a un prénom arabe. Sauf que je pense que les gens s'en foutent et qu'ils se doutent bien qu'une fille comme moi, convertie et mariée à un marocain je vais pas appelé mon fils Charles. Bref ça saoul les remarques de ce genre surtout que Safwan c'est quand même un prénom simple, pas de quoi en faire une histoire. Puis même les couples 100% fançais ils donnent pas des prénoms français à leurs enfants attends Louka, mattéo, Enzo... c'est pas français non plus mais ça pose de problème à personnes, puis dans l'environnement dans lequel il va évoluer, je pense âs qu'on va se moquer de lui ! Dans sa classe, y en aura d"uatre inchaallah des Safwan y aura même inchaallah des Mohammed, des Amine, des Ali, des Mamadou, comme moi quand j'étais à l'école alors c'est vraiment n'importe quoi et ça va pas l'empêcher de bien s'intégrer, de toute façon il a pas besoin de s'intégrer ilest français, ces parents sont nés en france, c'est ça la ouvelle génération, le metissage y en a de plus en plus hamdullah puis jespère que d'ici là les mentalités auront évoluées ! Bref Sarah les maris, d"cidemment, tous les même ont croirait ! Moi aussi il hésite pas à me lacher pour un match de foot ! Bon en tout cas impatiente d'en savoir plus sur la suite des évenements pour toi ! Nadia et Selma ça va ? Lise, en plus machaallah tu sais tricoter ! Dis nous ce que tu sais pas faire, ça sera plus simple ! Sinon ça m'etonnerait pas que tu es grossi, généralement quand quelqu'un part au bled si c'est pas l'été, il prend du poids ! C'est ton mari qui doit être content, je crois que tu disait qu'il te trouvait trop mince ?
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 12:24
Ah ah Lise t'as tout lu ! Oui ça fait trop du bien d'évacuer comme tu dis mais j'ai préféré effacé parce que c'était trop, faut que j'arrête d'écire des romans sur ma vie, puis là c'éatit abusé. Espérons que ça sera pas aussi compliqué avec nos enfants plus tard ! Mais bon ça nous aidera à mieux les comprendre ec qu'on a vécu je pense.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 14:06
tes romans sur ta vie m'interressent, et surtout si ca peut te soulager n'hesite pas, je sais qu'on ne raconte pas toutes nos etats d'ames a nos maris ce qui fait qu'on on accumule beaucoup trop, donc un lachage ne fait pas de mal pour ta mere, elle ne realise pas qu'elle a de la chance, peut etre qu'elle se sent seule d'ou ses idees noires
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 17:45
c'est tout calme ici, j'espere que vous profitez bien de ce week end, moi c'est pas top, je suis tres fatiguée et j'ai pas trop le moral, je me dis ca va passer pour mon mari lui il veut pas que je maigrisse il me trouve bien comme ca mais bon j'ai 2kilos a perdre et je compte bien les eliminer voila bonne fin de journee
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 21:05
Salam les amies :) Désolée je ne suis pas passée ce week end il y avait du monde, ma belle soeur est venue nous voir...ça va ça s'est pas mal passé sauf que ma maison n'est pas très rangée, enfin pas du tout même, puisque je ne peux pas faire de ménage, c'est stressant de recevoir du monde et de ne pas pouvoir les assumer mais bon c'est pas grave... Lise : Toi aussi tu as du être alitée, ça ne devais pas être facile avec des enfants, mais bon quand il faut il faut et c'est pour la bonne cause... Samedi matin la sage femme est passée et elle aussi m'a dit pourquoi je ne faisais pas de tricot... Je ne sais pas en faire, ça doit être compliqué de faire une couverture non ? Parce que c'est vrai que je n'ai pas grand chose à faire... Sinon tu as pu te reposer et le moral ça va mieux ??? Pourquoi tu veux faire un régime ? tu as manger trop de gâteaux en Algérie hein avoue :lol: Ludivine : je ne suis pas arrivée à temps pour lire ton message, j'espère que ça va aller... Quoiqu'il en soit une conversion ça ne doit pas être simple mais al hamdoullah Allah t'as donné la plus belle chose dans ce monde : la foi, sois courageuse et sois en fière :wink: Cindy : Désolée que ça ne se sois pas passé comme tu le voulais avec ta mère et ton frère :( Mais comme j'ai dit à Ludivine sois courageuse et patiente ça va aller mieux avec le temps... Et la grossesse comment ça se passe ? Sara: j'espère que tu as passé une bonne soirée même si ton mari n'était pas là... Moi aussi je n'aime pas le foot :evil: Bon les filles je vous embrasse et je vous dis à bientôt....
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 00:32
Nadia alors la sage femme ta dit quoi?ton col a pas bougé depuis l'autre jour? en fait tricoter une couverture c'est le plus simple, c'est toujours le meme nombre de points, la premiere que j'avais tricoté c'etait quand j'etais enceinte d'Alya et a ce moment la j'etais allé voir une voisine agée qui m'avais montré comment faire, et quand j'etais enceinte de Yasmine j'ai juste eu besoin de me souvenir de la facon de faire mon moral ca va un peu mieux, je pense que mon coup de cafard a été du au fait qu'aujourd'hui je me suis vraiment rendue compte que j'ai retrouvé ma vraie petite vie et je me sens seule pour mes kilos en fait j'ai pas mangé trop de gateaux mais la bas j'ai bu beaucoup de café au lait et des choses grasses et surtout j'ai peu bougé,ici je marche et bouge beaucoup donc je ne grossis pas mais la bas c'est vraiment different bonne nuit
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 00:42
Contente de voir que ça va mieux, garde le moral tu as tes enfants et ton mari avec toi c'est l'essentiel... moi aussi j'ai des moments de déprime ou je me sens seule, mais bon ça passe... Si tu n'as que 2 kilos à perdre ça va, moi aussi je me mettrais au régime mais après l'accouchement incha'Allah.... Sinon la sage femme ne m'a pas examiné le col samedi, elle m'a fait un monitoring et m'a pris la tension c'est tout ... :roll: Bonne nuit à toi aussi
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 09:36
bonjour alors comment allez vous? moi ca va beaucoup mieux mais toujours mon mal de dos, je pense que c'est du au froid Nadia la sage femme passe tout les combien chez toi?
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 10:14
Bonjour ! ça va bien hamdoullah, mon mari ne travaille pas aujourd'hui il fait le pont, ça lui fait un long week end c'est bien je suis moins seule... pour ton dos prend un bain chaud ou demande à ton mari de te faire un massage ça te soulagera... La sage femme passe 1 fois par semaine pour un suivi à domicile...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.