Mamans muslmanes II (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 11:09
sara ton mari etait parti combien de temps? c'etait pour le boulot? si le resultat pour la pds est ok tu commences quand la stimulation
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 12:00
salam tout le monde, Sara : vous devez être contents de vous retrouver ton mari et toi :) Moi ça va mais j'ai eu une grosse contraction dans la nuit qui m'a réveillée ça m'a inquiétée, sinon le dos ça va beaucoup mieux l'acuponcture c'est génial... le petit bouge bien il donne pleins de coups des fois ça fait mal... Dis moi à chaque fois que tu fais une pds ou que tu vas voir ton gygy tu paies ou pas ? Lise : alors ça y est tu t'es remise dans le bain ou tu as encore la tête en Algérie :D chez toi il fait gris, ici il y a du soleil mais je suis interdite de sortie pour le moment :( Cindy : merci, moi aussi j'ai eu des frayeurs, pas facile cette fin de grossesse; mais hamdoullah... En tout cas toi surveille bien ces contractions, si elles sont douloureuses n'hésite pas à aller t'assurer que tout va bien .... Ne te prends pas la tête avec cette histoire d'appart, ça viendra en temps voulu tu verras, pour l'instant fais avec et profite de ta grossesse, ça passe vite... Tu m'as pas répondu tu as mis quoi exactement dans ta valise pour la mat ? Ludivine : tu dois être soulagée de ne pas être enceinte, comme te l'on dit les filles, fais attention à ne pas oublier la pilule, il parait que les femmes sont plus fertiles après un accouchement ... Bisous les filles à +
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 12:21
salam'aleikoum Bon bah comme je disais super contente de te revoir lise, ça fait plaisir. Tu dois être super naze, ça doit être dur quand tes enfants sont malades en même temps, déjà 1 c'est pas facile mais 3 ! Macahaallah t'es trop courageuse ! Moi c'est pareil quand j'étais au Maroc Zak est tombé trop malade il dormait pa parce qu'il arrivait pas à respiser, ça a duré au moins 2 mois, tout le mois où on est resté puis 1 mois après ! En plus c'est pas comme si on été en France là faut pâyer le médecin et les médicaments, on peut pas être remboursé alors quand on a un budget limité c'est pas évident ! Ta belle mère et ton mari t'on pas aidé ? Pour tes belles soeurs bah c'est vrai que c'est enervant quand on te dit quoi faire et qu'on insiste, si t'as envie d'avoir un 4ème enfant c'est quand même ton problème ! mais bon ça devait pas être mécahnt quand elles t'ont dit ça. Pour ton mari pour le retrait pas cool mais comme tu dis ça marche beaucoup la corruption c'est incroyable ! Sarah, tu dois être trop contente que ton mari soit enfin rentré. C'est clair qu'il dit avoir des choses a raconter, c'est pas la même culture, là bas, ça doit vraiment être dépaysant, d'ailleurs c'est des musulmans au Bénin ou pas ? Bon pour ta pds j'espère que ton taux à baissr histoire que ça aille plus vite :wink: En fin bon le principal c'estqu'à la fin ça soit positif inchaallah, peu importe le temps que ça prendra. Nadia tant mieux si t'as plus trop de contractions, maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire... repose toi ! C'est pas très marrant comme programme mais bon c'est mieux pour ton bb. Pour la valise bah l faut quand même pas mal de chose. Pour toi des pyjamas ou des vêtements, moi perso à l'hôpital je préfère rester en pyj, cest plus confortable. Prends des trucs pratique pour l'allaitement. Des serviettes pour la douche, des serviettes hygiéniques bien épaisses type fuites urinaires parce qu'on a des saignements imporatnts qd même les 1er jours. N'oublie pas surtout des coussinets d'allaitements parce que pour bb1 j'en avais pas, je savais pas et j'avais des grosses taches de lait, ça le fait pas ! Bon prends des culottes jetables ou moches et prends en pas mal au cas où. Des soutifs d'allaitements, un appareil photo surtout, ton chargeur de portable, puis ta trousse d toilette quoi. Pour ton fils mieux vaut en prendre trop que pas assez ! D'ailleurs je te conseille de préparer des vêtements chez toi au cas où t'en aurais besoin comme ça ton mari aura pas à chercher parce que c'est aps évident pour un homme. Par exemple des bodys 3 moiq au cas où t'aurais un gros bb mais bon en général aux échos ils le voient si c'est le cas ou s'il est petit aussi donc si on t'as rein dit, du naissance et du 1 mois ça suffira. Donc il lui faut des chaussettes, des bodys, des pyj qq tenues si tu veux le faire beau puis 2 ou 3 bonnets surtout des espces de gilets en libe qui se mettent en dessous des pyj vu que ça sea l'hiver mais en général il fait chaud dans les hôpitaux mais pour la naissance et la sortie au moins. 1 tutute, ça peut servir. N'oublie pas, pareil pour la sortie un nid d'ange ou 1manteau bien chaud. Après ça dépend de ce qu'ils fournissent sinon des couhes et du savon corps et cheveux. Puis des serviettes, sorties de bains, plusieurs parce qu'il risque de faire pipi dessus. Bon j'ai du oublié des trucs mais c'est le principal. Pour l'accouchement dans ta valise, une chemise de nuit , un spray d'eau (je sais plus comment on appelle ça n'importe quoi moi !) un appareil photo, ton tél, un body à longue manche, un pyjamas, un bonne mais en général c'est eux qui lui mettent un truc à eux, des chaussettes et un gilet en laine pui c'est tout à moins que tu veuilles prendre un livre ou des trucs comme ça mais bon moi perso j'ai pas eu le temps de lire j'avais trop mal pour Zak et pour Safwan je discutais avec mon mari e ça a été assez vite donc j'ai pas eu le temps. Lilia, ça va ? Pas trop fatiguée. Cindy je comprends que tu ne pense qu'à ton appart moi c'est pareil au début avec mon mri on avait un studio et je pensais qu'à ça d'avoir enfin un appart grand ! Pourtant j'étais même pas encore enceinte ! Mais franchement dès que notre dossier a été accepté mon mari c'est rendu avec moi au truc hlm de notre quartier, il les a saoulé du coup on a visité 3 appart dans l'après midi jsqu'à temps qu'on trouve celui qui nous convenait puis après notre dossier et passé en comission pour voir si on puvait avoir l'appart et 2 semaines après c'était ok hamdullah ! Par contre quand on est arrivé dans l'appart on avait rien, on vivait dans les salon et c'est mon père et mon beau père qui ont fait quasi tous les travaux puis on a acheté peit à petit, maintenant il nous manque juste qq trucs genre un tapis dans le salon, qq trucs pour que l'entrée soit moins vide, un rideau pour mon couloir, un tapis pour mon couloir aussi faut que quelqu'un me mette le lustre, enfin c'est pas un lustre mais le truc pour la lmière dans mes toilettes puis il nous refaut un fauteuil ou un meuble pour notre salon avc un télé écran plat aussi tant qu'à faire, mais bon rien ne presse. Ouah j'ai encornté ma vie là :oops: ! c'est super interessant en plus, je comprends si vuos zappez :roll: Sinon pour la voiture, c'est vrai qu'une 3 porte quand on a 1 bb c'est pas très pratique, nous la 306 comme c'était un cab c'était 3 portes, en plus elle été basse c'était pas très bien mais bon c'est pas non plus très grave, c'est mieux que rien ! Vous avez quoicomme voiture en ce moment ? Sinon moi aujourd'hui je vais au cours après la prière inchaallah, j'ai raamené Zak chez ma belle mère exprès et ma belle soeur y v aussi donc cette fois j'espère que j'aurais pas un imprévu ! Voilà sinon ça va, rien de neuf. Bon vendredi à toutes. Bisous
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 13:30
bon cours Ludivine : tu viendras après nous faire un résumé de ce que tu as appris hein ? Pour la valise je vois qu'il me manque pas mal de choses, pour l'instant pour bébé j'ai 3 pyjamas des bodys produits de toilettes des chaussettes 1 bonnet et c'est tout :oops: pour moi j'ai acheté des pyjamas... dommage que je ne puisse pas sortir faire les magasins :( et les soldes je ne sais pas comment je serais d'ici là, ça me stresse, même pour son retour à la maison rien n'est prêt :? je suis complètement à l'ouest ça m'enèrve et surtout ça me déprime. enfin le plus important c'est que mon bébé va bien al hamdoullah le reste on verra... le mot que tu cherchais ça doit être brumisateur :wink: ça sert vraiment ça ? passez un bon après midi ;)
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 13:38
Cindy on a posté en même temps :) ben ça va tu es presque prête c'est déjà ça en moins à penser ... Moi si je compte sur mon mari pour m'acheter ce qu'il me manque je ne sais pas comment il va se débrouiller...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 14:27
salam nadia et cindy, cool pour vos valises, ce sont des bebes gatés alors! je crois que c'est un super sentiment de faire les achats pour l'accouchement, bonne continuité :D j'ai eu le resultat : bonne nouvelle le taux a bien dessendu il est de 27 :yes: j'ai appelé gygy et il m'a dit de commencer la stim aujourd'hui tout en continuant à prendre le decapetyl en parallel, je suis à j16 (je suis en protocol long) la stim va durer de 5 à 10j ca depend de l'evolution des choses inchallah ... je me soulage hamdoulillah ouffffff! vivement un + :D
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 15:27
Sara c'est une bonne nouvelle alors pour la pds Cindy, tu as raison de prevoir assez pour la maternité, faut etre prevoyante, oublie pas les serviettes pour le bain Nadia, tu es au repos, tu t'ennuies pas trop? mais bon c'est pour le bien de bébé Ludivine, tu vas souvent aux cours? il te manque pas grand chose pour finir d'equiper ta maison avec les enfants mon mari m'a pas du tout aidé, et les enfants ne restaient pas avec ma belle mere bonne fin d'aprem
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 15:47
ça c'est une bonne nouvelle Sara incha'Allah vite un + et un beau bébé en route ya Rabbi Amine :D je ne t'oublie pas dans mes prières incha'Allah tu sauras bientôt ce que c'est d'acheter ce qu'il faut pour bébé :) Lise : je m'ennuie quand même, j'alterne télé et internet, heureusement que ça existe mais c'est quand même mieux que d'être à l'hôpital. et puis je tiens bon pour mon bébé incha'Allah... à bientôt ;)
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 17:22
Enceinte de Yasmine j'ai aussi été allité, j'en pouvais plus toute la journee a ne rien faire, les enfants etaient tres degoutés de ne plus faire de longues promenades, mais bon ca en a valu la peine tu as été a l'hopital? ton col en est ou? allez courage
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 22:21
Salam ! Lise : toi aussi tu a été alitée je ne savais pas c'était pour des contractions aussi ??? ça ne devait pas être simple avec des enfants... je suis allée 2 fois aux urgences j'ai même passé le week end dernier hospitalisée la bas :? mon col était ouvert de presque 1 doigt... Cindy : tu vois rien n'est jamais perdu, arrête de te prendre la tête tu vas l'avoir ton appart incha'Allah... je n'ai pas encore reçu la prime, je l'aurais avec les virements du mois de décembre incha'Allah. C'est dommage que tu ne puisses pas faire la préparation à l'accouchement, ça serait à mon avis que bénéfique. Tu as réfléchi pour la péridurale ? J'espère que tu vas pouvoir profiter de ta mère et ton frère sans prise de tête, moi demain c'est ma belle soeur qui débarque :) bonne nuit les filles ;)
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 22:52
Cindy,j'espere que ton repas se passera bien, ta famille ne te fera peut etre pas de remarque,par contre si ils commencent a t'embeter, explique leur qu'a cause de leur reaction tu apprehendes d'etre avec eux, ce qui est tout a fait regrettable pour les cours de prepa a l'accouchement c'est dommage, surtout que ca aide, je n'en ai jamais fait, mon mari ne pouvait pas m'emmener a l'hopital, mais le jour de l'accouchement les sages femmes nous aident bien et si elles voient qu'on arrive pas a respirer ou pousser comme il faut elles nous expliquent ne stress pas trop a cause de ca Nadia, aux environs du 7e mois, j'avais beaucoup de contractions, mon col etait tres racourci, ma gynéco m'avait faite hospitalisée pendant quelques jours, j'avais eu droit a 2 injections pour la maturité des poumons du bébé au cas ou j'accoucherais vraiment plus tot, et bien sur au repos forcé pendant 1mois, comme j'ai dit tout a l'heure sur le moment c'est pas drole mais c'est vraiment pour le bébé, ca en vaut vraiment la peine bonne nuit et a demain
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 09:28
bonjour
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 10:52
salam'aleikoum Sarah hamdulillah c'est super, j'espère que ça va être prometteur tout ça. Comme dit Nadia inchaallah bientôt ti aussi tu ira faire des achats pour ton bb. En tout cas je suis très contente pour toi. Cindy, bon courage, j'avoue qu'à ta place je serais très stressée, c'est pas évident mais ils doivent bien se douter que tu auras ton voile quand même. D'ailleurs il a quel âge ton frère ? Il pense quoi de tout ça ? Il y aura ton mari ou juste ta mère et ton frère, parce que si ton mri est là je pene qu'ils oseront rien dire. Sinon pour l'appart c'est cool, y a de l'espoir, en plus dans un nouveau batiment, c'est en jui mais a vaut sûrement le coup d'attendre. Sinon ds donc t'as déjà préparé ta valise ! T'as raison, c'est ça de fait au moins ! Pour les cours de prépa je les ai fait pour zaky, ce que j'ai bien aimé c'est surtout qu'on apprends comment ça se passe pour le bb pendant la grossesse, enfin ce genre de truc. Pour ce qui est des exercices pour pousser... franchement quand t'accouches tu t'en rappelles même pas et les sages femmes te disent commen faire donc c'est pas très grave, disons que ça ocupe pendant la grossesse c'est tout, enfin c'est mon avis. Mais si tu veux des cours demande ta sage femme, peut être qu'elle en donne. Nadia, c'est clair que tu dois être un peu dégoutée pour tes achats mais bon repose toi bien puis après ça ira peut être mieux inchaallah puis on te dira que tu peux reprendre tes activités et tu pourras faire les magsins. Sinon tu peux acheter des trucs sur internet. En tout cas je te conseille pas de dire à ton mari d'acheter à ta place sauf si tu peux lui montrer exactement ce que tu veux parce qu'il risque de te ramener un truc qui te plait pas du tout sinon et tu vas être déçue. C'est pas méchant c'est juste que c'est un mec donc pour lui la plupart des achats que tu dois faire n'ont aucu intérêt donc hop pour lui le moins cher fait l'affaire et puis c'est tout. Bon après tous les mecs sont pas comme ça mais bon la plupart si ! Mais t'inquiètes pas je comprends que ça te prenne la tête mais profite de ton allitement pour faire la liste exacte de ce que tu veux, fais des recherches sur internet pour comparer les prix... puis quand tu pourras t'iras acheter, ou au moins le principal, si il manque des choses t'acheteras après je sais c'est pas drpole d'acheter après mais bon en vrai tu vas te rendre compte quand ton bb sera là inchaallah qu'il y aplein de choses dont tu te sert pas tout de suite. Lise ah oui tu dois être vraiment claquée alors si tu t'es occupée seule de tes enfants malades ! T'as vraiment du courage
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 11:16
Désolé j'ai du aller faire un truc vite fait, j'avais pas fini. Oui donc Lise t'as été allité uand t'étais enciente de Yasmine, franchement ça devait être assez stressant enfin je parle au niveau de tes aurtres enfants, de pas pouvoir aller te promener avec eux et tout ça ! Mais bon comme tu dis, ça en vaut la peine ! Lilia, ça y est c'est le week end, je suppose que tu ne travailles pas, profites bien de ta fille alors. Bon sinon j'ai enfin pu aller aucours hier, ça fait du bien. En tout cas c'est décidé inchaallah maintenant j'y vais toute la semaine, enfin le plus possible. Je vais pas toujours resté enfermée hez moi, faut que je bouge là puis y a rien de mieux que les cours sur l'islam quand même et d'être entouré de soeur. Hier j'avais les larmes aux yeux parce que celle sui donne les cours c'est une femme qsue j'apprécie particulièrement, c'est une syrienne, et quad elle donne ces cours, cha,te ou récite du coran tu sens vraiment sa foi machaallah ! En plus les 1er cours auquels j'ai participé c'est elle qui les donné ! C'est chez elle que j'ai récité pour la 1ère fois ma chahada, c'est elle aussi qui m'a appris à faire la prière et avant j'allais chez elle tous les soirs (parce que son mari travaillait) pour apprendre ! Mais après je me suis mariée donc je pouvais plus trop venir mais bon quand 'ai amnagé j'habitais 2/3 immeubles à côté mais elle a déménagé plus loin. Bref ça me rapelle des souvenirs quans je la vois, ça me fait chaud au coeur. En tout cas elle savait même pas que j'avais accouché, ni même que j'étais enceinte pourtant en juin on avait fait une journée pour les femmes musulmanes avec des sketchs, des chants, ds petites conférences et j'avais participé, elle aussi et elle avait pas remarqué que j'étais enceinte, d'ailleur y a pas qu'elle qui avait pas remarqué, pourtant j'étais enceinte de plus de 6 mois ! Mais après on s'est plus revue mais autant ça j'avaias pas un gros ventre jusqu'à 7/8 mois de grossesse autant après il est devenu énorme ! Sinon je vais pas tardé à aller chez ma belle mère pour manger le couscous puis plus tard dans l'après midi j'ai qq courses à faire puis je dois changer mon forfait téléphone et acheter des baskets à mo fils parce qu'il a un beau jogging mais il peut pas le mettre parce qu'il a pas de baskets donc je vais voir si il y en a des pas trop chères. Voilà, voilà. Bonne journée à toutes et bon week end si je reviens pas d'ici là parce que demain je vais chez ma mère inchaallah, ça fait 2 mois et demie que j'y suis pas allé ! Bisous.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 18:05
bonsoir je viens aux nouvelles Cindy, comment ca c'est passé ton repas? Ludivine, passe un bon week end en famille, ta mere habite loinde chez toi? Nadia,sois patiente, pour tes achats explique bien a ton mari ce qu'il manque ou patiente encore un bon mois et demi ou que ta gyneco t'autorise de te lever Sara, tu dois profiter de ton mari Lilia,j'ai pas encore pu faire ta connaissance j'espere que tardera pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.