Mamans muslmanes II (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 14:14
merci Sara, tu as raison je ne tiens pas en place, la preuve j'ai du mal à rester allongée, mais la c'est pour la bonne cause je fais un effort...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 14:57
salam Nadia fais attention a toi et repose toi bien desolee je be peux pas repondre plus longuement demain je prend le bateau mais on va rester 2jours en espagne dobnc preparez vous a lire un mini roman d'ici quelques jours
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 16:28
Bon voyage Lise, j'ai hâte de te lire, j'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu as pu décompresser. à très bientôt et bonne route ;)
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 18:03
salut nadia bonne fin de grossesse lise cool des nouvelles de toi, ben oui j'attend de lire ton roman avant impatience! bonne route !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 21:22
salam'aleikoum comment ça va les filles ? Bon Nadia, contente que ça aille à peu près, el hamdulillah et oui repos pour toi alors si tu veux pas passer plus de temps à la mater, j'ai ma meilleure amie qui était resté au moins 2mois à l'hôpital et elle avait même pas le droit de descendre se promener c'était trs dur donc surtout fais bioen attention, ilo reste quand même qq mois. Sinon c'est cool auss que ton bb soit en bonne santé hamdulillah. Cindy toi aussi repose toi un peu. Mais bon c'est dur de resister quand on doit faire des achats pour bb ! Sarah oui c'est vrai pas mal la technique pour parler à mon mari :wink: ! Bon sinon n'oublie pas de nous dire quoi après ton rdv mercredi, je suis impatiente ! Sinon comme dit Nadia, profites bien de tes parents, moi non plus j'ai jamais été séparé de mon mari plus de 2 jours et encore ! Il est parti dans uel pays exactement ? Selma tu fais quoi comme formation ? sinon comment va ta fille ? Elle a quel âge encore ? Je me souviens plus :oops: Lise, ça fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles, bon vivement sue tu rentres en tout cas j'espère que tu vas bien et ta famille aussi. Sinon moi le sbouh c'est bien passé, masahaallah il y avait trop de monde ! Ma mère et ma soeur était là, franchement ça a été, aucunbe remarque de ma mère, sauf au début parce qu'on m'appelait Salma, elle aime pas mais bon c'est normal, moi j'aime ps trop non plus d'ailleurs mais bon c'est trop tard puis elle appelle toujours mon 2ème fils Izhaq alors que les gens l'appel Safwan, comme moi quoi. Du coup ele a dit bah moi alors je vais appeler ton mari et tes enfants par des noms chrétiens par exemple, safwan ça va être françois et ma soeur qui dit ouais! Bon j'ai rien dit mais e plus izahq c'est aussi français mais bon bref après ça a été hamdullah, c'est le principal. Le lendemain elle m'a appelé elle commence à me dire ah faut que je te dise un truc et d'habitude quand ele dit ça de cette manière c'est mauvais signe donc je m'attendait à une critique mais en fait elle m'a raconté un truc, ça avait rien à voir ! En plus ça va j'avais un magnifique caftan et un brushing, j'étais bien maquillée, tout le monde m'a dit que j'étais belle mais vraiment j'ai eu trop de compliment, même ma belle mère et mes belles soeurs ont pas arrpeté je dit pas ça pour me la raconter c'est juste que ça faisait lmongtemps qu'on m'avait pas dit ça et ça m'a un peu redonné confiance en moi parce que je me trouve trop moche en ce moment, je suis grosse et j'ai l'impression d'être toujours habillée comme un sac alors qu'avant j'étais toujours coquette et très à la mode. Sinon mon mari à vendu sa voiture hamdullah, on avait emprunté l'argent pourla picasso, on va pouvoir tout rendre inchaallah c'est super ! Sinon mon mari travaille cette semaine dans un nouveau magasin d'éléctroménager hamdullah si ça se trouve inchaallah il va resté quelques temps voir plus... Bon sinon j'ai toujours aussi peur d'être enceinte, soubhanallah cette pilulle, trop bizarre, je me dit il faut que je la prenne et 2 secondes après j'oublie. Là je l'ai prise qu'à 20h au lieu de 8h parce que je me souvenait plus si je l'avais prise ce matin et quand j'avais compter j'avais compter que oui mais en regardant encore tout à l'heure je lme suis aperçue qu'en fait j'avais mal compter pourtant j'avais vérifié 2 fois ce matin soubhanallah c'est incroyable ! Là j'ai des douleurs de règles comme pour safwan mais je peux pas avoir mes règles normalement je susi trop perdue, j'ai envie de faire un test mais pour vraiment être sûre du résultat faut que j'attende encore quelques temps parce que pour safwan j'ai fais 3 tests pipi et 1pds négative alors que j'étais enceinte mais je lachait pas l'affaire patrce que j'étaisspure que c'était ça. Là je sais pas c'est bizarre, si ça se trouve c'est la pilulle quifait ça mais j'en sais rien. Mais le truc c'est que j'ai envie de savoir en même temps j'aui peur oh je suis perdue là ! J'imagne la têt de mon mari si j'étais enceinte puis ma mère puis j'arriverais jamais à gérer...ça serait trop compliqué pour moi tout ça ! Bon on verra de toute façon. Bonne soirée les filles bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 22:28
salam cindy merci bcp :D ludivine, je suis contente que ton sbou3 s'est bien passé, sinon pour le fait que tu soit enceinte ben n'ait pas peur c'est une bonne chose, et qui sait peut etre que Allah veut t'offrir une petite fille :D c'est lui qui decide! donc fait toi un test et tu sera fixée une fois pour toute, tu devrais etre reglée quand normalement? mon mari est parti au Benin il revient mercredi inchallah, donc mercredi sera un jour chargé, recupere mon mari de l'aeroport puis recuperer un nouveau telephone portable qua j'ai acheté à ma mère puis rdv che gygy :fou: je vous tiendrais au courant! bonne nuit et bisous à toutes
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 11:58
salam'aleikoum Cindy oui ça fait plaisir de prendre soin de soi. Sinon ma mère j'étais étonné qu'elle accepte de venir, au début je voulmais même pas lui dire après je me suis dit que c'était pas cool de faire mon truc et de l'écarter et que si elle voulait pas venir tant pis mais au moins je lui aurait proposé. D'haibitude elle veut pas en fait mais là je lui ai dit le week end d'avant seulement et elle a dit ok mais je viendrais avec Mélanie (c'est ma soeur) j'étais contente qu'elle disent oui tout de suite sauf que la pauvre elle était stréssée elle m'ademandé ce qu'elle devait ramené, genre un cadeeau pour safwan je lui ai dit que c'était pas la peine vu qu'elle en avait déjà offert puis qu'elle était pas une simple invitée, qu'elle serait là normal comme si elle fesait parti du décor (das le sens que comme c'est ma mère et aussi la gd mère elle est là parec qu'elle doit être là même si c'est pas chez elle). Bon au début elle était pas du tout à l'aise mais j suis estée tout le temps avec elle, il y avait des françaises, en plus qui fesait aussi parti de ma belle famille puis ma belle mère l'a bien reçue même si elle a pas pu trop parler avec elle vu qu'elle s'occuper de la cuisine. Donc vraiment hamdullah. Sarah ah ui tu l'avais dit que c'est au Bénin qu'il est parti ton mari il me semble, je perds trop la mémoire moi ça fait peur ! Pour la grossesse an fait je sais que j'aurais beaucoup de remarques négatives de la part de beaucoup de gens, même proche et puis c'st difficie de s'occuper de 3bb rapprochés quand même, même la grossesse serait sûrement très difficile je préfèrerais que ça arrive plus tard puis ça ferait encore es embrouilles avec ma mère donc ça risquerait d'être une grossesse très stressante. En tout cas j'en ai parlé à mon mari hier enfin je lui ai pas dit que je pensais être enceinte juste que j'avais du mal à prendre ma pilulle mais bon je sais qu'il dirait que c'est la volonté de Dieu si je suis enceinte et qu'l accepterait même si il préfèrerais qsue je sois pas enceinte tout de suite ! Sinon ^pour mes règles, comme j'allaiteje prends une pilulle microdosée que je prends en continue donc je devrais pas avoir mes règles normalement du coup pour savoir si je suis enceinte je peux pas me fixer la dessu. J'ai encore des petites douleurs de règles et quelques saigenements plus ou moins importants maintenant mais ça me rassure, je me dit du coup que c'est peut être pas une grossesse là mais que ce que j'ai c'est dû à cette pilulle... Sinon Nadia prends bien soin de toi, j'espère que ça va. Selma ça ? Pas trop de faire ta formation et t'occuper de ta fille ? Lise, bientôt le retour inchaallah... Bon moi aujourd'hui je vais essayer de sortir pour aller à la bibliothèque, si j'y arrive toute seule. J'aurais bien acheté un test mais jaurais de l'argent que demain enfin je vais voir. Demain inchaallah y a une soeur qui va venir chez moi pour voir Safwan. Mais avant je vais essayer de doprmir parce que je suis naze et de très mauvais humeur ! Bon après midi à toutes
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 13:42
Salam les filles, Repose toi bien Ludivine, moi aussi j'aurais bien fait une sieste mais j'ai la visite de la puéricultrice cet après midi. Elle vient visiter l'appart pour l'agrément d'assistante maternelle. Fais un test dès que tu peux ça t'éviteras des soucis supplémentaires, tu n'es pas obligée d'acheter un test à la pharmacie tu peux appeler ton médecin pour qu'il te prépare une ordonnance et aller au labo comme ça tu n'auras pas à payer... en tout cas contente que ton sbou3 se soit bien passé, avec la présence de ta maman en plus c'est super. et sans aucun doute tu devais être magnifique macha'Allah :wink: Sara : demain sera une journée chargée pour toi alors tu dois être contente que ton mari revienne, tu nous tiendras au courant de ce que te dis ton gygy ;) Cindy : merci ;) moi aussi je suis soulagée, en fait pour les contractions ils m'ont dit qu'il me fallait du repos parce qu'à la base j'ai un utérus qui se contracte facilement... tu as mis quoi dans ta valise ? moi elle est loin d'être prête encore, il me manque pas mal de choses... et je n'ai pas encore lavé les nouveaux habits que j'ai achetés, comme je suis limitée dans les sorties je ne sais pas comment je vais me débrouiller pour acheter ce qu'il me manque ... bon je vous laisse je vais m'allonger un peu avant que la dame n'arrive, à +
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 14:08
Salut les filles Je n'arrive pas à bien situer encore qui est qui, vous ne m'en voudrait pas trop ... sinon les filles reposez vous, la fin c'est le plus dur alors ne prenez pas de risques maintenant surtout. sinon les filles moi je n'en peux plus, quoi que hamdullah en ce moment mon mari fini tard et donc je suis toute seule à tout gérer, rentrer du boulot, récup la petite, son bain, mon bain et mes prières à récupérer de la journée, préparer à manger, m'occuper de la petite, qui la pauvre pleure car elle voudrait que je la porte ... bref, hier j'en ai pleuré, je m'en veux tellement de ne pas porter tout le temps ma fille quand elle le demande, mais sinon je ne m'en sors pas, je ne ferais rien d'autre ! hier j'en ai pleuré, miskina, elle m'a fait de la peine, assise dans sa chaise à me regarder en train de m'agiter dans la cuisine pour faire vite ! et elle qui veut que je la porte. bref, il ne faut pas que je culpabilise, je fais de mon mieux, mais c pas facile !
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 10:51
bonjour ! Lilia: on ne t'en veut pas moi même j'ai mis un peu de temps avant de mémoriser qui est qui :wink: En tout cas tu fais de ton mieux ne culpabilise pas, tu as l'air d'être une excellente maman, mais tu es aussi une épouse et tu as ton boulot, assurer sur tout les fronts ce n'est pas forcément évident moi je trouve que tu t'en sors bien... toutes les autres j'espère que vous allez bien. Lise : j'espère que tu seras bientôt de retour parmi nous :)
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:48
Salam'aleikoum Lilia t'inquiètes pas tu vas vite nous reconnaître à force. Pour ta fille ne te prends pas la tête. Tu es une bonne maman, t'as l'air d'assurer, ça doit pas être facile de trvailler et d'élever un enfant. En tout cas si tu travailles je suppose que c'est surtout pour gagner ta vie donc c'est pour ta fille que tu le fais aussi. Tu es très courageuse machaallah. Nadia, ça va ? Pour la valise faites la tranquille en tout cas c'est bien de commencer maintenant pour Zak j'avais attendu mais je savais pas que j'accoucherais 1 mois avant vu que j'avais pas de problèmes du coup il me manquait trop d'affaires c'était pas très bien ! Pour Sfwan j'avais tout préparé à l'avance et franchement j'étais à l'aise cette fois, j'vais tout ce qu'il me faut, c'est quand même plus agréable. Cindy alors ça va ? Tu vas faire quoi de beau aujourd'hui ? Lise, encore un jour en moins avant ton retour :D Sarah bon aujourd'hui je pense à toi, t'as une journe chargé et surtout t'as rdv avec le gygy, passe vite nous donner des nouvelles inchaallah. Bon sinon hier j'ai acheter un test, j'ai fais un chèque puisque j'ai eu de l'argent qui arrivait aujourd'hui, bon bien sûr c'était négatif vu que ça aurait fait tôt pour qu'il puisse detecter une éventuelle grossesse de toute façon depuis avant hier j'ai des grosses pertes de sang avec douleurs de règles donc on dirait mon retour de couches mais comme je vous ai dit avec allaitemen exclusif + pilulle ça devrait pas être possible mais bon Dieu est capable de tout... Je veisnd'appeler la gygy, j'ai rdv demain matin à 9h30 pour un contrôle. En tout cas je suis hyper fatigué, j'ai des vertiges j'ai même pas pu faire ma prière debout hier tellement j'en pouvais plus j'avoue que je m'inquiètes mais c'est peutêtre dues à ces pertes de sang, ça m'étonnerait pas que fasse de l'anémie. Bon on verra demain inchaallah. Je vais faire un peu de ménage quand même parce qu'il y a une soeur qui vient me visiter cet aprèm inchaallah. Prennez soin de vous. Grsos bisous.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 14:08
Oui ça va Ludivine, je n'ai presque plus de contractions hamdoullah je ne sais pas si c'est le traitement ou le repos mais ça fonctionne :D Tu conseilles de mettre quoi dans la valise pour la maternité ? j'ai vu pas mal de post la dessus mais j'ai l'impression que c'est excessif.... Repose toi bien tu m'as l'air surmenée, tu verras bien ce que te dis le médecin demain ... Moi ça fait au moins 3 semaines 1 mois que je fais ma prière assise je n'arrive plus à me baisser... Sara : j'espère que tu auras un moment pour venir nous raconter ta journée. Cindy : j'espère que tu vas bien :)
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 20:16
bonsoirrrrrrrrr finalement on est pas restés en espagne,la maison nous manquait trop ca fait du bien de retrouver son chez soi je vous embrasse toutes je reviens plus tardle temps de manger, de tout lire
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 21:44
salam wawww lise revient cooool, bon retour alors j'attend tjr ton roman de ton voyage, vite vite! la pds est pour savoir si je peux commencer la stimulation, je l'ai faite ce matin et resultat: progesterone = 0,66 = ok oestradiol = 130 = elevé :( j'ai vu gygy l'aprem, je lui ai dit que je saigne de petites pertes marrons, il m'a dit que c'est normal il ne faut pas s'inquieter au contraire c'est un bon signe! il se peut meme que j'ai mes regles :gr: et avec le taux il a cru que j'ai fait un kyste, il m'a alors fait l'eco mais il n'a pas trouvé de kyste, il m'a dit que l'eco est ok :D il m'a dit que 130 est plus ou moins normal puisque c'est à peine 12j de decapeptyl par contre je ne peux commencer la stimulation que si le taux d'ostradol diminue en desous de 50 de ce fait je doit refaire une PDS vendredi pour voir si il a diminuer puis appeler gygy pour me dire si c'est favorable pour commencer gonal! sinon j'ai eu le nouveau telephone pour ma mere elle etait contente mais il a plu a mon pere donc elle le lui a donner hihi :D sinon l'importante nouvelle est que mon mari a raté son avion aujourd'hui :cry: les gens qui lui ont reservé se sont trompé ils ont confondu l'heure de la convocation et l'heure de depart! du coup il viendra demain inchallah! ludivine nadia cindy selma j'espere que vous allez toutes bien! bisous
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 23:38
me voila de retour voila donc je vous raconte un peu mon sejour donc lundi 13,5H: on part de la maison et la au bout d'une heure de route (aux environs des frontieres espagnoles) la voiture fait un gros bruit, la mon mari me dit qu'il envisage de faire demi-tour, la je me dit que j'ai vraiment pas de chance,et je propose a mon mari de mettre la voiture en mode 4x4, et la le bruit s'arrete, ouffffffff, donc on reprend la route apres de longues heure de trajet, on arrive a Alicante a 15H, et la on voit le bateau, grande deception il est petit et on voit qu'il est pas terrible, mais on etait peu nombreux, 20h, c'est confirmé le bateau est pourri, la couchette est vraiment minuscule, et la un membre du personnel nous propose une cabine (bien sur on a du payer), mon fils n'arretait pas de tousser, ca commence bien mal Le lendemain arrivé a Oran, quelle chaleur ca faisait trop du bien!j'avais oublié a quel point le paysage est si different, j'arrivais pas a realisé que j'etais enfin arrivé en algerie, ensuitedirection la maison de la belle famille en esperant que la surprise soit totale, et ca a été le cas, ils en ont pas crus leurs yeux Bref, Mohammed triste, il voulait a tout prix des compotes celles dans less etuis et on en trouvais pas, il voulait aussi certains modeles de biscuits mais la ou habite ma belle famille c'etait introuvable , Yasmine qui pleurnichait beaucoup, la peur de tout ce monde elle qui a l'habitude d'etre juste avec son frere et sa soeur au bout de quelques jours Alya tombe malade suivie de Yasmine, puis re Mohammed puis les 3 en meme temps, pendants 3 semaines ca a été que ca :? donc j'avoue sur la fin j'etais epuisée, j'ai pas eu une seule nuit complete, ca a ete que vomissement, toux, et compagnie Une semaine apres notre arrivée, en doublant un camion mon mari a bien sur acceléré a 115km/h au lieu de 100 et la bam retrait de permis mais au moins ca nous a permis de bien profiter de la famille, voila pourquoi on a avancé notre retour :cry: j'allais j'oubliais, on avait prevu de faire la circoncision a Mohammed,mais comme il etait malade on a du annuler et a la place on a fait un grand repas en famille (lasagnes et cannelonis vu qu'ils connaissent pas vraiment ces plats) voila le petit resumé de mon sejour, quelques petits soucis mais vraiment ca fait du bien de retrouver tout ce monde, hier vraiment j'avais un pincement au coeur au port j'ai ramené avec moi des tortues, une moyenne et 2 petites, elles sont trop mignonnes, d'ailleurs mon mari me disait tout a l'heure qu'avant de passer la tondeuse ils les ferait bien attention a les ramasser pour eviter ce qu'il c'est passé avec les precedente ah oui le truc qui commencais un peu a me gonfler c'etait quand mes belles soeurs me disaient de pas faire d'autre enfants que 3 c'est suffisant, elles comprennent pas que lj'aimerai un autre enfants dans quelques annees desolee je coupe le roman yasmine pleure
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.