Mamans muslmanes II (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 10:44
bonjour ! j'espère que vous allez bien il fait beau aujourd'hui :) Bon Cindy je rectifie j'ai eu le droit à une autre écho hier, j'avais mal au ventre j'ai appelé la maternité il m'ont dit d'aller au urgences résultat : col un peu raccourci et légèrement ouvert, donc repos :? depuis ce matin j'ai des contractions, donc je crois que je vais retourner m'allonger. Bisous les filles à tout à l'heure....
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 11:19
[quote:f3781ac614="hatcin"]salam aleikum les filles, et ben dis donc ma ch'allah il s'en ai passé des choses vous êtes revenue en force à ce que je vois... lilia tu es la bienvenue, félicitation pour ta petite fille. alors je me présente moi c'est cindy 23 ans convertie depuis 7 ans j'attends une petite fille pour fin décembre début janvier inch'allah je suis presque au même stade que nadia... j'habite dans la drôme et je suis mariée à un tunisien.je ne travail pas tout comme nadia j'ai fais le choix de rester à la maison pour m'investir à 100% dans l'éducation de ma future fille inch'allah et aussi parceque trouver un boulot plaisant avec le voile c'est pas gagner, mais ne culpabilise pas si tu n'as pas le choix c'est comme ça. maintenant que les présentations sont faite j'ai pleins de questions répond pas si ça te dérange!! alors tu as quel âge?tu viens d'ou?tu es d'origine quoi?tu travailles dans quoi?ta grossesse s'était bien passé? bon j'arrête là parceque sinon je vais te faire peur... ludivine alors comme ça ça y est tu t'es lancer dans les préparatifs ben c'est cool donc nous faut qu'on soit là à quel heure? :lol: :lol: non sérieusement j'espère que tout se passera bien et que tu passeras une super journée... pour le mariage ou est parti ton mari ben franchement ça crain!!!que dieu les aide...moi aussi j'ai une amie qui c'est marié et son mariage à durer une semaine la raison : pendant qu'elle dormer avec son mari elle rêvait et elle a dit je t'aime eliès et il se trouve que son mari s'apel pas eliès :oops: l'embrouille total résultat au bout de un mois même pas divorcer!!![/quote:f3781ac614] Salut les filles désolée de ne répondre que maintenant alors écoute, répondre à tes questions ne me dérange absolument pas. alors tu as quel âge? je vais avoir 29 ans dans 9 jours Inchallah tu viens d'ou? J'habite dans les Yvelines tu es d'origine quoi? Maroco - algérienne. dans la région d'oujda pour celles qui connaissent tu travailles dans quoi? je travaille dans la fonction publique territoriale, en tant que secrétaire ta grossesse s'était bien passé? oui hamdullah, très bien passée, les seuls maux étaient les insomnies, les brulures d'estomac et à la fin oedeme et donc hausse de tension ce qui m'a valu un déclenchement d'accouchement 15 jours avant avec césarienne. Mais hamdullah très très bien. Sinon, j'ai mis 3 mois pour tomber enceinte. Prenant la pilulle depuis assez longtemps, je pensais mettre bcp plus de temps et je me laissait donc 1 an. et finalement c'ést arrivé bien plus vite ! Pour ce qui est de l'envie de faire un 2ème bébé, mon mari est lui aussi partant ... il est heureux comme tout surtout avec sa petite princesse qui quand elle le voit, n'a d'yeux que pour lui !
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 12:49
Lilia : Je connais très bien Oujda puisque c'est la bas que je suis née, je suis de la bas et mon mari aussi :yes:
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 12:56
[quote:cf5c71ab9f="jasminebb1"]Lilia : Je connais très bien Oujda puisque c'est la bas que je suis née, je suis de la bas et mon mari aussi :yes:[/quote:cf5c71ab9f] Mcherfin ! Au fait mes parents sont nées à Saidia et nous avons une maison là bas, je dis tjs oujda car c plus connu, mais au fait c'est plus saidia - berkane
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 13:01
metcherfine, on est de la même région :) Ma belle mère est de Berkane, sinon je connais aussi très bien Saidia on avait une maison la bas et on y va généralement l'été. Je ne suis pas allée en vacances cette année ça me manque, l'année prochaine incha'Allah... :)
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 21:09
salam'aleikoum bon ce matin j'avais écrit un roman, j'allai finir et à ce moment Zak à débranché l'ordi :evil: Du coup j'ai laché l'affaire ! Bon jn'ai mis du hénné cet aprèm donc là j'écris avec des chaussettes mais en fait mon hénné c'est décomposé dedans déjà, faut dire que e fais pas trop attention mais là je galère quand même. Bon sinon tout a afit pour le baptême, et bien sûr que vous êtes les b ienvenues, rdv à 14h30 les filles, je fais ça l'aprèms midi, y aura que des femmes et le soir des hommes ! Je vais mettre mon magnifique caftan qure ma belle mère m'a ramené du bled inchaallah, il est terrible puis je vais faire un lissage à moins que je me fasse une coupe demain, la tante de mon mari va se faire un truc, c'est la fille qui met le henné elle fait coiffeuse à domicile aussi. On verra... Sinon pour mes tables y en aura 2 rouges et dorées et 2 bleues et argentés, avec des petites bougies au milieu et les serviettes assorties. Les dragées sont prêts ainsi que les chapeaux avec zummeta. Voilà quoi, ça va le afire. Sinon on a acheté une picasso,hamdulillah parce que on a 2 voitures maiss y en une c'est une punto en mauvais état et lautre c'est une 306 cab mais il y a pas de place pour 2 bb donc là il faut qu'on vende la 306. Cindy, je suis dég pour l'appart mais c'est pas grave, tu trouveras autre chose, peut être un truc mieux même inchaallah. Puis tu sais ça peux aller très vite. Nadia, oula, fais bien attention, c'est pas pour tout de sute ton accouchement almors mollo, allonge toi le pus souvent possible ! J esais c'est pas drôle, surtout que t'à l'air qq d'actif mais bon c'est lieux pour ton fils. Sara, ouais le coup du tapis a le fait pas ! Mais bon c'est pas grave,, si y avait que des gens proches surtout, enfin je sais pas. Sinon ça va, pas trop dur tes pds et tout ça ? oh je voulais te dire un truc mais je m'en souviens plus !!! Ah oui t'as raison je trouve de dire à personne pour ce qu'il se passe ça regarde personne, c'est mieux comme ça, tu parleras juste pour annoncer ue bone nouvelle inchaallah :wink: Lilia, t'es tombé vite enceinte machallah, remarque cindy elle te bat ! Moi j'ai mis 6 mois donc pour le 2ème je pensais que ça allait être long surtout que j'allaitais mai en fait j'ai mis 3 mois !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 21:52
Bon j'avais pas fini mais j'ai du aider mon mari à faire un truc.... Bref donc Lilia tu viens d'Oujda, c'est très beau par là bas paraît il, je connais pas mal de monde vient de là bas... Euh j'ai une question à vous poser. Est ce que vos maris sortent un pe le soir ? Bon pas jusqu'à 3h du mat mais bon disons qu'ils rentrent vers 22h ? Et vous en pensez quoi ? Parce que moi mon mari sort dès le maghreb et en fait bon là comme c'est pas tard et que tout le monde lui prend la tête il rentre avant 22h en général mais en été par exemple ou pendant le ramadan il rentre assez tard et avant je me prennais trop la tête avec lui à cause de ça mais maintenant j'en ai tellement mare que je dis plsu rien et je calcul même pas, j'ai pas envie de me prnedre la tête mais en fait ma belle famille en ce moment me dit que je devrais dire qq chose, que c'est pas normal... J esais même pas comment ils sont au courant. Puis aussi ma belle lmère me dit de le secouer pour qu'il cherche du taf et q'il se lève le matin, pas à 4h de l'aprèm surtout qu'il almême plus de chômae et ils veulent pas lui donner le rmi parce que je touche environ 800 euros de congé mater mais quand ona 2bb entre les couches, le lait... c'est un peu la galère ! A ce qu'il parait la boite d'interim lui a proposé une mission d'1 semaine il a dit non parce que c'était pour dans 1h et qu'il gardait Zak pendant que je mettais le hénné chez ma belle mère, n'empêche qu'après il nous l'a filé pour aller enlever l'assurance de la 306 popur la mettre en assurance garage, quand il a dit ça ça m'a fait ni chaud ni froid tellemt j'en ai marre de son comportement et que ça apporté des embrouilles que je calcule plus et comme je dit à ma belle mère j'ai 2 efnants déjà, jai pas envie de faire comme si j'en avais 3 et que ça me gonfle de rpépéter tous les jours la même chose à u mec de presque 30 ans ! Bref vous réagiriez comment à ma place ? Bonne nuit les filles...
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 15:55
salam les filles, désolée les filles si je ne suis pas passée plus tôt :( j'ai de plus en plus de contractions, donc je repars à la maternité, je vous dis à tout à l'heure. Cindy : si tu as juste une contraction de temps en temps ce n'est pas grave mais fais attention à toi quand même. Biz
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 16:51
Salam'aleikoum Nadia tu m'inquiètes, c'est gentil d'être venue nous prévenir, j'espère que c'est pas grave, donne nous vite des nouvelles. Cindy si tu as beaucoup de contractions et que ça te fait mal, prends du spasfon et attends 1h, si tu as toujours autant de conytractions file à la mater pour un contrôe au cas où sinon c'est rien, ça arrive d'avoir des contractions. Sinon merci pour tes conseils, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai déjà eu ce genre de discutions avec mon mari. Mais rien n'y fait, c'est pour ça que j'ai arrêter de me prendre la tête parce que c'est comme si je parlais au mur. Je lui ai dis aussi que c'est important de travailler dans l'islam mais bon il le sait très bien tout ça. Hier soir encore à ce qu'l paraît sa mère lui a pris la tête, j'ai l'impression qu'elle s'inquiète beaucoup, elle me pose des questions et tout ça, si ça se trouve les gens on parlé et c'est monté jusqu'à ses oreilles je sais pas c'est bizarre. Enfin elle a raison. Mais j'en ai marre de faire la police. Je lui dit qu'il devrait se lever le matin tôt que ni lui ni moi n'avons été élevé de cette manière, nos pères n'ont jamais été comme ça mais il me dit si je me lève je vais faire quoi ! La dernière fois j'étais énervée, j'ai fais une liste immense de tout ce qu'il y avait à faire il été dég, il a même pas lu la feuille ! Bref sinon moi j'avoue quand ce moment que Dieu m pardonne je suis pas à fond dans l'islam, il faut absolument que j'aille au cours pour me remettre les idées en place parce que là j'abuse, j'apprends plus, je lis plus, c'est très grave ! Mon mari bon lui il va tous les jours à la mosquée, il lit le coran mais bon lui aussi se laisse un peu aller. D'ailleurs on écoute même un peu de musique de temps en temps alors que vraiment c'est un truc qu'on fesait plus du tout. C'est peut être pas un grand pêché mais plein de petits trucs comme ça, ça t'éloigne vite ! Bon il faut vraiment que tut rentre dans l'ordre.... Sinon moi je mets le voile depuis 2 ans et demi mon mari à l'époque était content pour moi mais on se voyait pas, on était pas nsemble donc voilà mais je crois que c'est ça qui l'a poussé à me demander en mariage parce qu'en fait à ce moment il a commencé vraiment à se mettre à fond dans l'islam et a arrêter pas mal de conneries. En fait le problème pour mon mari c'est ses potes je crois, c'est des mecs du quartier qu'il connait depuis toujours mais bon c'est pas des mecs qui vont à la mosquées quoi, y en a qui sont même pas marié ou qui vivent avec des filles comme ça, y en a même qui boivent, fument et tout, bien sûr pas quand il est là mais bon ça aide pas quoi. Moi je sais que je pourrais pas trainer avec ce genre de filles, franchement, les seules filles que je fréquentent, mis à part mes cousines ou ma soeur sont de soeurs que je connais de la mosquée donc voilà quoi, toutes les autres personnes je les ai zappée depuis longtemps et je sais que mon mari n'accepteriat pas que je fréquentent des filles qui sortent en boîtes, fréquentesdes mecs... Je lui ai déjà fait la remarque mais bon ça change rien donc voilà on verra la suite... Bon sinon aujourd'hui je sui naze et je sais pas, je sui bizarre, j'ai des pertes j'en ai parlé à personne mais j'ai peur d'être enceinte la fatigue que j'ai c'est la même que quand je le suis puis jarrive pas à prendre ma pilulle à l'heure, je l'oublie mais j'ai le droit qu'à 1 retard de 3 h mais je dépasse souvent se délais donc ça craint. Je vais attendre un peu et faire un test j'avoue que ça me plairait pas trop d'être enceinte parce qu je crois qua j'aurais trop de mal à gérer là. Mais bon c'est Dieu qui décide... Bon les filles je vous souhaitent une bonne fin d'après midi, ma belle soeur dort chez moi ce soir comme ça elle sera vraiment à côté et elle pourra m'aider pour demain, c'est cool, elle asure0. Bisous.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 17:37
salam lilia cool nous somme 3 du maroc sur ce poste enchantée :D Allah ykhellilek ta fille nadia ca va pour tes contractions? viens nous tenir au courant pour ce qu'on dit à la maternité! cindy aussi ca va? salma le petit commence bien à grandir? pour mes picures ils me font des effets secondaires, vertiges envie de dormir toute la journée, demangesons... mais hamdoullah pour la bonne cause mon mari a voyagé je suis restée seule il me manque bcp :( je repasse...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 22:01
salam je re voilà comme je vous ai dit mon mari a voyagé en afrique noire, je suis donc chez mes parents en attendant son retour inchallah, je me suis bcp habitué à la vie maritale et ma vie en couple je me trouve vraiment bizzare chez mes parents malgré que j'ai grandi avec eux dés ma naisance jusqu'à mes 26 ans ou je me suis mariée! ludivine, ben tu sais la vie maritale est pleine de virages de surprises il faut etre tjr pret pour y faire face, c'est une sorte d'examen pour l'amour et pour la patience! si j'ai bien compris ton mari ne travaille pas pour le moment? essaye de parler avec lui sur table et mettre les points sur les i, commence dabord par lui decrire ses points forts et ses bonnes habitudes pour qu'il se mette en confiance puis dit lui tous ce qui te derange et qui risque de creer plus de problemes aussi essaie de lui consacrer son tps je veux dire ne lui montre pas que les enfants te prend plus de tps ou encore prennent son tps tu vois, et Allah facilitera inchallah cindy, merci bcp :D en fait je ne suis pas tres positive mais je decide de l'etre car il le faut le bon morale aide bcp à franchir les epreuves :wink: nadia alors des nouvelles? que t'ont dit à la maternité? selma tu habites où? ton mari est marocain aussi ? bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 11:52
salam cindy oh merci! mais c'est toi qui est tres active, deja t'as acheté une robe pour aqiqa cool! non c'est pas indiscret mon mari a son propre cabinet de formation professionnel pour les particuliers les etudiants et les entreprises, il assure lui meme les formations, et là il est parti en afrique noire pour une semaine pour faire une formations pour une association laba voilà! sinon moi je reviens avec de bonnes nouvelles :D alors j'ai recuperer hier les resultats et ceux de mon mari, pour moi tout est ok tout est dans les normes je suis super contente :yes: pour mon mari une tres nette amelioration du sperm au niveau nombre, c'est à dire que le nombre etait faible et sous les normes maintenant c'est audela des normes :D mais il reste le probleme de mobilité et de survie, mais bon ca ne me surpprend pas puisque c'est la raison pour laquelle on passe à la FIV! hamdollah ce sont des resultats prometeur pour un bon deroulement de la FIV et une eventuelle grossesse YARAB! Allah facilitera amine! je dois remettre les resultats au gygy mercredi prochain le 5 novembre pour decider de la prochaine etape inchallah ludivine comment va le moral? et comment vont les petits? nadia viens nous donner des nouvelles selma aussi lise grande pensée à toi! bisous
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 13:06
Salut, j'espère que vous allez toutes bien je suis en formation donc je passe juste vous faire un petit coucou sinon pour répodnre à ta question, j'habite dans les yvelines, et mon mari est algérien, juste de l'autre coté de la frontière, donc les mentalités sont un peu les memes gros bisous à vous les filles [quote:f0319f24ab="knaken"]salam je re voilà comme je vous ai dit mon mari a voyagé en afrique noire, je suis donc chez mes parents en attendant son retour inchallah, je me suis bcp habitué à la vie maritale et ma vie en couple je me trouve vraiment bizzare chez mes parents malgré que j'ai grandi avec eux dés ma naisance jusqu'à mes 26 ans ou je me suis mariée! ludivine, ben tu sais la vie maritale est pleine de virages de surprises il faut etre tjr pret pour y faire face, c'est une sorte d'examen pour l'amour et pour la patience! si j'ai bien compris ton mari ne travaille pas pour le moment? essaye de parler avec lui sur table et mettre les points sur les i, commence dabord par lui decrire ses points forts et ses bonnes habitudes pour qu'il se mette en confiance puis dit lui tous ce qui te derange et qui risque de creer plus de problemes aussi essaie de lui consacrer son tps je veux dire ne lui montre pas que les enfants te prend plus de tps ou encore prennent son tps tu vois, et Allah facilitera inchallah cindy, merci bcp :D en fait je ne suis pas tres positive mais je decide de l'etre car il le faut le bon morale aide bcp à franchir les epreuves :wink: nadia alors des nouvelles? que t'ont dit à la maternité? selma tu habites où? ton mari est marocain aussi ? bisous[/quote:f0319f24ab]
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 13:50
salam les filles, Je reviens tout juste de la maternité, ils m'ont gardée tout le week end, j'ai cru que j'allais devenir dingue :what: , les contractions ça va mieux, mais je suis au repos en attendant de sortir de la période critique incha'Allah. J'ai quand même une bonne nouvelle : j'ai refais une écho (encore une Cindy :lol: ) et mon bébé va très bien al hamdoullah, tout est dans les normes c'est un grand soulagement al hamdoulillah :) Sara : je suis heureuse pour toi, rabbi issahel incha'Allah tu viendras vite nous annoncer ta grossesse. Profites bien de tes parents en attendant que ton mari revienne. Cindy : il faut vraiment que tu règles ce problème avec internet tu dois galérer :? en tout cas super tout tes achats :) ça fait toujours du bien d'acheter quand c'est pour nos petits bouts :) tu as fait ta valise pour la maternité ? Ludivine : comme te l'as conseillé Sara je pense que la meilleure chose c'est le dialogue, sans commencer par des reproches, parce que sinon la discution risque d'être courte mais explique lui simplement ce que tu ressens. Pour le risque que tu sois enceinte, tu verras bien de toute façon comme tu dis que tu n'as pas fait attention tout est joué, Qu'Allah te donne ce qui est le mieux pour toi ;) Lilia : j'espère que tu vas bien. bisous les filles à plus tard.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 14:08
salam oh nadia, ouffff tu m'a rassuré, j'etais inquiete pour toi, mais tu sais j'ai deja remarqué que tu est active et tu bouge trop ca pourra etre la cause de tes contractions il faut que tu te repose bien, il est conseillé de bouger et de marcher à partir du 3eme trimestre.. je te remercie bcp pour ton encouragement je compte sur Allah et sur vos dou3a pour moi selma bonne formation alors! les autres revenez!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.