Mamans muslmanes II (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 15:26
Salam'aleikoum Ah oui tu viens de Meknès ! Soubhanallah ! Le monde est petit ! Moi mes beaux parents habitent vers le centre ville je sais plus commnt ça s'appelle le quartier, y a la gare derrière un peu plus loin. Sinon bon bah j'espère que ça va bien se passer ton bilan, tiens nous vite au courant. Nadia effectivement t'as un week end chargé ! C'est bien de bouger chez ta belle soeur, je sais pas si elle vit loin de chez toi, mais bon quoi qu'il en soit, ça fait toujours du bien de changer d'air. Moi j'aimerais bien bouger quelque part mais bon. Mon mai va dans le 93 inchaalla demain, à un mariage avec son cousin et quelques mecs de notre quartier. C'est un ami à mmon mari, qui était aussi un très très bon ami à moi du temps du lycée, d'ailleurs c'est avec lui que j'avais révisé mon bac mais bon maintenant on se calcule plus bien sûr. Enfin je sais pas vous mais moi quand j'ai commencé à entre dans l'islam j'ai coupé les ponts avec tous les amis masculins que j'avais en fait mais bon tout le monde à compris donc hamdulillah. Bref il va partir dès le matin avec son cousin je crois parce que comme on cherche une voiture il en a vu sur le bon coin et il va aller les voir vu qu'elles sont en région parisienne et il va rentrer dimanche inchaallah. Du coup je me retrouve cioncée chez moi :? Je sais pas, peut être que je vais passer le week end chez ma mère mais c'est pas sûr parce que ça va être galère pour descendre à la voiture, je sais même pas comment je pourrais faire avec la nacelle et les sacs + zak et pour revenir aussi donc faut que je réflechisse, puis j'ai peur de m'embrouiller avec ma mère, on sait jamais ! Et puis faut aussi que je demande à mon mari ce qu'il en pense puis que je sache si ma mère est là ce week end, si elle a rien prévu aussi donc voilà quoi. Cindy, alors quoi de neuf ? j'espère que ça va pour toi. Bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 15:28
Je viens de changer de pseudo, j'avais envie donc maman de 2bb c'est moi salmaG/Ludivine.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 15:04
salam merci bcp les filles :D hier etait chargé et plein de nouvelles, je raconte: au labo à 8h30 on m'a dit de rester allonger 15 min apres on me fera la pds, 30 min passée je me suis dit qu'ils m'ont oublié :roll: je suis sortie voir et on m'a dit oh non pkoi tu t'es levée? on doit alors commencer dés le depart, j'ai dit pkoi? on m'a dit à cause de la prolactine si je ne suis pas reposée et si je me leve le taux de la prolactine sera elevé et l'analyse sera faussé! je suis restée allongée jusqu'à 10h15 apres on m'a fait la pds. resultat du bilan hormonal à 15h et les autres vendredi prochain 15h au labo pour recupere les resultats, ils sont nikel tout est bon cool :D 16h rapidement chez gygy il m'a dit super on va pouvoir commencer maintenant, il m'a prescrit decapeptil 0,1 pour blocage pendant 21j voilà, prochain RDV le 5 novembre inchallah, bisous, je suis pressé je suis inviter au Sbou3 de ma cousine
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 20:14
Salam aleykoum, C'est bien vide personne n'est passé poster aujourd'hui ? :( Je suis de retour de mon weekend; ma belle sœur habite près de Bourg en Bresse, ça nous a changé un peu mais ça fait aussi beaucoup de bien d'être de retour chez soi.... J'ai fait que manger ce weekend j'espère que ça ne va pas trop se voir sur la balance :oops:, en tout cas depuis le début de la grossesse j'ai pris 1 kilo par rapport à mon poids de départ :shock: la sage femme trouve ça bien... Vendredi je suis allée à mon rendez vous à la maternité, j'ai redemandé par rapport à l'échographie, on m'a répondu que personne ne peut rien me dire qu'il faut attendre la prochaine écho et ne pas s'angoisser...facile à dire... Pour mon dos elle m'a conseillée l'acuponcture vous avez déjà testé ? et vous vous avez passé un bon week end ? Cindy : le terme approche ... tu n'as pas trop peur de l'accouchement ? tu t'es décidée pour la péridurale ? par contre c'est bien d'aider mais fais attention c'est pas le moment de faire des cartons... Incha'Allah c'est bientôt toi qui déménageras... Sara : Comme le dit Ludivine macha'Allah tu as de la patience et tu positives, incha'Allah tu seras bientôt récompensée.... ça commence bien en tout cas si les résultats sont bons ;) Ludivine : tu habites à quel étage ? quand on n'a pas d'ascenseur c'est ça qui est difficile, surtout avec des enfants... j'espère quand même que tu as pu sortir un peu ça fait du bien de voir autre chose... Sinon moi aussi je suis à la recherche de abaya, mais je pense que je vais attendre d'aller au bled incha'Allah. Bonne soirée les filles ;)
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 21:13
Salam aleykoum, T'inquiètes pas Cindy t'es pas toute seule, moi j'ai un peu déserté aujourd'hui, ce matin la secrétaire du médecin m'a appelée alors finalement j'ai fait une séance d'acuponcture ce matin, pour l'instant je ne vois pas le changement mais je dois faire une autre séance on verra bien.... après je suis allée chez la belle soeur de ma belle soeur :fou: elle avait besoin de moi pour des papiers, donc encore une fois la journée est chargée... Cindy : je vois que ton mari est à la maison,il ne travaille pas en ce moment ? et ta belle mère finalement elle va rester chez vous ? Je vois qu'on a les mêmes craintes moi aussi j'ai peur d'accoucher prématurément, en plus la sage femme vendredi m'a dit de faire attention mon col est mou :roll: et comme j'ai des contractions et que je bouge pas mal dans la journée j'ai peur... moi il me reste 10 semaines avant d'être à 37 semaines.... sinon j'ai pris un seul kilo mais j'ai des réserves :lol: mais c'est vrai que je suis comme avant de tomber enceinte mais avec un gros bidon, et toi t'en ai à combien de kilos ? Pour répondre à ta question ma prochaine écho c'est le 6 novembre, ça devait être le 5 mais on m'a changé la date... elle va vérifier les ventricules du cerveau du bébé.... bon je prie et j'attends incha'Allah que ça se passe bien. Pour les achats j'ai acheté un transat sur le net, j'attends de le recevoir incha'Allah, des bodys et pyjamas pour bébé. j'avais déjà acheté les pyjamas pour pour moi pour la maternité, j'en ai pris avec des boutons comme tu dis c'est mieux pour allaiter... Ludivine et Sara vous êtes ou ??? j'espère que vous allez bien ...
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 10:05
Salut les filles, Je peux me joindre à votre groupe ? je suis Selma, j'ai une petite de 6 mois Machallah. Je vous bises et bon courage.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 10:10
Bonjour tout le monde, Selma bien sur tu es la bienvenue parmi nous ;) Les filles vous allez bien ?
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 12:56
salam 'aleikoum je suis de retour !!! Bon j'ai pas été chez ma mère finalement parce que mon mari n'est parti que le soir et il est revenu direct après, du coup ça faisait qu'1 nuit seule. Mais j'ai été occupé avec ma belle soeur et la tante de mon mari depuis dimanche on prépare les trucs pour le baptême ( il serait temps !). Bon Nadia c'est quand ta procheine écho alors ? C'est clair que c'est faicle à dire de pas s'inquiéter mais pas facile à faire ! Sinon c'est cool que t'es pris qu'1 kg, il te restes plus beaucoup de temps avant l'accoucement mais c'est possible que tu prennes beauou pen fin de grossesse alors fait attention jusqu'à la fin, ça vapasser très vite de toutte façon t'inquiètes. Bon si ton col est mou fait gaffe quand même aussi, repose toi souvent, n'en fait pas trop stp. Cindy, oh elle est pascool la fille des hlm, j'aime pas quand on me fait des plans comme ça ! Du coup moi quand on me fait des promesses, j'y crois pas, je dit oui, oui mais bon je sais que souvent les ens s'en foutent en vrai donc je me donne jamais d'epoir pour pas être trop déçue ! Mais t'inquiètes pas, une fois le dossier passé en commission ça peut aller très vite. Sinon alors ta belle mère a pris une décision ou quoi ? Sarah, très contente pour toi hamdulillah, j'espère que ça va être concluant tout ça, vraiment. En tout cas c'est coll si tes prises de sang donnent de bons résultats. J'attends avec impatience la suite dess événements... Sinon ça c'est bien passé le sboh de ta cousine ? Bon Lise revient quand ? Elle devait pas rester que 2 semaines ou je délire là ? Jai l'impression que ça fait une éternité qu'elle est partie. Vivemnt que tu reviennes ma belle, tu me manques... Selma, bienvenue, moi c'est... Salma ! Non en vrai c'est Ludivine mais dans ma belle famille on m'appelle Salma. Alors moi je suis convertie française depuis presque 3 ans, je suis mariée avec un marocain depuis 2 ans et bientôt 4 mois (je suis précise !) sinon j'ai un fils, Zakarya qui a tout juste 14 mois et un autre fils qui va avoir 2 mois et je viens de Reims. Et toi racontes nous en plus... Je sais je suis curieuse, c'est pas bien mais juste histoire de mieux te connaître... Bon sinon mon mari a été au mariage alors en fait déjà ce mec devait se marier une fois mais il avait annulé tout la veille, c'était il y a 2ans et demi et là aprs le mariage ça c'est ma l terminé donc c'est fini, il aura été marié 1 jour ! Mais bon je sais pas s'ils étaient marié à la mairie. Franchement je suis dégoutée pour lui ! Bref en tout cas bizarre, la mariée il l'a connue elle étai toujours voilée et le jour de son mariage (mixte) elle avait pas le foulard, il lui a demandé comment ça se fait, elle lui a dit "jen ai pas trouvé qui allait avec ma tenue"... :shock: Déjà c'était mal partie puis ça s'est pas arrangé, enfin c'est tout, c'est le destin ! C'est Dieu qui a voulu que ça se passe comme ça donc c'est sûrement mieux, va sovoir comment ça se serait passé après s'il était reparti avec elle... Puis si ça se trouve ça va s'arranger. Enfin bref, c'est pas mes histoires... Bon sinon oui donc moije prépare pour la fête de mon fils, on a presque fini, le reste ça se fera vendredi soir. Moi je voulais aller chez lz coiffeur mais j'ai même pas d'argent :? Tant pis, je me ferais un brushing moi même. J'ai fait une teinture mais je regrette arce qu'à ce qu'il paraît c'est pas bien, j'ai fait noir. Bon je savais pas, je ferais plus cette couleur, dommage, j'aime bien. Sinon mon mari a acheté une voiture, enfin el hamdulillah. Bon on a 2 autres voitures mais elles sont trop petites pour mettre 2 enfants. Du moins celle de mon mari c'est une 306 rouge cabriolet y a oas de place et moi une punto mais on doit vendre la 306. Bref bonne journe à toutes bisous
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 14:19
Selma, bienvenue, moi c'est... Salma ! Non en vrai c'est Ludivine mais dans ma belle famille on m'appelle Salma. Alors moi je suis convertie française depuis presque 3 ans, je suis mariée avec un marocain depuis 2 ans et bientôt 4 mois (je suis précise !) sinon j'ai un fils, Zakarya qui a tout juste 14 mois et un autre fils qui va avoir 2 mois et je viens de Reims. Et toi racontes nous en plus... Je sais je suis curieuse, c'est pas bien mais juste histoire de mieux te connaître... Merci pour votre accueil les filles et bien moi au fait c'est ma fille qui s'appelle selma moi c lilia, j'ai 29 ans et j'habite la région parisienne. j'ai eu ma petite fille au mois de mai 2008, c'est mon premier enfant. Et oui, après hésitation, je me suis lancée (mon mari n'attendait que ça) et maintenant je suis heureuse comme tout, surtout que maintenant, Mme selma se met à chanter ... lorsque je l'accompagne chez la nourrice, je chante dans la voiture et dès que je m'arrete elle reprend le flambeau ! C'est génial et ça me donne envie d'en avoir un autre, mais bon, je me calme car elle est encore petite et c du boulot (meme si j'y pense très très très fort). d'autant plus qu'avec la reprise du boulot en septembre je suis cassée car c la course, mais ça c comme toute les mamans. Au fait, j'aimerais bien en faire un 2ème et prendre un congés parental, profiter de mes gamins ... car c pas facile, je m'en veux parfois de rentrer, lancer à manger, lui prendre son bain, la reposer pour ensuite prendre le mien, lui faire son bibi et après dodo, au fait je me dis que je ne reste pas suffisament avec elle ... Vous culpabilisez vous aussi les filles ?
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 14:36
Enchantée Lilia, moi c'est Nadia 23 ans ex parisienne maintenant savoyarde :lol: enceinte de mon premier bébé, un garçon qui bouge bien, il commence déjà à me réveiller avec des coups de pieds ça promet... Mais comme tu dis c'est que du bonheur... Je ne travaille pas et je compte rester à la maison pour élever mon fils incha'Allah c'est un choix personnel, ne culpabilise pas si tu dois bosser mais je te comprends quand tu dis vouloir profiter plus de ta fille et pourquoi pas lancer un deuxième... Ludivine : t'es en pleins préparatifs à ce que je vois, tu comptes faire une grande fête ??? et nous on est pas invitées :oops: :lol: finalement la prochaine écho ça sera le 6 novembre.. Pas cool l'histoire du mariage, mariés pour 24 h ça doit être un choc pour la famille.... :shock: Bon je vous laisse je repasse plus tard j'ai le ventre qui tire :s
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 14:55
[quote:cf97f475db="jasminebb1"]Enchantée Lilia, moi c'est Nadia 23 ans ex parisienne maintenant savoyarde :lol: enceinte de mon premier bébé, un garçon qui bouge bien, il commence déjà à me réveiller avec des coups de pieds ça promet... Mais comme tu dis c'est que du bonheur... Je ne travaille pas et je compte rester à la maison pour élever mon fils incha'Allah c'est un choix personnel, ne culpabilise pas si tu dois bosser mais je te comprends quand tu dis vouloir profiter plus de ta fille et pourquoi pas lancer un deuxième... Ludivine : t'es en pleins préparatifs à ce que je vois, tu comptes faire une grande fête ??? et nous on est pas invitées :oops: :lol: finalement la prochaine écho ça sera le 6 novembre.. Pas cool l'histoire du mariage, mariés pour 24 h ça doit être un choc pour la famille.... :shock: Salut Nadia, Toute mes félicitations, le petit est prévu poru quand Inchallah ? Excusez moi les filles, je n'ai aps relu toute vos interventions ... vous ne m'en voudrez pas ! sincèrement j'ai très envie, je me dis que ça peut mettre du temps avant d'arriver comme ça peut arriver tout de suite. Et là par contre ça sera difficile, d'autant plus que ma fille ne marche pas encore, donc je suis obligée de la porter tout le temps. Inchallah j'attends qu'elle ai au moins 18 mois (c'est trop looooooonggggggg :roll: ) et je me mets à l'essai bébé 2 Bon je vous laisse je repasse plus tard j'ai le ventre qui tire :s[/quote:cf97f475db]
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 15:06
salam je vous remercie bcp bcp pour vos encouragements :D oh les filles j'ai pas pu poster ces deux jours, j'ai passé le weekend courrir entre les sbou3 et les picures :fou: samedi c'etait sbou3 de ma cousine ca c'est tres bien passé et bcp amusé, y'avait bcp de monde mais les femmes etaient separées des hommes, donc j'ai profité pour enlever mon foulard :D les filles commencaient à dancer et à faire des youyous, puis ont à mangé de la pastilla faite au pilet waw c'etait tres bon puis tagine à la viande ... mais j'ai pas terminé la fete car je devais faire mon injection à 19h je dois la faire à une heure precise tout les jours, NB: je n'ai dit à personne de ma famille ni mes amis que je poursuit un traitement pour avoir un bebe surtout que a cause vient de mon mari dimanche le sbou3 de ma tente, mais j'ai pas beaucoup aimé :? c'etait mal organisé en plus ma tente a un tres mauvais comportement elle etait agitée et stressée et elle a commencé à dire au gens "essayé de ne pas me sallir le tapis!" c'est quoi ca?! cest les gens impoli qui disent ca! je suis restée 2heures puis je suis retournée pour ma picures demain les analyses de mon mari inchallah hier j'ai passé la jpurnée courir à droite et à gauche pour preparer le visa de mon mari qui va voyager en afrique noire pour boulot il y va pour une semaine, il va beaucoup me manquer j'ai pas l'habitude de rester sans lui une semaine :( il part jeudi inchallah nadia contente pour ton eco, et repose toi bien pour le mal de dos! salma et cindy vous allez bien? lilia bienvenue, moi c'est sara du maroc 28ans en essaie de bebe 1 bisous à toutes
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 15:22
lilia bienvenue, moi c'est sara du maroc 28ans en essaie de bebe 1 bisous à toutes[/quote] Allah y Jiblik l'kheil Inchallah ! Je te le souhaite en tout les cas.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 11:19
salut je passe vous faire un petit coucou, j'espere que vous allez toutes bien, vous me manquez enormement, je rentre inch'allah la semaine prochaine je vous embrasse toutes ps:j'ai pas pu tous lire, mais bienvenue lilia a bientot encore une fois vous me manquez
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 12:57
salam tout le monde, Ohhhhhh des nouvelles de Lise ça fait plaisir, profite bien de ta dernière semaine de vacances et reviens nous vite nous aussi tu nous manques !!! J'espère que tout se passe bien pour toi en Algérie ;) Lilia : merci :) Tu as mis combien de temps pour tomber enceinte la première fois ? parce que comme tu dis on ne peut jamais prévoir le temps que ça met, si tu penses que c'est mieux attends 1 an... et ton mari il veut un deuxième ? Moi j'attends le petit pour fin janvier, début février incha'Allah pour bien commencer l'année 2009 :) Sara : t'as bien raison de ne le dire à personne garde ça pour toi tu annonceras la bonne nouvelle une fois enceinte incha'Allah.... c'est mieux comme ça moi j'avais fait l'erreur de leur dire qu'on essayait d'avoir un bébé je ne le referais plus... Mabrouk à toutes celle qui font ces sbou3, ta tante elle aurait du enlever son tapis au lieu de dire de ne pas le salir ça ne se fait pas :oops: Cindy : Incha'Allah que ton mari trouve vite un autre boulot, c'est bien de rester à la maison mais comme tu dis il ne faut pas que ça dure trop... Moi j'ai eu 6 échographies depuis le début, sans compter celles qui sont moins précises que fait la sage femme à chaque rendez vous.... plus celle du 6 ça fera 7 échos :oops: :lol: mais moi c'est parce que je fais beaucoup d'échos de contrôle... On prie pour toi pour l'appart incha'Allah ça sera bon ... Ludivine : j'espère que tu vas bien ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.