Mamans muslmanes II (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 12:58
Salam Aleykoum, Comment vous allez toutes ? Amina : macha'Allah ta fille est mignonne, rabbi yahfadha :D tu n'auras pas souffert pour rien pendant l'accouchement c'est une belle réussite tbarek Allah. ça va mieux elle n'a plus de fièvre ? Pour les affaires du bébé comme te l'as dit Cindy je n'ai malheureusement plus le droit de faire les magasins, ce que j'ai c'est ce que j'ai acheté avant d'avoir mes contractions... De toute façon c'est triste à dire mais les enfants qui naissent prématurés restent à l'hôpital ça laisse le temps d'acheter ce qu'il manque et si il vient à terme ça me laisse le temps d'attendre les soldes... Tout ce que je veux c'est qu'il soit en bonne santé incha'Allah. Pour le prénom moi je trouve que les 2 sont biens, j'ai moi aussi peut être une préférence pour Safwan au lieu de Kamil... Ludivine : moi aussi j'ai acheté quelques pantalons de grossesse, mais il y en qui me font mal, c'est mal fait avec la couture en bas, comme moi je porte mon bébé bas ça me serre :? Macha'Allah tes enfants sont bien portants, qu'Allah les préserve :wink: Lise et Sara bisous bonne jumu'a et bon week end ;)
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 13:24
Cindy : ça ne me dérange pas du tout de te faire un résumé du cours :) "Quand venir à la maternité ?" : il y a 6 raisons pour les quelles ils faut aller à la maternité : la première c'est les contractions, ça peut être un faux travail donc on prend du spafson un bain ou une douche chaude et on voit si ça passe, si ça ne passe pas on attend d'avoir des contractions régulières en temps et intensité, c'est à dire toutes les 5 minutes pendant 2 heures (ça c'est valable uniquement pour un premier enfant :lol: mais moi j'attendrai surement pas 2h vu que mon col est court et un peu ouvert je ne voudrais pas accoucher sur le pas de la porte :lol:). la deuxième c'est si on perd les eaux, là le bébé n'est plus protégé donc on attend pas même si il n'y a pas de contractions on va à la mat. par contre il faut faire attention, on peut les perdre tout d'un coup, donc il y a beaucoup de liquide qui sort et si c'est juste une petite fissure de la poche des eaux ça peut être du liquide en petite quantité qui coule tout le temps... Il ne faut pas le confondre avec les pertes mais dans le doute on va quand même à la mat... la 3 ème c'est si on perd du sang, des grosses taches pas un filet, si on perd juste le bouchon muqueux ce n'est pas la peine de consulter. la 4ème raison c'est si on a de la fièvre inexpliquée (+ que 38°C) La 5ème c'est si le bébé bouge moins ou plus du tout, on se base par rapport à ses habitudes.. Et enfin si on est arrivé au jour du terme et qu'il n'y a rien, donc bien penser lors de la dernière consultation à bien repréciser la date du terme... "Qu'est ce qu'il faut pour le séjour à la mat" : Pour bébé : 6 bodys 6 pyjamas 2 brassières ou pull ou gilet 4 paires de chaussons ou chaussettes 1 bonnet bavoirs 4 serviettes de toilette 6 gants ou coton en carrés savon doux pour bébé brosse ou peigne 1 paquet de couche pommade pour le change pour la sortie couverture combinaison (ou nid d'ange) Pour la maman 1 nécessaire de toilette serviettes hygiéniques sèche cheveux soutien gorge d'allaitement (2 pour changer) ou un bon soutien gorge coussinets (pas obligé) pyjama ou habits ouverts sur le devant si on allaite 1 brumisateur documents à ne pas oublier : carte de groupe sanguin, carte vitale, carte de mutuelle, livret de famille, dossier médicale de la grossesse. Et dans un petit sac à part pour l'accouchement prévoir : pour bébé 1 pyjama, 1 brassière, 1 body, 1 paire de chaussons ou chaussettes, 1 bonnet, 1 brumisateur, slips pour la maman, 1 dose d'Arnica et 1 petit encas pour le papa :wink: voilà :D ce n'est plus un résumé là c'est tout le cours et la première partie est faite de mémoire 8) :lol: Dis moi si tu vois qu'il manque des choses d'après ce qu'on t'as dit ...
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 13:46
salam merci les filles pour les compliments. je suis folle d'elle :D :D . vs savez des fois je me dis que je me suis mariée trop tot et je n'ai pas profiter de ma jeunesse quand je vois mes copines. bon je ne regrétte pas mon mari mais j'aurai voulu profiter un peu plus . mais une chose et sur c'est quand je vois ma fille OH PUREE je me dis que mes copines n'ont pas qqchose que moi j'ai MA FILLE. et la je m'en fou de ne pas avoir pu profiter de ma jeunesse. sinon nadia et bien moi j'avais eu des contractions de 2h du mat et ma maman était chez moi et elle s'est réveiller pour faire la priére d'elfadjr et quand elle m'a entendu dire a mon mari que je ne sentais plus le bb bouger et bien elle m'a obliger a partir a l'hopital. comme je n'aime pas l'hopital je n'ai pas arréter de raler pendant le chemin et de leurs dire (mon mari et ma maman) que c'est une fausse alerte et tout le reste....... et bien non a ma grande surprise c'était ce jour la qu'elle devait venir. je ne pensais pas que de ne pas sentir le bb bouger cela voulais dire que c'est le jour J. sinon ma fille avait le cordon enrouler 2 fois autour de son coup et c'est pour ça que j'ai eu droit au points de soutures. :o :( :? :cry: :x :shock:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 13:48
nadia est ce que tu sais pkoi on t'as demander le séche cheveux ???!!!! parce que tu sais ce n'est pas pour te faire bélle. :lol: :lol:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 17:24
Salam 'aleikoum Nadia tu as raison à propos des vêtements, c'est vrai mais je crois que même s'ils sont prématurés il leur faut des vêtements mais bon je cnseille pas d'acheter des vêtements préma, si vraiment t'en as besoin ton mari ou tes belles soeur iront les acheter et puis c'est tout. Cindy, alors t'es allez chez ta mère, ça c'est bien passé ? Amina machaAllah elle est belle ta fille. Elle a quel âge, je m'en rappelle plus :roll: ? Pour la fièvre je pense aussi que c'est ses dents, elle avait combien exactement ? Moi aussi des fois je me dit que je me suis mariée jeune et à 23 ans j'ai déjà deux enfants machaAllah alors que la plupart de mes anciennes copines je dis ancienne parce que je parle plus avec aucune de mes anciennes copines à part 3, elles sont toutes pas mariée et sans enfants quasiment à part celle que je vois à la mosquée et que je férquente maintenant mais j'ai toujours voulu ça donc hamdulillah puis c'est clair que quand on voit ses enfants ça nous rassure encore plus. Franchement je me sens trop bien comme ça, je me vois pas en train de galérer toute seule dans mon appart ou peut être que je serais revenu chez mes parents, ça me dit pas du tout. Tu t'es mariée à quel âg toi ? Sinon pour le sèche cheveux c'est si t'as eu une épisiotomie, comme ça ça sèche bien les points. Sara ça va, on t'as pas vu hier, tu dois essayer de e changer les idées, t'as ben raison... Lise gros bisous. Bon sinon j'ai fais ma pds et.... négatif, ça me rassure ! J'ai toujours pas mes règles, j'ai toujours des douleurs et quelques pertes je sais pas ce que c'est mais je dois prendre rdv pour le stérilet, je l'aipas fait hier, j'apelerais lundi inchaAllah puis je parlerais de mes douleurs. Sinon j'ai été chez le médecin pour mon dos, je dois faire une radio mais ma belle mère m'a dit qu'elle aurait aussi dû me faire une ordonnance pour un scanner ou je sais pas quoi mais bon on verra déjà ce que ça dit avec la radio, mais elle a dit que je devais avoir une scoliose (je sais pas comment ça s'écrit), que j'ai le dos tordu faut dire que déjà je marche super droit mais avec le dos super cambré avant quand j'étais au collège et au lycée on disait que j'étais fière et que je fesais ma belle, que je mettait en avant ma poitrine et que je sortais mes fesses alors que je le fesait pas exprès, j'étais trop complexé à cause de ça mais bon. Sinon j'ai été au cours et ce soir les femmes se éunissent pour faire des prières cette nuit, d'ailleurs vous savez qu'il fallait jeûner ces jours ci, 10 jours avant l'aïd j'avais carremment oublié surtout que je dois rattrappé mon ramadan,je ferais bien de m'y mettre mais j'ai trop de mal ! Bon j'aimerais bien aller à la mosquée ce soir mais bon c'est mort, déjà mon mari rentre à 20h30 puis zak dort à 20h mais bon il voudra pas garder safwan donc faut pas rêver. Bref voilà, voilà, j'irais dimanche après midi inchaAllah, pareille il va y avoir un truc oh lala ça me manque trop les cours... bonne soirée...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 20:44
salut je vois que vous allez bien, c'est le plus important par contre vous m'avez appris un truc je savais pas du tout qu'il fallait jeuner 10 jours avant l'aid :oops: Cindy j'ai le meme avis que toi par rapport au fait de ne pas regretter sa jeunesse, moi je suis super heureuse d'avoir rencontré mon mari jeune, et d'avoir construis une vie avec lui, j'ai mon passé et notre petite famille c'est notre avenir juste parfois j'aipas l'ipression d'avoir 21 ans, mentalement je me sens plus agées bonne soiree biz
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 21:53
salam les filles et bien je crois que je me suis mal éxprimer :( je ne regrette pas du tout mon mariage avec mon chéri :D je suis trés heureuse avec lui el hamdouleh. mais si je dis ça c'est parce que je vis dans ce trou a rat et je ne fais rien tout le temps a la maison et donc je vielli sans me rendre compte, et la je me dis que je n'ai pas profiter dans ma jeunesse. je ne sais pas si vs m'avez compris. nadima et sara inchalah vous allez bien. bein ludivine je sais que le séche cheveux c'est pour l'épisiotomie malheureusement :shock: et je voulais savoir si nadia savait a quoi il sert. ce n'est pas agréable :? . pour répondre a ta question jihane a 15 mois le 7 inchalah elle a presque le méme age que zakaria, d'ailleur tu as bien de la chance s'il fait dodo a 20h lah ybarek moi elle me fait galérer . en france elle dormait au max 21h depuis qu'on ai venu ici avec le démenagement et en plus on a pas trouver un appart direct donc on est rester chez de la famille a mon mari alors depuis mademoiselle fait ses petites soirées et sa nous rend fou :shock: :twisted: :evil: on fait moi je savais pour les 10 jours avant l'aid c'est maman qui me l'a dit mais comme j'avais accoucher jihane 1 semaine avant le ramadhan et il a fallu que je rends tout le mois aprés donc .......et pour ette grossesse elle a débuter au mois de ramadhan donc encore une fois j'ai galéré.et c'est pour ça que je ne me suis pas sentie préte pour jeuné encore 10 jours. que dieu me pardonne :oops: nadia lise et cindy bisou a vs.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 22:45
salam je passe vous faire un coucou! je suis tjr en attente amina ta fille est trop mignone machallah bisous à toutes :D
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 23:13
salam sara comme on dit ""sabar iynéle inchalah"". patiente encore un peu inchalah sa sera que du +++++. ludivine j'ai oublier de répondre a ta question et bien je me suis mariée avec la fatha quand j'avais 21 ans et j'ai été madame sur papier a 21 ans aussi (l'acte de mariage). mais la féte finale c'est a 23 ans et depuis on vis ensemble. voila voila . j'éspere que sa va pour ton dos. cindy profites quand tu dis que tu éssayes de te faire belle pour ton mari parce que moi comme ludivine depuis 1 ans et qq depuis mon accouchement quoi j'ai oublier ce que voulais dire se maquiller ...ect. bon j'essaye de me faire belle mais ce n'est plus comme avant. je crois que c'est le fait d'étre mére . s'occuper de ses enfants de sa maison et tout le reste et bien quand on se dit je vais me faire belle . on est fatiguée parce que toute la journée c'est la course. :? :shock: . mais moi j'ai juré inchalah qu'apres mon accouchement je vais tout faire pour rendre ma silouhéte d'avant parce que la méme si je remets tous mes vetements d'avant grossesse 1 mais j'ai 6kg en plus sur la balance ils sont ou ??? je ne sais pas mais ils sont la :shock: :cry: :(
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 14:30
salam les filles bein aujourd'hui je n'ai pas le moral du tout je suis trés :cry: :( :? je vais de venir folle dans ce pays. je ne fais rien de mes journées a par le ménage et m'occuper de ma famille. sinon je ne mets méme pas mon nez dehors parce qu'il n'y a rien a voir ni a faire. je déprime grave :? :?
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 14:48
Salam'aleikoum Amina, ah ah :lol: tu savais pour le sèche chveux... Moi je l'ai jamais utilisé j'avais trop peur de me brûler, je séchais avec du papier en tapotant ! Ta fille va avoir 15 mois ah oui je m'en souviens maitenant. Comme tu dis pour se faire belle pour son mari c'est vrai on court toute la journée et après on est trop naze pour se faire une beauté... En tout cas on s'est mariée au même âge ! Toi tu connaissais ton mari avan de te marier ? Moi ça fait longtemps que je le connais parce qu'on vient du même quartier, d'ailleurs on y vit toujours :? Puis j'étais sortie avec lui 4 ou 5 mois avant de me convertir, mais on s'était séparé parce que je me disais que ça servait à rien parce qu'on finirait sûrement pas ensemble don j'avais pas envie de perdre mon temps. Après j'ai fais ma vie de mon côté, lui du sien mais on était en contact parfois puis après je me suis convertie donc on avait quasiment plus de contact, je voulais pas trop puis soubhanallah lui aussi il a commencé à se mettre dans la religion aussi et un jour il m'a dit je voudrais te présenter ma soeur, elle t'invite à manger mais je pensais que c'était juste comme ça pour que je me fasse une copine parce que j'allais passé l'été seule et en fait elle elle croyait que je sortais encore avec son frère alors que c'était à peine si on était en contact au téléphone ! Elle me disait des trucs genre tu l'as présenté à tes parents et je savais pas quoi dire, je comprennais pas pourquoi elle me demandait ça. Quand je suis rentré (j'habitais juste à côté de chez elle) j'ai appelé mon mari (ça l'été pas encore bien sûr) je lui ai dit comment ça se fait, t'aurais pu leur dire qu'on était pas ensemble depuis pas mal de temps quand même, je savais pas quoi leur dire à tes soeurs, j'avais trop la honte après il m'a dit en fait si je t'ai présenté ma soeur c'est parce que je veux me marier avec toi et que je passe d'abord par ma soeur pour qu'elle parle à mes parents ! Là je me rappelle même plus ce que j'ai dit, j'ai dit oui je crois ou je sais pas, on verra... En fait depuis qu'on était plus ensemble il saoulait ses parents en leur disant qu'il voulait se marier avec moi ! Je savais pas, moi j'étais passé à autre chose vu que pour moi c'était pas possible avec lui, d'ailleurs les femmes de la mosquée cherchait quelqu'un pour me marier, en fait elle m'avait proposé et j'avais dit oui parce que je vivais seule et comme j'étais voilée... c'était pas évident pour le boulot et je me voyais pas restée comme ça. Mais du coup je le suis mariée avec bah mon mari quoi 3 semaines après ! Bon cette histoire je l'ai déjà raconté je sais mais j'aime bien la raconter encore :lol: . Cindy super ça c'est bien passé avec ta mère hamdulillah je suis trop contente pour toi, ça avance tout doucement... Sinon non j'ai pas pu aller à la mosquée mais mon mari m'a ramené du quick parce que c'est pasreil, j'avais pas le courage de faire à manger. Bon demain y a encore un truc à la mosquée et on va couper le jeûne là bas inchaAllah mais y a la famille de mon mari qui vient et il reste que le journée vu que lundi y a école, boulot... ils pourront pas resté puis y a des courses à faire, mon mari rebosse la semaine prochaine inchaAllah du lundi au samedi donc c'est mort quoi, je suis un peu dég mais bon c'est tout, hamdulillah je vais pas me plaindre quand même ! Sinon t'as raison pour ce que tu dis à propos des regrets ou quoi, de toute façon à la base c'est pas bien d'avoir des regrets donc voilà. Nadia j'epère que tu vas bien. Sara bon bah là plus que 2 jours et t'es fixée ! Lise trop contente t'es passé :D Bon ça va je vois qu'on est toute satisfaite de notre vie mais bon il manquerait plus que ça q'on se plaignent !!! Tes enfants vont bien ? Bon bah moi aujourd'hui je fais le ménage et inchaAllah si je peux, enfin si mon beau père vient chercher Zak tout à l'heure je vais au centre commercial acheter des petits cadeaux aux enfants pour l'aïd et un pantalon pour Sfwan qui va avec la chemise et le boléro ou je sais pas comment on appelle ça que j'avais acheté y a quelques temps parce que j'ai acheté ça mais ses pantalons vont pas du tout avec donc c'est plutôt bête mais faut que je demande à mon mari je sais pas si il sera d'accord. Sinon ma belle soeur déménage vendredi inchaAllah juste à côté de chez moi, on pourra se voir par la fenêtre, c'est cool. Sinon moi j'ai demandé à mon mari si ça lui disait pas qu'on déménage parce que je me vis pas rester comme ça ça commence à me saoulé, il a dit d'accord donc faut que j'appelle l'organisme qui nous loge pour leur demander un truc plus grand si possible et pas à l'étage, dans le coin, enfin dans le même quartier et ça devrait aller assez vite, je suis trp contente, j'appelle dès lundi inchaAllah et mardi je leur ramène tous ce qu'il faut ! Le problème c'est qu'on leur doit 2 loyers et mon maripourra payer que vendredi, j'espère que ça va pas poser problème je dvrais attendre mais j'ai pas envie, je vais lui dire la vérité que c'était juste une petite période difficile mais que c'est passé et que ça sera réglé au plus tard samedi et voilà. Bon je vous souhaite un bon après midi. Bisous.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 20:01
salam les filles et bien ludivine moi je pensais que tu t'es convertie a l'islam quand tu as connu ton chéri je pensais que c t lui la cause. mais bon :D . je n'ai jamais lu ton histoire c'est la 1 fois et elle est belle :D :lol: . moi je suis sortie pour acheter le reste de la robe de jihane et j'ai acheté une chemise des bottes blanches en fourure trés craquante et un sert téte a sortie a la robe. je répond a ta question, j'ai connu mon mari en 2003 et aprés 4 mois il a demander ma main auprés de mes parents et on a fait la fatha le méme mois et l'acte aussi. pour le séche cheveux je le savais mais moi aussi je ne me suis jamais servi. cindy je ne savais pas que sa n'allais pas avec ta maman, inchalah que sa s'arrangera mais il ne faut jamais oublier que c'est ta maman quoi qu'elle fasse. car le paradis est sous les pieds des mamans. pour la france je ne crois pas qu'on va revenir en france en vacances oui mais pour y vivre je ne pense pas parec qu'on a pas d'aides la bas :shock: :shock: . on a un magasin de vétements qui s'appele UN TOUR A PARIS et on raméne que des vétements de france pour les vendre. voila. sara courage plus que 2 jours. lise et nadima j'espere que sa va pour vs.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 20:42
salam les filles je vous remercie bcp, les douleurs de regles sont presentes, et j'ai peur que ca soit foutu :oops: Allah ysahel...
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 20:50
salam nadia inchalah tu vas bien.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 21:27
salam cindy oui c'est cool pour ta mère, ça va durer et aller de mieux en mieux inchaAllah. Pour les crêpes, hum... ça devait être trop bon, la dernière fois j'en ai fais chez ma belle mère mais j'en ai pas mangé puis y avait pas de chocolat. Bon bah en fait cet aprèm je suis restée chez moi comme d'hab ! Moi aussi j'aimerais faire les magasins, c'est mon passetemps favori mais bon mon mari aime pas que j'y aille, de toute façon avec les enfants c'est pas possible puis j'ai pas trop d'argent en ce moment :( . Quand je pars au magasin c'est juste au supermarché en speed ou à lidl pu un truc dans le genre. Je vais jamais en ville pourtant avant c'était ma 2ème maison :lol: ! Sinon moi avant j'étais hyper coquette aussi mais vraiment, j'étais toujours sappé à la mode, toujours bien coiffée, bien maquillée mais alors depuis la grossesse de zak, qund j'ai commencé à prendre du poids en fait bah je me suis grave laissé allé mais comme je maigri je m'améliore , d'ailleurs je vais aller me faire un lissage après. Sinon en ce moment j'ai un type 3 bis, 2 chambre fermées et 1 ouverte mais ça va j'ai 100m², mon problème c'est les escaliers c'est pas évident quand je suis seule pour sortir, puis comme mon dos ça va pas en s'arrangeant je reste bloqué chez moi, parce qu les escaliers tournent et je peux pas trop expliqué mais c'est dangereux quand je porte les enfants et je suis obligé de prendre les 2 en m^me temps parce que si j'en laisse un pendant que je vais cherché l'autre je peux pas le voir et on sait jamais y a n'importe qui qu êut passer, ren que la dernière fois je rentrais y avait un alcolique qui toquer chez moi, il était trop chelou, il cherchait un "momo", je lui dit non y a pas de momo chezmoi il me répond "vous êtes sûre ?" bah pui quand m^me je sais qui vit chez moi !!! Bref voilà c'est vraiment pas marrant alors pourquoi pas déménager et tant qu'à faire demander un appart avec 3 fermées et 1 ouvrtes comme y a dans le coin, comme ma voisine d'en face en fait, je vais leur dire que j'ai l'intention d'avoir un 3ème enfant d'ici 2 ans, de toute façon c'est vrai, parce que je vais pas déménager tout le temps quand m^me. Amina, c'est bien d'avoir un commerce, j'espère que ça marche bien par contre vous allez pas retourner n France ! Oh bah dis donc commen tu vas faire, vous avez qu'à allez en Algérie tant qu'à faire, en tout cas moi je crois que je préfèrerais. Bon sinon c'est bien t'as trouvé ton bonheur pour Jihane ! Je suis sûre qu'elle va être très belle dans sa tenue ! Toi aussi ça a été rapide ton mariage ! Sinon non je me suis pas convertie par rapport à mon mari mais je sais pas pourquoi, y en a trop qui croient ça mais bon je m'en fiche, l'important c'est ce que j'ai dans le coeur.... sara, panique pas ça veut rien dire, pour Safwan je disaistoujours à mon mari oh je vais avoir mes règles j'ai tro pmal mais en fait je les aui jamais eu donc tu verras, ça peut aussi être bon signe, courage, il reste plus qu'1 nuit et 1 jour à attendre. nadia j'espère que ça va, je te fais des gros bisous, j'espère que tu te repose bien. lise bisous à toi aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.