Mamans muslmanes II (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:29
salam'aleikoum MachaAllah c'est vrai que le poste s'anime c'est super ! Nadima t'es venu, c'est cool. Moi je suis Ludivine, j'ai 23 ans, je suis mariée depuis 2ans et demi et j'ai 2 garçons, Zakarya 15 mois et Safwan 3 mois et je vis à Reims. C'est votre 1er bb qu vous attendez alors machaAllah tu dois être trop heureuse ! C'est prévu pour quand exactement ? Sinon tu habites où ? Tu es de quelle origine ? Cindy ah ça y est t'es revenue, hamdilillah, ça va t'as des trucs à faire en ce moment, n'oublie as de te reposer quand même. Je suis contente pour toi que tu es bien profiter de ta journée à Marseille. Comme dit Nadia, si ton mari t'as acheté 2 jilbabs c'est qu'il s'habitue à te voir comme ça, hamdulillah. Sinon j'espère que tu as été bien concentré sur ton cours sur l'allaitement parce que franchement pour un 1er enfant quand on allaite on a toujours peur qu'il ait pas assez et on se prends a tête, on se pose beaucoup de questions... Nadia hamdulillah ça va ton col c'est pas ouvert mais bon encore du repos total pour toi ça doit être fatiguant de rien faire franchement (c'est bizarre de dire ça mais bon c'est vrai). Bon de toute façon tu arrives vers la fin, ça va aller vite. Au fait c'est quand ton rdv pour ton écho, le 9 je crois ? Tu dois être trop impatiente. Sinon je voulais te demander, t'habites en Savoie c'est où exactement, je sais pas si c'est la même région que grenoble, parce que j'ai a copine qui a déménagé vers là bas, elle habite à Bonne ville, qui sait peut être que tu connais ? J'ai habité avec elle avant qu'on se marie c'est ma meilleure copine, on s'est mariée à peu près en même temps elle a un fils elle me manque trop mais elle va sûrement venir voir ses parents inchaAllah pour les vacances de Noël (son mari est prof) et comme c'està 1h de chez moi elle devrait passé. Elle m'a proposé de venir en février et franchement j'en rêve mais faut convaincre mon mari. Amina t'as raison, quand t'as enfant près ta vie n'est plus pareille franchement soubhanallah c'est merveilleux. Sinon ouais c'est vrai ça est ce que tu parles Espagnol ? Parce que si c'est pas le cas c'est clair que ça doit être super dur pour toi d'être là bas ! Sara bon t'as raison d'avoir repris des activités, ça va te faire du bien, ça te permet de penser à aute chose et que le temps passe pus vite, en tout cas ça approche... Lise je te fais de gros bisous, j'espère que tes anfants vont bien.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:35
Oh Lise ça fait trop plaisir que tu donnes des news ! Purée les nouvelles comme celles que tu viens d'apprendre on s'en passerait en tout cas soubhanallah en général elle retombe toujours quand il faut pas ! 2000 euros c'est pas rien! Enfin attend de voir ce qu'on va te dire en tout cas bizarre qu'il t'envoie comme ça au tribunal, carremment ! Ils auraient pu t'envoyer simplement un courrier pour t'expliquer la situation et te donner rdv et puis seuleument si tu fesais rien te menacer de t'envoyer au tribunal et après encore si tu fesais rien là seuleument te onvoquer au tribunal ! Ahlala... Sinon oui les enfants et moi ont va mieux hamdullah et j'espère que toi et ta famille vous allez bien aussi. Vivement qu'internet se remette vite pour que tu nous raconte un peu comment ça se passe pour toi.... Bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:42
Sinon je suis coincée chez moi, mon mari veut pas que je sorte parce qu'il fait pas beau ! Surtout que j'ai des papiers à faire pour les assedics et mon congé parental. Normalement mon mari devait les ramener depuis hier mais il se lève pas le matin, il a pas le courage parce qu'en ce moment il commence qu'à 13h30 ou 14h ! On a pas d'arent du tout, on en doit mais il a pas l'air preséé d'en avoir, ça m'agace trop je lui fais la tête en plu demain j'ai rdv hez le pédiatre pour les vaccins de Zak et Safwan mais je retrouve plus l'ordonnance de Zak et je peux pas aller en chercher une aujourd'hui donc je sais pas comment je vais faire. Mon mari veut pas me passer sa voiture et la punto demarre plus, faut racheter une baterie du coup je suis bloquée ! Je lui ai envoyé un message pour lui dire tant pis j'ammenerais pas les enfants faire leurs vaccins et pour les papiers pour la caf et les assedic je vais les mettre à la poubelle vu que tu ten fou et t'as qu'à la garder ta voiture pourrie ! Pourtant ça fait 4 ans que j'ai mon permis et j'ai jamais eu de problèmes alors que lui si ! Franchement ça me saoul j'ai même pas envie de faire le ménage. Hier ma belle soeur avait dit à mon mari que ma belle mère prendrait Zak aujourd'hui jusqu'à vendredi j'mettait dit chouette je vais pouvoir faire des trucs, sortir un peu mais je sais pas je crois qu'il voulait ps parce qu'y a personne qui est venu le chercher :roll: . Bref je galère j'ai envie de rien faire ncore aujourd'hui :?
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 15:04
Bon je suis en train de me faire un solo mais bon c'est pas grave... Je me suis aperçue ce matin en voulant prendre ma pilulle que je l'avais mal prise ! En fait la 2ème rangée je dois la prendre de gauche à droite bah en fait j'ai fais des 2 sens non mais le pire c'est que je le fais même pas exprès :? :oops: C'est vraiment pas fait pour moi cette contraception franchement c'est n'importe quoi là, ça me fait trop peur, c'est pas un jeu si ça se trouve je vais avoir je sais pas quoi à cause de mes bêtises ! Si mon mari sait tout ça il m'étrangle. Vraiment j'assure pas, comme il dit même es gamines de 13 ans elles arrivent à la prendre correctement... J'ai envie d'appeler la gynéco pour le stérilet mais ça m'angoisse de mettre se truc, on dirait que je suis pas prête (on dirait que je suis en train de parler de je sais pas quoi !). Je vais attendre 1/2h et si j'aile courage j'appelle. En attendant je vais me préparer psychologiquement...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 16:36
Je sais pas si avec un réveil ça va changer grand chose ! Sinon mon mari trvailles en ce moment, il fait 13h30-19h le lundi et le mardi et 14h-20h mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Et justement il dvait faire mes papiers à ma place mais déjà pour la caf vaut mieux que ça soit moi qui y aille et en plus il devait y aller hier il s'est pas réveillé puis j'ai pas insisté parce qu'on se parlait pas et ce matin pareil il a pas voulu se lever. Et oui il a peur qu'on attrappe froid. A chaque fois je lui dis qu'il y a des pays où il fait toujours froid et c'est pas pour ça que les gens sortent pas et puis les enfants iront bien l'école en hiver et resteront dans la cour pendant leur récré alors faut arrêter il fait pas -30°c quand même ! J'ai même dit je laisse les enfants à ta mère et j'y vais en bus il m'a dit nan t'y vas pas en bus mais je fesait comment avant, je^prennais le bus et les autres ils font comment aussi, ils prennent le bus c'est pas un drame de le prendre !!!! Bref ça me saoul de pas pouvoir sortir, comme là j'irais bien faire quelques courses mais je peux pas donc moi je dis vivement le mois de mars qu'il commence à faire moins froid inchaAllah et Safwan sera plus grand, mais bon va savoir ce qu'il me dira comme excuse ! Pour la peine ce soir je vais lui faire à manger un truc pas terrible, c'est dommage j'ai pas de pâtes, parce qu'il aime pas trop. Bon c'est vraiment une petite vengeance, j'suis sympa comparé à tous les trucs qu'il me fait ! Bon en tout cas j'ai pas de solution pour le pédiatre demain ! bon sinon je pense que ça ira du naissance pour ton bb et je pense que ça soit la peine de prendre du 3 mois.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 16:39
francheent je me saoul moi même ! j'arrête pas de raconter ma vie depuis tout à l'heure, on voit que je vois personne ! D'ailleurs dès que je vois quelqu'un j'arrête pas de parler tellement je galère d'habitude, c'"est limite si du coup je parle pas toute seule :oops:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 16:53
alors alors il y a de la lécture a ce que je vois :D bon alors les filles je commence: Nadia si moi on m'avait demander le repos c'est prce que bb était trop bas et ça parce que toute ma grossesse je n'ai pas arréter. et pour cette grossesse je vois la fin pareil pourtant je mettais promis de ne pas faire comme la 1 grossesse. alors si tu ne te repose pas tu as vu ce qui s'est passé a la tante de sara. Cindy sa fait plaisir que tu as été triste pour le départ de ta belle mére parce que moi je ne veux pas étre méchante mais je ferai une féte pour son départ :D ( elle m'en a fait baver) alors je ne parle pas espagnol enfin les trucs de base si nom prénom merci svp pardon donnez moi si ou sa combien cela coute , je comprends un peu parce que sa se raproche du français mais sinon :evil: c'est pour cela que j'en ai marre je fesait des cours mais pendant le ramadhan j'ai arrété et aprés je n'ai pas a qui laisser ma ptit vu que mon mari venait avec moi et je ne veux pas partir seule se m'enerve avant c t l'oncle a mon mari qui l'a gardé mais plus maintenant
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 17:07
alors c'est lise ou bien deborah?!!! mais bon je suis algérienne de la capital (alger) je te souhaites beaucoup de courage pour ta convocation ce n'est pas agréable du tout :? :shock: ludivine ne t'inquiéte pas parce que moi aussi si je commence a parler c'est un vrai machine :oops: :lol: pour répondre a cindy je ne travail pas parce que je ne sais pas parler :evil: et j'ai 25 ans. en fait je ne sais pas si lise et ludivine en assister au cours d'accouchement mais moi je m'étais inscrite mais je ne suis jamais partie parce que des amis a mois et aussi ma belle soeur m'ont dit que franchement sa n'allais pas mù'aider parce que le jour de l'accouchement tu ne va pas faire comme on te l'a apris. alors bon ce n'est pas pour faire peur a nadia et cindy. je vous dis une chose méme si j'ai eu beaucoups de douleurs parce que super woman n'a pas voulu la péridural au début donc vers la fin je supplier pour qu'on me la fasse ,et la sage m'avait expliquer qu'il fallait respirer bloquer la respiration et pousser c'était devenu un jeu d'enfant :D bref mais méme si j'ai eu des douleurs insupportable mais aprés sentir son bb sur le ventre et le toucher pour la 1 fois waaaw rien que de vous ont parler j'ai des larmes aux yeux soubhane ellah c'est autre chose. je vous souhaites pleins de bonheurs a toutes.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 17:10
sincérement moi une journée avec ma belle mére je veux exploser elle me rends malade des fois je me dis qu'il faut se droguer pour aller la voir :D . mais bon elle habite en algérie. moi elle ne voulais méme pas marier son fils pour te dire le jour de notre mariage elle pleurer dans la salle des fétes comme ci c t un entairement.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 17:15
dis moi ludivine ton mari est de quelle origine? parce que ça c'est le caractére des algériens moi qussi mon mari des fois :twisted: :evil: :twisted:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 17:36
bon alors je vais raconter ma journée qui n'est pas différentes des autres. j'ai fais mon ménage j'ai préparer la bouf de midi en méme temps j'ai fais le grand nettoyage de mon réfrigirateur et apres j'ai fais manger jihane, mon mari est rentré on a manger je suis reparti a la cuisine pour préparer le diner et j'ai fais toute la vaisselle. voila voila maintenant il n'y a personne ou vs étes les filles? bon alors je v faire ma priére et je v jouer un peu avec ma ptite la pauvre elle s'ennuie tout le temps a la maison. :? aller a+
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 19:18
bendis donc les filles c'est dur pour vous suivre!!!je suis totallement perdue, je vais essayer de passer plus souvent Amina mon prenom c'est Déborah, mais comme mon 2e prenom c'est Lise et que la plupart du temps tout le monde m'appelle comme ca j'ai pris l'habitude Ludivine, pour le sterilet, moi aussi j'ai eu peur avant de le poser, et maintenant j'ai pris l'habitude, mais c'est comme un mini cap desolee d'avoir un peu plombée l'ambiance avec mon histoire, vu que je vais pas en parler a ma famille, j'avais besoin d'en parler avec vous, mais je ne suis pas inquiete pour ca, j'espere ne pas avoir tort
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 19:23
Amina elle est speciale ta belle mere quand meme, au moins tu la voit pas souvent, et vous vous entendez bien en general?
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 20:04
ok alors lise pour ma belle mére quand je vais chez elle je ne parle pas du tout je me fais toute petite, parce que comme je suis nérveuse et je ne mache pas mes mots je suis du genre direct donc je préfere me taire. je te jure qu'elle fait tout pour nous em... moi et ma belle soeur partce qu'on ai 2 belles filles. elle croit que ses enfants c'est sa propriété privé. et elle est du genre a parler et des qu'elle voit une d'entre nous elle se taie et elle dit a ses enfants je suis votre mére personne ne peut vous aimer comme moi je vous aime. elle leur mets dans la téte qu'il ne faut rien raconter a vos femme. c'est une maman qui cherche apres ses enfants juste pour l'argent sinon elle s'en fou.... si je raconter tout ce qu'elle m'a fait :evil: je méttrai des mois et des mois. mais bon puisque je ne la répond pas donc on peut dire que sa va. tant dis que mon beau pére c'est un amouuuuuuuuuur.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 20:23
juste une histoire trés gentil de ma belle mére. pour la dote quand un couple se marie il l'a faut. donc avant elfatha les parents s'entendent pour la dote aprés il y a la fatha. donc pour moi il se sent entendu sur 10 millions de dinars cela fait 1000 euros et une parures. ok mon mari était a l'étranger pour le jour ou il fallait me ramener la dote. il a envoyé 1000euros sa mére lui a dit non je me suis entendu avec eux pour 7 millions alors qu'elle n'a parler avec personne elle s'est entendu toute seule. elle a ramener 7 millions alors que vis a vis de la religion c'est hrame puisqu'ils n'ont pas réspecter leur engagement avant la fatha. mon mari a cru sa maman il ne pensait pas qu'elle allais décider toute seule. elle a juré qu'elle ne me donnerai pas 10 et elle s'est acheter une armoire. quelle consience vis a vis du bon dieu. je ne lui pardonnerai jamais tous les coup qu'elle m'a fait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.