Mamans muslmanes II (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 10:32
ludivine pourquoi ne fais tu pas une prise de sang? tu sera rassurée une fois pour toutes et d'ailleur nous aussi :wink: c'est la solution la plus courte à mon avis l'avantage ici au maroc c'est qu'à n'importe quel moment on peut partir au laboratoir demander une PDS sans prescription du medecin pas comme en france je crois c'est ca? tiens nous au courant
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 14:19
Salam 'aleikoum oi sarah tu dois être pressé d'être le 8 mais bon t'as déjà attendu alors je suppose que ces quelques jours pour toi, c'est rien. Ca a aller vite inchaAllah. En tout cas c'est vrai que ça met mal quand on se plaint alors que toi malgré cette épreuve très difficile, tu es très enduante et patiente machaAllah je t'admire d'ailleurs quand je me dit que je suis peut être eneinte, je pense à toi, c'est aussi pour ça que je me prends pas la tête, si c'est vraiment ça hamdulillah, jes erais très contente puis j'ai toujours voulu une famille nombreuse et j'espère que mes proches finiront par me soutenir, surtout ma mère... J trouve vraiment que tu es une fille très courageuse machaAllah et je suis très contente d'avoir fait ta connaissance sur ce poste d'ailleurs je suis très contente d'avoir fait votre connaissance à toutes cindy barakallahou fik pour l'avoir créé. Nadia c'est aujourd'hui ton cours de prépa ? super ça va te changer les idées... cindy toi tu vas faire quoi de beau aujourd'hui ? Bon sinon ça y est Zak est passé chez le coiffeur hamdullah ça va sa coupe est pas trop courte on dirait avant quand ses cheveux commençaient à bien pousser, vers le mois de juillet/août donc inchaAllah ça va vite repousser. En tout cas ça a pris même pas 5 min du coup j'en ai profiter pour aller chez h&m parce que j'ai maigri et je flotte dans mes pantalons. Je sais pas combien je pèse, je pense que je dois faire 60kg, mon objectif inchaAllah c'est de descendre à 53kg, comme avant. Ca fait bien longtemps que j'ai pas fait ce poids ! Mais bon déjà si j'arrive inchaAllah à 55kg je serais trop contente... et mon mari aussi :wink: Faudrait surtout que je fasse du sport parce que là c'est abusé ! Bon en tout cas ça fait plaisir de mettre des pantalons taille 38 ! Parce que y a pas longtemps je mettais du 42 donc j'ai perdu 2 tailles. Je suis assez fière, ça me motive encore plus, même ma soeur m'a fait remarquer dimanche que j'avais bien maigri ça fait trop plaisir. Sinon je sens que je vais avoir mes règles, j'ai toujours mal au ventre, j'ai qq pertes de sang mais vraiment qq gouttes et j'ai trop souvent envie de faire pipi et qd j'ai souvent envie d'aller faire pipi en général ça annonce qu'elles vont bientôt arriver. Je me suis fixée lundi pour faire un test si j'ai toujours pas mes règles, peut être que je ferais une pds. D'ailleurs Sarah nous aussi on peut demander à faire une pds directement en france mais pour être remboursé faut avoir une ordonnance du médecin ! bon après midi bisous.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 20:02
Salam tout le monde, je vois qu'il n'y a toujours pas de nouvelles de Lise... Bizarre tout ça... Alors je suis allée à mon premier cours de préparation à l'accouchement, c'est une sage femme que je connais qui fait les cours donc c'est bien mais par contre on était assez nombreuses 16/17 futures mamans et 2 maris qui accompagnent :? Perso quand il y a du monde je ne suis pas tellement à l'aise et faire les exercices de respiration devant les maris c'est pas top non plus.... Mais bon on apprend des choses et surtout ça m'occupe je deviens dingue à la maison :fou: Cindy : ça arrive des coups de fatigue repose toi, je ne pense pas que ça soit anormal en fin de grossesse, moi aussi je ne suis pas au top de ma forme.... C'est super ton écho tu vas revoir ta puce à l'écran pour la dernière fois avant de la découvrir en vrai :D tu nous diras comment ça s'est passé, en tout cas c'est bien que tu n'y ailles pas seule tu seras bien entourée là :D Sara : Courage le temps passe vite et comme dit Ludivine tu as déjà pas mal attendu dans une dizaine de jours tu seras fixée, moi aussi j'ai hâte que tu fasses ta pds et qu'elle soit positive incha'Allah :youpi: Ludivine : heureusement que la coiffeuse à pu rattraper la coupe de ton fils elle a du te demander qui lui a coupé les cheveux :lol: pour ton poids vas y à ton rythme un régime si tu allaites c'est pas conseillé... En parlant d'allaitement, on m'a toujours dit qu'une femme enceinte ne devait pas allaiter c'est pas bon pour l'enfant qui allaite, je ne sais pas si c'est vrai mais essaie de voir si tes règles n'arrivent pas on ne sait jamais... à bientôt :wink:
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 14:41
Alaykoum salam Cindy; Plus que quelques heures avant l'écho tu dois être impatiente je te comprends, moi ça sera le 9 décembre, je pensais que ça serait pour le 6 mais je me suis plantée dans les dates.... Sinon j'avais rendez à la maternité ce matin, j'ai vu la sage femme, bonne nouvelle le col n'a pas bougé depuis la dernière fois mais le bébé a la tête basse donc encore du repos :roll: moi qui voulais reprendre une vie normale je crois que ça ne va pas être pour tout de suite, encore un bon mois de repos.... Bon voyage à ta belle mère, toi aussi tu vas aller à Marseille ? tu sais qu'il faut éviter les longs trajets et de s'éloigner de la maternité en fin de grossesse :lol: je ne savais pas que tu faisais de la coiffure à domicile :wink: :lol:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 18:01
salut desolee les filles j'ai un probleme de conexion, vous me manquez biz j'espere pouvoir me reconecter bientot biz
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 20:37
Ah enfin des nouvelles de Lise, tu nous rassures on s'était inquiétées... Règles tes problèmes de connexion et reviens nous vite tu nous manque aussi :D
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 19:55
je me connecteavec le portable de mon mari j'espere que vous allez bien Sara, j'espere que le 8 tu nous annonceras la bonne nouvelle Cindy, garde bien ta petite au chaud mais tu sais les bébés prennent vite du poids les dernieres semaines sont celles ou le bébé grossis vraiment Nadia, encore un peu de repos et ca sera bon tien bon Ludivine, bon courage avec les petits biz
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 21:15
salam oh les filles vous me faites rougir par vos compliments :oops: moi aussi je suis tres ravie et tres contente de faire votre connaissance vous toutes :D cindy et nadia allez patience il ne reste plus rien pour la rencontre avec vos bebes, et qui sait peut etre un mariage des 2 :D :D ludivine bon courage avec tes petits... lise enfin des nouvelles de toi tu nous a rassuré, j'espere que le probleme de connexion se reglera le plutot possible moi tjr en repos j'en ai marre du lit, je me leve soit pour aller au toilettes soit pour preparer à manger soit pour faire la priere soit pour venir papoter si le PC est là :evil: mais bon c'est pour la bonne cause il faut patienter... je cache pas que je commence à psycotter surtout que depuis hier mes seins me font tres mal et ils sont super sensibles, j'ai peur et j'essaie de resister et de ramasser toute l'energie que j'ai pour lacher prise et patienter, c'est difficil je vous assure! Alhamdoulilah pour tout... bisous à toutes :D
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 23:11
Salam, Lise : j'espère que ça va vite être réglé tes problèmes de connexion, le PC doit te manquer... Cindy : profite bien de ta sortie avec ton mari, après la venue de la petite ça ne sera plus aussi simple les sorties ;) Contente que ton écho se soit bien passée, alors elle ressemble à qui :lol: Pour les estimations du poids à la naissance j'ai lu que c'était pas souvent conforme au vrai poids à la naissance... En tout cas hamdoullah que ta fille aille bien c'est l'essentiel :D tu as prévu quelles tailles pour ses habits à la maternité ? Sinon excuse moi effectivement je ne t'ai pas dit ce qu'on avait fait d'autre pendant les cours. Pendant la première partie, la sage femme nous a présenté la maternité, les services différents, le personnel etc... tout ça avec des photos. On a vu aussi le matériel comme les ballons les coussins d'allaitement etc.. Et après seulement on a fait des exercices de respirations, elle nous as aussi parlé du périnée. ça va c'est enrichissant... Sara : profites en pour te reposer, je sais que c'est pas simple de ne rien faire et rester au lit mais ça vaut le coup :wink: J'espère que tu seras récompensée de ta patience avec un beau + le 8 incha'Allah :) Ludivine : bisous à toi et tes petits...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 12:27
salam 'aleikoum bon je vois que tout le monde va bien elhamdulilla. Lise ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien, que t'as juste un problème de connexion. ^J'esère que ça va vite se rétablir... Cindy hamdulillah ta puce va bien. Tu entres déjà dans ta 34ème semaine ça passe vite machaAllah. Pour le poids de ta puce, comme dit Nadia il se plante vu que c'est qu'une estimation, mais bon si on t'as dit qu'elle était dans la norme c'est bien, sur ce truc là ils se trompent pas souvent. Moi tu te rappelle elle m'avait dit qu'il ferait largement + de 4kg et qu'il était grand et il fesait 3.8kg pour 51cm donc oui c'est quand même un gros bébé mais à j+3 il était pas non plus à +de 4kg, par contre maintenant il explose les courbes machaAllah il est très grand et gros... Sinon t'inquiètes pas y a pas de raison que t'accouches maintenant, il suffit juste que t'en fasse pas des tonnes, pour ta fatigue c'est normal quand c'est comme ça faut écouter son corps et se reposer. Là tu dois être à Marseille t'as raison profites en un maximum, je te souhaite une bonne journée. Sarah j'imagine trop ton impatience parce que tu es encore plus proche de ce que tu désires donc ça doit être long pour toi vraiment inchaAllah ça va passer vite et tu viendras nous annoncer ton +++... Nadia ouah :shock: vous êtiez beaucoup au cour de prépa et c'est clair que si y avait des hommes ça devait être trop gênant ! C'est bizarre que vous soyez autant ! J'espère que vous avez pastoutes + ou - a même dpa pace que sinon ça va être chaud si vous accouchez toutes en même temps. En tout cas c'est déjà bien que ton col n'est pas bougédepuis la dernière fois mais si on bb est bas c'est sûr vaut mieux que tu restes encore en repos, de toute façon quan le bb est très bas c'est très fatigant, ça pèse donc finalemet au bout d'un moment tu fini par vite t'allonger donc c'est tout repose toi et peut être que la pochaine fois on te dira que tu peux enfin reprendre tes activités... Bon sinon ma mère a pris zak hier pour le week end, terrible, ça fait du bien même si j'ai pas pu en profiter hier parce que j'avais des trucs à faire, je compte bien me rattrapper maintenant. Bon pour la nuit c'est ort, Safwan m'a pas laissé dormir mais là je vais aller prendre un bon ain et ce aprèm je me fais un après midi canapé télé. Bonsinn je crois bienque j'ai une conjonctivite j'ai les yeux hyper rouge depuis hier et ils collent sans arrêt. Sinonje devrais avoir mes règles, mais bon je me fixe pas trop là dessus parce qu'avec l'accouchement, l'allaitement et la pilulle je sais pas si elles vont être régulières en tout cas j'ai toujours des bonne douleurs de règles avec perts blanches, à chaque fois e crois que c'est mes règles d'ailleurs donc finalement j'attends encore la fin de semaine voire la semaine prochaine pour faire un test ou une pds. Nadia pour répondreà ta question, tu peux allaiter quand t'es enceinte mais au but d'un moment c'est déconseillé parce que le bb que tu portes pompes de l'energie, des itamines pour grandir et l'enfant que tu allaites aussi donc après le risque c'est d'être naze et d'avoir pas mal de carences. Quand je suis tombée enceinte de safwan j'allaitais zak, il avait 3 mois et j'ai arrêté vers ces 4 mois de l'allaiter parce que j'avais l'impression d moins avoir de lait en tout cas la gygy m'avazit dit allaité le jusqu'à ces 6 mois mais j'ai commencé à lui donner 1 ou 2 bib histoire de le sevrer en douceur mais voil j'ai arrêté avant. bonne journée les filles. bisous.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 19:54
Alaykoum Salam Ludivine, c'est cool si ta mère peut te décharger un peu, profites en bien repose toi ça va te faire du bien. Pour l'allaitement merci tu m'as éclairée je pensais que c'était pas possible du tout d'allaiter en étant enceinte, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien ça semble logique qu'on risque d'avoir des carences. Pour les cours de prépa j'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'on a pas intérêt à accoucher toutes en même temps :shock: d'après ce que nous a dit la sage femme les DPA vont de la mi janvier à à peu près la mi février, donc on se suit toutes... C'est Safwan qui faisait 3kg800 à la naissance ? macha'Allah :D , et la taille naissance lui allait ? moi j'ai acheté un seul pyjama en taille naissance le reste c'est du 1 mois et 3 mois, je ne sais pas si j'ai bien fait du coup, à 28SA il faisait 1k200 environ je verrais bien l'estimation du poids à la naissance incha'Allah :D Bisous et repose toi bien :)
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 14:53
salam 'aleikoum Nadia oui pour les naissances vous êtes beaucoup à accoucher à peu près à la même période, il est grand le service maternité ? Sinon oui c'est Safwan qui pesait 3.8kg à la naissance, Zak c'était une crevette il pesait 2.740kg... Alors oui Safwan entrait dans le naissance vu qu'il ne mesurait que 51 cm donc il a pu mettre du naissance pendant 2 semaines environ, il y avait du 1 mois qui était grand mais en général ça lui allait. Par contre le 3 mois c'était vraiment trop grand du moins le 1er mois parce qu'après comme il a pris 2kg et 9cm en 1mois du coup il est vite entré dans le 3 mois mais bon tous les bb ne prennent pas autant c'est rare donc à moins qu'on t'es annoncé un gros et grand bb je crois que le 3 mois ça sera pas pour tout de suite. A part ça comment allez vous aujourd'hui ? Vous avez quoi de beau à faire ? Sarah, est ce que tu ressens quelques symptômes ? Cindy viens vite nous raconter ta journée d'hier et nous dire si ta belle mère va bien. Lise vivement que tu reviennes... Bon moi hier finalement je me suis pas fait une journée canapé/télé j'y arrive pas ça me dit plus de rester à rien faire. Du coup j'ai fais un gateau et du jus de banane pour mes parents et mon mari, quand j'avais fini ils sont arrivés avec ma soeur pour ramené Zaky donc après fallait que je range, que je mette les enfants en pyj, que je fasse à manger, que je fasse manger Zaky... par contre j'ai quand même pris un bain, d'habitde j'aime pas, au bout d'1/4d'h je sais pas quoi faire,je me rince et je sors mais là j'y suis resté 1h30, ça m'a fait trop du bien. Là je fais rien de spécial, es enfants dorment depuis 13h30, j'ai débarassé la table, j'ai rangé et nettoyé ma cuisine, j'ai fais ma prière et je suis venue me poser devant l'ordi. D'ailleurs pendant midi je me suis disputer avec mon mari mais c'est pas bien grave. Là il est au travail, il bosse toujours au même endroit dnc c'est cool. Voilà, voilà. J'ai rien à raconter d'interessant quoi. Ah si bone nouvelle ma mère appelle enfin mon fils Safwan, et sans faire ni grimace, ni commentaire, ça fait plaisir ! Bonne fin d'après midi...
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 15:02
salam, Merci du conseil Ludivine, il me reste encore quelques pyjamas à acheter je prendrai du naissance alors... je vois que tu passes un après midi cool, moi aussi enfin comme d'habitude. Je voulais aller à la poste aujourd'hui mon mari ne peut pas y aller à cause du boulot, mais ça ne va pas fort, j'ai mal dans le bas ventre, ça ressemble beaucoup aux douleurs de règles, donc je reste chez moi. En plus depuis quelques jours j'ai des nausées, j'ai même vomi (désolée :oops: ) ça doit être bébé qui pousse mon estomac... Sinon j'ai une question est ce qu'on doit s'inquiéter si le bébé ne bouge pas du tout ou si il bouge beaucoup moins ? Pour ta mère ben tu vois avec le temps tout arrive :D c'est sur que ça ne devait pas être simple pour toi les commentaires.... Lise, Cindy et Sara bisous à vous...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 15:21
salam le poste commence à deserter :evil: revenez toutes nadia pas cool pour les nausées mais comme tu dit c'est peut etre bebe pousse l'estomac, repose toi bien alors, concernant le fait que tu ressens bebe bouger je n'ai aucune idée franchement ! ludivine super pour le gateau moi je ne sais pas le faire :oops: je ne suis ^pas une bonne cuisinière :? sinon coté symptomes je ne sais pas, j'ai tres tres mal au seins de telle manière à ce que j'ai l'impression de devoir les porter en main pour pouvoir marcher :oops: et depuis la nuit d'hier j'ai des douleurs de regles +des contractions à un certain moment je me suis dit qu'elles vont debarquer, je ne sais pas si ce sont des symptomes de grossesse ou de regles je flippe :fou: je psycote beaucoup et le moindre signe dans mon corps me perturbe, j'ai hate d'etre le 8 pour etre fixée car là je commence à impatienter vraiment! c'est une periode tres difficil! bisous à toutes et à cindy et lise
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 15:46
Oui Nadia tu peux acheter uelques vêtements de naissances mais pas beaucoup sinon tu prends du 1 mois puis si c'est grand c'est pas grave, vaut mieux que ça soit grand que trop petit mais bon c'est vrai que c'est mebêtant tout ça. Pour tes douleurs de règles se sont des contractions alors vavite t'allo,nfer et ne fais rien. Pour tes nausées et le fait que tu ai vomi ça doit pas être trop grave par contre si tu sens pas ton bb bougé depuis 24h appel la mater ou vas y carremment parce qu'on sait jamais. Franchement au moins appel les tu leur dis que t'es allité, que tu sens pas bb bouger depuis quelque temps, que t'as des nausées et que t'as vomi et surtout que t'as des contractions. Ils te diront quoi faire, mais sinon prends spasfon quand même. Puis tu nous dit quoi ma belle... C'est peut être rien inchaAllah mais quand même on sait jamais, vaut mieux être prudente. Sarah moi aussi je suis nulle en cuisine mais bon j'essaie de m'améliorer en ce moment et j'avoue que je fais des progrès... Bon alors pour ce que tu ressens ça peut être des symptômes de grossesses... Mais ça peut aussi vouloir dire que tu vas avoir tes règles, après ça dépend est ce que ça te fait ça d'habitude quand tu vas les avoir ? Parce que si t'as pas ça d'habitude c'est plutôt bon signe inchaAllah mais bon on verra. Tu sais moi pour Safwan pendant au moins 2 semaines à chaque fois j'avais des douleurs de règles et je croyais qu'elles allaient arrivées mais en fait elles sont jamais venues. D'ailleurs c'est aussi pour ça que je me dit que je suis peut être enceinte parce que j'ai des fortes douleurs de règles, comme si elles allaient arriver, j'ai même parfois des pertes, je me dis c'est ça et en fait c'est des pertes blanches, on verra... En tout cas je te conseille de pas trop psychotter parce que dès fois on s'invente des symptômes alors qu'il y à rien et après on est trop déçue alors essaie de rester patiente et de te changer les idées, trouve toi un truc à faire pour occuper ta semaine. En tout cas je te souhaite bon courage, je comprends que ça doit être trop dur et trop long pour toi, mais ça va vite venir inchaAllah et moi aussi j'ai hâte qu'on soit le 8 pour que tu nous dises quoi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.