Mamans muslmanes II (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 16:05
oui je les vois juste quand je vais au bled... je pense que tu devrais te renseigner auprès de l'imam de ta mosquée, parce qu'apparemment tu veux les enlever parce que c'est haram et pas parce que ça gène ton mari... un avis d'un religieux ça serait le mieux...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 16:15
je demanderai a mon mari de lui poser la question, je vais essayer d'avoir plusieurs avis j'ai discuté avec mon pere sur msn et tout ce qu'il a trouvé a me dire c'est de ne pas forcer mes enfants a choisir une religion, en ce moment il me relance beaucoup sur ce sujet sinon ca me manque le bruit chez moi
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 16:19
toi tu penses qu'il faut éduquer tes enfants avec les valeurs de l'Iislam ou les laisser faire leur propre choix une fois adulte ? profite du calme pour te reposer ça ne dure jamais très longtemps quand on a des enfants :) je te dis ça mais moi aussi j'ai hâte d'avoir des bruits d'enfants à la maison inchaAllah...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 16:31
en fait,je vois que mes enfants ont deja leurs idees, par exemple ils aiment faire la priere, ils me disent que ca et ca c'est peché, alya ne veut pas parler aux garcons, et ils sont tres interressés par ce que je fais et ils aiment que je leur apprenne.Yasmine a qu'un an mais quand je dis le mot priere elle va dans la chambre et elle attend a coté du tapis d'ici 2h je dirai qu'il y'a trop de bruit chez moi et que ma tete est pleine
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 17:24
macha'Allah c'est trop mignon ce qu'elle fait Yasmine, c'est sur qu'ils sont baignés par l'Islam à la maison, Qu'Allah en fasse des enfants pieux incha'Allah :wink: Chez moi c'est le calme plat si tu as besoin d'un peu de silence je veux bien partager... Bon je retourne m'allonger un peu à+...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 20:23
Salam bon finalement mon beau père est venu me voir pour prendre zak et m'a dit de raené safwan pour que je puisse aller au cours, il a insisté donc j'y suis allé, un peu en retard mais hamdulillah j'ai pu y aller quand même. puis inchaallah y a un. Là je reviens de chez ma belle mère et zak est resté là bas parce que je suis épuisée. Sa fièvre est remontée et il a la diarhées, je sais pas ce qu'il a, j'ai pensé aux dents mais 39 ça fait beaucoup pour ça ! Sinon lise franchement pour ta question je sais pas du tout mais inchaallah je vais essayer de poser la question aux cours, inchaallah jeudi matin je dis je vais essayer parce que j'ai pas une bonne mémoire, ça m'étonnerais pas que j'oublie !!! En tout cas t'as l'air vraiment d'aimer le foot toi ! Au moins tu peux regarder avec ton mari :lol: . Pour l'éducation des enfants moi inchaallah je veux pas leur laisser le choix, je vais tout faire inchaallah pour que mes enfants grandissent dans les valeurs de l'islam, leur apprendre et leur expliquer des choses et les emmener aux cours d'arabe et de religion pour les petits. Je ne consoit pas que mes enfants ne suivent pas cette religion franchement ça serait très dur pour moi qu'ils choisissent un autre chemin parce que nous savons très bien ce qu"il arrive aux égarés et de plus un enfants qui grandit, qui est très pieux parce que tu l'as éduqué dans l'amour et la soumission à Allah, quand tu seras morte et qu'il fera des dou'as pour toi après sa prière, tu auras des bonnes actions dans ta tombe inchaallah, c'est ce qu'on nous a appris la semaine dernière, soubhanallah ! Allah est vraiment grand ! Puis je pense que quelqu'un qui suit vraiment cette religion ne peux pas penser que ses enfants peuvent choisir d'eux même, ça serait comme dire, je m'en fou s'ils vont en enfer ! Enfin bref en tout cas quoi qu'il arrive il faut que tout soit fait avec la sincérité parce que dans tout c'st l'intention qui compte. Nadia t'inquiètes pas inchaallah bientôt le silence chez toi ça sera fini donc je crois qu'il faut que tu en profites parce que même si c'est parfois à force limite angoissant, ça fait quand même du bien d'être au calme pour réfléchir, apprendre, te reposer... Après avec bb ça sera pas évident t'auras des moments calmes mais pas quend tu le voudras, ça sera quand ton fils le voudra ! Sinon j'ai refais un test de grossesse parce que j'ai vraiment le sentiment d'être enceinte et je l'ai un peu mal fait enfin j'ai fait pipi dessus mais j'en ai mis un peu partout sur le test donc je suis pas ^spure de moi et la bandelette dans la zone t est légèrement rosée mais je l'ai fait chez ma belle mère discrètement et en fait je me demande si j'ai pas attendu trop longtemps avant de regarder du coup je suis en stresse, va falloir que j'en refasse un mais svp faites des dou'as pour moi que ça soit pas ça parce que on mari m'en voudrait, j'en ai parlé avec lui l'autre fois parce qu'il m'a dit que si je suis enceinte c'est parce que j'ai négligé de bien prendre ma pilulle et puis ma mère me ferais la tête, les gens parleraient ma belle faimille aussi je pênse qu'ils trouveront que j'exagère puis ça ferait bezaucoup de dépenses, faudrait déménager et plein d'autres choses donc je crois que c'est pas le bon moment et ça serait pas une grossesse qui se passerait bien doncje suis dans un stress je vous raconte pas, je crois que c'est à cause de ça que j'ai pas d'appétit, j'ose même plus reparler de ça avec mon mari ! Bon faut que je vous laisse. A demain inchaallah Bisous
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 20:34
Ludivine, aller au cours a pu te faire changer les idees, c'est sympa que ton beau pere ai pris Zak, et profite pour essayer de te reposer pour l'education de mes enfants, je sais qu'ils vont prendre le chemin de l'islam, je n'ai meme pas besoin de leur dire de faire ca ou ca il le font par eux meme, je pense que c'est du a l'exemple des parents, je leur explique aussi beaucoup sur la religion, puis si je vois qu'ils deconnent je serai la pour les remettre en place pourquoi tu fais pas une prise de sang au moins le resultat est garanti, tu as attendu combien de temps pour lire le resultat? je veux pas te faire peur, mais quand j'ai fait le test pour la grossesse de yasmine le trait etait tres leger mais c'etait positif si tu ne l'est pas,pourquoi n'envisages tu pas un autre moyen de contraception, la pillule s'oublie souvent je pense fort a toi
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 20:37
Cindy,Nadia,Sara, biz a vous aussi
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 09:38
bonjour comment allez vous? Ludivine tu as pu recuperer? Nadia pas trop mal cette nuit? Cindy et Sara on attend de vos nouvelles
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 11:13
Salam Oui je trouves que tu as raison pour l'éducation des enfants, ça passe par les faits, les gestes et les paroles des parents et je pense aussi que parfois faire des bêtises ça remet les idées en place, je voudrais pas être le genre de mère qui interdit tout mais être là pour les aider mais je préfèrerais plutôt être une mère qui discute et qui argumente toujours avec un verset ou un hadith quand elle veut pas qu'ils fassent quelque chose. Pour le test oui je devrais aller faire une pds mais bon j'ai même pas envie d'aller voir le dr pour ça, en plus j'avais été le voir jeudi dernier, j'ai un bilan sanguin à faire mais faut que je sois à jeun donc avec les enfants pas évident, mon mari commence à 8h30 cette semaine faudrait que j'y aille super tôt pendant que les enfants dorment. Pour le test justement je sais pas combien de temps j'ai attendu, ils disent sur ce test qu'il faut parfois attendre presque 10 minutes pour voir le résultat mais moi il mettait du temps et je me suis dit peut être que je l'ai mal fait puisque j'ai fait un peu pipi dessus, pas seulement sur la languette puis du coup je l'ai rangé soigneusement et discrètement surtout dans un coin du grand salon et quelque temps après j'ai été revoir et il y avait un trait très pale, et pareil pour safwan je l'avais fait tôt du coup le trait été rès pâle aussi. Maintenant est ce que j'ai regardé au delà de 10 min ? Est ce que j'ai pas halluciné de voir un trait légèrement pâle, parce que je me suis dépêché, je voulais pas qu'on me voit. Va falloir que j'en refsse un mais j'ai peur et je le dit que je devrais attendre au moins une semaine et aussi en parler à mon mari comme ça je verrais ça avec lui, le problème c'est que si je lui dit je crois pas qu'il va me soutenir sur ce coup mais plutôt me faire la tête pendant quelques jours. J'en ai parlé qu'avec ma belle soeur, je suis grave stressé, j'ai un poids sur le coeur là, quand j'y pense je me dit que j'ai dû rêver, j'aimerais bien. Il faut que je me dise que quoi qu'il arrive, même si je suis bien enceinte c'est tout c'est comme ça, c'est la volonté de Dieu puis c'est tout, je verrais bien la suite... En tout cas je pense pas que j'en parlerais autour de moi avant unbout de temps. Par contre si je suis pas enceinte je vais me faire poser un stérilet en cuivre, j'ai l'ordonnance, ça sera plus simple parce que c'est vrai que c'es pas évident quand t'as plein de chose à penser de prendre ta pilulle à l'heure, la preuve je l'ai pas encore prise, je viens juste d'y penser; c'est grave là, j'ai vraiment trop de mal !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 15:37
me revoila, depuis ce matin j'etais pas tres bien,tres fatiguée et des douleurs au dos et au ventre, fait rare mon mari agardé les enfants t j'ai pu dormir de 13h a 15h, la je me sens beaucoup mieux Cindy, la fin est longue surtout quand on dort mal, mais bientot ta petite sera la tu auras combien de seances a l'accouchement Ludivine, j'espere que ton moral va vite remonter, puis si ca va pas on est la faut que j'y aille mon mari me vole l'ordi
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 16:04
pour les enfants je pense qu'il ne faut pas les forcer, il faut que quand ils grandissent on leur implique les valeurs de l'islam, il faut etre present aupres d'eux, et bien leur expliquer j'ai de la chance ques mes enfants soient deja tres interressés Cindy je pense pas que le poele a petrole soit dangereuse pour le bébé, il faut juste bien aérer les pieces
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 18:03
j'ai un peu de temps Ludivine, tu as l'air completement paniquée par rapport a ce test, pourras tu attendre une semaine de plus pour savoir la reponse? si tu veux pas aller au medecin pour demander l'ordonnance, tu peux passer au labo directement et leur dire que tu leur donnera l'ordonnance plus tard, souvent ils acceptent puis si tu es enceinte c'est le destin,pour ton mari vous etiez deux pour le faire, donc je comprend pas pourquoi il le prendrait mal, tu ne lui a pas faut derriere son dos puis si tu ne l'est pas le sterilet en cuivre c'est mieux que l'autre aux hormones, j'en ai un mais il me fait pas mal de douleurs donc j'envisage un autre moyen, on m'a parlé d'un batonnet qu'on nous met dans le bras quoi qu'il en soit j'espere que tout ira mieux pour toi et que tu reprendra vite un bon moral sinon j'ai pas de couches,mon mari est a toulouse,j'attend qu'il rentre et j'espere qu'il oubliera pas , j'ai mis une espece de tissus a yasmine mais c'est deja mouillé puis j'ai super froid, je tremble comme une feuille malgres que j'ai mis un col roulé , je pensais que les radiateurs ne marchent pas mais je vois qu'il fait pres de 20° a la maison, je pense que je couve quelque chose passez toutes une bonne soiree biz
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 18:41
t'inquietes pas tes seances se passeront bien, tu verras ca te rassureras pour le jour j pourquoi ta belle mere ne reste pas un peu plus pour t'aider quand tu accoucheras? nous a deja commandé le mouton, ca doit faire une bonne dizaine de jours que mon mari s'y est pris
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 19:21
le mouton je connais pas son poid mais c'est 100€ ou 120€ dommage pour ta belle mere, pour le prochain elle sera la :wink: ta mere t'envoie de jolis texto dis donc, elle a vraiment du mal a comprendre ta vie c'est dommage, tu sais mon pere et ma mere essaie de m'envoyer des petites pic aussi mais je fais comme si de rien n'etait, je suis heureuse comme ca et c'est tout ce qui compte pourquoi elle n'apprecie pas ton mari a ce point? ne pas rentrer chez toi parce qu'il est la c'est mechant de sa part, je comprend que ton mari le prenne mal mais je comprend aussi que tu aimes pas qu'il critique ta mere, c'est ta mere apres tout, tu es coincée entre ton mari et ta mere, situation tres delicate pourquoi ne pas faire une repas tous les 3? tu sais mon pere sur msn aussi me dit souvent des phrases qui m'enervent du genre:bisous a toi et aux enfants, pourquoi ton mari bosse pas? il n'aurai pas du vendre son commerce au debut de mon mariage il l'a meme traité de voleur, il avaittout fait pour que notre proprietaire nous mette dehors, il en a tellement fait puis ma mere ne le calcul meme pas, une fois elle m'a meme dit (en parlant de la petite amie de mon frere) elle est partie au maroc en vacancs, j'espere pour elle qu'elle va pas rentrer avec le voila la pauvre!!! moi je lui ai dit:"eh alors une francaise peut choisir de se voiler , c'est pas la honte" et la elle m'a dit: "oui mais une francaise c'est une francaise, faut mettre des jupes, des decollettés", pfffffff tant pis pour elle si elle essaye de me faire comprendre que je suis une soumise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.