Mamans muslmanes II (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 12:01
sinon ma petite fierté du jour: mon fils va prendre le train pour la premiere fois de sa vie, mon mari va le prendre avec lui vers Albi pour aller acheter une voiture je lui ai preparé un petit sac et il tout content
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 12:11
Salam 'aleikoum Franchement les filles je suis désolée, je passe pas beaucoup sur le forum en ce moment, j'ai voulu posté 2 fois depuis la dernière fois mais 1 fois quand j'allais envoyé mon message, l'électricité à coupé et la 2ème fois j'ai pas pu finir parce que mon mari m'a speedé ! Sinon en ce moment c'est pas la grande forme pour tout vous dire je suis plus qu'épuisé parce que déjà depuis quelques temps je sais pas ce que j'ai mais j'arrive plus à rien et en plus de ça Safwan ne me laisse pas dormir de la nuit il n'arrête pas de pleurer depuis plusieurs jours cette nuit j'ai du aller dormir dans le salon por qu'il reste à côté de moi et ce matin il a pas arrêté encore il à l'air épuisé mais en fait je crois qu'il pleure parce qu'il n'arrive à dormir que dans mes bras sauf là tout à l'heure il est tombé k.o il est emmailloté et je l'ai mis dans le lit parapluie, ça fait du bien un peu de calme parce que je pète les plombs là ! En plus Zak est malade, il a 39°c de fièvre alors que je lui ai donné du doliprane, là il dort j'attends encore et si cet aprèm il a encore de la fièvre je l'emmène chez le pédiatre. En plus j'ai trop de vertioges, ça fait une semaine que je ne mnge rien, j'ai pas d'appétit, hier j'ai mangé en tout 3 yaourts, 2 kiris, 5 cafés, 2 oeufs et une demie baguette de pain dans toute la journée, c'est comme ça depuis 1semaine, c'est pas cool pour mon lait pour safwan mais bon j'ai pas du tout faim puis j'ai des maux de tête horrible mais bon hamdullah, en ce moment au niveau de l'islam je suis super motivée, hier j'ai été au cours de coran, on apprends la sourate la preuve ça fait du bien ! Par contre je devais aller au cours cet aprèm mais je crois que ça va pas êre possible vu que Zak est malade, enfin je verrais bien. Sinon Sarah j'espère que tu vas bien et que ça se passe bien tes examens, enfin je sais pas trop comment on appelle ça ! Cindy bon c'est bien t'as tout ce qu'il te faut pour l'arrivée de bb, c'est cool. Moi je suis comme toi, j'aime trop les magasins ! Sinon j'i pas compris, c'est prévu pour quand alors ton accouchement ? Lise, tes enfants vont bien ? C'est pas trop dur ? Pour le 4ème si t'es pas prêtes c'est clair qu'il vaut mieux attendre parce que c'est vrai que ça va être dur si t'es enceinte, puis après 4 enfants aussi jeune, c'est chaud quand même ! Pui t'es jeune, t'es pas non plus pressée. Mais après si t'es prête pourquoi pas, je sais que moi j'imrais beaucoup avoir une famille nombreuse. Puis si ton mari t'aide un peu, ça peut le faire ! Nadia, dis donc, pas évident ta grossesse. Elle est difficil, tupeux pas trop bouger et en plus t'es seule, ça doit pas être drôle ! Comme dis Lise, dommage qu'on habite pas à côté on serait toutes venues t'aider avec grand plaisir. C adoit pas être évident avec ta famille, je savais pas que tu étais en froid avec eux, ça doit vraiment être difficile parfois, je connais ça vu que j'ai été en froid pendant qq temps avec ma famille et j'étais seule, heureusement que mes amis étaient là, enfin c'est grâce à Dieu mais bon on se comprend. En tout j'espère que bientôt ça va aller mieux inchaallah et que tu vas reprendre des forces très vite mais en attendant repos, repos, repos et n'oublie pas tes cachets surtout. Bon je vous laisse, faut que je fasse un truc à manger pour mon fils, j'avaipas vu l'heure il est tard, ça craint ! Gros bisous.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 12:29
Ludivine merci d'etre passée, je me doutais que tu etais épuisée avec les enfants, la periode devrait bientot passer du moins je l'espere la nuit mets Safwan a coté de toi, si c'est la seule solution pour qu'il dorme, comme ca tu peux dormir et lui aussi donc la journee il sera de meilleure humeur Mais vraiment il faut que tu manges, tu allaites, et il faut vraiment que tu puisses avoir des reserves pour toi et pour ton lait, comme on dit l'appetit vient en mangeant pour le 4e c'est non d'office,mon mari m'aide vraiment tres tres peu avec les enfants, parfois il voit que je suis completement fatiguée mais il n'a pas l'idee de m'aider, donc voila j'ai vraiment le temps pour me decider a avoir un autre enfant, et je suis jeune j'ai largement le temps encore ludivine encore une fois je te souhaite plein de courage et reprend des forces tu en a besoin
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 13:06
Ludivine : ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, comme le dit Lise on se doutait bien que tu devais être fatiguée avec les petits... en tout cas j'espère que Zakarya se rétablira vite, et quand Safwan va faire ses nuits ça sera plus cool pour toi... fais attention à ton alimentation je pense que tu le sais mieux que moi ça peut jouer sur ton lait... Bon courage tous ces cours auxquels tu vas c'est la mosquée qui les organise ?? C'est vraiment bien macha'Allah, j'aurais aimé en avoir à coté de chez moi... Sinon ben moi toujours pareil à la maison et repos, cette fois ci je n'oublie pas mes comprimés de Loxen, il faut dire que ça fait du bien... J'aurais bien aimé que vous habitiez à coté de moi les filles même si ce n'est pas pour m'aider ça m'aurais fait de la compagnie... Lise : Hamdoullah si tes enfants vont bien...c'est bien tu dois avoir de l'ambiance à la maison avec tes enfants, moi je ne sais pas si c'est le bon moment de me poser la question mais je me demande combien je vais avoir d'enfants, bon on va laisser naitre celui incha'Allah on verra après :lol: La première expérience en train pour ton fils c'est normal que tu sois fière, ça va être une grande découverte pour lui :) il doit être tout mignon avec son sac.... Je n'ai pas de portable c'est un PC mais ça va on a acheté un fauteuil de bureau assez confortable mais même comme ça c'est vrai que c'est pas évident de rester assise trop longtemps.... Si vous n'avez pas encore mangé bon appétit :)
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 13:36
bon safwan dort encore et Zak va meiux, je lui ai pris sa température elle est descendue à 37.4°c, hamdulillah mais du coup je pourrais pas aller au cours à la mosquée :( , mon mari n'est pas trp d'accord vu que les enfants sont pas bien. Ma belle mère devait prendre zak, dommage qu'elle est pas passé avant comme ça j'aurais pu y aller, tant pis... En fait dans la ville où j'habite y a quand même une importante communauté musulmane. En fait pour les cours ils se décident à la grande mosquée un peu , enfin ils s'organisent là bas sur ce qu'ils vont faire. Cette année, par exemple celle qui donne des cours c'est une Algérienne qui a étudié l'islam en Algérie et qui a vraiment beaucoup de connaissance machaAllah. Hier c'était une française qui donnait le cours d'apprentissage du Coran, pareil, elle s'investi à fond aussi. Le jeudi matin c'est la femme qui nous fait les cours le mardi, le jeudi après midi c'est une Syrienne qui nous fait cours d'arabe et c'est elle aussi qui donne des cours le vendredi après la prière puis après y a des cours du soir à la grande mosquée, c'es payant mais là vraiment t'apprends comme à l'école quoi, y a des nieaux et tout ça. Moi j'avais commencé là bas mes cours d'arabe j'aimerais trop y retourner inchaAllah quand les enfants seront plus grand. Puis sinon il doit y avoir des trucsaussi dans les autres quartiers, mais je suis pas trop au courant. Sinon c'est vrai que tu devrais pas rester trop longtemps assise Nadia, c'est presque comme si tu étais debout ! Lise oh il devait être trop mimi ton fils avec son petit sac puis il devait être trop content !
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 13:59
Hamdoullah si ton fils va mieux, c'est l'essentiel, les cours tu iras la prochaine fois c'est pas grave... Moi j'avais pris des cours d'arabe à Paris mais c'était en cursus universitaire, je regrette de ne pas avoir pu continuer et ici il n'y a pas ce genre de filière... dommage ! Mais il faudra que je me renseigne renseigne mieux sur ce qu'il se fait à la mosquée, mais bon après avec un bébé incha'Allah ça va être compliqué...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 14:30
comme l'a dit Nadia, tant pis si tu peux pas aller aux cours aujourd'hui, quand les enfants sont malades on est coincé puis ca trotte dans la tete Zak avait de la fievre a cause des dents ou il est malade? sinon la je viens juste de rentrer, j'ai emmené Alya a l'ecole, la j'ai mal aux pieds ca m'a fait une longue marche au moins, mais la maison est vraiment toute calme Nadia, tu pourra prendre des cours apres la naissance peut etre pas tout de suite apres mais au bout de quelques semaines oui les filles je me pose une question, j'ai deux tatouages et je me suis toujours demandé si je dois me les faire enlever
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 14:39
c'est une bonne question :roll: J'ai trouvé ça sur le net : http://islamqa.com/fr/ref/5452 je suis d'accord avec la réponse mais Allahu a 3lem :think:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 14:44
donc si je comprend bien je peux les laisser au fait tes parents vont venir pour ton accouchement?
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 15:15
si tu devais les enlever ça se passerait comment ? et sans indiscrétion c'est quoi comme tatouage ?
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 15:17
mes parents ne pourront pas venir pour l'accouchement, j'espère que mon père enfin adoptif le mari de ma tante sera là....
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 15:19
pour les enlever il parai que c'est douloureux, mais si il faut le faire je le ferai en fait c'est un signe chinois a mon epaule, et l'autre c'est mon club de foot (OL) placé vers le poignet, j'etais jeune et un peu conne, si j'aurai pas rencontré mon mari j'en aurai fait d'autre
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 15:19
sans etre indiscrete, tu as pas grandi avec tes parents?
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 15:25
j'ai grandi avec ma tante paternelle, elle m'a ramenée du Maroc j'avais 1 an et demi... et tu ne peux pas passer par un dermatologue pour les enlever ça pourrait être remboursé non ? ton mari il en pense quoi ?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 15:28
ah d'accord, tu as vraiment grandie avec ta tante alors et tes parents tu les voit tous les ans alors il faut que je me renseigne pour le dermato,mon mari lui ca ne le derange pas il trouve que c'est discret
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.