Ou sont les mamans du 85???? (Page 2)

Discussions

Auteur
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 14:15
C'est marrant, enfin facon de dire.... mon fils gwendal aussi va se faire circoncire dans une semaine.... on a vu l'anesthesiste mais il ma dit pas besoin de prise de sang.... il angoisse aussi gwendal... mais bon on a pas le choix, nous c'est de famille le phymosis, keran a le meme, son pere aussi et son grand pere aussi, c'est du cote de mon mari... Il se fera aussi operer mais je le ferais plutot pour lui... J'ai pris toutes les photos aussi.... c'est trop beau!!! et j ai eu deux albums offert avec.... et un truc qui s'appelle VIP, j'ai dix photos gratuite un peu plus petite presenter dans une petite carte, qu'ils vont m'envoyer.... je vais pouvoir en offrir a toute la famille... Moi j'ai rien dit du prix a mon mari, il aurait aussi fait des bonds sinon lol :lol: :wink: Keran a commencer les ptits pots, car il en a marre de son lait le midi, je commence par quelques cuilleres le midi...il adore ca et ne le regurgite pas... :D je suis contente il est passé a 4 bibs par jour, c'est plus facile pour s'organiser la journée... Moi j'ai deja posee mon sterilet, on ne sent rien du tout.... :lol: c'est cool... moi la kine ma dit pas besoin de bcp de seances de reeduc perinéales mais bcp de seances pour les abdos :( J'ai pu aucun abdo au bout de 4 pourtant avant ma premiere j'avais des super abdos :lol: mais la plus rien... :cry:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 16:08
Ben ouais, c'est "marrant"... Phimosis familial aussi ici! Papa a eu ce souci petit, donc couic! Et le grand frère y a échappé de peu. C'est pas encore l'idéal mais en grandissant ça va continuer à s'arranger (on lui a mis une crème plusieurs périodes et ça s'est arrangé -Bethneval-). Et pour mon Mattéo, ça aurait été mieux de le faire plus tot, quand ils ne sont pas encore en âge d'avoir trop peur. 3 ans 1/2, soit c'est trop tard, soit c'est trop tot, il comprend pas très bien. Et pour les abdos, je sents bien que je n'ai plus grand chose non plus!! Et comme je n'ai jamais été super sportive, il va falloir bosser sur ça!! :oops:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2008 à 20:46
Ca y est on a fait l'anniv de lucile avec ses copines, y en que 4 qui sont venu sur les 6... pfiou heureusement :lol: :lol: ca s est bien passe.... elles ont bcp joués dans la chambre a lucile, on a fait le gateau, elles ont offert leur cadeaux a lucile, elle a ete gatée!! ensuite, on a fait un ptit bricolage, un papillon pense bete et puis on a joue a un jeu de societe que j'ai trouvé en magasin de jouet a 9€, "Captain pimpon", elles ont adores!! elles y ont joues longtemps, ensuite vu qu'il faisait beau je les ai mis a jouer dehors sur la balancoire puis c'etait l'heure des mamans.... elles se sont eclates!! Mon zhom a ete un ange, il a amené mes trois ptits loups chez mes beaux parents (gwen, gaby et keran)... et week end prochain anniv du beau pere, au resto avec toute la famille!!! je mets mes deux grands et keran chez la marraine de keran, une amie a moi.... et on prend gabrielle, car sans sa maman, elle est perdu... elle dort pas ailleurs que chez elle... donc je suis obligée de la prendre.... bon pi ma copine en a deja 2 a elle, c est deja sympa de me prendre les trois.... Bonne fin de week end !!!! moi demain c'est chez les beaux parents car la grand mere de mon mari veut revoir le ptit keran.... :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 09:54
Alors joyeux anniversaire Lucile!! Oui, v'est cool les aniversaires avec les copines, ou avec les potes! J'ai testé l'anniversaire au Quick (c'est l'avantage des grandes villes) pour les 6 asn d'Esteban, il avait beaucoup aimé. 9a coute forcément plus cher, mais il a pu inviter 10 copains (pas question d'en prendre autant à la maison!!), et ils font des jeux....; C'est sympa aussi, t'as pas de ménage à faire! Y'a ausi Mac Do.. au boulwing aussi, il avait été invité et il avait bien aimé (ça fait plus "grand"). Apparement, les filles ont été sages, tant mieux pour toi. En général, quand ils ne sont pas chez eux, ils sont bien plus mignons!!!!! Nous c'est moins coool ,parce que c'est en février, donc, à moins qu'il fasse très beau, il fait souvent froid, pour jouer dehors... toutes les mamans ne sont pas d'accord! (comme si leurs fils allait attraper une pneumonie en jouant au foot!!!) Bref! Et c'est vrai que le resto avec les gosses, c'est du sport!!! Si tu n'en a qu'une, ça ira, tu as de la chance d'avoir une copine qui te les prend, vous pourrez mieux profiter de ce moment en famille. Moi je suis allée prendre mon bol d'air vendéen, avec mes 3 enfants! Papa est allé au match de nantes samedi soir, et il a glandé dimanche. Les enfants sont toujours super contents d'aller chez mes parents, c'est cool, on dort là-bas. Ca leur fait un sacré remue-ménage quand on débarque mais ils aiment ça!! :D Sinon, Mattéo a fait sa prise de sang comme un chef! même pas peur, enfin un peu! Il mélange un peu tout, il pensait que j'allais le laisser, il ne voulait pas que je parte... Mais avec les patchs anesthesiants sur le dedans des bras, c'est impec, il a vraiment rien senti! Vendredi arrive à grands pas! :?

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 13:16
Gwendal lui c'est jeudi son operation.... et vendredi je le garde avec moi... apres c'est les vacances... J'avais hesité pour l'anniversaire de lucile de les emmener a "L'île aux jeux" mais pareil ca coute assez cher 6€ pour l'aprem, par enfant.... et tu fourni bonbons, gateaux et boissons.... Lucile n'aime pas le mac do ni quick, donc hors de question pour elle, mais gwendal a son anniv le 16 decembre, lui adooorre le mac do, donc on fera peut etre ca la bas.... enfin c est mon mari qui s en occupera... :lol: moi je m'occupe de l anniv des filles, lui des gars :lol: sinon keran a tjs sa rhino, j ai appeler le doc car ca fait 10 jours qu il traine ca, et elle ma demande si il mangeait bien ou avait de la fievre, je lui ai repondu que non, elle ma dit faut attendre.... ben oui attendre que ca lui tombe sur les bronches, et qu il fasse une brionchiolite :x pff.... je te jure....
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 13:52
Pauvvre ti' bout! Si ça finit chez le kiné pour de la kiné respiratoire... faudra faire une descente chez la pédiatre!!! :evil: Pour l'annif' au quick (ou mac do), ça coutait environ 7 euros par enfants. Ils fournissent un gouter salé (cheesburger, frite... y'a que les gosses pour manger ça en plein apm!!), et un gateau au chocolat ou glacé! Et ils ofrent un cadeau (un énorme pistolet à eau pour mon fils....), un jeu de PC pour un pote à lui chez mac do... Si c'est papa qui s'en occupe, il choisira peut-etre, comme moi d'ailleurs!!, la facilité!!!!! :lol: Ouh lala , profites bien de ton petit Keran, parce que le temps passe vite.... ma puce va avoir 9 mois demain!!! 9 MOIS... j'ai du mal à y croire! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/16,39356e828ac75c0f9dea8de57b437313.jpg.html][img:f84ee03614]http://images4.hiboox.com/vignettes/4308/39356e828ac75c0f9dea8de57b437313.jpg[/img:f84ee03614][/url]

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 14:56
LOL oui c est clair que ca passe vite!!! quand je vois lucile qui a eu 6 ans!!!! :lol: :lol: elle marche pas encore ta puce? parce que je la vois sur la photo sur la marche... elle trotte a 4 pattes? Pour Keran je finirais par l emmener chez mon ancien medecin pres de machecoul, meme si ca fait de la route tant pis... a sallertaine on a pas des super medecins..... :?
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 15:16
M'en parle pas!!!!!!! Mon grand va avoir 9 ans en février!!!!!!!!!! Je l'imagine déjà au collège!!!!!! non, non, non, pas si vite!!!!!!!!! Sinon, Loélia ne marche pas, même pas de 4 pattes! Elle se met à 4 pattes pour choper un truc, mais elle n'a pas compris qu'on peut aussi avancer... Mais elle tient bien assise et se met à genoux ou debout... Donc, pas encore de galopade... enfin, elle se déplace à sa manière, elle roule: un coup sur le ventre, un coup sur le dos, sur le ventre... et elle fait du chemin mine de rien! :D Et pas de dents non plus, mais je sents que ça la titille! J'aime bien quand ils n'ont que 3 ou 4 dents, ça me fait marrer! Et figures-toi qu'on a pris ma puce pour un garçon, (elle était habillée comme sur la photo sur la marche) la dame me dit :"et ben , vous allez en faire un rugbyman! il a quel age?" Ma pauvre bichette, on la voit future Chabal!!!! :lol: C'est pas grave, ça ma fait rire! C'est chiant si tu n'as pas de médecin sympa près de chez toi, pour les enfants surtout, parce que nous, bon, on n'y va pas trop souvent, mais pour les petits... T'as pas trouvé quelqu'un de bien à Challans? Je crois que ma cousine a un doc sympa pour elle et sa petite, à challans...

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 21:32
ah faudrait que tu me donnes son nom du medecin de challans.... ma fille gabrielle a fait ses dents super tard, a un an, la premiere.... lol :lol: ca m est souvent arrive que ma puce soit habille tout en rose et qu on me demande encore si c etait une fille ou un garcon? :? :shock: alors tu reponds "ben c est une fille" et la les gens te dise "oh on peut pu savoir maintenant les gens habillent leurs enfants n'importe comment...."pfff... je te jure.... :x enfin.... marrant la maniere de se deplacer de ta fille!!!lol :lol: :D
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 21:37
ah faudrait que tu me donnes son nom du medecin de challans.... ma fille gabrielle a fait ses dents super tard, a un an, la premiere.... lol :lol: ca m est souvent arrive que ma puce soit habille tout en rose et qu on me demande encore si c etait une fille ou un garcon? :? :shock: alors tu reponds "ben c est une fille" et la les gens te dise "oh on peut pu savoir maintenant les gens habillent leurs enfants n'importe comment...."pfff... je te jure.... :x enfin.... marrant la maniere de se deplacer de ta fille!!!lol :lol: :D
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 09:59
Pour le doc, je vais lui envoyé un mail, je lui demande. Pour les dents, j'ai eu ma 1° dent à 13 mois! je marchais... sans dent! Donc, je m'affole pas! ET pour la réponse des gens qui se trompent, c'est exactement ce qu'elle m'a dit!!! "Aujourd'hui, avec toutes les couleurs qu'ils font , on ne sait plus.........." :shock: gnagnagna..... Bon, c'est vrai que pour mes fils, j'ai du violet aussi, mais je ne les ai encore jamais habillés avec une robe et des collants! hihi! Ce matin, Loélia a 9 mois! et un vaccin, super! c'est contre l'hépatite B (pas obligatoire). d'habitude, elle est cool, elle pleure à peine... On va faire la pesée, mesure..... Du coup elle est toujours en pyjama, c'est plus facile à remettre que des collants, le sous-pull, la robe........... :D A plus tard

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 10:32
Keran lui a ses deux premiers vaccins a faire dans les jours qui arrivent.... gwen a celui contre la grippe a faire, car il a un espece d asthme... j attends apres son operation.... j emmenerais les deux en meme temps.... tu as eu une reponse de ta belle soeur? pour le nom du doc? merci... ici il fait beau , ca fait du bien apres les jours de pluie qu on a eu... :) gwen se fait operer demain matin.... son pere l emmene, et reste la journee la bas avec lui, ils rentreront le soir.... j espere que ca va aller.... c est moi qui m angoisse le plus je crois... :lol: j ai lu des trucs sur internet apres l operation, ca a l air de faire mal quand meme, en plus faut les decallotter tout les jours et leur faire faire des bains de metadine.... :? c est ce que j ai lu, on verra ce que dit le doc....
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 13:58
hello, Le vaccin s'est bien passé, enfin,on a eu du mal à la tenir à 2!! Le doc me dit: "mais qu'est-ce qu'elle de la force"!! Pour ma cousine, elle ne m'a pas répondu, mais comme elle travaille beaucoup, je ne sais pas si elle va répondre avant le week-end... Sinon, pour la circoncision, on va sans doute y aller papa et moi, et on verra pour la journée comment ça se passe, je pourrais pas rester tout le temps avec la petite, on va se relayer. Ici, c'est moi qui flippe aussi!! Par contre impossible de décalloter après une circoncision, ça sert à ça finalement, il n'y a plus de peau sur le gland (allons-y pour un cours d'anatomie!! :) ), elle sera coupée, et suturée juste en dessous du gland, avec plusieurs points... Le doc a dit qu'il suffit de rester 2 jours à la maison après l'opération avant de retourner à l'école (bon, comme c'est les vacances...). Je me dis que si il peut retourner 2 jours après à l'école, c'est que ça ne risque plus rien et que ça ne doit plus le faire trop souffrir... Et pas de bain pendant 15 jours, que des douches (ça va lui manquer ça!). Ils ne mettent plus de pansement, parce que c'est douloureux pour les enlever, juste une "bandelette" (genre pansement très très fin) pour cacher un peu, plus pour que le petit n'est pas peur de son zizi. Et pour l'anesthésie, ils l'endorme complètement, et ils endorment son zizi en plus, et cette anesthésie locale dure 6 heures plus longtemps, pour que le petit n'est pas mal pour les 1° pipis, ce qu'apparement les petits redoutent le plus... Voilà ce que l'urologue nous a dit. mais je ne sais pas combien de temps l'opération dure. Mattéo a eu un petit livre/BD qui parle de l'anesthésie, de l'opration et du réveil, de l'hopital... mais c'est compliqué quand même, j'ai simplifié... UNe page... deux phrases (au lieu de 5 paragraphes!!!!)... :wink: Ce qui me fait flipper c'est qu'il ait peur. L'année dernière, le jour de ses 3 ans, il s'est gauffré grave en allant à l'école, si bien qu'il a eu besoin de points de suture au front. Du coup, à l'hopital! Et il a vachement flippé dasn la chambre, quand il a fallu le déshabiller et tout... Et j'étais pas là! enfin, si ... à l'autre bout de la clinique, j'avais accouché la veille, de la pépette!!! :D Il se débattait dans tous les sens... papa ne savait plus quoi faire... ils lui ont donné un sirop qui calme...... Papa m'a dit qu'on aurait dit qu'il avait fumé la moquette! :lol: Pour etre détendu, il était détendu... le sourire béat aux lèvres, tout gai. Et quand les docs sont venus le chercher, pas de souci, il n'avait plus peur du tout... Pour 3 points de suture, j'te jure!!!! notre doc n'avait pas voulu lui faire, ou lui mettre des "strappings" (je crois que ça s'appelle comme ça), parce qu'il risquait d'avoir une cicatrice... tu parles.... en haut du front, presque à la racine des cheveux... Une journée à l'hosto pour ça... Bref... On se rappellera de ses 3 ans! J'espère qu'ils ont le même "sirop qui fait rire" dans cet hopital! :D voilà le lien d'une photo de circoncision: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Circumcision.jpg J'en ai encore écrit une tartine!!!! En tous cas bon courage pour ton ti'z'homme pour demain... ET courage à toi aussi! Ah les mamans, on flippe dès que ça touche nos enfants! Normal!

LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 10:29
J'espère que tout se passe bien pour ton Gwen... Dès que tu peux, donnes des nouvelles... On fera un post sur la circoncision après, plusieurs mamans m'avaient dit de donner des nouvelles. BIZ et Courage! :D

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 11:10
salut!! bon mon tit bout est sur la table d'op... ils lui ont donné un cachet pour le calmer, pour pas qu'il stress.... Mon mari ma appelé il ma dit il a meme pas eu peur en partant, le seul truc qu'il a dit a son pere en partant c'est "tu vois papa, il roule mon lit!!" lol :lol: enfin il interiorise tout aussi, alors va savoir... il a pris sa suce et son doudou, et il est parti.... l'operation dure une heure... il pourra sortir que vers 16-17h ont dit les docs.... J'espere que ca se passe bien.... j'angoisse..... Ma fille, lucile, la grande, a pleurer ce matin devant sa classe, car elle et son frere sont hyper proche, ils ont qu'un an d'ecart, alors ils se sont presque jumellisé.... elle angoissait pour son frere.... la maitresse ma autorise a l'appeler ce midi, pour la rassurer, vu que mon mari a la voiture, je pourrais pas aller la chercher ce midi, donc elle doit rester a la cantine... :( pauv pepette.....mais j'ai pas le choix.... je te tiens au courant de la suite.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.