Posté le : 22-10-2008 à 13:58
hello,
Le vaccin s'est bien passé, enfin,on a eu du mal à la tenir à 2!! Le doc me dit: "mais qu'est-ce qu'elle de la force"!!
Pour ma cousine, elle ne m'a pas répondu, mais comme elle travaille beaucoup, je ne sais pas si elle va répondre avant le week-end...
Sinon, pour la circoncision, on va sans doute y aller papa et moi, et on verra pour la journée comment ça se passe, je pourrais pas rester tout le temps avec la petite, on va se relayer. Ici, c'est moi qui flippe aussi!! Par contre impossible de décalloter après une circoncision, ça sert à ça finalement, il n'y a plus de peau sur le gland (allons-y pour un cours d'anatomie!! :) ), elle sera coupée, et suturée juste en dessous du gland, avec plusieurs points...
Le doc a dit qu'il suffit de rester 2 jours à la maison après l'opération avant de retourner à l'école (bon, comme c'est les vacances...). Je me dis que si il peut retourner 2 jours après à l'école, c'est que ça ne risque plus rien et que ça ne doit plus le faire trop souffrir... Et pas de bain pendant 15 jours, que des douches (ça va lui manquer ça!). Ils ne mettent plus de pansement, parce que c'est douloureux pour les enlever, juste une "bandelette" (genre pansement très très fin) pour cacher un peu, plus pour que le petit n'est pas peur de son zizi.
Et pour l'anesthésie, ils l'endorme complètement, et ils endorment son zizi en plus, et cette anesthésie locale dure 6 heures plus longtemps, pour que le petit n'est pas mal pour les 1° pipis, ce qu'apparement les petits redoutent le plus...
Voilà ce que l'urologue nous a dit. mais je ne sais pas combien de temps l'opération dure. Mattéo a eu un petit livre/BD qui parle de l'anesthésie, de l'opration et du réveil, de l'hopital... mais c'est compliqué quand même, j'ai simplifié... UNe page... deux phrases (au lieu de 5 paragraphes!!!!)... :wink:
Ce qui me fait flipper c'est qu'il ait peur.
L'année dernière, le jour de ses 3 ans, il s'est gauffré grave en allant à l'école, si bien qu'il a eu besoin de points de suture au front. Du coup, à l'hopital! Et il a vachement flippé dasn la chambre, quand il a fallu le déshabiller et tout...
Et j'étais pas là! enfin, si ... à l'autre bout de la clinique, j'avais accouché la veille, de la pépette!!! :D Il se débattait dans tous les sens... papa ne savait plus quoi faire... ils lui ont donné un sirop qui calme...... Papa m'a dit qu'on aurait dit qu'il avait fumé la moquette! :lol: Pour etre détendu, il était détendu... le sourire béat aux lèvres, tout gai. Et quand les docs sont venus le chercher, pas de souci, il n'avait plus peur du tout...
Pour 3 points de suture, j'te jure!!!! notre doc n'avait pas voulu lui faire, ou lui mettre des "strappings" (je crois que ça s'appelle comme ça), parce qu'il risquait d'avoir une cicatrice... tu parles.... en haut du front, presque à la racine des cheveux... Une journée à l'hosto pour ça...
Bref... On se rappellera de ses 3 ans!
J'espère qu'ils ont le même "sirop qui fait rire" dans cet hopital! :D
voilà le lien d'une photo de circoncision: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Circumcision.jpg
J'en ai encore écrit une tartine!!!!
En tous cas bon courage pour ton ti'z'homme pour demain... ET courage à toi aussi! Ah les mamans, on flippe dès que ça touche nos enfants! Normal!
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-