Ou sont les mamans du 85???? (Page 11)

Discussions

Auteur
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 13:17
Hello, Alors pour Loélia, en fait, c'est pas une bronchite, elle a des saletés dans le font de la gorge et c'est tout, c'est pas descendu plus bas, avec le nez qui coule. Le problème c'est qu'elle a parfois des quintes de toux, et là, hop, tout ressort! Hier soir le bib est ressorti, du coup je lui ai fait une soupe après, et ce midi, le petit pot et la compote pareil, et tout est ressorti dans le même ordre, même pas mélangés!!! :oops: Elle n'a pas voulu remanger autre chose qu'un bout de pain après, elle a le ventre pas trop rempli mais bon... Sinon, elle a un début d'otite, des deux cotés. Le doc m'a dit d'attendre, de laisser passer le week-end avant de lui donner les antibio, c'est pas méchant... :( J'ai commencé à lui en donner dès ce matin! Je vais pas attendre qu'elle ait super mal, et qu'on soit presque partis en vacances pour la soigner! Je sais que si on peut éviter des donner des antibio à tout bout de champ... mais là, elle a eu 2 soirs de suite de la fièvre une fois à 39,4° et le lendemain à 39°! :shock: Rien hier soir, mais pas grave,je la soigne avant que ça dégénère en grosse double otite et bronchite, et que ça traine pendant des jours! je retournerai vendredi le voir vite fait pour qu'il vérifie ses tympans, ça devrait etre réglé! Il y a eu pas mal de grève ici aussi, mais pas à l'école des gars, c'est l'avantage avec le privée. ET Gaby est propre la journée, wouah! Tu la féliciteras de la part d'une de tes copines de fofo !! :D (elle s'en fichera pas mal!! :lol: ) Pour le trotteur, je trouve que le bébé devient un peu "fainéant", tu vois, il ne fait plus trop l'effort de lever ses fesses et de chercher l'équilibre. C'est trop facile pour bébé. Ou il faut le mettre vraiment de temps en temps pour lui faire découvrir une nouvelle position, une nouvelle expérience quoi, mais pas pour qu'il apprenne à marcher plus vite. Enfin, c'est juste mon avis! :D J'ai 2 cousines qui ont des bébés de 2 jours d'écart, 3 semaines de mois que Loélia. Ils sont tous les 2 adeptes du trotteur, et ben, y'en a pas un qui bouge ses fesses en dehors! Tu les pose par terre, et tu peux partir..... ils sont à la même place quand tu reviens! :D Et Loélia et un autre bébé d'un mois de moins , qui n'ont pas eu de trotteur du tout se mettent debout tout seuls le long des meubles, Loélia fait du 4 pattes et l'autre rampe comme à l'armée!! C'est drole, il glisse à une sacrée vitesse!! Enfin, pour dire qu'ils sont beaucoup plus actifs! Loélia fait même 2 pas! Je sais pas si c'est représentatif, mais bon... Ici aussi le beau temps revient ! Ouf! Oh ma poulette fait sa coquine! Elle gambade tranquillement pendant que je t'écris, elle vit sa vie peinarde! et elle arrive sans chaussons, sans chaussettes (brrrrrrrrrrrrrr)avec le téléphone à la main (j'ai du le laisser à sa hauteur!) et elle me le met à l'oreille, et un gros caca dans la couche vu l'odeur!!!! :lol: Ils sont mignons tes 4 zouzous comme ça, sages comme des images (enfin, sur la photo !!), prèts pour le dodo!! Et Keran, dis donc, c'est un petit balaise! Il a une bouille aussi ronde que ses frères et soeurs! Aller je vais changer Loélia... :shock: Ca chlingue! :lol: A plus tard.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 15:28
mdr!!! :D tu me fais trop rire!!! :lol: la pauv puce!!! faut bien que ca sorte!!!lol :lol: keran est ralou cette apres midi.... sage....hum faut le dire vite!!! :lol: non, desfois ils sont sages quand meme.... surtout mercredi, ca a ete... mais hier, pfiou..... :lol: ils avaient le diable dans les fesses :lol: bon va falloir que je prepare tout avant d'aller chercher les zouzous a l'ecole, car apres c est gym pour lucile.... gwen veut faire de l'escrime, faut que j'appel la mairie de challans, pour savoir quand est ce que c est.... allez a + :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 14:47
Un petit coucou avant d'aller faire un tour en Vendée, les sacs sont faits. Ca fait 1 mois qu'on n'y est pas allé, j'ai l'impression que ça fait 6 mois!! Je sais pas comment tu fais pour etre aussi loin de ta famille! Et, là ça va pas etre très long, on arrivera que en fin d'APM, ce soir apéro à Beauvoir pour les 3 ans de mon dernier neveu. Et on rentre demain après le sieste de Loélia, enfin, pour diner ici quoi. Ca va encore passer trop vite! Mais ça sera bien aussi pour Loélia, vu qu'elle y passe une grosse semaine la semaine prochaine, elle reconnaitra vite les lieux! (à moins que mon papa soit trop souffrant, à ce moment là, elle grimpera avec nous en montagne!) J'ai emmené mes 2 mecs chez le coiffeur ce matin, Esteban me fait rire, il grandit, il commence à avoir des "exigences"! Enfin, c'est pas trop extravagant, il veut juste pas trop court sur le dessus et le devant... en ce moment, c'est la mode du ultra plaqué, avec la mèche sur le coté... un peu une tête de 1° de la classe quoi!!!n Avant c'était tectonik, fallait la crète sur le dessus... Mattéo lui il s'en fout pas mal! Tant que la coiffeuse lui donne un bonbon après! :lol: C'est juste que c'est rigolo de voir Esteban devenir un peu "minet" (pas trop chochotte non plus!!). Loélia va mieux, elle ne tousse presque plus, pas de fièvre, le nez ne coule presque plus, plus de quinte (ouf!)... les antibio ont bien fonctionnés! Sa dent n'en finit pas de sortir je trouve! Elle a bien percée, on la sent bien, mais faut quand même bien se concentrer pour la voir! :lol: Pas grave! Elle fait 2 pas, mais elle fait sa fofolle, alors veut aller trop vite... Ca vient! Bon week-end! Bises [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00177,d3637249fc4cca53c9810ae3aa24b990.jpg.html][img:9cf35d7ad3]http://images4.hiboox.com/vignettes/0509/d3637249fc4cca53c9810ae3aa24b990.jpg[/img:9cf35d7ad3][/url]

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 12:50
excellente ta puce!!! ca y est ca va venir la marche!!! ca va mieux sinon ta puce??? alors ton week end s est bien passe??? et ton papa??? Tu sais, on s 'y fait, d'etre loin de sa famille... et puis bon je me dis qu'on vit pas pour eux... y a 5 ans de ca, on est rentrer dans les vosges, pour y habiter.... et on a ete decu... on est retourne la bas, car nos amis, et ma famille, nous manquait trop, et que mon mari s etait fait licencie, en bretagne, donc c etait "l'occasion" de repartir... et puis nos amis s etait fait d'autres mais, donc on les voyait pu trop, mes parents travaillent encore, donc ils etaient jamais là, et puis ils sortent beaucoup... donc en faites on les voyait pas plus que qu'en on etait en bretagne... loin d'eux... et puis la bas y a plus de travail, toutes les entreprises ferment!! Mon mari ne trouvaient que des cdd ou de l'interim la bas... il a donc decide de se lancer, et de faire l'ecole de gandarmerie, moi j'etais en cdi chez un ancien de mes profs, qui avaient montes ca boite... et puis ona appris qu'il etait affecte a chattellerault a l'ecole... donc il n'aurait pas pu bcp rentre, nous voir les week end... ca faisait loin... j'ai donc du demissionner pour suivi de conjoint... et puis a la moitie de sa scolarite, il en pouvait pu de la mentalite la bas... il a arrete et a vite retrouver du travail sur nantes en cdd... puis en cdi sur challans... voila maintenant on est la.... j'espere que je retrouverais du travail, des que la crise sera fini... allez je vais aller manger....a+ :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 14:44
Hello! Très bon week-end, toujours trop court, comme d'hab'! Loélia est complètement remise, toujours le nez qui coule un peu mais bon, tant qu'on sera en hiver... Mon père n'est pas au top, il tousse beaucoup, il est tout blanc... pas trop déprimé, mais très inquiet, et il tourne en rond à la maison... Mais on a appris une excellente nouvelle, mon frère va encore etre papa!! Ils ont déjà 4 enfants: une fille Coralie de 18 ans et un fils Jérémy de 17 ans (famille recomposée) et deux garçons, Killian qui va avoir 6 ans, et Thomas qui a soufflé ses 3 bougies samedi! Mon frère veut une fille, forcément! :lol: Ma belle-soeur s'en fout, elle a toujours voulu 5 enfants,depuis tout le temps! Elle a 42 ans 1/2, mais pas de problème, elle est faite pour ça!! Bref, je suis super heureuse! J'ai une amie (qui habite vers la Champagne) qui a eu un 2° petit mec, Jorice, et une cousine qui va avoir un 2° enfant en juillet aussi! J'adore, ça me donne la pêche de savoir que des petits bébés grandissent dans des gros bidons!!!! :lol: Ca nous donnera peut-etre envie de faire le 4°, non je déconne, enfin, on sait jamais, mais ça m'étonnerait! On va profiter des bébés de la famille! :lol: Je vois que vous avez pas mal bougé... y'a plus qu'à vous faire votre nid douillet!! Moi je ne suis pas allée plus loin que Thouaré sur Loire (10 minutes d'ici)... 1h30 de chez mes parents! L'occasion ne s'est pas présentée non plus d'aller plus loin, donc... même si ça ne dérangerait pas du tout Mathieu de s'éloigner, ce qui le génerait le plus c'est ses connaissances dans son boulot, qui sont beaucoup devenus des copains... et se refaire "un nom" ... A plus tard, je vais finir de peindre la malle de la poulette (en mauve, comme le dessin de son mur, tout sera assorti), après restera le plus gros du boulot, son armoire (en blanc, qui est pas gigantesque non plus!). Je te mets Loélia qui nous fait 3 pas maintenant! C'est drôle! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/31-9,8c923c518ec1ae21167d4e5cdd355f2e.jpg.html][img:3a36447bd5]http://images0.hiboox.com/vignettes/0609/8c923c518ec1ae21167d4e5cdd355f2e.jpg[/img:3a36447bd5][/url]

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 14:13
coucou j'ai eu la peur de ma vie ce matin, je ne savais pas que keran roulait maintenant!!! et je l'avais mis sur mon lit, juste deux secondes, le temps que je prenne un pull dans l'armoire, et j'ai retrouve môssieur par terre a plat ventre qui hurlait!!! pfiou... bon ca va il a pas vomi, ni de perte de connaissance, je surveille.... sinon a part ca ca va.... ils ont bien dormi cette nuit.... j'ai trie tout mon meuble de sdbain ce matin aussi.... c'est fou ce qu'on peut garder comme truc!!! :lol: gaby n'a a peu pres qu'un accident par jour... a la sieste toujours aucun.... restera pu que la nuit.... c est pas gagne, les couches sont bien pleine au reveil!! :lol: Lucile a perdu sa premiere dent le premier fevrier!!! je te mets des photos des ptits loups: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/enfants-013,5e4b02cc666d1c45a456be5424925d77.jpg.html][img:10430afcea]http://images2.hiboox.com/vignettes/0609/5e4b02cc666d1c45a456be5424925d77.jpg[/img:10430afcea][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/enfants-016,2738e4b9e5e878c838f9810713e25f80.jpg.html][img:10430afcea]http://images2.hiboox.com/vignettes/0609/2738e4b9e5e878c838f9810713e25f80.jpg[/img:10430afcea][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/enfants-003,3d17d329829bb0c17d702184029ed94d.jpg.html][img:10430afcea]http://images2.hiboox.com/vignettes/0609/3d17d329829bb0c17d702184029ed94d.jpg[/img:10430afcea][/url]
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 16:23
Oh lala, j'imagine! Il nous était arrivé la même chose avec Esteban! On était chez ma belle-mère, et on a couché Esteban (5mois 1/2) sur le grand lit, il ne bougeait pas, on avait mis des oreilliers autour, bien calé. Juste pour qu'il se repose, il ne dormait jamais en dehors de chez nous... Tranquilles, on discutait, et il s'est mis à pleurer, on a dit on attend un peu, il va se rendormir... Et là, belle maman n'en peut plus d'entendre son petit fils pleurnicher (il ne pleurait plus)... on va le chercher, il était à plat ventre par terre....... OUPS !!! :shock: Les parents indignes, on ne laisse pas un enfant installé comme ça sans surveillance!!!!! Le lit est pratiquement au sol, très bas tu vois, pas de bosse... Il pleurait parce qu'il n'arrivait plus à se retourner encore!!! Il avait réussi sur le lit, on avait le chemin dessiné par les traces de salive!!!!!!! mais au sol, il était coincé sur le ventre. Quelle frayeur aussi!! Faut vraiment se méfier! Là, heureusement que le lit était bas, en même temps on ne l'aurait pas laisser sur un lit plus haut(c'est pour ça qu'on avait choisi celui-là et pas l'autre lit....), mais bon..... Rien de cassé! Ta Lucille est super avec son sourire ravageur!! Je trouve ça mignon cette période de trous!!! Esteban est en plein dedans (il est pas en avance de ce coté là), mais les dents du haut sont repoussées donc c'est moins "troué"!! :D Bravo pour Gaby, un accident par jour, ça va, et pour la nuit, c'est moins grave, ça viendra aussi... Moi je commence à mettre de coté ce qu'on va emporter à la montagne... ne rien oublier... pas simple! Tout le monde a réessayé les après-ski, les pantalons ou combi... impec, rien à racheter cette année! Juste la créme! Est-ce que vous avez eu de la neige en Vendée? Ici, un tout petit peu ce matin, juste pour blanchir un peu les toits et les voitures, rien de génant. Aller, il est presque l'heure d'aller chercher les petits mecs à l'école. Bonne soirée! Manu

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 15:25
oui on a eu de la neige hier!!! l'horreur pour circuler!!! les vendeens ne roulent pu sur la neige, on a mis une heure et demi pour atteindre challans, donc faire 10kms!!!!!!! :shock: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0127,1da41473d0e4c2d5fc0c2c2016a94f98.jpg.html][img:6e356eebc8]http://images4.hiboox.com/vignettes/0609/1da41473d0e4c2d5fc0c2c2016a94f98.jpg[/img:6e356eebc8][/url] voila sallertaine sous la neige.... allez je vais saquer keran il dort encore :shock: :lol: j'ai fait deux heures de repassage encore aujourd hui pfiou... ca avance l'armoire???? de loelia.... allez a+ :wink:
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 14:38
bon aujourd hui, c etait journee rangement!!! je suis allee acheter des boites en plastiques, pour pouvoir ranger mes medicaments a la sd bain et les habits des filles d'ete... et il m'en manques encore deux pour les habits d ete a gwendal... Ma mere arrive samedi soir par le train!!! je suis contente, ca fait un moment qu on ne sait pas vu.... Bon gaby au reveille de la sieste, elle etait ds le gaz, et bien elle voulait un calin, alors je la prends sur les genoux, et lui fait un calin, le probleme c est qu'elle etait en culotte, vu qu'elle est propre.... et bien elle ma fait pipi dessus!!! et mon mari quand je lui raconte sur msn, il me dit:"ouai c est ca, en faites c est toi qui t es fait pipi dessus, tu veux pas le dire!!! :lol: " pfff ses mecs!!! :lol: :wink: sinon les 4 ptits loups vont bien... j'ai inscrit gaby et keran sur un casting sur le site de kiabi, faut voter pour eux!!! Ils seront inscrit ds 48 heures...on peut gagner 1000€ de fringues!!merchi!! :lol:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 15:49
Oui, je vais aller voter!! Je l'avais fait avec Loélia au dernier concours! je vais le refaire aussi! Bon, si tu te fais pipi dessus, faut reprendre les séances de kiné du périnée!!!! :lol: Gaby s'est détendue sur tes genoux!! Ca y est, j'ai peins la malle de la poulette, je te mets une photo. Je suis le nez dans les sacs... A plus tard! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/03,219fccfb944bd96e76f82e2c839df503.jpg.html][img:214a57ad99]http://images0.hiboox.com/vignettes/0609/219fccfb944bd96e76f82e2c839df503.jpg[/img:214a57ad99][/url]

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 15:53
c'est superbe!!! tu te debrouille vachement bien!!! :D
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 17:51
Merci beaucoup! :lol: Honnètement, je trouve ça chouette aussi! :D Plus que l'armoire, mais c'est plus chiant, faut la vider et la descendre... On verra ça après les vacances! J'ai récupéré les garçons à l'école, faut maintenant s'occuper des devoirs, bains... A demain sans doute Bonne soirée!

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 11:40
salut!! j'ai mis en signature les adresses pour voter pour mes ptits loups... comment ca va aujourd'hui... moi je cours... cette apres midi docteur pour les deux filles.... lucile a des douleurs dans la poitrine cote gauche depuis une semaine, ca m inquiete, et gaby a des plaques de boutons depuis qqles jours ds la pliure du coude du genou et sur les fesses... je sais pas ce que c est.... Samedi soir ma mere arrive!! je suis aussi excites que mes enfants!! :lol:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 15:58
Salut! Un petit coucou rapide entre les préparatifs! J'ai voté pour tes loupiots!! Je te souhaite de bonnes vacances en famille, avec ta maman! Bisous à bientôt! Manu http://jeux.lagencetorich.com/kiabi_casting/?geno=496294&geca=0&geex=0&id_cp=267015

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 21:45
moi aussi, j'ai vote pour ta puce.... elle est trop mimi sur la photo... :D bonnes vacances....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.