Ou sont les mamans du 85???? (Page 9)

Discussions

Auteur
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 13:04
ca avait l'air cool, malgre le froid.... l'attente avec des petits ca doit pas etre facile.... Moi c'est pour ca que je veux attendre que keran soit plus grand et donc les autres aussi, pour y aller, pour pas qu'il soit bloqué a faire que des trucs de "bébé".... on aura pas les moyens je pense de nle leur payer 10 fois dans leur vie.... et pis bon, j'aimerais leur montrer d'autres choses aussi, voyager dans d'autres pays quand ils seront plus grand....c'est clair que ta puce etait mieux chez tes parents au chaud....ca va elle ta reconnu quand meme?! :lol: :wink: Les sacrés ptits loups, nous c'est pareil, quand on laissait gwendal ou lucile chez ma mere (quand j'habitais dans les vosges), desfois ils ne voulaient meme plus rentrer avec nous!!! :lol: ils s amusaient bien chez mamie!!! elle les laissaient tout faire.... je vais descendre debut fevrier dans les vosges toute seule avec gaby en train, car ma mere ma appeler y a quelques jours mon grand pere, a de nouveau un cancer (c est pas le premier....), je vais aller le voir, et en meme temps, voir mon pere (mes parents sont divorces) et mon grand frere (je suis marraine de son fils que je n'ai encore jamais vu, il a que 6 mois) , et puis apres je rentre avec ma mere, vu qu'elle veut venir une semaine en vacances... on va repartir toutes les trois ensemble... Pendant ce temps là, mon mari, va garder les trois autres, lucile et gwendal iront encore a l'ecole.... ca va me faire du bien, de bouger un peu, et revoir ma region, un peu... je reste que deux -trois jours, et je repars avec ma mere, mais bon c'est deja mieux que rien..... :) je pense pas qu'on ai bcp de neige ici :( par contre quand je vais descendre dans les vosges, il risque d'y en avoir, gaby n'en a jamais vu!!! elle est née en vendee... et la seule fois ou on est descendu dans les vosges c'etait en ete.... la reprise de l'ecole s est bien passé aussi, c'est juste les matins, on a tous du mal a decoller de nos lits!!!avec le froid qu'il fait en + :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 15:26
Oui, franchement, c'est bien Disneyland, mais il faut le faire avec des enfants d'au moins 5 ans je trouve. Nous non plus on ira pas 10 fois! Peut-etre une autre fois pour y aller avec Loélia, et les gars ne seront pas contre je pense!!! On verra ça dans quelques années! ca coute cher!! :? Et en plus une fois là-bas, il faut bien manger, dormir, boire un petit coup, acheter un souvenir... (nous ça va les gars n'ont voulu qu'un album de coloriage pour Mattéo et un album dans le même genre pour apprendre à dessiner les personnages de Cars pour ESteban! On ne s'est pas ruiné de ce coté là! Ils n'ont pas réclamé :lol: ! J'ai quand même pris une minnie rose qui fait pouet/pouet et un T-shirt pour cet été pour ma puce!! Y'a des trucs supers chouettes et assez discrets (je suis pas fan des habits avec les héros en gros dessus!!!! on a en a quelques uns avec action man, ou superman... mais j'évite même si mattéo ne mettrait que ça!), et là y'avait des trucs très sympas, discrets.. mais bon,le budget est pas extensible!!! :cry: Dommage! Donc, c'est à faire! (en prévoyant un bon budget, et pas l'hiver. :wink: ) Maintenant, on attaque les soldes! J'ai un budget prévu pour ça, comme ça je prends pour l'année d'après. Esteban grandit, et ses pantalons ne sont pas éternels! Surtout en jouant au foot dans une cour bitumée..tu imagines les genoux!! Donc, je fais ça tous les ans, je prends pour l'hiver d'après, et l'été pareil. Bon, y'a toujours dans l'année des petits trucs à acheter, mais je l'essentile est pris, moins cher! Pour Mattéo, c'est bon, il a les trucs de son frère!! Il va finir de les user! Par contre pour la demoiselle, à part les bodies (même s ils sont bleux, pas grave...) de ses frères... il lui faut des vétements! Mais c'est pas facile, parce qu'elle met déjà du 18 mois, et les gens m'avaient offert du 18 mois, pour l'été, puisqu'elle aura 18 mois cet été! Logique! Donc, c'est léger!! Les pantalons de 1 an commence à lui arriver un peu haut sur les mollets! :lol: Heureusement qu'elle a des bottines!! :lol: J'exagère un peu! Je cherche peut etre une excuse pour pouvoir me faire plaisir en lui achetant des trucs!! Par contre pour moi, pas le choix! J'ai perdu 12 kilos depuis cet été, donc, tout est trop grand, et ce qui est à ma taille, ça date d'il y a 10 ans, et c'est carrément usé!!! (pour les pantalons, et les soutifs surtout). Donc, va bien falloir! Et avant j'attendais pour faire les soldes pour moi, vu que je prenais les grandes tailles, c'est toujours celles qui restent et qui sont encore moins chères à la fin... mais là, maintenant que je suis dans la "moyenne", va falloir que je m'y prenne plus tot! :D Enfin bon, ça va, faire du shopping, c'est pas ce qu'il y a de plus horrible dans la vie!! :lol: Et je sais me retenir, donc, je ne ferais que des achats utiles! Et je n'irai pas me battre à l'entrée des magasins pour etre la 1° entrée, ou à me fritter avec une autre pour avoir le chemisier à -70 %!!!!! Y'a en c'est vraiment des tarés! :shock: Aller je trie mes photos de chez Mickey avant que Loélia se réveille. A bientot!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 12:56
Moi pour gwendal c'est pareil, cour bitumé a l'ecole.... il ne joue pas au foot, mais il fait l'idiot, il se jette par terre, ou je ne sais quoi avec ses copains :lol: donc les pantalons ca va vite!!! moi ca va j'ai mes beaux freres et belles soeurs qui ont quasiment tous des fils, qui me donnent plein de fringues pour gwen, je fais le tri des plus beaux trucs.... et j'ai aussi des copines a ma mere qui ont encore des enfants en bas age (ma maman a que 48 ans) qui me donne des suoper fringues de marque pas abime du tout!!! gwen a assez de manteau jusqu'a ses 12 ans!!! :lol: des beaux de marques!!! :lol: je lui achete de temps en temps quand meme des vetements, qu'il ait du neuf un peu.... pour lucile, j'ai ma belle soeur (une des grande soeurs a cyril, mon mari) qui donne des habits de sa fille, car elle a 3 gars et une fille!! mais ca fille tache beaucoup de vetements, donc je recupere pas grand chose, mais bon c'est toujours ca.... pour lucile j'achete pas mal de neuf quand meme, gaby recupere la plupart du temps les fringues a sa soeur, je lui achete un peu aussi de temps en temps du neuf.... et keran recuperera les fringues de son frere... pour l'instant il peut pas, car j'avais pas garde les habits de bebe a gwen pensant que j'aurais que trois enfants... pour keran je rachete beaucoup mais de l'occasion quasi neuf, sur ebay, on trouve des trucs sympa!! il grandit tellement vite!!! il met deja du un an a 4 mois et demi!!! Moi j'irais faire un tour vite fait mais ils ont tout pour l'hiver, ce sera plus les soldes d'ete moi que j'irais faire... car keran a rien, gaby n'a pu grand chose (elle a bien grandit, et j'avais pas bcp achete en 3 ans de fringues d'ete a lucile...) c'est pas facile car lucile est née en hiver et gaby en ete.... les saisons sont un peu inverses..... :? Moi, j'aime pu trop m'acheter des fringues... je prefere en acheter aux enfants je trouve plus de trucs sympa pour eux, et ca me fait plus plaisir.... :lol: j'y peux rien, j'ai bcp de mal a m'acheter des trucs.... je rhabits aussi mon homme, car lui les magasins, il aime pas ca!!! comme la plupart des hommes je crois :lol: :D C'est vrai qu'il y a des folles pendant les soldes!!! :lol: moi j'aime pas ca, je vais jamais le premier des jours des soldes dans les magasins, c est trop la folie!!! de toute facon je peux pas avec les 4!!! j'attends le + souvent soit le samedi, comme ca cyril m'en garde 2 ou 3, ou la semaine quand les grands sont a l'ecole, mais kiki n'aime pas trop le monde....pfffff, le fils a son pere celui là!!!! :lol: :wink: J'achete, surtout par internet, du coup....+ facile avec 4 enfants, et un emploi du temps surbooké!!! :lol: Faut que j'ecrive la carte d'anniv a mon pere..... pfff, j'ai pas d'idee.... :lol:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 11:45
Hello Bon, j'ai fait un peu les soldes hier et ce matin. Ca va j'ai fouiné, et trouvé des habits pour l'hiver prochain pour ma pépétte, tout à moins de 5 euros. Et 2 robes pour le printemps, pareil moins de 5 euros, je me fixe un maximum par vêtements. Je préfère aussi acheter pour les enfants!! Là je vais le faire, avec plaisir quand même , pour moi parce que je suis obligée, mes jeans font un peu "jaille" quand même!! :lol: Je suis pas à ça prêt mais y'a des limites! :D Le style Grunge est plus trop à la mode à bientot 35 ans!! :lol: Et Loélia, pendant ce temps là, dans la poussette, a dormi, chanté, mangé du pain (en a mis sur les fringues dans les rayons au passage!!), et fait des sourires éclatants et toujours sans dent aux caissières!! du coup elle a eu un ballon, bien joué ma fille!!!! :D J'ai de la chance, ça ne la dérange pas de faire les magasins ou les courses, elle dit rien , et si elle commence à raler, je lui donne du pain et hop, je suis tranquille!!! C'est vrai que je ne pense pas à acheter sur e-bay! J'ai commandé à la redoute aussi, un jean pour moi et des trucs pour Loélia (genre sous-pulls...) et c'était bien valable, que des trucs à au moins -50%. J'avais entendu parler qu'ils font aussi de l'occasion, faudrait que je regarde sur leur site... je sais pas si c'est vraiment vrai! Dis donc au fait, ta mère est jeune, c'est bien d'avoir des parents jeunes, même si avec ses 56 ans ma mère est cool quand même, mais bon, je suis BEAUCOUP plus VIEILLE que toi aussi, donc forcément, c'est proportionnel!! :lol: En fait quand j'avais 27 ans, elle en avait 49. Sinon, j'ai cherché des photos de moi petite et je me rends compte que ma fille me ressemble! La plus part des gens disent qu'elle ressemble à ses frères et donc du coté de leur papa! et ben moi, j'ai des preuves qu'elle me ressemble!!! :wink: J'ai aussi retrouvé des photos d'école, et j'ai vu la fille (Stéphanie aussi) qui te ressemble, on était en seconde ensemble. C'est juste pour dire! Aller, à plus atrd Bises Manu

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 15:58
je suis jamais allé a l'ecole ici, ca peut pas etre moi.... :lol: gaby commence a bien vouloir aller sur le pot, le truc c'est que je lui ai interdit d'aller sur le canapé quand elle est sans couches, sinon c'est accident assuré!!! j'en ai marre de laver la housse de canapé, elle a trouve ca: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bebe-008,864e184bfb5fbe7fc259a040158a4ca5.jpg.html][img:63f825c70c]http://images1.hiboox.com/vignettes/0209/864e184bfb5fbe7fc259a040158a4ca5.jpg[/img:63f825c70c][/url] avec le bonnet de bain(pour aller a la piscine)!!!! :lol: :lol: j'ai commande aussi des trucs pour keran pour l'hiver prochain sur "la redoute" en 18 mois... et des trucs pour moi, car moi j'ai pu de pulls.... et j'ai trouve un pyjama "petshop" a ma grande lucile, qui est fan de ca en ce moment.... mais gwen et gaby ont tout ce qu'il faut... donc c'est bon... bon je vais chercher mes ptits loups a l'ecole, et apres gym pour lucile et apres chercher mon mari au taff et apres il me depose a la maison, je lave les trois petits, et lui pendant ce temps la va chercher lucile a la gym.... vivement qu'on ai la deuxieme voiture.... :lol:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 15:38
Excellente ta Gaby!!!! :lol: Ca a l'air d'etre une sacrée coquine!! :D Mattéo me faisait dans le même genre avec son pot, mais pas sur le canapé!! :D Et c'est vrai qu'avec une seule voiture et 4 enfants, c'est une sacré organisation!!!! Déjà "juste" 4 enafnts, c'est pas simple, mais en plus une seule voitute, c'est des contraintes, c'est sur, en plus quand il fait froid comme ça, il faut couvrir tout le monde... En été, c'est sans doute moins pire quand y'a que les sandalettes à enfiler! :D Passez un bon week-end! Manu Tiens, je te mets Mattéo (2ans et 4 mois) sur son pot, devant la télé, en mangeant son gouter (en mai)... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/23-04-1,099b646b2f792261162fa5abad8e47ab.jpg.html][img:7a84ffa8eb]http://images2.hiboox.com/vignettes/0209/099b646b2f792261162fa5abad8e47ab.jpg[/img:7a84ffa8eb][/url]

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 11:17
On va peut etre pouvoir construire avec un pass foncier, on a rencontre un constructeur jeudi dernier, et on le revoit jeudi si!!! je suis contente!! :D On va enfin pouvoir etre chez nous, et avoir 4 chambres, car lucile demande de plus en plus a etre toute seule dans une chambre... J'ai ramene hier keran chez la pediatre, encore une rhino.... du coup il dormait pu tres bien les nuits mais cette nuit ca va il s'est reveille qu'une fois... on a pu dormir !!! j'avais mis une casserole d'eau chaude avec des feuilles d'eucalyptus... Les deux grands commencent aussi a avoir le nez qui coule!!! et moi aussi quel temps aussi!!! :lol: un coup il fait super froid avec du soleil, apres il fait plus chaud avec de la pluie.... et puis a l'ecole il leur ferme pas forcement les manteaux, ils considerent qu'ils sont assez grands .... ils sont gentils mais moi gwendal sur certains de ses manteaux il ne sait pas fermer sa fermeture... tu m'etonnes apres qu'ils sont malade.... vivement la fin de l'hiver!!! Mon zhom est parti tout le matin chez un luthier a noirmoutier... il fabrique une guitare.... il adore travailler le bois... bon faut que j'aille voir keran, qui me fait du gros cinoch dans son lit!! Gaby ce matin 0 accident!!! et deux pipi dans le pot!!! je suis contente, ca y est ca vient!!!!a+ :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 13:44
C'est cool si vous pouvez avoir votre maison! Ma belle-soeur travaille dans une banque à nantes, elle dit que les banques prètent sans souci, et que l'argent que leur a donné l'état, ils n'en avaient pas forcément besoin, alors il faut que les gens empruntent... Ils parlent même de baisser le taux du livert A pour insiter les gens à acheter au lieu d'épargner... Il faut surtout faire marcher la concurrence, on peut avoir des prix très différents quand on dit qu'on va aussi aller voir chez les autres... mais bon quand on a un bon banquier, autant lui faire confiance aussi... ET les prix de l'immobilier descendent. Et tu veux dire 5 chambres!! :lol: 4 pour les enfants... oui, j'avais compris, et une pour vous! Une chambre chacun, c'est bien, nous on a la chance qu'ils aient chacun la leur, même si celle de Loélia ne fait que 8 m2, et une pièce qui fait office de "salle de jeux" et de penderie pour les blousons et tout.... où je mets tout le bordel des gamins quoi!!! :lol: On a acheté cette maison en sachant qu'en plus on peut agrandir sur le garage, dans le grenier... Pas pour faire un 4° comme on nous dit!! :lol: Mais quand Loélia sera plus grande, elle se sentira sans doute un peu à l'étroit dans sa petite chambre (pour te donner une idée, elle fait juste la longueur d'un lit, en largeur, et 1 lit 1/2 en longueur.Tu vois ce que je veux dire?C'est pas compté comme une chambre en fait, vu la taille.) J'espère que ça marchera pour vous. :D Ici, on n'est pas trop embèté par les rhumes, je croise les doigts!! Loélia a un peu le nez qui coule, mais c'est rien. Et je pense que ses dents vont enfin bientot sortir! En tous cas, je sens bien la forme de celles du haut... Elle va avoir un 1 an le 21, il va etre temps! :lol: Ca ne l'empêche pas de manger presque tout! Et elle ne va pas tarder à marcher, elle marche en me tenant une seule main, et elle se lache!! mais elle s'accroupit aussitot, mais on voit bien qu'elle est pas loin de vouloir se lancer. je suis en train de penser à mon Mattéo... On a oublié d'emmener son doudou à l'école. Papa est parti, et un quart d'heure après, je me suis rendue compte que doudou était toujours là! La maitresse a dit qu'il lui preterait le doudou de la classe, qui reste à l'école et sert pour ceux qui oublient le leur. Je verrai ce soir si il a bien dormi quand même. Si ça pouvait lui donner l'envie de le laissr là... Ca serait pas plus mal, même si ils n'ont droit de le prendre qu'à la sieste. Et apparement la maitresse lui dit" Tu es un grand! et tu as un grand frère? et il a pas de doudou lui!", Mathieu a dit "ben si justement!!!!" :lol: L'exemple du grand frère ça peut pas marcher! il a un doudou et suce son pouce à presque 9 ans!!! :? Et pour les manteaux, c'est vrai qu'ils s'embètent pas toujours, je m'arrange pour que Mattéo sache le fermer tout seul, il met son bonnet tout seul aussi, ça se voit, j'adore, on dirait un schtroumph!!! :D Et les oreilles sont quand même à l'abri! En plus leur cours est froide, c'est à l'ombre, c'est des vieux batiments, c'est pas vraiment pratique pour plein de chose, ils sont obligés de traverser la cours pour aller aux toilettes, donc tout le monde remet le blouson........ Mais bon, ils ont l'habitude. Vivement le printemps!!!!!! Gaby fait des progrès! c'est bien! Elle se sentira mieux en culotte pour faire sa coquine! Et ça y est je vais me lancer dans la peinture des meubles de Loélia... on verra ce que ça donne, ce qui est chiant, c'est de tout vider et de le descendre! A plus Manu

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 20:40
non, non on fait que 4 chambres en tout, les filles auront chacun la leur, et les gars ensemble, et nous la notre... on va en faire une grande de 15m2 environ pour les gars, deux autre de 10m2 pour chaque filles et une autre de 12 m2 pour nous ... voilà c'est deja pas mal on moins on sera chez nous pour moins cher qu'en location!!! je gagne plus de 100e par mois.... c'est super pour ta puce!!! gaby a fait pareil elle a sorti ses dents qu'a partir de 1 an!! alors que mes deux grands avaient sorti leur premiere dent a 6 mois et a un an avait toutes leurs dents!! :lol: elle a marcher "toute seule" vers 13-14 mois.... elle a pris son temps.... Keran commence deja a se tenir assis a 5 mois!!! il est costaud, il pese deja 8kg!!! et mesure 70,5cm.... gwendal a tout fait super vite!!! j'espere qu'il va pas faire pareil, apres ca passe trop vite!!! deja qu'on dit quand ils evoluent a peu pres normalement, que ca passe vite, mais pour gwen ca a ete pire!!! :lol: a 6 mois assis tout seul, 10 mois il marchait a un an il faisait des phrases correct quand il parlait!!! les caissieres au magasin ne me croyait pas quand je disais il a qu'un an!!! :lol: enfin... on verra.... mais bon c'est mon ptit dernier.... j'ai pas envie qu'il aille trop vite :( :wink: allez je vais aller regarder la tele avec mon mari ce soir.... bisous a+ :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 09:57
Ok pour les 4 chambres! :lol: Mon frère a fait pareil, les 2 derniers garçons sont ensemble, mais leur chambre est petite, c'est mieux de prévoir grand! Moi j'ai eu mes dents à 13 mois, alors je m'affole pas!! Je marchais sans avoir de dent! Esteban les a eu vers 9 mois, et il a marché à 14 mois, Mattéo les a eu à 6 mois 1/2 et a marché juste après ses 1 an. Pour parler, ils disaient quelques mots, normal, pas d'avance spécialement, plus vers 2 ans ou ils parlaient bien tous les 2. Par contre Loélia ne dit pas grand chose, je pense qu'elle parlera plus tard. Elle n'a pas le temps d'en placer une dans cette maison! :lol: Loélia tenait presque assise aussi à 5 mois, je la mettait un peu dans la chaise haute, avec un coussin! J'ai une amie qui a un garçon, qui vient d'avoir 11 mois, même gabarit que ton ti'Kéran. Un gros pépère quoi! Il est pas près de marcher, il fait pas de 4 pattes, il est trop lourd le coco!! :D Et un peu flemmard sur les bords aussi! :D C'est rigolo. Par contre il dit papa et maman. Un amie aussi a une fille, pareil 11 mois (on est 4 a avoir accouché à 1 mois d'écart), boulotte quand elle était plus petite, toute ronde, et "mastoc", tu la posais et elle bougeait plus, très ferme, elle se met juste debout et va pas tarder à faire du 4 pattes, par contre elle est bavarde, elle dit papa, maman, wouah wouah... pas mal de trucs... C'est drôle, on a 4 bébés très différents, ça nous fait rire, ils ont chacun leur caractère et leur façon d'etre. Moi non plus, j'ai pas envie que Loélia grandisse trop vite! Mais je vois qu'elle fait des progrès pour plein de trucs, 1 an, c'est une étape, elle va changer et elle comprend bien tout maintenant, le "non", le "donne"... Ca va vite! :cry: Elle lit le nouveau catalogue la redoute, et montre du doigt les fringues! :lol: Programme de la journée: ce matin, c'est bibliothèque, et cet aprém' c'est foot pour le grand. Ca va, tranquille! A plus tard. BIZZZZZ :wink:

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 22:20
Nous aujourd hui aussi c'etait zen.... en plus mon mari etait là, il est en vacances.... Ca ma bien aidé.... :lol: on est reste a la maison, on a juste fait une petite promenade l'apres midi... et mon debile de chat nous a suivi.... :lol: du coup on a pas pu aller tres loin.... elle fait souvent ca, on est oblige quand je vais a l'ecole de l'enfermer dans le garage, sinon elle me suit jusque la bas.... et ne sais pu rentrer... :lol: Demain c'est le jour J, on rencontre le constructeur, j'espere qu'il a quelque chose d'interessant, il devait aussi nous trouver un terrain... mais la hier il nous a appeler il nous a proposer deux terrains a froid fond mais bcp trop cher... j'espere qu il nous aura trouve autre chose de moins cher, sinon ca va pas pouvoir se faire.... pfff... J'ai l'impression qu'il essai de nous vendre tout ce qu'il a de plus cher!! :x pourtant je croyais qu'il voulait vendre!!! si il nous ecoute pas, je vois pas l'interet.... enfin on verra demain.... Quand tu fais l'entretien avec eux, ils te disent "dans l'ideal vous voudriez quoi" ils te ressortent ca a toute les sauces, alors tu fini par pas trop faire attention et lui dire "dans l'ideal" on voudrait ca et ca ...ect et ca monte vite.... mais apres coup, on a reflechi et on a refait des plans avec des materiaux moins cher, mais quand tu lui dis voila en faites on voudrait ca et un terrain pour 40000€, il te dit "ah oui.... mais je sais pas si le plan ca va coller par rapport au terrain, et puis ca va pas etre tres esthetique comme ca... gnagnagna..." il essai vraiment de nous coller tout ces trucs, mais nous on en veut pas.... mais vu qu'on veut passer avec le pass foncier, ben y a pas beaucoup de constructeur qu'il le propose, donc on est un peu oblige de passer par eux... faudraut que je cherche pour voir si il y aurait pas d autres constructeurs qui passerait avec ce pass.... sinon on peut le monter soi meme le pass, mais c est plus complique et plus de boulot, car tu dois chercher ton terrain tout seul aussi.... enfin, j'arrete de temnbeter avec ca... on verra demain.... je te redirais, j espere qu il aura compris... sinon il va repartir avec ses clics et ses clacs... on achetera pas en pleine crise un terrain a plus de 40000€ et une maison hyper cher.... Keran commence a s'asseoir, et attrape bien les objets qu'on lui donne, et commence a le passer d'une main a l autre... il avance bien.... ca passe vite.... il a deja 5 mois.... Sinon j ai arrete le kine, et je fais mes abdos deux fois par semaine a la maison.... pour l'instant pas trop de resultat... :lol: j'ai repris deux kilos pendant les fetes... :lol: :? pffff..... dur de refaire du sport meme a la maison entre gaby qui commence a etre propre, et keran qui demande beaucoup d'attention.... on verra ca plus tard... :wink: allez bonne soiree....
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 15:38
Oui, les constructeurs ne sont pas toujours très intelligents!!! forécement, je suis avec un archi, ils sont pas toujours copains! Ils n'ont pas du tout la même vision des choses! Et tu m'embètes pas, j'ai l'habitude d'entendre parler de plans, de terrains, de prix de construction.................. Ce qui est sur c'est que sans terrain vous ne pouvez pas faire de plan de maison. Y'en a qui le font, mais la maison risque de ne pas etre orientée comme il faut, genre les chiottes au sud, et le salon au nord! ou sur la rue!!! :D il faut faire marcher la concurrence surtout!!! Comparez, il doit bien en avoir plusieurs qui font avec le pass foncier. Et il ne faudrait pas commencer par ce que vous voudriez, mais plutot parce que vous pouvez avoir par rapport a votre budget. Sinon, c'est frustrant, tu parles d'un maison idéale, et à la fin, il te dit que ça peut pas etre comme ça... Il y a un prix moyen au mètre carré (tout compris, enfin pas les meubles! :D ) qui te donne une idée de la surface de ta maison par rapport à ton budget. Et tout compris, avec les branchements, les taxes (qui font très mal), les clotures... tu peux baser sur une moyenne de 1200 euros du mètre carré! Avec le terrain bien sur, si tu fais jouer la concurrence avec les entreprises et selon évidement le prix que tu mets pour les matériaux, le carrelage, les cloisons et tout... important les cloisons! On étaient locataires dans une maison qui avait les cloisons les moins épaisses du marché... à l'étage , on avait l'impression de tous dormir dans la même chambre, j'entendais quand Mattéo faisait tomber sa tétine sur la moquette!!!! :shock: Y'a des trucs auxquels on pense pas forcément alors que ça vaut le coup pour etre mieux chez soi de mettre un peu plus cher et pas le 1° prix, pour d'autres trucs c'est moins génant ou pas du tout. Enfin, vous avez déjà fait construire, tu sais sans doute déjà tout ça! :lol: Dis moi la suite des évènements! Je change de sujet, Loélia a dit "papa" pour la 1° fois hier soir! Il faut lui tirer les vers du nez, mais elle le dit, en s'appliquant, c'est rigolo! On voit qu'elle commence vraiment à réfléchir quand elle joue, elle remplit une petite bouteille au robinet dans le bain, elle pose les trucs les uns sur les autres, les met les uns dans les autres, quand elle attrape un chiffon, elle essuie p arterre ou la cuisine!! Elle essaie de mettre ses chaussures! Morte de rire! elle prend une chaussure et elle la pose sur son pied... elle attend.... elle recommence... Elle doit se dire mais pourquoi ça marche pas? Elle s'est lachée aussi hier soir, elle était debout en se tenant au pied de la table, je lui ai dit de venir, elle s'est laché et à fait un pas (j'étais tout prèt). Elle va trop vite, elle se lance et les pieds ne suivent pas!! Mais on voit bien que ça va pas tarder. Elle montre tout du doigt en baragouinant... fais des calins, dit aurevoir, bonne nuit avec la main, et commence à dire merci, elle donne quand on lui demande... Ca va vite!!! C'est des petits trucs, mais c'est des gros progrès en fait! Et en ce moment elle nous fait la fofolle, avec son sourire......................... toujours sans dent! (mais je vois la forme des dents du haut, ça pousse là dessous). Et elle est très très gourmande de fromage!! TOUS!!! Je vais essayer de lui faire gouter de l'oeuf aussi. Je lui donne toujours du lait Guigoz 3, de croissance. Je ne me souviens plus à quel age j'ai donné du lait normal à Esteban, je perds la mémoire, je vieillis! Mattéo n'en a bu qu'à partir de 3 ans, avant je lui donnais du "facile à digérer" (comme dans la pub) parce que sinon, il était constipé, et il avait des souci (toujours d'ailleurs) avec ça (et des fissures anales du coup.. et il se retenait, et c'était pire...), ses intestins sont un peu paresseux, donc il lui faut vraiment des légumes ou des fruits (ou jus) tous les jours sinon, aïe aïe aïe... :cry: Bref! Aller, à plus tard, passes de bons moments en famille avec ton homme! Bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/14-8,b54e81e4125b20788016c02f14683216.jpg.html][img:6dfc947ef6]http://images4.hiboox.com/vignettes/0309/b54e81e4125b20788016c02f14683216.jpg[/img:6dfc947ef6][/url]

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 13:31
Bon on a rencontre hier le constructeur, il a compris... :lol: on lui a bien explique que s il se calmait pas, ca se ferait pas, et vu qu'en ce moment il a pas bcp de demande, donc pas bcp de rdv... il a interet a nous ecoute... hier on est alle voir un terrain a froidfond, pas mal, mais le probleme est qu'il y a peut etre un droit de passage... en plus le mec qui aurait le droit de passage a un tracteur :? a voir.... sinon moi j en ai trouve un a mormaison, pas cher, pas tres grand, mais bon, il a l air pas mal.... on va aller le voir samedi. comme par hasard une fois que tu gueules, il trouve des terrains pas cher.... et te fais des plans comme tu veux.... on va se garder un peu de travaux pour que sa passe.... les sols, nous on veut pas de carrelage, on mettra du plancher autobloquant partout, sauf sdb... on va poncer et peindre les placos, et dans le garage on va faire une 4eme chambre, une lingerie et un atelier pour mon mari qui travail le bois.... on va faire ca nous meme.... on aura trois chambres dans un premier temps (comme en ce moment) c est vivable... et apres on fera la 4eme chambre et tout... voila... Sinon ta puce evolue bien dis donc!!! elle te fait tout en meme temps là, les dents, la marche...ect keran me fait du cinoch aujourd hui, vu que cyril a ete en vacances 4 jours, il a ete un peu trop dans les bras (papa cede bcp au ptit dernier :lol: ) donc là il fait le bazar!!! il hurle dans son lit!!!! je suis alle lui donner a boire de l'eau, voir si il avait pas un rot de coincer, si il avait pas fait caca...ect rien, il rigole quand je le prends ce ptit c..!! :lol: :D je le laisse raler du coup... j'espere juste qu'il va pas reveiller gabrielle qui fait sa sieste!!!gaby continu les pipi le pot le matin, l'apres midi, elle a pas trop envie apres le dodo... je la laisse faire comme elle veut, a son rythme.... ca y est il ma reveille gaby!!!! et lui s est endormi!!! :x pfff... :( bon je vais m'occuper de ma poulette...a + :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 13:51
Ti'coucou de début de semaine pluvieux. :evil: Mattéo va avoir 4 ans jeudi, et je m'y prends à la dernière minute comme d'hab'.. et du coup, les jouets... y'a plus grand chose! J'ai pas trouvé la super épée power ranger, mégazord sentinellle.... quel drame!!! déjà qu'il dit que le père Noël a pas fini sa tournée puisqu'il a pas eu tous les jouets qu'il voulait!! :lol: Alors si je la trouve pas! non, c'est pas grave, mais je sais que ça lui aurait fait plaisir. ca et aussi une fusée (une vraie) pour aller dans l'espace tuer les méchants et revenir à la maison!!!!!!! :lol: J'irai faire un autre magasin demain, on verra bien. J'aimerai trouver aussi, pour ma poulette cette fois, un jeu de magnet, pour frigo. J'ai une copine qui avait ça y'a longtemps. Loélia joue toujours avec les aimants du frigo (les trucs qu'on a dans les boites de fromage ou les yaourts...). je vais etre obligée d'aller voir dans un magasins de jouets. pffff la flemme de courir jusque là-bas! J'improviserai demain matin! A plus tard;

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 10:16
ouai pas cool, si tu trouve pas sa super epee!!! :lol: ils savent ce qu ils veulent!!! :lol: A la fnac (eveil et jeux) je sais y a que des jeux de magnets en bois, j en avais trouve pour lucile... keran commence a aller mieux... on la passer au lait confort... on arrete pas de changer de lait :? enfin, celui la a l air de lui convenir.... moi je vais devoir aussi aller faire les magasins, gaby a pris une pointure de pied, ses chaussures deviennent trop petite.... hier elle marchait bizarrement, j ai regarde, ses chaussures deviennent trop petite.... elle ma fait une poussee.... elle met ses pantalons en 3 ans maintenant.... j avais garde ceux de lucile....ils lui vont impecc... pour la maison, je pense que ca va se faire, mais pour l'instant on cherche un terrain pas trop loin de challans et pas trop cher....je revois le constructeur jeudi qui devrait nous donner des donnees chiffrees precise de notre projet... ici aussi il pleut....pfff allez a + :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.