Oui, les constructeurs ne sont pas toujours très intelligents!!! forécement, je suis avec un archi, ils sont pas toujours copains! Ils n'ont pas du tout la même vision des choses!
Et tu m'embètes pas, j'ai l'habitude d'entendre parler de plans, de terrains, de prix de construction..................
Ce qui est sur c'est que sans terrain vous ne pouvez pas faire de plan de maison. Y'en a qui le font, mais la maison risque de ne pas etre orientée comme il faut, genre les chiottes au sud, et le salon au nord! ou sur la rue!!! :D il faut faire marcher la concurrence surtout!!! Comparez, il doit bien en avoir plusieurs qui font avec le pass foncier.
Et il ne faudrait pas commencer par ce que vous voudriez, mais plutot parce que vous pouvez avoir par rapport a votre budget. Sinon, c'est frustrant, tu parles d'un maison idéale, et à la fin, il te dit que ça peut pas etre comme ça...
Il y a un prix moyen au mètre carré (tout compris, enfin pas les meubles! :D ) qui te donne une idée de la surface de ta maison par rapport à ton budget. Et tout compris, avec les branchements, les taxes (qui font très mal), les clotures... tu peux baser sur une moyenne de 1200 euros du mètre carré! Avec le terrain bien sur, si tu fais jouer la concurrence avec les entreprises et selon évidement le prix que tu mets pour les matériaux, le carrelage, les cloisons et tout... important les cloisons! On étaient locataires dans une maison qui avait les cloisons les moins épaisses du marché... à l'étage , on avait l'impression de tous dormir dans la même chambre, j'entendais quand Mattéo faisait tomber sa tétine sur la moquette!!!! :shock:
Y'a des trucs auxquels on pense pas forcément alors que ça vaut le coup pour etre mieux chez soi de mettre un peu plus cher et pas le 1° prix, pour d'autres trucs c'est moins génant ou pas du tout.
Enfin, vous avez déjà fait construire, tu sais sans doute déjà tout ça! :lol:
Dis moi la suite des évènements!
Je change de sujet, Loélia a dit "papa" pour la 1° fois hier soir! Il faut lui tirer les vers du nez, mais elle le dit, en s'appliquant, c'est rigolo!
On voit qu'elle commence vraiment à réfléchir quand elle joue, elle remplit une petite bouteille au robinet dans le bain, elle pose les trucs les uns sur les autres, les met les uns dans les autres, quand elle attrape un chiffon, elle essuie p
arterre ou la cuisine!! Elle essaie de mettre ses chaussures! Morte de rire! elle prend une chaussure et elle la pose sur son pied... elle attend.... elle recommence... Elle doit se dire mais pourquoi ça marche pas?
Elle s'est lachée aussi hier soir, elle était debout en se tenant au pied de la table, je lui ai dit de venir, elle s'est laché et à fait un pas (j'étais tout prèt). Elle va trop vite, elle se lance et les pieds ne suivent pas!! Mais on voit bien que ça va pas tarder. Elle montre tout du doigt en baragouinant... fais des calins, dit aurevoir, bonne nuit avec la main, et commence à dire merci, elle donne quand on lui demande... Ca va vite!!! C'est des petits trucs, mais c'est des gros progrès en fait! Et en ce moment elle nous fait la fofolle, avec son sourire......................... toujours sans dent! (mais je vois la forme des dents du haut, ça pousse là dessous). Et elle est très très gourmande de fromage!! TOUS!!! Je vais essayer de lui faire gouter de l'oeuf aussi.
Je lui donne toujours du lait Guigoz 3, de croissance. Je ne me souviens plus à quel age j'ai donné du lait normal à Esteban, je perds la mémoire, je vieillis! Mattéo n'en a bu qu'à partir de 3 ans, avant je lui donnais du "facile à digérer" (comme dans la pub) parce que sinon, il était constipé, et il avait des souci (toujours d'ailleurs) avec ça (et des fissures anales du coup.. et il se retenait, et c'était pire...), ses intestins sont un peu paresseux, donc il lui faut vraiment des légumes ou des fruits (ou jus) tous les jours sinon, aïe aïe aïe... :cry: Bref!
Aller, à plus tard, passes de bons moments en famille avec ton homme!
Bisous
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/14-8,b54e81e4125b20788016c02f14683216.jpg.html][img:6dfc947ef6]http://images4.hiboox.com/vignettes/0309/b54e81e4125b20788016c02f14683216.jpg[/img:6dfc947ef6][/url]