Hello,
Alors mon homme passe aussi ses journées sur l'ordi! :D Il est architecte à son compte depuis 4/5 ans, il a monté sa boite, il a embauché son frère qui est dessinateur, et une fille archi aussi (y'a pas longtemps), donc ça va. Mais il ne compte pas ses heures, forcément! Il emmène les enfants à l'école le matin (à 2 pas de son bureau) et je vais les chercher le soir. Mais il ne rentre jamais avant 19h30, et encore c'est les bons jours! C'est beaucoup de travail, de déplacements aussi, on est obligés d'avoir 2 voitures. Voilà, en fait je suis femme de patron! :lol: D'ailleurs faurait que je change de fringues, va falloir que je m'achète des tailleurs,ça ferait plus sérieux! Je déco**e! Mes jeans me vont très bien, et mon homme est toujours en jean aussi! Il est pas du genre à mettre un costar pour faire comme tout le monde, c'est plutot l'inverse, il aurait tendance à faire tout le contraire de tout le monde, aller aux RDv pas rasé exprès... Et ça passe bien avec beaucoup de gens! Le truc, c'est qu'il est très consciencieux, donc tout est fait dans les temps, en détails et tout, les gens connaissent son travail... Donc il fait des maisons, des immeubles, des batiments industriels, des quartiers résidentiels, des résidences services... Bref!!!! On dirait que je lui fait de la pub!!
C'est un grosse tête quoi, comme ça on est complémentaire!!!!! :lol: Il bosse et réfléchit pour 2!
Autrement, pour Challans, doit pas y avoir beaucoup, de délinquants, c'est sur!! Y'a toujours des branleurs partout!!! moi j'ai trainé assez dans les rues de Challans au lieu d'etre au lycée!!! Quelle rebelle!! Mais c'est pas méchant!
Ici non plus, doit y avoir 3 loubards à tout casser!! :D Par contre il y a beaucoup de manouches et de roumains, mais ils vivent tranquillou, ils n'e**erdent personne, y'a pas plus de vols qu'ailleurs. Ils commencent même à envoyer leurs enfants à l'école, au collège, c'est une bonne chose.
En fait, on vit à 5 minutes de Nantes, (Ste Luce sur Loire) mais c'est vraiment la vie tranquille d'un bourg! C'est sympa, c'est la ville ou Mathieu a toujours vécu (et Nantes quand on étaient étudiants). On a tout à proximité. Y'a des quartiers HLM (on y a habités d'ailleurs!), mais c'est pas du tout craignos comme sur Nantes.
Bon, si ça ne tenait qu'à moi, je filerai vivre à Challans ou dans les environs, mais faut pas se leurrer, y'a plus de boulot pour un archi sur Nantes! On a habités aussi à thouaré sur Loire à 10 minutes d'ici, un peu plus à la campagne, c'était bien aussi. En fait on a fait 2 apparts à Nantes pendant les études, ensuite une maison HLM quand Esteban est né (vive le piston!!), une maison à Thouaré, plus grande, quand Mattéo est né (et avec un bireau pour papa qui commençait!), et on a commençé à regarder les maisons à acheter (c'est très cher par ici). Et à ce moment là, le notaire d'ici est venu voir Mathieu pour sa maison, et on lui a demandé si il avait des maisons à vendre pas cher! il nous a parlé de celle ci, avant qu'elle soit officiellement en vente. Quand Mathieu a su que c'était dans la rue ou il a passé son enfance! Il connait les maisons, et le potentiel pour aggrandir et tout, le quartier, le collège à pieds... On n'a pas hésité longtemps! Il a avait fait le plan avant qu'on la visite! Elle a été mise en vente, on a fait une proposition directe, qui a été acceptée direct aussi!!! Ca s'est fait super vite! On a tout refait parce que c'était crado (un homme seul alcoolique, ici depuis 30 ans... tu imagines... du marron partout, des murs noirs de fumée de clopes..........) Et vu l'état, elle a pas été vendu très chère, par rapport à celles qui se vendent maintenant dans le quarier, on ne pourrait plus l'acheter 2 ans après!!!
Voilà notre histoire d'accession à la propriété!! Faut se dire que c'est pas parce qu'il est archi qu'on peut se faire contruire une "maison d'archi"!! Enfin, on espère bien que ça arrivera un jour!!! :lol:
Je comprends que vous ne vouliez pas que ton mari soit en mobile! Ah non, je trouve qu'ici, il ne voit déjà pas assez ses enfants, et moi!! alors là... non! C'est pas une vie pour la famille. Enfin, c'est une vie spéciale quoi!
J'ai une tante (qui a mon age, vive les grandes familles!!!), qui a 4 enfants, et son homme est routier... C'est pas facile d'etre toute seule toutes la semaine avec 4 gosses, en plus 2 qui sont pas faciles!!!!! (3 filles et un garçon en dernier!) Ca ne me plairait pas du tout.
Je change de sujet encore, je suis contente de moi, j'ai fait des achats pour faire une jolie table de noël (je n'ai que ça à faire pour la soirée du 24, ça va!!) et je m'en suis tirée pour 30 euros, avec nappes, serviettes, chemin de table, déco.... Ils font déjà des prix sur les décos de noel. C'est le moment de prendre les guirlandes, y'avait des supers affaires, l'année prochaine j'irai juste avant noel aussi, ils font 50% sur tout!
Et j'ai commencé à peindre la chambre de ma poulette, ça rend pas trop mal. Bon, Mathieu a pas encore vu... j'ai commencé lundi, il n'est pas allé dans les chambres depuis! (c'est pour dire si on l'a vu beaucoup cette semaine! :wink: ) Donc on verra le verdict!
Oh lala, j'en ai mis une sacré tartine!! Faut pas etre étonnée quand je dis que j'aiamis mon métier de téléprospectrice, tu penses, parler pendant 4 heures, ça me va!!! Quelle goulle comme diraient (encore) les vendéens!! :D
Aller, un peu de courage, encore une tournée de linge, à mettre à sécher, et de l'emballage de dernière minute!
A plus tard! :wink: