Ou sont les mamans du 85???? (Page 22)

Discussions

Auteur
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 15:02
Hello! Oh oui, quelle chaleur! Mais c'est l'été, alors vive la chaleur! On est allé à St Jean, à la plage, trop bien, eau chaude, pique-nique dans la foret, génial! Un avant gout de vacances! :lol: On a de la chance ici, notre maison est assez fraiche, mais à l'étage.... les chambres de Loélia et Esteban, plein sud... mais bon, ça ne les empêche pas de dormir, alors ça va! Bon, ma maison est propre, j'ai attrappé chaud à serpiller et tout..... Je fais une petite pause, faut bien que ça seche, ça pas etre long remarque! J'ai soif, mais faudrait que j'aille dans la cuisine, et je vais faire des traces.... je vais mourir assoiffée sur mon canapé! :lol: aller, je me bouge quand même; A demain sans doute! Bises "blondasse" :lol: :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 14:02
Moi je cours, je cours.... ce matin je suis allee a beauvoir chercher un 4eme siege pour le 806 ds une casse, ensuite dechetterie (on a trie un peu le garage hier soir, cyril a arrete de fumer faut qu il s occupe tout le temps :lol: ) Cette apres midi, menage, je suis trempee!!! il fait trop chaud .... et apres nettoyage du siege auto et a fixe ds le coffre.... Maintenant je me repose un peu.... On a appris hier qu un copain de lucile est mort, je sias pas si tu as entendu le petit garcon de 7ans qui a echappe a la vigilance de ses grand parents pendant qu ils payaient l'addition au resto dans l'ile de ré... ben c est un copain de lucile, ma grande de 6 ans et demi.... il ete retrouve mort sous un ponton.... c est triste..... :( Une psy est venue dans la classe de lucile, pour voir si les enfants n etaient pas trop traumatise.... Dur dur.... lucile ne veut pas trop en parler, c ets pas facile a gerer.... enfin.... Vivement ce week end que l on se change les idees... allez a+ :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:45
Salut, oui, que c'est triste pour ce petit garçon et sa famille. Et c'est dutr quand les enfants sont confrontés à la mort, ils pensent bein souvent que c'est que quand on est vieux, ou qu'on a un grave accident... Elle en parlera sans doute quand elle se sentira prète, si elle a des questions à poser... Ca peut prendre des mois, quand la tristesse sera "partie". Il a 3 semaines, un gars que Mathieu connait, enfin il connait surtout sa femme (contact pro), s'est donné la mort (le patron de la brigade criminelle de nantes, on l'a vu des les journeaux). Il laisse 3 enfants! le plus vieux doit avoir 6 ans et le plus jeune 1 an 1/2 je crois... Ca a fichu un sacré coup à Mathieu... Avec l'enterrement, ça lui a fait "du bien", il a enfin réussi à penser à autre chose. Est-ce que les petits de la classe vont aller à la sépulture? Je trouve que c'est un moment important pour qu'ils lui disent aurevoir. C'est horrible et très dur, mais je crois que c'est indispensable pour faire le deuil. C'est bien qu'il y est un psy qui leur parle. Courage. Bon aller, pensons à des choses plus légères! Il fait lourd ici! :lol: Ca va craquer à mon avis, le temps se brouille et un petit air "frais" s'est levé, et ça fait du bien! Je t'avais dit qu'une copine à Mattéo avait eu la varicelle? Il y a 15 jours environ. Ce matin, Mattéo avait un petit bouton rouge sur la joue... C'était pas une cloque comme les boutons de varicelle, et j'ai pas de nouvelle de la maitresse... On va voir tout à l'heure! Ca serait dommage qu'il rate le dernier jour d'école, mais bon, pas très grave non plus! Le plus dur sera de l'emmener chez le doc! Depuis la circoncision, il ne veut pas en entendre parler! Heureusement qu'il est jamais malade! Mais faudra bien! :wink: Je te montre Esteban, quand il avait 3 ans et une énorme varicelle!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc02024,1a58999c5f4bf08a654a762a05474e8c.jpg.html][img:af14eaad7f]http://free0.hiboox.com/vignettes/2709/1a58999c5f4bf08a654a762a05474e8c.jpg[/img:af14eaad7f][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc02025,63fa10b03275f4a0b20ffd41e6b2dfed.jpg.html][img:af14eaad7f]http://free0.hiboox.com/vignettes/2709/63fa10b03275f4a0b20ffd41e6b2dfed.jpg[/img:af14eaad7f][/url] Et félicitations à ton homme pour l'arret de la cigarette! Ca devrait l'occuper de monter la piscine!!! :lol: hihi! A très bientot, et bon courage à vous. Bises

Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 21:20
jvien de voir le poste moi je suis du 85,nesmy a coté de la roche.
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 11:38
bienvenue a toi sur ce post.... moi je suis pres de challans.... je repasse plus atrd, j'ai de grands affames ici :lol:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:15
Hello, Et moi j'habite près de Nantes, mais mon coeur, mes origines, mes parents , et ma famille.... sont en Vendée, Saint Jean de Monts et les environs! :lol: Et tu as quel age? Tu fais quoi dans la vie? Heu, non, non je suis pas de la police! :lol: Moi, je suis une vieille 8) de 35 ans, avec 3 enfants: Esteban 9 ans 1/2, Mattéo 4ans 1/2 et Loélia 1 an 1/2. Et je suis en congé parental. Et sinon Stéphanie, tu as décidé ton homme pour monter la piscine avec la chaleur qu'il fait!!! Se rafraichir en soirée c'est cool! Je sais pas pour vous mais ici, il faisait déjà 27° à 10h !! On est à l'ombre! Esteban est invité à un anniversaire tout à l'heure, un copain qui a une piscine!!! Je m'incrustrerai bien moi !! :lol: Et demain dernier jour d'école pour les gars, je vais en profiter pour faire les soldes et me trouver une robe pour un mariage (il est temps, c'est pour le 11 juillet!). Et on sera au frais dans la galerie! :lol: A plus tard les mamans!

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 10:43
Moi j ai 27 ans bientot 28 au mois de septembre... heureuse maman de lucile 6 ans et demi, gwendal 5 ans et demi, gabrielle 3 ans et keran 10 mois.... je suis en conge parental....je suis pres de challans a sallertaine exactement... mais moi je suis originaire des vosges (88).... :lol: Toujours pas de piscine manu :( j arriverais pas a le decider je crois.... on a le droit qu a la pataugeoire cette annee... :lol: Hier meme tout ferme on crevait de chaleur!!!! C est triste pour la famille du ptit bonhomme.... du coup hier je suis aps allee aux funerailles du ptit, je me serais senti deplace avec keran et gaby qui aurait peut etre fait le souk :? j ai personne pour me les garder ... on va y aller aujourd hui (sous la pluie) ou demain matin avant de partir chez ma belle soeur.... le cimetiere est juste a cote de chez moi....Et puis je voulais pas "traumatise" lucile qui prend ca plutot bien apparemment, si elle avait vu tout le monde pleure et tout.... :? pas top pour eux.... Je suis en plein preparatif pour l anniv de mariage ce week end et jeudi je pars dans les vosges en train avec mes filles :lol: On va pas s ennuyer!!! :lol: Terrible la varicelle de ton bonhomme dis donc!!!! mais non tu n'es pas vieille!!! juste un peu agee c est tout :mdr: Bon week end!!!! a+coupine!! :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 14:11
Hello! Pour les funérailles, si elle ne le prend pas trop mal, oui tu as raison de ne pas y etre aller, et c'est sur, il aurait fallu y aller juste avec elle, elle aurait eu besoin de toi, et avec les autres loulous à tenir tranquilles...... J'imagine. Finalement, pas de varcicelle pour l'instant. On m'a dit 15 à 3 semaines avant que ça se déclare si jamais... On verra, en même temps, ça m'arrange, dimanche on pique-nique avec tous les cousins, une fois par an on se retrouve tous chez la mamie qui reçoit dans son jardin tous ces petits enfants et arrières petits enfants, soit une trentaine si on est tous là!!! Et tout le monde a moins de 35 asn, je dois etre la lus vieille!! :lol: Donc y'a pleind e gamin, j'aura pas voulu que Mattéo refile ses pin's à tout le monde!! :D Et j'ai trouvé ma tenue pour le mariage, tout simple, un pantalon en lin marron et un haut jaune pale avec des frous frous et des sandalettes... j'ai fait TOUS le magasins femme! les uns après les autres! il fallait bien que je trouve!!! mais bon, il me faudrait un petit gilet encore, pour la soirée... Et on a mangé entre filles, avec ma pépette, en regardant le manège tourner! On est rentré pour la sieste. Et me voilà devant les feux de l'amour, avec l'ordi et mon café! A plus tard. Bises

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 14:04
Mon week end a ete crevant!!!! vendredi voyage jusqu'en bretagne (2heures de route) et preparation de la salle en arrivant... Le soir sortie entre filles au resto + boite de nuit :lol: on est rentre a 4h du mat.... pas terrible la boite de nuit a notre age j avais l impression d'etre du troisieme age!!!! :shock: :lol: Samedi on a termine les preparatifs et preparer le repas, ma belle soeur a tout fait elle meme!!! :shock: A 18h30 on a commence la fete!!! on s est bien amuses!!! je me suis deguisee en blonde et habille facon tectonik :mdr: pour faire une parodie de "parle a main" de michael youn, ma belle soeur aimait bien cette musique.... terrible!!! bref, soiree terminee a 5h du matin!!! Heureusement qu il y avait une nounou de prevue pour les bébés!!! Donc hier gros mal de crane!!!! et retour a la maison... avec un arret mac do pour manger vers 15h au lieu de 12h on s est leves tard, keran a ete super sage!!! Les trois grands aussi!! ils ont dormi tout le retour... Voila dans deux jours je decolle avec mes filles direction les Vosges pour le bapteme de mon filleul.... Moi qui sort jamais!!!! :lol: :wink: Et toi alors ton week end avec les cousins?? tant mieux d un cote si c'est pas la varicelle.... Moi j etais habille avec une petite jupe noire facon tailleur, un haut blanc un peu brillant et un espece de gilet en tissus sans manche noir mais qui tombe plus sur le devant... et chaussures a talon... j ai plein d ampoules :lol: j ai pas trouve grand choses non pu dans les magasins... a+ tard.... :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 15:31
Hello Alors je rectifie.... Mattéo à la varicelle, depuis samedi! J'ai vu les 1° boutons dans le bain samedi dans la soirée. Mathiue a filé à la pharmacie pour prendre du Primalan pour pas que ça le démange. J'ai contacté tous les cousins que j'ai pu, et la plus part des gamins l'a déjà eu, un autre sa mère veut qu'il l'ait :D , et l'autre elle s'en foutait complètement, et Mattéo n'a pas joué avec son petit qui a 7 mois. Y'a que ma belle-soeur et son sauvageon qui n'a pas voulu, donc elle n'est pas venue, ça a arrangé tout le monde à vrai dire....... :oops: En plus comme son fils ne veut pas s'assoir sur un siège auto, mon beau-frère qui devait les emmener à dit que s'il ne s'asseyait pas avec le rehausseur pas question... y'a plus d'1 heure de route, c'est pas à 2 minutes... Et il y avait 2 mamans enceintes, mais qui l'ont eu. Les 9 enfants ont été supers mignons, on ne les a pas entendu, les miens particulièrement! je suis très fière! 8) C'était une super journée! Aujourd'hui Esteban est à un stage de sport, tous les jours cette semaine, comme tous les étés, je l'inscris une semaine, il fait du foot tous les matins, et hockey, trampoline, pétanque, jeux d'opposition, course d'orientation les apm après le pique-nique. Et une journée entière dans un parc avec des attractions (escalade, jeux d'eau...). Dis donc, tu as passé un super week-end, c'est cool! Sinon, si tu as des photos de toi déguisée, ça serait sympa d'en mettre une!! HIHI! je fais ma curieuse!! :D Et pour moi les chaussures du mariage c'est des tongs/sandalettes améliorées!! pas d'ampoule comme ça! :lol: Et j'espère qu'ils ont aussi prévu qulqu'un pour les enfants, bon Esteban et Mattéo s'occupent très bien ensemble, et Loélia est pas chiante, mais c'est vrai que pour les gosses c'est cool , et pour les parents aussi!! Aller hop, je vais m'occuper de mon linge! pendant que loélia dort, mattéo fait des coloriages devant la télé, c'est calme. A plus! bises!

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 14:17
Coucou!! ca y est je pars demain matin dans les vosges au bapteme de mon filleul, avec mes filles, en train.... :) je rentre mardi 14 juillet.... C est cool ca a l air de s etre bien passe qd meme alors, malgre la varicelle de matteo....ca va mieux sa varicelle??? ca se calme?? Moi je les badigeonnais avec de la pommade de chez "Avène" acheté en pharmacie, c etait pas donne mais ca marche super bien!!! :wink: J'attends que les gens qui etaient a la soiree m envoi des photos de l anniv de mariage... car moi j animais, et cyril n a pas pris de photos :? J'espere que j en aurais bientot.... je te montre promis :wink: j ai du mal a recuperer, en plus y a keran qui fait que de se reveiller les nuits... Cette nuit il avait 38,5°, je pense que c est ses dents... il m en sort deux en haut... :? Nous ici, les enfants s occupent bien, lucile me disait tout a l heure que les journees passaient trop vite, et hier soir elle pigniait car elle avait pas eu le temps de faire tout ce qu elle avait voulu faire ds sa journee :lol: Cyril est en formation sur Nantes depuis lundi...il est fou!! il a reussi en bidouillant a arriver a me parler avec msn depuis sa formation, ils ont pas le droit normalement!!! :shock: :lol: et vous comment ca va??? A Mardi, si je te relis pas d ici ce soir.... a+ :cop:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 14:51
Hello! C'est cool de faire un voyage avec tes filles! Et en avoir que 2 sur 4, trop facile !!! :lol: J'attends tes photos oui! :wink: Pour nous, samedi c'est mariage, avec Mattéo le boutonneux! Heureusement il ne sera plus contagieux, déjà il n'a pratiquement plus de cloques, les croutes se forment. mais cette nuit, il nous a rejoint et gratte-gratte-gratte... je ne sais pas combien de temps dure les démangeaisons? Et je veux bien le nom de ta crème si tu te souviens, sinon j'irai à la pharmacie demander. Et puis, ça servira ausi pour Loélia sans doute! :D s Dimanche on ne fera rien... on récupèrera de notre soirée! :D et lundi je parts avec les enfants chez mes parents à St Jean pour plusieurs jours, on improvisera la durée sur place! :lol: Et ma belle-soeur et mon frère vont bien avoir leur petit bonhomme bientot! C'est cool les vacances!! :lol: A bientôt, et bonnes vacances, bonne route, bon baptème !!! :lol: Bisous

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 15:16
Avec la pommade là que je te parle ca va passer vite les demangeaisons... La pommade c est de chez "Avène" mais y en a plusieurs type, pour les peaux seches, peaux irrites...ect je sais pu c est laquelle.... en demandant au pharmacien, il devrait te dire.... elle marche super en tout cas, en quelques jours, les miens, avec ca ca ne les grattait pu, et les boutons avait disparu... :) Amusez vous bien!!! :wink: a mardi....
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 15:35
Ca serait pas Cicalfate le nom? J'en avais eu parce que Mattéo avait la peau très séche quand il était tout bébé. Et ça apaisait super bien. Je vais aller voir madame la pharmacienne! Merci! Bye

LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 11:55
hello Un petit mot pour dire que la varicelle de Mattéo n'a pas été méchante du tout. Au final, il a mal dormi une nuit, et c'est tout! On est allé au mariage, très cool! Les mariés sont déjà supers, et leur mariage aussi, pas comme les autres! Rock'n'roll! :lol: Franchement, si je veux me marier, je veux le même! :lol: Sinon, je parts avec les enfants demain toute la semaine à st jean, Mathieua plein de boulot avant de prendre des vacances, il sera tranquille, il pourra bosser 24h/24 ! Et toi, comment c'est passé ton périple? A la semaine prochaine! Bises. :cop:

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.