Ou sont les mamans du 85???? (Page 17)

Discussions

Auteur
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 15:26
aujourd hui farniente.... keran sort deux dents!!! :D du coup il dort tres mal les nuits :? je suis un peu naze.... mais bon faut bien que ca se fasse... gaby commence a bien vouloir aller sur le wc avec un reducteur, mais qu'avec papa !!! :? Keran commence a faire du trotte trotte, mais n a pas encore compris que ca bougait ce truc là... :lol: il fait du surplace :lol: Gwendal ne lache pu sa DS (qu il a eu par sa marraine a paques :? ), j essai de limiter quand meme.... il ne ferait pu que ca la journee..... Lucile du coup va avoir aussi une ds rose :lol: on va lui en acheter une....sinon elle comprenait pas, pourquoi elle qui bossait super bien a l ecole n avait pas droit a une ds et son frere si.... les voila bien equipes!! :lol: Ils grandissent trop vite!!! c ets cool que ton grand puisse passer du temps avec son papa.... il doit avoir quand meme un boulot prenant non?? on adore le hockey nous avec cyril!! on regarde tjs quand ils en passent a la tele surtout quand il y a les JO.... dommage ils devraient en passer plus.... parce que nous le foot :? c est pas notre truc... lucile si, elle aime ca :shock: :lol: Ta raison pour ma BM :lol: enfin.... on la changera pu a cette age là :lol: Alors vous avez passe un bon week end sous la pluie a st jean de mont???? :lol: il fait trop moche!!! allez on va faire des crepes!!!miam!!!! :lol: :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 12:00
Salut! Et voilà, la maison est bien silencieuse... :D On a passé un bon week-end en vendée! Comme d'hab'! Il a fait super beau samedi, on a passé la journée dehors, et hier tout pourri... donc console, coloriage... les gars sont quand même allés en ballade en foret. Mattéo me demande tout le temps quand est-ce qu'on pourra aller à la plage, mais pas pour se promener, pour se baigner! Patience mon bonhomme!! :lol: Alors vous voilà équipé en console! :D Esteban serait toujours dessus aussi si je le laissais faire, mais je lui ai mis des créneaux horaires. Les soirs d'école, c'est après le gouter et les devoirs, jusqu'à max 18h30. (il joue 1 h quoi) Le week-end, c'est moins chronométré, surtout que son père joue aussi quelques fois, ils se font des parties de foot... Ca change!! L'impotant c'est qu'il arrète sans faire la comédie dès que je lui dis, et qu'il ne recommence quand quand je suis OK... Il a eu des périodes ou il s'énervait, il pleurait, ne voulait pas s'arrèter... du coup il n'a plus joué la semaine du tout. Et en grandissant, il prend plus de recul! OUF! Et sinon, oui, Mathieu a un boulot prenant de 9h (ça va , il emmène les gars à l'école, ça c'est cool) le matin à 19h30 au plus tot le soir, et bien souvent il ramène du boulot à la maison... mais bon, on n'a rien sans rien! Sans parler des rendez-vous qui prennent des heures, des chantiers à aller voir , pareil pas forcément la porte à coté... Des emmerdes aussi!!! Mais son père était archi, et il a ça dans le sang! C'est un métier-passion! Donc il ne s'arrète pas souvent!! et il en parle TOUT LE TEMPS!!!!! :roll: Enfin, il fait ce qu'il aime, et il veut gagner plein d'argent!!! donc il bosse beaucoup, beaucoup!!!! Ca se saurait si on pouvait devenir riche sans rien faire! :lol: Le hockey sur gazon, oui, ça a l'air cool, on commence à s'y mettre! esteban aime beaucoup, mais il a mal au dos, pas l'habitude comme il faut jouer penché... Il y a aussi des après-midi d'éntrainement ouvert aux non-licenciés, en juin. Il y était allé l'année dernière, comme la saison de foot était finie. C'est bien de ne pas se focaliser tout le temps sur le foot! Et les dents.... Aïe! Ici, j'ai mis un collier d'ambre à Loélia, il y a plusieurs mois maintenant, et ses dents sortent sans bobo, par rapport aux garçons. Et je lui donne Camilia, ça marche bien. Chamomillia marchait bien pour les gars, et pas trop pour elle... Les enfants réagissent différemment. Et un suppo le soir, même sans fièvre, et les nuits étaient moins agitées. Courage Kéran! :D Je te laisse pour l'instant, il est déjà midi! :shock: Avec le ménage et tout, j'ai pas vu la matinée passer! A plus!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 13:44
ce serait bien de pouvoir gagner plein de sous sans rien faire: RENTIER!!!! c ets ca!!! :lol: :wink: Moi je suis allée a l'anpe ce matin , faut que je m 'inscrive meme si je suis en conge parental, et je vais beneficier de la prestation cible, en faites je vais avoir des reunions avec des personnes (l'anpe sous traite ce service) tous les 15jourset ils vont m'accompagner et m'aider a retrouver une formation voir un travail, et ca dure a peu pres 3 mois, en general m ont ils dit au bout de trois mois on trouve une formation ou un travail, j espere..... :D je vais aller m inscrire tout a l heure, ca se fait par telephone.... Cyril travail bcp aussi!! maintenant qu il est chef :lol: c est vrai qu on peut pas tout avoir..... Gwen adore l eau aussi, a chaque fois qu on va se promener l hiver au bord de la mer il nous demande si il peut aller se baigner.... :roll: euh.... fait un peu froid la.... :? :lol: Lucile va avoir demain sa console rose!! :lol: j ai interet d alelr lui chercher!!! :lol: du coup je voulais leur prendre la wii pour noel, mais cyril me dit que ca va faire trop.... on verra.... :) quand j ai qqchose en tete!!! :lol: je l ai pas ailleurs!!!!c est aussi pour nous.... ils ont la gamecube sur la tele des filles dans leur chambre et ils auront deux ds et une gameboy.... mais la wii je veix la mettre au salon, comme ca nous on pourra y jouer.... :lol: enfin on verra.... j ai encore le temps de le decider.... allez je vais aller m'inscrire, j espere que ca dure pas des plombes!!!! :roll: :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 10:37
Oh oui, tu as raison, il faut qu'on trouve un plan pour etre rentières!! :lol: Demandes si y'a pas des formations? :lol: En fait tu veux pas attendre la fin de ton congé parental? C'est sur que c'est moins "payé" qu'un vrai salaire! Pour la console, c'est vrai qu'au moins avec la Wii, tout le monde peut participer! Ici, on a la PS3 et Esteban a une PSP, + l'ordi, et tout dans le salon! Mais je joue jamais, enfin j'utilise beaucoup l'ordi, mais je joue pas à la console. Cet après-midi 2 copains à Esteban viennent, ça va,; je vais pas etre débordée! :lol: J'espère que les nuages vont se lever... A demain sans doute.

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 21:25
Ici y a fait beau!!! :D [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0419,214b6796ea5228e219e823f37b2bd215.jpg.html][img:a3466461cd]http://images2.hiboox.com/vignettes/1709/214b6796ea5228e219e823f37b2bd215.jpg[/img:a3466461cd][/url] gwendal avais mis le chapeau de son arriere grand pere (decede), il l adorait!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0420,82a978cf57ffcfa2ae0fea8135adfca4.jpg.html][img:a3466461cd]http://images2.hiboox.com/vignettes/1709/82a978cf57ffcfa2ae0fea8135adfca4.jpg[/img:a3466461cd][/url] lucile, il manque des dents!!! :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0421,797e007197ed630b0c8ff19e68a4b9bf.jpg.html][img:a3466461cd]http://images2.hiboox.com/vignettes/1709/797e007197ed630b0c8ff19e68a4b9bf.jpg[/img:a3466461cd][/url] gaby l'est fatiguee!!!! et elle aime pas trop le soleil.... :? :lol: bon j ai rdv a l anpe le 29 avril maintenant... je suis demandeuse d amploi ca y est... ouai je vais arreter mon conge parental.... bon j ai pu de batterie.... ca va couper.... c est un portable.... a demain... :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 10:58
Hello! Ici aussi il a fait beau, on a pasé l'après-midi dehors. Les gars se sont bien amusés, c'était évidement trop court! Les voilà, les kékés! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-0042,58658f1c61de233a5b743385223bc866.jpg.html][img:259929e66d]http://images4.hiboox.com/vignettes/1709/58658f1c61de233a5b743385223bc866.jpg[/img:259929e66d][/url] Sinon, rien de spécial ici... faudrait que je jardine, mais j'ai la flemme! J'aime bien, mais j'ai toujours du mal à m'y mettre! :roll: pffffffff... Je vais plutot me regarder un Desperate Housewives en faisant un peu de couture, enfin en rafistollant les trous .... :D Et quand Loélia sera réveillée, on ira en ballade à pieds chercher le pain et de l'arnica... parce que la demoiselle monte partout, sur le canapé, le pouf, les lits... donc évidement.... hier elle est tombée de notre lit!!! c'est le début! Comme elle ne peut pas s'empècher de monter, je lui apprend à bien s'assoir et à bien descendre, elle a compris, mais elle fait aussi la folle donc elle tombe! Et au fait, j'adore les sourires à trous des gamins!! ca me fait marrer! :lol: A plus tard sans doute!

LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 15:06
Hello! Encore un samedi après-midi foot ici!! Mattéo et Loélia dorment... Et ma belle-soeur débarque dans une heure avec son fils...... pFFFFFFFFFFFF... Je peux pas dire non, elle nous ramène des petits cadeaux d'Inde... Mais bon, va pas falloir prendre ça pour une habitude de venir le samedi apm!! :? Ce matin, on est allé à l'école d'Esteban , ils faisaient une exposition de leurs "oeuvres" sur le thème du jardin... C'était chouette et ils ont chanté "Le petit jardin" de Dutronc, super beau! Evidement, moi les larmes aux yeux.... Ils participent aux Floralies de nantes, ils ont crée 2 des petits jardins, et y'a un concours avec d'autres écoles. Ils ont bien bossé! Et toi, quoi de prévu ce week-end? A plus.

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 21:24
Nous rien de prévu... si aujourd hui les enfants devaient aller faire une initiation aux poneys, une heure de temps... et j'ai loupe l heure, j avais compris 18h45, et c etait 17 h45 :oops: mais du coup ils ont ete sympa, lucile et gwen sont montes sur des poneys et moi je tenais a la longe le poney de lucile et une jeune ecuyere tenait le poney de gwen... ca leur a plu!!!! c etait sympa, on a fait une balade en foret... du coup ils se sont couches tard, par rapport a d habitude, ils sont rinces la.... :lol: Et demain farniente.... rien de prevu.. un dimanche tranquille.... allez je vais aller boire un cafe.... :wink: bonne fin de week end...
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 10:13
Hello, Ici aussi dimanche tranquille... Mathieu a presque fini la salle de bain, y'a plus qu'à trouver une paroi de douche. Cool. Parce que comme l'autre salle de bain est en haut et touche les chambres de Loélia et de Mattéo, on peut pas trop prendre de douche tranquillement quand on veut, ça les réveille le matin. C'est pas très grave, mais ça sera plus pratique. On est content de nous! C'est chouette!! On a tout fait tout seul comme des grands! :lol: Et moi j'ai un peu jardiné, désherbber la haie (ça commençait à me faire honte! :lol: ), planter un framboisier... j'ai préparé la terre du potager, y'aura plus qu'à semer, mais aujourd'hui il fait un temps de crotte! Et ma belle-soeur n'est restée "que" 2h, ça va (par rapport à 4h l'autre fois!), et je trouve que son fils s'arrange, il ne crie plus et obéit! Incroyable!! C'est plus Mattéo qui pleurniche pour un rien... Ils ne jouent pas vraiment calmement, mais ils jouent! Ils s'entendent bien les cousins! Mais une fois de temps en temps, ça ira très bien! Loélia a un bon rhume, les yeux et le nez coulent... Esteban tousse, Mattéo un peu aussi, mais ça va. Pour éviter la toux sèche de la nuit, je leur donne aux 3 du sirop Toplexil, ça marche aussi bien qu'un somnifère!!! :D Sérieux! a chaque fois que je leur en donne.... ils dorment jusqu'à ce que je les réveille, et c'est pas le cas sans, Mattéo se lève toujours tot, ou nous rejoint la nuit, et Loélia pleure toujours vers 1h du mat', et là pas du tout, bon Esteban dort bien de toutes façons... Je te rassure, je leur en donne que quand ils toussent la nuit! :lol: Je les drogue pas pour passer des nuits tranquilles!!! :shock: C'est très efficace en tous cas. Et le poney, c'est cool je trouve! Esteban et Mattéo en ont fait une fois chacun, masi c'est pas trop leur truc. C'est plus le mien à vrai dire! Ca fait des années que je dis qu'il faut que j'aille voir les tarifs de l'équitation... Et s'occuper des chevaux ou des poneys, c'est bien je trouve pour les enfants. Et c'est très bon pour le périnée, les abdos, les cuisses et les fessiers!!!!! Exactement ce qu'il me faudrait! :lol: :lol: A plus!

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 11:01
oooohhhh elle drogue ces gosses!!! :mrgreen: desfois on aimerait bien!! :wink: :lol: keran va mieux, je viens de le mettre au lait de soja, et là je vais essayer aussi avec les yaourts.... a chaque fois qu on lui donnais un produit laitier au lait infantile, sitot apres il etait pris comme si il avait plein de glaire, et la avec le lait de soja rien, il respire impecc, il est mieux!!! je suis contente qu on ai enfin trouve au bout de 6 mois!! :? je pense qu il doit etre allergique au lactose ou a qqles chose ds le lait, faudrait que je l amene chez une allergologue maintenant.... Les trois grands ce matin on eu un vaccins, je te raconte pas l horreur!!! il a fallu que je les cramponne, que je leur tienne les pied et tout, ils donnaient des coups de pieds au doc :shock: pour dire qu ils aiment pas les piqures!!!pfff.... enfin c est fait... y a le rappel le mois prochain!!! :? aie aie aie..... :lol: Vous vous debrouillez bien, faire une sd bain c ets pas rien quand meme!!! :lol: nous on va peut etre demenagez on a trouve une maison a louer un peu moins cher a saint urbain, le seul probleme c est qu apparemment y a qu une ecole privee, donc faut que je me renseigne si on peut les laisser a l ecole de sallertaine.... ils ont de bonnes profs en + ici... faut que je vois si y a un bus, ou sinon je ferais la route, y a que 5 kms..... Moi les deux grands adooorent les chevaux!!! les poneys....ect ils veulent etre veto et s occuper de chevaux plus tard :lol: moi j'aimais ca mais sans plus gamine, meme encore aujourd hui, mais eux deux adorent ca!!!! Oh lalala!!! gwen vient de m apporter un jeu de game cube casse en deux!!! j adore :x ils prennent pas soin de leur jeux....pffff bon j y vais.... a+ :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 12:04
Hello! Oui, je suis une mère indigne!! :lol: non, je ne leur en donne plus, ils ne toussent plus, pffff c'est nul.... :D Ils dorment bien quand même! :wink: Mattéo a fait une sortie scolaire hier, ils sont allés au "jardin de Mélisse" à Montbert. Il était content :car +pique-nique+ bottes et ciré multicolore+ préparation d'une soupe là-bas (ils découvraient les fruits et légues et les animaux de ferme) en plein d'autres choses= une super journée!!!! Cool si tu as réussi à soulager Kéran! Et oui, les piqures... Aïe! J'ai de la chance Esteban a toujours été hyper courageux chez le doc, même pour les piqures, il n'a pas pleuré une seule fois ern 9 ans, même bébé! :lol: Pour Mattéo, c'est pas pareil, depuis qu'il est allé à l'hosto pour se faire recoudre le front l'année dernière (quand j'ai accouché de Loélia) et avec la circoncision de cet automne, il ne veut plus y aller! heureusement on n'a pas eu besoin de l'hiver... ca va lui passer... Et Loélia pleure dès que je la pose sur la table de consultation!! :roll: On a un vaccin aussi en mai, mais comme elle n'y est pas allée depuis janvier, avec un peyu de bol, l'effet de surprise va marcher! Elle aussi il avait fallu qu'on la tienne! Le doc était même allé chercher la secrétaire tellement elle y forçait, le doc était épaté par sa volonté!!! :D mais quand comme toi, les 3 y passent... l'horreur comme tu dis, j'imagine!! Bien si vous avez trouvé une autre maison! Mais si vous les mettez en privé, le prix de l'école va s'ajouter et finalement ça va peut-etre vous revenir au même à la fin du mois! En plus, si leur école est bien, c'est sur, autant les laisser. Et les jeux... oui, c'est vrai que ça coute pas cher ces co**eries!!!!!!! pas la peine d'y faire un peu attention!! j't'e jure!!! Nous on les achete que d'occasion maintenant, faut pas déconner, le prix que ça coute!! ils exagèrent carrément!! Aller, à la popotte !!

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 13:45
non pour l ecole je les laisse a sallertaine, je les mets pas ds le prive... je ferais la route ya que 5kms ou ils prendront le bus si y en un qui passe... les jeux heureusement que je les achete d occas sur ebay!!! ils m ont deja casse un jeu de gamecube de dora et la de mario kart...pfff.....enfin.... il a ete rentabilise le jeu, avec tout le temps qu ils ont passes dessus.... mais bon....tant pis :( il est casse, il est casse.... gaby ets deja reveillee, elle a pas bcp dormi!!! gaby ma inventer un nouveau mot son frere est "mechiant" c est un melande méchant et chiant :lol: :? quelle coquine!!!! elle repete tout maintenant!!!
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 14:24
Ben tines, les gros mots c'est cool! surtout petit comme ça, ils aiment bien répéter les expressions que nous on utilse !! :oops: L'autre jour Mattéo m'a sorti "casser la gueulle", 2 fois, une fois pour casser la gueulle aux méchants et une autre fois pour parler d'un copain qui est tombé! :shock: Ouh lala! Et il se reprend tout seul aussitot, le regard amusé, les mains devant la bouche, genre "oups ça m'a échappé, désolé maman!!" Esteban aussi, mais c'est plus du genre : "je me suis gourré", "j'm'en fous"... pas bien méchant, mais bon, je le reprends, c'est pas terrible de parler comme ça. Bon ma poulette veut pas dormir cet aprèm'... j'entends "mama, mama, mama..." je la laisse... elle va se rendormir. Voilà Mattéo hier matin au départ pour l'école et la sortie scolaire! Mainetant dès qu'il est déguisé (il arrète pas) et que je le prends en photo il prend la pose comme un power ranger!! il se transforme en figurine!!!! :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00829,6493a6c4d6643fb506c699d1ae1febf3.jpg.html][img:e88ed25631]http://images2.hiboox.com/vignettes/1809/6493a6c4d6643fb506c699d1ae1febf3.jpg[/img:e88ed25631][/url] A plus!

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2009 à 23:02
excellent Matteo!!! :lol: quel beau power rangers!!!! :lol: :wink: Aujourd hui ma belle soeur (avec qui je m entends bien) c est la marraine de gwendal, est venue avec ses 4 enfants.... heureusement qu il a fait beau!!on a pu les mettre dehors, surtout le temps que keran fasse sa sieste.... c etait sympa, on a fait son anniv un peu en avance, elle est du 5 mai.... je lui ai offert des fringues, car elle a perdu 30 kg!!! :shock: :) elle a du merite!!! je suis contente pour elle, elle se sent mieux maintenant!!! :) Sinon pour la nouvelle maison ca va pas le faire, trop de choses negative, pas d ecole sur place ( pas pratique), impot locaux cher, et on aurait du cumuler un ou deux mois de loyers pour deux maisons dur dur.... :? donc on laisse tomber, et pîs on est bien ds notre maison... :D on est installe maintenant... et puis on a deja fait 7 demenagements en 9 ans de vie commune!!! :? ras le bol!!! :lol: comment ca va vous?? bonne fin de weeke nd, je vais aller me coucher moi, fatiguee de cette journee....pfiou :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 11:52
Hello, le 1° mai a été tranquille pour nous, rangement, jardinage, bricolage, y'a toujours quelque chose à faire! :D Et les petits ont joué dehors tout le temps, ça c'est cool! Et oui, 8 enfants.... c'est bien quand ils peuvent se défouler dehors!! :lol: Déjà 3!!! :lol: Aujourd'hui tranquille aussi, on n'a rien de prévu ce week-end en fait, à part foot cet aprém' pour Esteban , et demain dans la soirée, Mathieu et Esteban (avec 1 cousin et sans doute le frère de mathieu) vont voir le match de Nantes à la Beaujoire. Er pendant ce temps là, pappotage avec les chéries de ces messieurs (une avec son fils Nolhan de l'age de Loélia, et l'autre enceinte)! COOL pour bien finir le week-end!! Voilà! et il fait super beau!! rien que ça c'est cool!! Au fait je comprends que les déménagements.... c'est pénible! j'ai moins déménagé que vous! :shock: mais déjà 4 en 10 ans ça me suffit largement! et je suis pas prète de quitter ma belle-maison! :D Bon week-end! Bises

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.