Posté le : 20-04-2009 à 12:00
Salut!
Et voilà, la maison est bien silencieuse... :D
On a passé un bon week-end en vendée! Comme d'hab'! Il a fait super beau samedi, on a passé la journée dehors, et hier tout pourri... donc console, coloriage... les gars sont quand même allés en ballade en foret.
Mattéo me demande tout le temps quand est-ce qu'on pourra aller à la plage, mais pas pour se promener, pour se baigner! Patience mon bonhomme!! :lol:
Alors vous voilà équipé en console! :D Esteban serait toujours dessus aussi si je le laissais faire, mais je lui ai mis des créneaux horaires.
Les soirs d'école, c'est après le gouter et les devoirs, jusqu'à max 18h30. (il joue 1 h quoi) Le week-end, c'est moins chronométré, surtout que son père joue aussi quelques fois, ils se font des parties de foot... Ca change!!
L'impotant c'est qu'il arrète sans faire la comédie dès que je lui dis, et qu'il ne recommence quand quand je suis OK...
Il a eu des périodes ou il s'énervait, il pleurait, ne voulait pas s'arrèter... du coup il n'a plus joué la semaine du tout. Et en grandissant, il prend plus de recul! OUF!
Et sinon, oui, Mathieu a un boulot prenant de 9h (ça va , il emmène les gars à l'école, ça c'est cool) le matin à 19h30 au plus tot le soir, et bien souvent il ramène du boulot à la maison... mais bon, on n'a rien sans rien! Sans parler des rendez-vous qui prennent des heures, des chantiers à aller voir , pareil pas forcément la porte à coté... Des emmerdes aussi!!!
Mais son père était archi, et il a ça dans le sang! C'est un métier-passion!
Donc il ne s'arrète pas souvent!! et il en parle TOUT LE TEMPS!!!!! :roll:
Enfin, il fait ce qu'il aime, et il veut gagner plein d'argent!!! donc il bosse beaucoup, beaucoup!!!! Ca se saurait si on pouvait devenir riche sans rien faire! :lol:
Le hockey sur gazon, oui, ça a l'air cool, on commence à s'y mettre! esteban aime beaucoup, mais il a mal au dos, pas l'habitude comme il faut jouer penché... Il y a aussi des après-midi d'éntrainement ouvert aux non-licenciés, en juin. Il y était allé l'année dernière, comme la saison de foot était finie. C'est bien de ne pas se focaliser tout le temps sur le foot!
Et les dents.... Aïe!
Ici, j'ai mis un collier d'ambre à Loélia, il y a plusieurs mois maintenant, et ses dents sortent sans bobo, par rapport aux garçons. Et je lui donne Camilia, ça marche bien. Chamomillia marchait bien pour les gars, et pas trop pour elle... Les enfants réagissent différemment. Et un suppo le soir, même sans fièvre, et les nuits étaient moins agitées. Courage Kéran! :D
Je te laisse pour l'instant, il est déjà midi! :shock: Avec le ménage et tout, j'ai pas vu la matinée passer!
A plus!
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-