Posté le : 13-03-2009 à 09:22
Hello de bon matin!
Alors ça y est, Gaby prend son envol!!! :D C'est parti pour la vie trépidante de l'école!! Tu vas souffler un peu de ton coté!
Ca me fait rire d'imaginer ta poulette avec son beau cartable! Pour Mattéo on avait évidement pris les supers héros!!! Cartable qui s'est révélé trop petit, donc on en a acheté un autre grand, à roulettes... et avec Batman! Ils y tiennent à leurs héros! Esteban était pas du tout comme ça, si y'avait, très bien, et sinon, il s'en foutait pas mal! Avec lui, c'est l'utile avant tout! :D
D'ailleurs après les résultats du bilan (ils finissent aujourd'hui), sa maitresse voudra nous voir. Elle lui avait déjà proposé un plan de travail différent par rapport aux autres parce qu'Esteban arrive à tout faire vite et bien, mais il avait dit non, qu'il ne s'ennuyait pas comme ça.
Et là je ne sais pas de quoi elle va nous parler, mais elle lui a dit que c'est par rapport à son travail, donc son bon travail... On va voir. En CP, la maitresse avait évoqué le fait de le passer dans une classe de CE1/CE2 pour qu'il puisse suivre les cours de CE2... Mais comme on déménageait, il a changé d'école, et y'avait pas dans celle-ci de classe double CE1/CE2. Il nous a dit qu'il ne veut pas passer en CM1 maintenant, il ne veut pas perdre ses copains, qui ne sont même pas aux mêmes récrés que les CM1, il ne les verrait plus du tout... ça se comprend. Je ne sais pas ce qu'elle va nous proposer, si elle nous propse quelque chose! On verra.
En tous cas,on a un bon intello à la maison!! Moitié de sa mère, moitié de son père! :lol: Il a pris le gout des maths à Mathieu et le gout du français et de la lecture à moi!
Et dire que Mattéo est tout l'inverse!! Il est pas bete, c'est pas ce que je veux dire, mais ça le gonfle un peu l'école, si il peut éviter d'y aller... une fois, un matin, il me "je suis malade maman, je tousse, je peux pas aller à l'école, il faut que je reste à la maison" Il préférait même aller chez le doc plutot qu'aller à l'école!! C'est pour dire!!! (depuis la circoncision, il ne veut plus mettre les pieds chez le doc, c'est des pleurs si je lui dit qu'on y va pour lui -quand il a eu la gastro-... heureusement, on n'a pas eu besoin... mais bon, ça arrivera bien un jour!). Bref, tout ça pour dire qu'il sera sans doute moins motivé par les devoirs et tout!! Même si il ne pleure pas pour y aller.
La maitresse m'a dit qu'en ce moment, il le sépare de son copain Bruno, parce qu'ils n'arrètent pas de papoter! ils ne dorment presque plus à la sieste. En même temps, ça me dérange pas , il s'endort plus vite le soir! :)
Et lui aussi, l'année dernière, me disait le "boggan" !!! :lol:
Il fait super beau ici aussi, froid ce matin , mais ils annoncent 18 cet aprém'! Génial, j'adore!! ca fait vachement du bien!
Mattéo et Loélia dorment bien, ça y est, lune et vers passés, sauf que Mattéo se réveille trop tot, 6 h ce matin!!!! :shock:
A plus tard!
Bises
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-