Ou sont les mamans du 85????

Discussions

Auteur
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 13:26
Coucou, Voila je me presente je m'appel stephanie et je suis l'heureuse maman en congé parental, de lucile 5 ans et demi, gwendal 4 ans et demi, gabrielle 2 ans et Keran 1 mois et demi.... je souhaiterais rencontrer sur le forum des mamans du 85... ou etes vous???? :lol: :lol:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 14:29
hello, Bon, j'habite dans le 44, mais je suis née en vendée et nulle part ne vaudra mon 85! :lol: Je suis pas chauvine à ce point là, mais après 20 ans de vie près de la mer (st jean de monts)... J'ai 34 ans, 3 enfants: Esteban 8 ans1/2, Mattéo 3ans 1/2 et Loélia 9 mois (presque). ET dis donc, tu as une sacrée belle famille!! :D Les ventres à choux font des belles tribus! BIZ MANU

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 15:40
Euh....j 'habite dans le 85 mais ne suis pas vendeenne d'origine.... :oops: je suis vosgienne d'origine , moi j'ai 27 ans.... :lol: En arrivant ici on a habité dans le 44, a machecoul... mais c'est vrai que sallertaine est mieux... :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 11:23
Salut ! Alors moi je ne suis pas du 85 mais du 49. Nous allons au moins 2 fois par an en WE aux Sables d'Olonne. J'ai également une famille nombreuse : Thomas 6 ans, Camille 3ans1/2 et Mathieu 11mois1/2. :D
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 15:50
Re-hello, Stéphanie, tu as accouchée à Challans, et bien j'y suis née! J'ai l'impression d'avoir 50 ans en disant ça! :D J'habite dans le 44 parce que c'est ici qu'à toujours vécu mon homme, mais s'il me dit qu'on part vivre en vendée, je lui dis Challans sans hésitation! On peut toujours réver! Non, je suis bien ici! mais comme je suis très famille... Encore plus soudée qu'une famille de la mafia chez nous! :lol: En tous cas, on a toutes des belles familles! biz [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/17-3,a50ebce6c0190dd50fcff36186bde9ea.jpg.html][img:8268b65944]http://images0.hiboox.com/vignettes/4108/a50ebce6c0190dd50fcff36186bde9ea.jpg[/img:8268b65944][/url]

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 20:52
oui c'est clair on a toutes de belles familles... Tu as de la chance d'avoir une famille aussi soudé, moi la mienne est dans les vosges donc je n'ai les voit pas tres souvent quant a ma belle famille :? ca se passe pas terrible.... :( bienvenue saratoga.... :wink: Nous ici il a fait super chaud aujourd hui... bon je vous laisse je regarde smallville ce soir :wink: bonne fin de week end....
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 11:45
Hello, Je crois que les mamans du 85 sont en voix d'extinction! :lol: Ca doit pas etre facile stéphanie d'être loin de ta famille et de ne pas etre trop bien avec ta belle famille... Voilà, c'est ça l'amour, des sacrifices! :wink: (Tu as peut-etre quitté ta région pour suivre chéri-chéri?) Moi ça va, je suis à un peu plus d'1 heure de route de chez mes parents, et de ma plage vendéenne... Vous ètes en congé parental avec toutes vos marmailles, ou en plus vous bossez? (les mamans sont aussi des super-héros!) Moi j'ai la chance d'être en congé parental, avec 2 grands (Esteban 8 ans 1/2, Mattéo 3 ans 1/2)qui sont à l'école toute la journée, et une puce (Loélia) de presque 9 mois vraiment pas chiante! Tranquille! En plein régime pour perdre tous les kilos de ces 3 grossesses (et de mes mauvaises habitudes de grignoteuse!)... Enfin voilà un tout petit bout de ma vie... heureuse! :lol: Biz ps saratoga, y'a une photo qui me fait rire, celle dans la voiture ou tout ton petit monde dort, j'ai presque la même! c'est bien aussi quand ils dorment! :lol:

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 13:49
oui c'est clair que nous sommes en voix d'extinction!!! :lol: J'ai suivi mon mari, qui lui a sa famille dans l'ouest.... mais bon avec 7 freres et soeurs(a mon mari), y a que des histoires dans cette famille!!! :lol: Moi je suis en conge parental, mais je compte reprendre bientot une activite, j'ai bien envie de tenter le concours de police municipale.... on verra.... j'attends les dates des concours.... Moi c'est pareil mon dernier est zen heureusement car les deux du milieu, gwendal et gaby sont infernaux!!! :lol: :lol: moi j'ai les deux ptits a la maison, j avais inscrite gabrielle a l'ecole cette année, elle a que deux ans, mais bon vu qu'il n'y a pas de place en creche, je m'étais dit que la mettre juste les matins, lui ferait du bien, oui mais voila, mademoiselle ne veut pas etre propre!!! surtout depuis l'arrivée de keran, mon dernier, il a qu'un mois et demi.... donc voila j'ai mes deux ptits loups a la maison, mais l'année prochaine gaby va aller a l ecole, et j'ai bien envie de reprendre une activite... mettre keran en nounou, ou voir ou je suis affecte si je reussi mon concours, si c'est pas ds le coin, mon mari demissionnera pour "suivi de conjoint" donc il pourra garder le petit.... :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 14:46
Un petit mot pendant les feux de l'amour (oui, c'est nul, je regarde quand même et j'assume!!! :lol: ) Alors tu as des petits agités dans ta tribu! Mes garçons ne sont pas du genre calmes non plus! Enfin, si, si on ne les laisse pas ensemble!!!! Disons que je pensais qu'en grandissant mon grand serait plus sage... Ouais, compte là-dessus! il est pas réellement infernal, mais il fait toujours le zouave, susceptible et pleurnichard... Et c'est fatigant à la longue... Le 2° est un petit foufou, de bonne humeur, mais toujours dans les extrèmes, "trop" content, "trop" triste, "trop" faché... et qui veut etre le 1° toujours, pour faire pipi, pour se mettre à table, pour monter l'escalier, pour accrocher son étiquette à l'école... j'espère que ça va lui passer... et fan de super-héros.. pfffffffff je les rends par les yeux, mais bon!!!!! :D Voilà mes pirates, enfin, leurs défauts! et si je commence pour les qualités... on n'a pas fini! Et voilà qu'a débarqué une pépette! Enceinte, je n'ai pas demandé le sexe de bébé, et j'étais persuadée (enfin, je me suis auto-persuadée) que c'était un garçon! même si je me voyais bien avec une ribambelle de petits mecs, avoir une fille, je l'avoue, c'est la cerise sur le gateau!! Et en plus, elle est cool! :D Les bébés de 2008 seront des enfants cools peinards! (sur les 6 bébés de mon entourage nés cette année, une seule poupée fait quelques misères. à sa maman-elle a juste 6 mois et ne voit que par sa mamounette-) Pour l'école, c'est vrai que ça leur fait du bien, mes gars ont commencé le matin à 2 ans 1/2. ET moi je reprendrai une activité pro quand Loélia aura ses 3ans et quelle sera à l'école.ET je pense que je prendrai un mi-temps. J'étais dans la téléprospection (tu sais les chieurs qui appellent au moment du déjeuner pour vendre des chauffages par ex...). J'étais à mi-temps, mais bien payée, c'est un boulot rébarbatif parce qu'on répète tout le temps la même chose et qu'on se fait envoyer chier ou même insulter, mais rémunéré comme un 3/4 temps (avec les primes...). Et je vois que vous étes prèts à bouger pour le boulot. Et ho, on n'est déjà pas beaucouyp de vendéennes apparement, alors si tu changes de département!! :lol: ouh lala, la tartine que je viens d'écrire!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/03,270598b59fc07acb058b781697cb152c.jpg.html][img:fe0e3f173d]http://images1.hiboox.com/vignettes/4208/270598b59fc07acb058b781697cb152c.jpg[/img:fe0e3f173d][/url]

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 09:09
lol.... c'est clair que ca doit etre un peu rebarbatif ton taff, mais bon... c est un travail... au jourd hui on peut pu faire les diffficiles :lol: Moi gwendal il s est drolement calme quand meme, car petit c etait betise sur betise, il en avait pas fini une qu il pensait deja a l autre.... :lol: il ma deja inondé la maison.... ouvert le robinet pres des toilettes la.... joué dans l eau des wc aussi...ect il arretait pas, j avais pas une minute, alors t imagine bien, j envisageais pas d avoir d autres enfants!!! et puis on a demenagé et on en a voulu une troisieme, on a gaby, pas tres calme, mais elle ne fait quand meme pas autant de betises que son frere!! :lol: et puis 2 ans apres ma belle soeur a eu une ptite fille, on a craqué pour 4eme.... :lol: et voila keran est la, tres calme... on verra en grandissant.... :lol: :wink: J'ai deja regarde un peu les feux de l amour aussi, mais j ai arrete, c est un peu rebarbatif.... :wink: a+
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:00
Et ben, ton Gwendal a l'air d'un sacré petit furieux dis donc! 4 enfants, c'est une sacrée belle famille, moi je pense m'arrèter à 3, enfin, je ne suis pas catégorique, on en reparlera dans quelques temps, mais bon, je suis pas aussi jeune que toi, mine de rien! :cry: J'ai une tante (enfin, elle a presque le même age que moi, c'est ça les grandes familles -de mon chéri-) qui dit à tout le monde ne faite pas le 4°... Elle avait 3 filles (toutes 3 ans d'écart), et ils ont fini par un petit mec... et ben elle dit que 4, c'est très dur... ET elle le déconseille... J'ai des amis qui ont 3 filles (dont une très handicapée) et ils pensent faire un 4°. Eux, c'est l'inverse! Perso, je me voyais avec 3 enfants depuis toujours, mais 4, ça commence quand même à faire du monde! ET de l'ambiance! :lol: ET ma belle soeur a 4 enfants (2 grands (18 et 16 ans) d'un précédent mariage, et 2 (5 et 2 ans 1/2) avec mon frère), et elle s'est toujours vue avec 5! Mais bon, elle a 42 ans, donc c'est le coeur triste qu'elle essaie d'y renoncer (surtout que pour frère, 4 ça suffit largement pour tester le peu de patience qu'il a! :lol: ) On peut pas dire que notre génération ne repeuple pas la france de demain! :lol:

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 14:49
C'est vrai que 4 c'est notre limite!!! lol :lol: on a craqué pour un quatrieme.... mais c'est vrai que j'ai pu le temps de rien faire!! :lol: c'est pas facile mais je regrette pas, ils m'apportent tellement de bonheur!! mais bon je pense quand meme a retravaille si possible quand keran aura un an... je suis en conge parental maintenant depuis ma deuxieme grossesse qui date de 2003, donc ca commence a faire long.... je suis heureuse a la maison avec eux mais bon desfois j'aimerais voir du monde, discuter avec des adultes quoi.... c'est pour ca que se forum est pas mal quand meme :lol: :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 15:24
Oui, pareil ici... enfants, maison, courses... Parler à d'autres adultes, ça fait du bien! Merci les forums (et MSN, pour papoter avec la famille et les copines de vendée!)! Mais moi aussi, maman au foyer, ça me convient bien, et mon homme travaille beaucoup alors je ne veux pas que mes enfants ne voient leurs parents qu'une heure par jour! Donc ils ont une maman toujours dispo! et même en reprennant à travailler, je ferais tout pour être là le matin pour les emmener à l'école et le soir pour aller les chercher! L'idéal quoi! :wink:

mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 13:12
oui c'est clair que ce serait l'ideal, pouvoir aller les chercher a l'ecole et tout.... :wink: Moi je pense que ce que l'on fera ce sera qu il y en aura un qui les emmenera et l'autre ira les rechercher... Hier la honte, lol, la photographe de l'hopital est passé me vendre les photos de keran a l'hopital, et ma fille, gabrielle, ma derniere, est arrivé avec un bonnet de bain ( de piscine a sa soeur) sur la tete, et des chaussures de princesses a sa soeur et un gant de toilette en forme de pieuvre dans une main...On a bien rit!! mais quand meme, la honte.... :lol: Y en a qu'une pour me faire ca..... :D Keran avait une rhino, ca commence a aller mieux.... J'ai commence mes sceances de Kiné, pfiou c'est chiant, mais bon faut le faire.... :lol: en plsu je suis obligé d'y aller qu' a partir de 19h, car mon mari rentre a 18h30 du boulot.... ca fait tard, mais bon pas le choix....
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 13:51
Ecxellente ta Gabrielle!! Trop drole! Ils nous font des trucs des fois... L'autre jour chez le coiffeur, elle dit à Mattéo (mon 2° fils) : "regardes tes pieds" pour qu'il baisse la tete. Et il a posé direct ses 2 pieds sur la tablette devant le miroir! Et il regarde ses pieds!!! On était morte de rire avec la coiffeuse, c'est la 1° fois qu'on lui faisait ce coup là! C'est tout bête mais on en a rit un bon moment aprés! :lol: C'est rigolo! Pour la réduc, j'ai du bol, aprés mon 1° bébé, 6 séances ont suffi. J'ai rien fait aprés le 2° (la flemme!!) et je suis allée ce matin chez le gynéco (ça peut pas etre plus récent!), et il me dit que je n'aurai pas la peine de la faire!! les abdos oui, mais le périnée... Il m'a dit qu'aprés 3 grossesses, c'est rare de voir ça! COOOOOOOOOOOOOl ! :D Faut dire que je fais les excercices toute seule (tu vois, je contracte, je relache, je recommence 30 fois, et puis aprés je garde contracté longtemps, et de plus en plus fort....) de temps en temps. Je suis bien contente parce que c'est vrai que c'est chiant! J'y suis allée parce que je vais mettre un stérilet sans doute, donc, comme j'ai allaitée ma pépette jusqu'à ses 7 mois, j'avais pas encore eu mon retour des régles (1 an 1/2 sans ragnagnas, BIEN!!!)... bref, j'ai attendu pour la reéduc pour tout voir en même temps. C'est sur que finir ta journée par ça... Y'a mieux! Et pour les rhumes, ça commence à se tasser chez nous. Les gars ont eu chacun le leur et le nez dans un état... Et Loélia a juste un peu le nez qui coule, mais c'est pas méchant... Par contre Mattéo va se faire circoncire vendredi dans une semaine (pour raison médicale, il a un phimosis -la peau trop serrée au bout-). Ca me fait un peu flipper :cry: . Pas qu'il y ait un problème chirugical, mais comment il va le vivre, ça me fait mal au coeur de le voir s'inquiéter, il comprend pas tout ce qui va lui arriver malgré les petits livres donnés par le doc et tout... On lui en parle, on a vu l'anesthésiste... il faut lui fare une prise de sang... Ca va etre du sport!!!! Je pense que c'est son papa qui va l'accompagner le matin à la clinique, je pense que je risque de lui transmettre ma peur et comme je pleure pour rien..... une vraie madeleine! ça va lui faire encore plus peur... Après il sera tranquille, c'est pas très grave non plus... Au fait tu as pris les photos de la clinique? Moi je les ai prises, mon homme a fait des bonds en voyant le prix... Si j'avais mieux réfléchi je les aurai scannées au bureau de mon homme, et j'aurai annulé la vente (tu as 7 jours). Mais elles sont trop belles! Quel beau souvenir! Ca passe trop vite, bouououh! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc06718,1673e2be3aea783b477e4ea5145a1631.jpg.html][img:78836466d0]http://images4.hiboox.com/vignettes/4208/1673e2be3aea783b477e4ea5145a1631.jpg[/img:78836466d0][/url]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.