Posté le : 26-11-2008 à 06:41
Amada,
c'est sensiblement la même chose côté quantité, sauf le dîner que j'ai couper, je recommencerai la semaine prochaine pour voir comment ça ce passe. Pour les fruits, Mia aussi c'est plus difficile que les légumes. Elle préfère les légumes à ma grande surprise! Ça doit être cute le dodo dans la chaise haute!lol! Mia ne s'est jamais endormie ailleurs que sur moi...j'ai hâte que ça lui arrive moi aussi!
Josée, comme le dit Amada, les céréales de riz sont favorable en premier car elles sont plus faciles à digérer. Comme Alicia est sensible côté digestion, j'attendrais un bon bout avant d'introduire d'autres céréales. Mia ne digère toujours pas l'avoine alors je me tiens encore au riz. J'ai aussi commencée par 1 cuillère, puis 2 et 3. Je suis allée très lentement car Mia aussi est sensible côté digestion.
Pour les légumes, ils conseillent de commencer par les légumes jaunes comme les carottes, les courges, les patates sucrées. Et ensuite les fruits, comme les poires, les prunes, les bananes etc..
Tu fais cuire les légumes à la vapeur, au blender avec un peu d'eau et c'est fait! Super facile!
Si tu veux, quand tu auras le temps, tu pourras venir chez nous et on se tappera une journée de purées. Tu pourras repartir avec plein de bouffe pour Alicia et la congeler en arrivant. En même temps je te refilerai mes recettes, et je te donnerai des photocopies de tout les passages important de mon livre.
Ah oui, et dans mon livre il disent bien que l'introduction de solides ne doit pas nuire à la consommation du lait les premiers mois. Autrement dit, elle devrait boire les mêmes quantités qu'avant plus les solides. Vous êtes chanceuse vous pouvez mesurer les quantités! :lol: J'imagine que les quantités peuvent varier de quelques onces par jour.
Shoco, mon chum aussi quand il est en congé il s'occupe de Mia le matin afin que je puisse dormir une petite demi-heure de plus. Ça fait du bien!
Profites bien de ta semaine en famille, c'est tellement le fun avoir le temps! :wink: Les heures de lever de Mia ressemble aux tiennes, 1:00,4:00,7:00.