Posté le : 02-11-2008 à 06:44
Salut les filles!
Désolée, je suis encore dans les boîtes par dessus la tête, on s'en sort tranquillement pas vite :wink: D'ici une semaine ce serait surement correcte pour vous recevoir! :D
Zozée, c'est platte que tu aies à vivre ça, :( je suis désolée pour toi...
Pour les curetages, j'en ai eu 2. Bon, je vais essayer de ne pas trop te faire peur... :shock: Le premier, c'était l'enfer. Je l'ai eu à l'hopital St-Luc. Il m'ont donné un numéro à la porte et m'ont installé avec les filles qui allaient se faire avorter. À 6:00am ils m'avaient donnés des pilulles intra-vaginal pour me faire dilater, et je devais avoir mon curetage dans les 2 heures suivantes. J'ai attendue 6 heures dans la salle d'attente avec des contractions de dilatation, pour ensuite subir un curetage à froid. :? Ils m'ont donné une advil :twisted: :twisted: :roll: J'ai criée tout le long.Et ils m'ont pratiquement mis dehors 10 minutes après.
La deuxième fois, je voulais pas me faire torturer de nouveau, alors je suis allée au privé chez fémina (clinique où ils font aussi des avortements).
C'était vraiment bien. J'ai vu un psychologue (fourni) avant le curetage, ils m'ont geler d'aplomb :lol: , t'attend pas, t'as des divans, ça sent bon et en plus ils te font une écho avant et tu as un suivi après. Tu peux appeller 24 heures sur 24 le medecin et il te fait un autre écho si quelque chose cloche. C'est vraiment ça le medecine 2 vitesse. Ça coûte 300$ mais c'est déductible d'impôt. Moi je te conseille d'aller là.
Tu peux t'informer à ton medecin aussi sur la démarche qu'ils ont. C'est peut-être juste St-Luc qui fait vraiment dur. :wink:
N'oublie pas que c'est pas toujours nécessaire un curetage. Si tu as des saignements, c'est quand même un bon signe(malgré les circonstances) que tu évacues. Moi je ne saignais pratiquement pas. J'ai eu des saignements une journée et puis ça s'arrêtais. En plus je suis rhésus négative alors je crois que ça l'a peut-être jouer aussi. Mais peut-importe, inquiète toi pas, si tu choisi une place bien ça va bien se passer et ça fera pas mal. Ça fait pas mal après non plus. C'est un peu comme des douleurs de règles.
Pour les tests génétiques...je les ai tous passés moi aussi. Les résultats sont arrivés 6 mois plus tard et ça m'a stressée pour rien. Tout était beau. T'as réussi à faire une belle petite fille malgré tes fc, inquiète toi pas trop avec ça non plus, tu le sais que tu es capable! :wink:
Ton chum n'est toujours pas au courrant? Entoure toi de tes amies souvent, c'est important de ne pas vivre ça toute seule. De plus, si tu as besoin d'un curetage, ce serait bien qu'il soit là pour te supporter. Je suis là pour toi et gêne toi pas de demander de l'aide ou si tu as d'autres questions, on est là pour ça :wink: