Posté le : 22-08-2009 à 11:51
bonjour à toutes,
cela fait un moment que je ne suis pas venue vous donner de nouvelles et je m'en excuse. Je suis contente de voir que vous allez bien et que vos petits grandissent bien. Ils sont super craquants sur toutes les photos.
Moi Noa va fêter ses 1 an mercredi ( et oui, il avait été très pressé l'année dernièrece qui m'avais bien arrangé!). Hier, on lui a acheté son cadeau : un petit établi lumineux et musical sur lequel il a flashé au magasin. Il ne voulait pas le lacher à la caisse. Mais bon, là je l'ai emballé et il l'aura seulement le jour J. Ce n'est pas parce qu'il ne comprend pas vraiment ce que c'est qu'un anniversaire qu'il faut "tricher" :D
Sinon, il va super bien. il est plutôt du genre Alicia : pressé de se déplacer. Il marche avec appuit, fait le tour du parc ou de la table basse à vitesse grand V et parfois fait des pas si on ne lui tient qu'une seule main. A quatre patte, c'est un vrai bolide. La semaine dernière, il a commencé à monter l'escalier tout seul. Je l'ai laissé faire pour voir jusqu'où il irait (en étant prête à le rattraper bien sur), il a monté 7 marches avant de se lasser. Bref, il faut tout le temps le surveiller parce qu'en plus il est très curieux : il adore les placards et les tiroirs ! Par contre, au niveau du langage, il n'est pas aussi en avance que Nora. Pour l'instant ce sont toujours les mêmes syllabes : tatatatatatat, mammamamamamamm, papapapapapap, etc.
Assia, pour le ramadan, je te conseille quand même de boire dans la journée parce que sinon je ne pense pas que tu pourras continuer à allaiter ta puce. En tout cas, l'allaitement est, comme la grossesse, une des raisons acceptée pour rompre le jeûne. Tu peux repporter tes jours de jeûne après l'arrêt de ton allaitement.
Moi j'ai arrêté, le petit ne buvait plus assez. Il prenait une minute pour le contact et puis s'arrêtait même s'il y avait plein de lait qui giclait. Je pense qu'il préférait le lait en poudre qui était plus épais (il avait des régurgitations).
Bon je vous laisse, je vais aller m'occuper de ma petite famille (aujourd'hui : préparation des cartables pour la rentrée !)
Gros bisou à toutes
Carine
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0077,1b92d7d7511be2be1e70d36003de97e3.jpg.html][img:f67beb922d]http://free0.hiboox.com/vignettes/3409/1b92d7d7511be2be1e70d36003de97e3.jpg[/img:f67beb922d][/url]