Posté le : 03-11-2008 à 12:05
Coucou ! Et bien les copines sont au rendez-vous !!!
J'espère que tous les ptits bous vont bien ? et les mamans aussi ?
:arrow: Je lis que certains petits bouts ont des ptits soucis...
Nora a eu quelques coliques (pas longtemps, quatre soirs) mais à hurler pendant 1 h / 1.30 h ! On ne savait plus quoi faire.
Je suis allée à la pharmacie et j'ai demandé de l'homéopathie pour les coliques. La dame m'a proposé du CUPRUM METALLICUM 9ch (5 granules à dissoudre dans un tout petit peu d'eau avant chaque tétée ou bib', au lieu de mettre sous la langue) De quoi faire un essai d'une semaine.
Et bien, depuis 4 jours, plus une colique, plus un cri ! On y croit ou on y croit pas, mais moi j'adore l'homéopathie. Pendant la grossesse, ça m'a soulagé plein de bobos !
Et puis le gros avantage, c'est qu'ils ne sont jamais malades quand ils en prennent car ça ne les "barbouille" pas. Et Nora adore le gout des plantes, légèrement sucré... Mon ainée fait une crise de foie à chaque fois que je lui donne un médoc (éfféralgan, doliprane, primpéran...) elle ne supporte rien, donc j'ai l'habitude, c'est donc homéopathie pour chaque bobo (sauf si très sérieux, mais en règle générale elle n'est jamais malade, elle a 7 ans).
:arrow: Cet aprem, je vais y retourner pour demander de l'homépathie pour Nora pour constipation occasionnelle (c'est le cas depuis 4 jours), pour petites régurgitations (depuis le début du sevrage) et pour les ptits rhumes car son petit nez est encombré depuis samedi.... elle fait le cochon !!!
Quand aux coliques, je vais continuer pendant 4 à 5 semaines, on dit que ça se passe vers 3 mois.
:arrow: Depuis qu'on a commencé le sevrage (ca fera 1 semaine mercredi) Nora mange à sa faim et fait 0.00 h / 6 h (voir 6.30 h) C génial et ça repose.
:arrow: Pour ce qui est du coup de blues, moi 2 grossesses et 2 déprimes. Trois semaines à pleurer pour tout et pour rien, à n'avoir gout à rien, et à jalouser les femmes enceintes ! La grossesse me manquait terriblement, maintenant c'est passé mais c'était très dur...
Je crois que quand ça persiste, il faut en parler, car on est pas bien et bébé le ressent, et c'est pas agréable de se sentir mal alors qu'on devrait etre épanouie.
:arrow: Quant aux kilos, ça me désole car je dois reprendre le 1er décembre (temps partiel) et je ne rentre pas dans mes tailleurs, et les réunions et salons reprennent en janvier ! J'ai racheté quelques vêtements (ça devrait me faire plaisir et bien non car 42 sur l'étiquette ça ne me plait pas du tout !!!).
Mais bon, on ne peut pas tout avoir, j'ai (comme vous) un magnifique bébé. J'attends d'avoir fini les séances de kiné du périnée pour faire les séances de kiné du ventre puis salle de sport en janvier 1 fois/semaine si j'ai un peu de temps.
Si certaines veulent qu'on se motive ensemble (peu importe combien il y en a à perdre) je suis partante ! Echange de conseils et de soutien, pas de souci.
Voilà pour moi !
:arrow: Grosses bises à toutes et à bientôt.
Laetitia (Titou49)