Posté le : 31-10-2008 à 12:29
Coucou ! me revoilou !
Concernant ta question sur le lait : je l'ai tiré à plusieurs reprises depuis quelques semaines, il est très clair au début, on dirait du lait dilué dans de l'eau, puis il devient épais, et lorsque tout se mélange, ça donne du lait épais, un peu plus jaune pâle que blanc. Et lorsqu'il a été mis au frigo (ou congelé), il devient jaune plus prononcé et très gras.
Bah oui, c'est dommage pour mon allaitement, mais du coup pour la 1ère fois, Nora a fait une bonne nuit ! Dernière tétée + bib' à 00.15 et réveil à 6.00 h !!! Pas mal ! Je me dis qu'elle doit être plus "calée" avec les bib' alternés de tétées. Petit à petit, semaine après semaine, je diminuerai les tétées pour ne garder que celle du soir et du matin.
Je sens bien que je n'ai pas toujours assez de lait, et elle s'énerve sur le sein au bout de 5 minutes (alors je passe à l'autre).
Mais ça reste un souvenir magnifique.
Pour tes cheveux, ne t'inquiète pas, ça n'est pas systématique. Ma coiffeuse me l'a confirmé. La fatigue accentue la perte des cheveux, donc si on se repose bien, on peut passer à côté. Apparemment, ça peut se produire dans les 3 mois qui suivent la naissance, mais bon étant donné qu'on a fait pratiquement 2 mois, je ne pense pas que ça arrive maintenant.
Ta maman aussi est gaga ?? Moi, j'ai autour de moi :
- 1 papa aux anges amoureux de son bébé,
- deux mamies "foldingues",
- deux papys "gateux",
- trois tatas qui se bousculent,
- trois tontons qui n'osent pas mais voudraient bien...
- et une grande soeur qui ne lâche pas Nora d'une semelle !
Mais, je trouve encoe une place au milieu de tout ça !!!
Bon, il faut que j'aille préparer le déjeuner et un bib' car au réveil, elle aura faim !!!
Grosses bises à toi Claire.
Grosses bises aussi à toutes les autres mamans de notre post (qui sont surement cachées sous leur couette ces jours-ci.... !)