Ou sont les mamans du 13 (Page 7)

Discussions

Auteur
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 15:13
bonjour, je m'appelle marilyn et j'ai un petit bout de 20 mois. je suis sur Vitrolles et je suis instit. à bientot j espère
chipie132 52 messages
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 15:14
est ce que l'une d'entre vous habites près des pennes ou de vitrolles ?
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 21:12
salut, ça faisait longtemps que personne n'était passé par là!! Je suis aussi instit, à martigues. Ma fille va avoir 18 mois. Les autres, vous êtes plus là??? a bientôt
chipie132 52 messages
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 10:55
t'es dans quelle école à Martigues ? J'ai travaillé à tourrel.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 20:25
salut, je suis à desnos, en maternelle. Tourrel je connais, j'ai des copains qui habitent dans les appart de fonction. Je crois qu'on a déjà discuté ensemble il y a quelques temps, à l'époque j'étais pas encore sur martigues mais j'étais au cameroun. Toi, tu disais que tu étais impatiente de quitter martigues à cause des trajets... je vois que ça a marché! Moi, de mon coté comme prévu je suis de retour! Et ton loulou, comment ça va??? La mienne l'adaptation et l'hiver est un peu rude, elle a encahiné les maladies mais là, ouf, ça va mieux!$ bye
chipie132 52 messages
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 08:15
a desnos tu connais peut être christine la maitresse d'adapt ? Oui je suis contente d'être sur les epnnes mais je ne sais pas si ça va durere avec les nouvelles réformes. Tu es née au cameroun et ta fille ? Pourquoi ce retour en France ? C'est sur que cela doit être difficile pour vous le climat du moment. Surtout que l'hiver est rude. Mon loulou va bien. Il sort d'une grippe donc lui aussi a du mal à se faire aux températures mais il sort aussi les molaires donc je pense que tout est lié. bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 20:59
salut, oui je connais christine j'ai mangé avec elle à midi! Je ne suis pas née au cameroun, ni mon mari, on est parti avec l'aefe, j'étais détachée pour travailler à l'école française. On s'y est beaucoup plu mais on est rentré car mon mari voudrait passer le concours d'instit... Ma fille est née à martigues mais elle est arrivée au cameroun, elle n'avait pas encore 2 mois! On s'adapte à la france mais niveau moral, y'a des hauts et des bas. C'est vrai qu'en ce moment avec le froid on pense souvent à notre vie là bas... ça nous manque. Mais on profite aussi des bons cotés de la france, et d'être près de le famille et des copains. Profite bien de tes vacances... bye
chipie132 52 messages
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 09:39
Passe le bonjour à christine de ma part alors (marilyn). Elle est vraiment super et elle se démène pour les petits qu'elle prend. Ce temps passé au cameroun a dû vous enrichir de souvenirs fantastiques et je comprends que le retour soit compliqué. Sinon ta fille est née quand ? Où en est elle (langage...). Nous on va essayer la propreté pendant ces vacances mais c'est pas gagné ! bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 18:47
salut, désolé je t'ai pas répondu mais j'ai pas eu de temps pendant les vacances. Déjà, ça a mal commencé, j'ai été malade dès le samedi: 3 jours au lit: angine. Puis je suis partie un peu en ardèche!!! et là, je prépare la rentrée!! Salomé est née le 30 juin 2007 ici à martigues, elle a donc 18 mois. Elle marche depuis ses 12 mois, donc maintenant elle court. Elle parle beaucoup mais on comprend rien!! Enfin, elle commence à dire des vrais mots en français, genre merci (c'est son dernier) mais elle dit pas grand chose! On a acheté un pot recemment, ça lui a beaucoup plu au début mais là, c'est fini ça l'interesse plus elle veut plus y aller mais bon, je trouve qu'on a encore le temps... Et le tien, ça a donné quoi?? Et le tien il en est ou??? bye
chipie132 52 messages
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 19:19
C'est pas grave nagash : les vacances de noel c'est la folie pour tout le monde. j'espère que tu es bien remise de ton angine. Even a aussi marché à 12 mois et maintenant il ne sait plus marcher non plus il court; Il dit beaucoup de mots mais les phrases c'est encore difficile. l'apprentissage de la propreté s'annonce difficle. le problème c'est qu'on ne peut pas le laisser cul nu car il gèle donc on utilise les pull up et il ne semble pas voir l'intéret du pot. il nous fait un pipi dessus de temps en temps pour nous faire plaisir mais pas de caca (il attend toujours qu'on lui remette la couche. le truc (et j'ai surement tort) c'est que je suis très têtue et que je suis quasiment sure qu'il est prêt. donc je ne laisse pas tomber : on verra bien. bonne rentrée. bisous PS : t'habites où à Mrtigues ?
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 21:18
salut, décidemment on est que toutes les deux en ce moment... Aujourd'hui c'était la reprise... dur, dur... Tu es instit depuis combien de temps?? Moi ça fait 10ans, non en fait 11!! et j'avoue que parfois j'en ai un peu marre, surtout depuis l'arrivée de salomé! Tout les petits problèmes de santé sont reglés, j'espère que ça va durer...car avec le reprise de la crèche! Sinon, j'habite à paradis st roch dans un logement de fonction: ça nous a bien aidé à notre arrivée d'avoir cet appart avec un tout petit loyer!! plus la place en crèche, totalement inespéré!!!! A plus tard!
chipie132 52 messages
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 15:57
je suis prof depuis 7 ans. Et pour l'instant j'aime bien. mais bon c'est vraiq que je n'ai pas e classe entière. J'avoue que c'est crevant. Even va chez une assistante maternelle mais il attrape aussi plein de trucs parce qu'il y a une autre petite qui va à la maternelle le matin; bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.