Les mamans de Lyon: tome IV (Page 86)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 22:47
Coucou les filles, J'ai lu tous vos messages mais là il faut vraiment que j'aille me coucher donc pas le temps de vous mettre un petit mot. Je vous dis à demain. Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 10:06
[color=indigo:f482e33c60]Pfff, les filles, je vous ai dit que j'en avais marre de la grossesse ? :cry: Je ne suis pas passée hier, car le midi nous sommes allés manger chez mon père (et ma grand-mère) pour enfin leur annoncer. L'aprem, j'ai de la famille qui est venue de Paris, donc ils sont passés pour le goûter. Et le soir, j'étais patraque de nouveau... nausées "matinales" jusqu'à 20h et jusqu'à ce que je vomisse, juste avant de manger :( C'est vraiment désagréable quand on a le ventre vide et qu'on vomit, ça fait super mal à l'estomac :? Bref, et ce matin, rebelotte, 2 fois avant de partir de la maison. 1er petit déj' : vomi, et j'ai essayé de remanger un peu ensuite : vomi aussi... Donc je suis partie le ventre vide, avec la tête qui tourne, pas top :? Je suis au boulot, j'attends un peu là, et je vais essayer de remanger un petit quelque chose quand même... Allez je reprends vos messages : Alors pour les repas d'Elynn. Le samedi soir, elle s'est couchée le ventre vide, mais elle s'est réveillée à 7h30 le matin, heure à peu près normale finalement. Et hier soir, elle a accepté de manger 5 cuillères de sa purée, et on lui a donc donné son Kiri après, qu'elle a terminé. Ce matin, réveil vers 7h, mais elle a passé une nuit agitée, elle n'arrête pas de tousser, je crois que je vais la ramener chez le doc si j'arrive à avoir un rdv. Mary :arrow: ce que je ne comprends pas justement, c'est que je ne lui donne pas forcément le bib dans mes bras ! Je l'asseois sur le canapé en général, à côté de moi et je lui tiens le bib, car elle n'est toujours pas capable non plus de se le tenir seule. Parfois quand mon mari en avait marre le soir qu'elle ne mange pas, on lui donnait son bib mais il lui posait les mains dessus pour qu'elle se le tienne. C'était pas terrible, elle buvait un peu mais comme elle ne savait pas le pencher, il fallait qu'on lui vienne en aide vers la fin. Par contre, à côté de ça, on est toujours aussi collée l'une à l'autre et on a très souvent des moments câlins, donc je ne pense pas que ce soit les câlins qu'elle recherche dans le fait de boire un bib le soir :? Je vois de quoi tu parles pour les bibs Avent. J'ai moi aussi ces poignées, mais bof, Elynn n'a pas l'air convainvue non plus. A la limite, elle s'en sort mieux en tenant simplement le bib, même s'il est épais. Pour la maison des Cotoons oui c'est ça, il y a 4 clés différentes, et il peut trouver la bonne avec la forme ou la couleur, puisque chaque forme correspond à une couleur (pareil pour les cheminées et les "socles" sur lesquels reposent les bonhommes). Effectivement, c'est mixte, je pense :wink: Allez je vous laisse, je vais me mettre à mon boulot quand même... Ah au fait, ça y est, tout le service le sait officiellement. Celle qui l'avait sû (par quelqu'un en dehors du service apparemment) a "gaffé" devant tout le monde à l'heure du café en me disant que j'avais mal calculé la saison par rapport aux fringues de grossesse et à celles de bébé, etc... mais bon, à mon avis, la connaissant, c'était volontaire :roll: Ca ne me gêne pas, au moins, je l'ai dit à tout le monde une bonne fois pour toutes, même si certains avaient dû déjà entendre le bruit courrir... Allez à + tard, bisous ![/color:f482e33c60]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 10:10
Bonjour !!! :D Nous avons passé un bon WE :D mais avec un temps pourri :( . J'ai tout lu ! Peggy :arrow: comment s'est passé le repas d'hier soir ? Elynn nous test certainement ; si vous continuez comme ça, magré que ce soit difficile de la coucher sans manger, elle finira pas se rendre compte que ça ne vous perdurbe plus et elle se remettra à manger le soir. Mais elle trouvera peut etre autre chose sur quoi vous inquiéter :wink: Hier soir Mathieu n'a eu qu'un bib de lait/chocolat (comme souvent le dimanche soir quand nous avons eu un WE chargé). Et il nous a fait une très bonne nuit. Tu as réservé l'hotel ? Mary :arrow: Il est mimi Gaétan sur son fauteuil. Dis, tu ne m'as pas répondu pour les frais de port pour les ventes privées ? : quand tu achètes 2 ou 3 articles sur des ventes différentes mais en même temps, tu payes combien les frais de port une seule fois ou à chaque marque ? Valais :arrow: vous votiez pour quoi hier ? Et tu dois payer quoi aujourd"hui ? J'ai acheté ce matin de la peinture pour verre pour faire des photophores avec les enfants pour le repas de Noel. J'ai des pots La Laitière en verre, nous allons les peindre puis je mettrai une bougie chauffe plat à l'intérieur. Ca sera joli sur la table de Noel :D Des news de ma cousine... alors elle est toujours considérée dans le coma par les médecins mais elle est assise dans la journée et réagit suivant les gens qui viennent la voir par des sourires, des pleurs ou des rires. Les médecins seraient un peu optimistes mais ne savent pas combien de temps ça mettra pour que les cellules de son cerveau se régénèrent, et à quel pourcentage. De toutes façons, une chose est sure, la vie ne sera plus jamais pareil pour elle. Malheureusement, il lui restera de graves séquelles. Allez, je vais ranger un peu ma maison A ++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 10:49
Valais :arrow: Vous votez chaque lois ? Ca ne pourrait pas se faire en France vu toutes les lois qu'ils nous pondent et qui certaines ne sont pas appliquées :shock: Tes paiements mensuels ce sont tes charges en fait ? l'électricité, l'eau...etc
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 13:28
bonjour les filles, je profite de ma pause déjeuner pour venir vous lire. car je risque d'être à la bourre à nouveau ce soir! Ce matin, mon mari est donc parti vers 6h30, je me suis levée, me suis préparée puis Gaétan s'est réveillé tout seul à 7h et était tout content de me voir :D Il a vite compris qu'il se tramait qqch, mais il ne disait rien. C'est quand, arrivé à la crèche, que la puér l'a pris qu'il a mis toute sa volonté pour tendre au max les bras et s'accrocher à moi :cry: :cry: Ca m'a fendu le coeur... dur dur dur... En plus, ce soir, j'ai conseil de classe et j'ai réussi à demander à ce qu'on traite mes élèves en premier (je n'ai que la moitié de la classe) car la crèche ferme à 18h30, or ils ont prévu jusqu'à 18h30... donc ça va être une longue journée pour mon bonhomme :cry: :arrow: saratoga, ouiiii, désolée, j'avais zappé ta question: en fait, je ne peux pas te répondre car nous n'avons jamais commandé le même jour. Je pense que tu ne peux pas grouper les frais de port (mais peut-être que je me trompe?). Je ne pense pas que le site accepte de recevoir tous tes colis pour ensuite les envoyer séparément (je pense qu'ils font la VP, puis ils commandent auprès des fournisseurs, le recoivent puis te l'envoient... je pense que c'est pour ça qu'il y a toujours des délais bien longs!) :arrow: Peggy, alors cet hôtel?? Je suis vraiment désolée pour tes nausées... :arrow: saratoga, désolée pour ton temps pourri... c'est vrai qu'au Mans, c'était assez pénible... Hier, il faisait super beau chez nous et on est allé au marché de Noël! Gaétan a adoré et a tout de suite repéré ce qui était fondamental dans ces marchés! les manèges et les crêpes!!!! et donc, il fait son premier tour de manège et aussi mangé avec moi sa première crêpe... au nutella bien évidemment!! Sur ce, je vous laisse, je vais profiter de mes 20 min qu'il me reste pour corriger quelques copies.... Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 16:17
[color=indigo:599f0f9e93]Pfff, je gargouille encore et toujours et j'ai vraiment failli m'endormir cet aprem sur mon bureau :cry: Pour l'hôtel non, j'ai trop honte, je n'ai rien fait ce week-end :oops: Je comptais le faire tout à l'heure et puis je n'avais plus le mail sous les yeux , c'est pour ça que je t'avais envoyé un sms, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je ne savais plus si c'était celui de Lyon Perrache ou un autre ? :roll: Bref, on verra ce soir si j'ai le courage. En rentrant j'ai envie de dormir direct, si vous saviez... Je vais essayer de faire une mini-sieste avant de manger, vu que mon mari est de nuit et sera là quand je rentrerai. J'espère que la puce ne m'apportera pas toute sa collection de jouets ou de boîtes musicales pour exiger que je joue avec elle :? Allez je vous laisse, je finis bientôt :D Bisous ![/color:599f0f9e93]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 17:22
Bonjour bonjour, J'adore mon loulou, il me fait beaucoup rire. Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est sa bouille, ses dialogues, ses expressions de visage, ses rires et ses petits pas qu'il fait sans s'en rendre compte entre le canapé et la table basse. Il m'amuse beaucoup, il est vraiment dans la communication maintenant, il cherche à se faire comprendre et devient vraiment de plus en plus autonome. Bon ça y est, j'ai acheté la boite de lego pour Noël, je ne sais pas encore comment elle va rentrer dans la valise mais bon c'est du détail. Sarah :arrow: Nous avions pensé à prendre la Wii mais mon homme a eu un accès de bon sens et m'a avoué que se connaissant, il y passerait ses soirées/nuits et que me connaissant, je finirais par péter un câble. Donc, nous restons sur la base d'un nouvel appareil photo pour qu'enfin notre loulou ne soit plus flou. Valais :arrow: Je ne connaissais pas la marque Lesportsac mais j'ai fait un tour sur internet et ils font des motifs très sympas. C'est rigolo que ta mère t'ait déjà offert ton cadeau de Noël. Peggy :arrow: Je crois avoir croisé une réduction sur Jojo cache cache sur la Fnac Eveil (-30%). Mary :arrow: Il est très sympa le fauteuil que tu as pris à Gaétan. Mary, Peggy :arrow: Idem pour les poignées Avent, j'ai très vite laissé tomber. Hugo tient mieux son biberon sans poignées. Sarah :arrow: J'ai pensé à ta cousine vendredi dernier en regardant les Maternelles sur les grossesses sur le tard. Elle est dans le coma mais peut voir les gens, c'est bien ça ? C'est déjà bien qu'elle réagisse à certaines choses. Et comment s'en sort son mari avec les enfants ? Peggy :arrow: Ton médecin ne t'a rien prescrit contre tes nausées ? (tu l'as peut être déjà dit mais je ne m'en souviens pas :oops: ); Est-ce que tu commence à le sentir bouger ? c'est peut-être un peu tôt... Je repasserai ce soir après le coucher de mon bonhomme. Bisous
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 17:25
Coucou ! Bon alors nous sommes allés chez le dentiste pour Thomas. Ouf elle ne lui a pas arraché de dents. En fait il a une incisive qui bouge juste devant sa dent définitive qui est poussé mais Thomas n'avait pas remarqué :roll: . Elle ne devrait pas tarder à tomber. Elle m'a dit qu'il aurait forcément un appareil dentaire car il a la machoir trop étroite et que ses dents de lait actuels se touchent et que normalement des dents de lait doivent avoir un écart. Peggy :arrow: tu te demandais si c'était normal qu'Elynn ait les dents écartées et bien tu vois, tant mieux ! :wink: :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 18:04
Isora :arrow: on suppose qu'elle reconnait certaines personnes puisqu'elle réagit différemment suivant les gens. Mais elle ne parle pas, ne mange pas (elle est nourrie par sonde), ... La papa vit actuellement chez les parents de ma cousine et s'occupent tous les 3 des bébés. Ils avaient signé un compromis d'achat de maison avant qu'elle tombe dans le comas mais vu ce qui lui est arrivé tout a été annulé. Et leur ancienne maison ne pouvait pas accueillir 3 enfants donc c'est pour ça que le papa habite chez ses beaux parents qui ont une grande maison. D'après mes parents qui y vont régulièrement, c'est une vrai creche leur maison maintenant :lol: avec des tableaux où sont notées les heures à laquelle ils ont mangé, quand ils sont changés... C'est une sacré organisation. C'est très bien qu'il soit aidé par ses beaux parents mais quand les enfants seront un peu plus autonome d'ici 1 an, il faudrait certainement qu'ils partent de chez ses bop car ce n'est quand même pas une situation idéale pour lui. Mais tant que les enfants ne peuvent pas aller en creche il n'y a pas d'autres solution. Ils ne doivent pas aller en collectivité avant l'age d'1 an car étant grands prématurés ils sont très fragiles.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 22:26
Re, Sarah :arrow: Je suppose que ta cousine a eu l'occasion de voir ses enfants. Je n'ose même pas imaginer l'émotion qu'elle a dû avoir. Je trouve ça bien que son mari ait été accueilli par sa belle-famille, au moins il n'est pas tout seul et doit pouvoir souffler un peu. Il continue à bosser je suppose ? J'espère néanmoins qu'il arrive à prendre du plaisir à s'occuper de ses loulous. Hugo s'est beaucoup amusé ce soir à se lâcher pour marcher, comme quoi c'est une question de déclic. On est sur la bonne voie... Allez je vais manger un petit peu. Bisous
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 09:15
Salut ! Mauvaise nuit chez nous :( Mathieu devait etre géné car il est enrhumé. Vers 1h du matin, je lui ai mouché le nez, il a beaucoup pleuré mais s'est rendormi sans trop de difficultés. Mais il s'est quand même reréveillé plusieurs fois ensuite ; il était dans un demi sommeil. Et moi aussi je suis très enrhubée ; ça me chatouille dans les oreilles, dans la gorge et j'ai le nez qui coule. C'est pénible. Que d'enfants qui marchent !!! C'est bien ça ! Valais :arrow: on veut bien voir une petite vidéo des exploits de Romane :D . Bon shopping :wink: Isora :arrow: le papa a prit le congé maternité de sa femme. Mais il reprend à bossser en février je crois. Je crois que dés que Mathieu sera à la sieste j'irai m'affaler sur le canapé ou carrément dans mon lit. J'ai hate ! :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 10:44
[color=indigo:4cb77e5695]Coucou les filles, Bon alors hier soir de nouveau, pas top. J'ai revomi (le ventre vide) en arrivant ves 17h30 :cry: J'en ai marre, impossible de prévoir qu'est-ce qui déclenche ça, ça m'arrive aussi bien après avoir mangé que quand je n'ai pas mangé, ça m'énerve... Et je suis également enrhumée depuis hier. Le nez qui coule surtout... j'espère que je ne vais pas me récupérer cette fichue toux :roll: Bon, vu qu'Elynn a toujours plus ou moins le nez qui coule, c'est évident que je l'attrape sans arrêt... Sarah :arrow: c'est vraiment affreux la situation pour ta cousine. J'espère vraiment qu'il y aura une amélioration au fil du temps, même si c'est long. Je n'imagine pas l'état de la famille... les bébés ont quel âge maintenant déjà ? Tu pense qu'elle les reconnaît et qu'elle réalise ce qui lui est arrivé ? Isora :arrow: je commence à le sentir bouger, oui :D ça m'étonnait aussi que ça soit si tôt mais il paraît que pour le 2ème on peut le sentir plus tôt. C'est encore très léger et très irrégulier, mais je suis quasiment certaine que c'est lui/elle :wink: Pour les nausées, oui, j'ai essayé le primpéran et le motilium prescrits respectivement par les urgences à la mater et par mon doc généraliste, mais sans grand résultat... J'ai hâte d'être à demain pour mon rdv avec la gygy à la mater et lui poser toutes les questions qui me trottent dans la tête, mais à la fois je redoute un peu la consultation... j'espère que tout va (toujours) bien... Valais :arrow: bravo à Romane !!! Oui oui, une vidéo ! Il faudra que j'en refasse d'Elynn, elle progresse bien maintenant ! Allez mon boulot m'appelle, même si je vais m'endormir je sens... pfff, et ça gargouille toujours c'est désagréable :( Bisous, bonne journée ![/color:4cb77e5695]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 12:50
bonjour les filles, me voilà au boulot! J'ai déposé Gaétan chez la mamie, qui lui donne le déjeuner à midi. Gaétan a à nouveau chercher à s'aggriper à moi... Bon, il est aussi fatigué, donc je pense qu'il va faire une bonne sieste cette après-midi! Cette nui, j'ai travaillé :roll: jusqu'à 1h45, Gaétan a super bien dormi mais s'est réveillé à 6h30, quand le papa est parti... ouf, on a pu se rendormir jusqu'à 8h30! Gaétan réclame toute mon attention, je le comprends, ça ne doit pas être évident de vivre toute ces séparations... :cry: :arrow: Peggy, moi aussi, j'espérais que tu irais mieux ce matin... Pour demain, trop cool, tu vas connaître le sexe de ton bébé :D Tu nous le diras, hein!!! A nouveau, sois sereine, c'est pas parce que tu vomis que ton bébé ne se porte pas bien: regarde la belle puce Elynn! :arrow: VALAIS, super pour Romane: aussi bien pour ses nuits que pour la marche :wink: :arrow: saratoga, ta cousine est donc réveillée? Ou bien en étant dans le coma, elle peut se tenir assise, rire... Elle a les yeux ouverts alors? Désolée pour mes questions. C'est bien que le papa ait pu prendre le congé maternité, c'est le minimum pour réussir à surmonter cette situation! Idem pour les beaux-parents. Bonne après-midi à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 12:58
[color=indigo:642403c5d3]Mary :arrow: euh non, demain je ne vais pas connaître le sexe du bébé, du moins je ne pense pas :cry: C'est juste ma 1ère visite à la mater, celle du 4ème mois, puisqu'à partir de maintenant je serai suivie mensuellement là-bas. Mais en principe, pas d'écho prévue, du moins si ça se passe toujours pareil que pour Elynn. C'est juste visite gygy + sage-femme, questions, dossiers, papiers, etc... à la limite, on va écouter le coeur, ça oui, mais si tout semble correct, pas d'écho de contrôle prévue :cry: Dommage... je suis super impatiente moi aussi de savoir, mais bon... il va falloir patienter jusqu'en janvier... et pas au début en plus, apparemment, il faut que je prenne rdv entre le 20 et le 31 seulement pour que je sois dans la bonne fourchette :roll: Bon, sinon avec mes collègues, on s'est fait un petit McDo ce midi :D Ca fait du bien, c'était trooooop bon ! :lol: Ca faisait longtemps qu'on n'était pas sorties pour manger, d'habitude on se fait chauffer nos plats dans la salle de repas et on mange là, pourtant on est en centre-ville, mais bon, là il faisait soleil, on avait envie de McDo alors on a mangé sur place. J'ai testé l'ananas à croquer en dessert, franchement, c'était bon, mais je suis déçue de la taille de la tranche : elle était minuscule ! Je pensais que c'était un petit sachet comme les fruits à croquer, avec plusieurs fruits, mais là non, juste 1 malheureuse tranche d'ananas toute seule dans son sachet. Le tout pour 1,20€ quand même ! :? Bon maintenant, j'espère que tout va bien rester sagement dans mon estomac à se faire digérer pendant que je vais faire ma sies....... euh, mon boulot, pardon ! :lol: [/color:642403c5d3]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 13:17
Mary :arrow: ils considèrent qu'elle est toujours dans le coma car son éléctro ancéphalograme (dslée pour l'ortho) est plat. Mais pourtant elle a les yeux ouverts, a l'air de réagir à certains moment. Ils ne savent pas trop. Peggy :arrow: j'espère que tu vas garder ton mac do. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.