Les mamans de Lyon: tome IV (Page 36)

Discussions

Auteur
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 00:02
[quote:71a19e8894="VALAIS"] magik :arrow: il ne faut jamais donné de miel à un bébé. Il y a une bactérie qui donne le botulisme infantile. Ca peut être très dangeureux [/quote:71a19e8894] kikoo! comme d'hab' il est tard mais je passe quand même vous lire! heu alors pour le miel il faut éviter avant 1 an mais après pas de soucis! en fait c'est juste que avant 6 mois la flore intestinale de bébé est fragile! cependant on garde une marge en disant pas avant 1 an pour éviter les allergies! après 1 an peu de risques de botulisme et d'ailleurs le miel est très bon (pas seulement pour le gout)!!! enfin après chacun fait ce qu'il veut hein! au passage (bon ok c'est de l'industriel) il y en a dans les petits pots tout prêt ;) bon sinon ici rien de neuf... pour le tableau en fait j'en ais repéré un qui se règle en hauteur. d'ailleurs, j'en ais parlé, je sais que c'est un peu tôt mais vous avez réfléchi aux cadeaux de noel??? bisous, Cécile.

maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 10:53
bonjour!!! eh oui julie, du coup la rencontre a été annulée, mais ce n'est que partie remise!!! :wink: pfff programme du week end :arrow: boulot... :roll:
MARINE
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 12:29
Salut ! Je passe rapidement Chez nous nuit vraiment pas terrible. MAthieu s'est réveillé de 1h à 2h30. Je lui ai donné une tétée pour qu'il se rendorme mais ça n'a rien fait. Je lui ai aussi donné du doliprane car je pense qu'il devait avoir mal aux gencives. Puis re-réveil à 5h et là je lui ai donné un bib plein et il s'est rendormi jusqu'à 8h30. Mais les grands se sont levés à 7h30... Bouhhh j'ai envie de dormir et j'ai mal de tête... Allez, je file, on va manger et cet aprem Thomas à foot. Ce soir raclette avec des amis et demain tranquille... normalement :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 12:40
Coucou, Magik :arrow: Ben pour Noël, j'avais déjà repéré le tableau magique (ça commence à partir de 18 mois). J'hésite pour la tortue à bascule et je lorgne aussi sur un toboggan à balle et un boulier pour développer son attention. Mary :arrow: J'avais pas tout lu dans ton post. Félicitation pour ton mari. il va passer le permis ou bien en transport c'est pas trop long ? On va laisser les feutres de côté pour le moment, car Hugo s'en met plein la bouche et il finit avec la langue toute bleue... Bonne journée.
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 14:34
coucou :hey: bon ben voilà pourquoi manon etait ronchon hier car elle est malade :oops: et oui la demoiselle a tousse toute le nuit et elle a le nez pris :x je ne sais pas si c'est du au vaccin ou pas :hum: voilà, sinon il fait beau et on profite meme pas :gr: , y'en a marre de ces creves a repetition :evil: [b:4574791ece]juliem[/b:4574791ece] alors ca va mioeux avec cheri ca fait plaisir :D [b:4574791ece]maidala[/b:4574791ece]bon courage pour le boulot :wink: et puis a toutes les autres plein de bizoos :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 16:21
[color=indigo:960ab5fed1]Coucou les filles ! Emilie :arrow: super ta chef :shock: :evil: je comprends que tu veuilles préparer ta vengeance ! :lol: C'est le genre de phrase que pourrait sortir mon boss, j'en suis certaine :roll: Surtout quand il va savoir... je sens qu'il ne va pas être des plus attentionnés avec moi... Cécile & Valais :arrow: miel or not miel ? :lol: comme dit Cécile, c'est vrai qu'il existe des petits pots avec du miel, il m'avait bien semblé. Pour toi, Valais, les risques sont jusqu'à quel âge ? parce que nous, adultes, nous en mangeons et je n'ai pas entendu que ça pose plus de problème que ça... Je n'ai pas encore trop réfléchi aux cadeaux de Noël mais maintenant que vous en parlez depuis quelques jours, ça me travaille :lol: Je vous lis avec attention et je pioche les bonnes idées :oops: :lol: Sarah :arrow: qui est encore malade chez toi alors ? Vous êtes tous guerris, ça y est ? enfin mis à part ta nuit pourrie et ton mal de tête ? :? Isora :arrow: c'est quoi un toboggan à balles ? :oops: Je lisais que certaines avaient des feutres 1er âge ? C'est-à-dire ? Qu'on peut les mettre "accidentellement" en bouche sans que ce soit trop dangereux ? c'est quelle marque qui fait ça ? Bon je vais voir ce que fait Elynn quand même, elle fait sa sieste depuis 3h :shock: :lol: Bisous à toutes, à + tard ![/color:960ab5fed1]
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 18:03
Salut les filles, J'espere que vous aller toutes bien ainsi que vos bibous .... Peggy je vois que nausées s'estompent tu dois être soulagée !!! Magiklou en voyant ton avatar ça m'a rappelé un lieu on on était en vancances je crois que le bateau est sur la terre ferme, je sais plus si c'est à la grande motte, si ça te dit quelques choses .... :roll: Pour les cadeaux de noel, je sais pas trop quoi lui enfin leur prendre, Yanis a déjà pas mal de truc qu'il récupére des grands et les grands ont tellement de jouer qu'ils savent meme pas avec lequel jouer !!!! C'est pas évident d'innover, en plus aprés viendra l'éternelle question de la famille quesqu'on leur prend ???? Heu ben je sais pas ..... Isora : j'ai vu que tu parlais d'un toboggan à balles, ça m'interesse si t'avais un lien que je vois à quoi ça ressemble .... :wink: Sinon voilà une ptite dernier de Yanis en vidéo, j'aurais aimer qu'il patiente un peu pour le faire mais bon .... http://fr.youtube.com/watch?v=O2yG91lerIA Je vous met le lien parce que je n'arrive pas à mettre de video sur le site .... Sinon il pousse bien, il court maintenant partout dans la maison, il papote comme il peut " papa, maman, tata, mam (pour manger), nin nin (pour son bib) hannon (pour sa soeur shannon), ci (pour merci), tient, donne peut être encore quelques trucs mais je me souviens plus ... :oops: Voilà les pipelettes, plein de bisous à vos bibous !!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 18:32
hello les filles, un petit passage pour vous souhaiter un bon WE! Au fait, vous savez... on change d'horaire ce soir (à ce qu'il paraît!) On est censé gagner une heure de sommeil, mouais.... à vérifier hein! :lol: Merci pour les félicitations pour mon homme. Bon, pour l'instant, rien n'est officiel, alors vous êtes les seules au courant :wink: on attends qu'il téléphone lundi matin, et qu'ensuite il ait un peu plus d'info, comme les vacances à Noël :oops: à priori, selon mon homme ils bosseraient pas entre noel et nouvel an, donc la rencontre est toujours d'actualité, y a intérêt d'ailleurs :oui: Pour le trajet, il ira pour l'instant en train, ce qui engendre une perte de temps assez conséquente... mais bon, au moins, pas de risque d'accident dû à la fatigue! Par contre, j'ai redit à mon mari aujourd'hui "c'est cool, tu auras tes samedis libres pour passer le permis :siffle: :think: Et bien sûr, comme d'hab, il a rien répondu... :zen: zen, je reste zen... Dernière réponse: ahhhh mes activités! Alors, le yoga, j'ai exprès pris le créneau du soir 20h15-21h-45, donc mon mari sera rentré juste avant que j'aille. Pour le violon, je maintiens le cours car sinon, je peux ranger l'instrument pour au moins 3 ans, sachant que je l'ai acheté récemment, je préfère en profiter. Alors je mettrai les cours l'après-midi, comme ça, ma BM pourra le garder (et ce serait de toute façon tous les 15j 1h). Par contre, j'arrête le solfège, déjà ça me saoule... mais c'est dommage car si j'obtenais le diplôme cette année, j'en serai débarassée définitivement... alors je vais éventuellement voir si je peux le passer en candidat "libre" donc, sans assister aux cours, ou à très peu de cours :nan: :arrow: Peggy, je n'ai pas compris, tu ne veux plus continuer les BBgyms? Tu as pris pour l'année scolaire entière? Ou juste un semestre? On a fait les BB nageurs ce matin, et pour la première fois, on lui a mis "volontairement" la tête dans l'eau! Il a bien réagi si on peut dire ainsi... genre tout étonné "qu'est ce qui m'arrive" :gne: :arrow: VALAIS, non j'ai pas encore essayé le lait de riz, c'est une idée... pour varier pour le soir Je comprends ta mauvaise humeur, je n'ai pas sauté de joie quand mon mari m'a dit qu'il prenait le poste... car même si c'est super qu'il soit là le soir, ce qu'il oublie, c'est qu'il voudrait que je ne travaille pas le soir :hum: Ah ouais?? Sauf qu'un prof ça doit préparer ses cours à la maison, alors je fais comment si je m'occupe de notre fils toute la journée :roll: Donc j'ai prévenu que je ne veux rien entendre... on verra bien combien de temps ça durera! S'il avait dû partir loin, au moins j'aurai pu faire ce que je voulais, et donc bosser tranquillement le soir, alors que là, j'espère vraiment que ça se passera bien! Car bien évidemment, c'est mille fois mieux qu'il reste avec nous! Je vous laisse aussi, on file chez des amis avec qui on a passé l'après-midi pour se faire une bonne raclette, miam miam (ou mam comme dirait Yanis :wink: Bonne soirée à toutes :wink:
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 20:30
[color=olive:a85e8de5d4]Salut les filles :!: Déjà BON ANNIVERSAIRE [i:a85e8de5d4](en retard... :what: )[/i:a85e8de5d4] au mistinguettes :!: [b:a85e8de5d4]Nanou[/b:a85e8de5d4] :arrow: Bon courage a ta puce, elle a pas de chance décidément... [b:a85e8de5d4]Maidala[/b:a85e8de5d4] :arrow: Moi j'ai eu mon week end :!: :P :D ca fais du bien :!: Bon courage a toi aussi :!: :wink: Et ta puce, toujours mal aux oreilles :?: Bon, ici ca va... a peu près... :zen: Puce ne veut pas dormir, elle n'a pas fais une seule sieste aujourd'hui, donc elle est morte de faigue... Les seuls moments où elle s'endormait c'est dans la voiture, 5 minutes avant d'arriver à destination... J'ai du la réveiller 4 fois :!: :cryout: Aller, vous laisse... Bisous :!: :!: :!: :hey: [/color:a85e8de5d4]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 21:19
Coucou les filles, Pyksous :arrow: Bravo à Yanis. Depuis 1 semaine Hugo me fait la même chose. Dès qu'il voit un escalier il se met en marche arrière et se met à descendre. Au moins, ça lui évitera de dévaler les escaliers à la maison. Mary :arrow: Toi aussi comme Sarah tu te fais une soirée raclette. Vous me donnez envie. Nous ce soir c'est pâtes à la sauce tomate et jambon serrano. Ca viendra pour ton mari, peut être ne se sent il pas encore prêt pour le permis... Peggy & Pyksous :arrow: Je vous mets des liens pour le toboggan à boules : http://www.eveiletjeux.com/Produit-100773/toboggan-a-boules-et-ses-oursons.htm http://www.eveiletjeux.com/Produit-125851/toboroule.htm http://www.eveiletjeux.com/Produit-126217/tape-boule-miroir.htm http://www.eveiletjeux.com/Produit-202277/maison-12-pieces.htm J'espère juste que ça l'intéressera de suivre la balle pendant sa descente... Peggy :arrow: Pour les feutres, j'ai les First Markers de Crayola mais il n'est pas spécifié s'ils sont "comestibles". En tout cas, ils sont utilisables à partir de 1 an. Bonne soirée, mes pâtes sont prêtes. Bisous.
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 22:08
Isora : merci pour les liens !!!! :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 22:12
la swiff :arrow: ben ça à l'air d'aller mieux, elle rale moins aujourd'hui... espérons qu'après on sera tranquille un peu...
MARINE
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 23:30
kikoo! j'ai eu une journée chargée je suis naze! Peggy, alors moi le miel, ce que je t'ais dit, j'ai trouvé les infos sur le net! maintenant mon avis perso? oui il existe un risque, maintenant, je pense que si on nous dit à artir de tel âge c'est ok, moi je dis oui! des risques y'en a partout mais ici, on est plutôt bien renseigné (un peu trop peut-être?) et on fini par s'empêcher de vivre! en ce qui concerne le miel (puisque c'est le sujet précis), il s'agit tout de même d'un produit naturel et efficace pour pleins de choses et entre autre pour les maux de gorges; je préfère donc donner ça en 1ere intention plutôt qu'un sirop X bourré de colorant et autres! comme on dit, a bon entendeur :wink: sinon, oui c'est bien moi sur mon avatar et il s'agit du paquebot Lydia qui s'est échoué sur la plage à Baccarès et qui n'a jamais été enlevé! pour les feutres, ce sont aussi ceux de Crayola c'est cela que j'ai => http://www.perenoel.com/jouets/P44087-12-feutres-mini-kids.phtml côté cadeau de noel je pense tableau et tricycle et après je sais pas peut-être un abonnement à Popi Zoé aime bien ;) (elle aura 18 mois en janvier alors je pense que ce sera bon pour elle!) bon aller je file! bisous, Cécile.

isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 08:52
Coucou, Bonne nuit pour nous même si Hugo continue de tousser la nuit. J'espère qu'il n'y a rien derrière ça. Magik :arrow: Ce sont les mêmes feutres que j'ai pris à Hugo. Est-ce que Zoé les met à la bouche aussi ? c'est une catastrophe avec Hugo. Valais :arrow: Je me pose justement la même question que toi. Mais c'est difficile de prévoir comment un enfant va apprécier un jouet. A croire qu'il font exprès de s'intéresser à des choses qui n'en sont pas... Sarah :arrow: As tu acheté quelque chose de Obaibi sur VP ? Je n'ai rien touvé d'intéressant. Bonne journée.
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 09:09
coucou :hey: bon ben vraiment pas top :oops: manon ca va couci couça, et moi c'est la cata, car moi aussi je me tape une sinusite d'enfer et j'ai MAL :cryout: alors voilà, je viens de remettre manon dans son lit, elle aime bien etre au calme avec ses joujoux quand elle est pas bien et nous on se matte tom et jerry avec chericheri :oui: et on se marre comme des momes :mdr: , enfin surtout moi :roll: [b:ba5171f81a]la swiff[/b:ba5171f81a] profite de ton WE pour te reposer :wink: [b:ba5171f81a]trollrouge[/b:ba5171f81a] alors cette soiree en solo, ca fait du bien hein :?: bon aller je vais aller ptit dej, plein de bizoos :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.