[color=indigo:af631846bc]Bonsoir les filles !
Bon je suis super contente et soulagée : bb2 se porte bien apparemment ! :D
Comme je m'en doutais, pas d'écho, malheureusement :(
On a juste écouté le coeur, mesuré la hauteur utérine, etc...
J'ai eu droit à un frottis, trop cool ! :roll: :x
Je pensais qu'il fallait en faire un tous les 2 ans et le dernier remontait déjà au début de ma 1ère grossesse, en avril 2007, donc ça ne fait pas 2 ans ! Mais ils ont trouvé que c'était une bonne idée, alors tant qu'à y être ! :roll: :evil:
J'avais peur de saigner un peu ensuite, car ça me l'avait fait pour Elynn, le col étant plus fragile lors de la grossesse, mais apparemment, cette fois, tout va bien.
Je me pose quelques questions car ils m'ont dit que mon col était bien fermé, long et tout ça mais à un moment, la sage-femme a un peu tiqué car le col mais juste à l'extérieur ou je ne sais plus quoi était très très légèrement ouvert (mais peut-être est-ce dû à la 1ère grossesse assez proche ?) Enfin bref, la gygy a revu après et a dit "pas de quoi l'embêter pour l'instant" ! :lol:
Pour les résultats de la prise de sang aussi, c'est nickel. Et grand ouf : ils avaient gardé la photocop de ma carte de groupe sanguin dans mon ancien dossier ! Donc pas besoin de refaire ! Je vais me venger au labo et leur dire en rigolant qu'ils n'auront pas plus d'1 tube de sang mensuel maintenant ! :lol:
Je vais faire la prise de sang des marqueurs sériques par contre. Il faut que je me bouge d'ailleurs, j'ai plus que 2 semaines pour le faire :?
Quant à la fameuse date de terme prévu, à l'écho le mec me disait que ça ne collait pas par rapport à mes dernières règles, que le bébé semblait 6 jours "plus petit", etc... mais là, ils m'ont dit que par rapport à leurs mesures à eux, la taille à l'écho était tout à fait normale et qu'il n'y avait aucune raison de changer la DPA, donc toujours officiellement pour le 26 mai ! :D De toute façon, j'avais envoyé tous mes papiers aux organismes avec cette date et mon congé mater débutera en fonction du 26 mai et non de début juin comme ils me disaient à l'écho. Ca veut aussi dire que la 2ème écho doit être faite mi-janvier et non fin janvier comme ils me l'avaient conseillé après la 1ère écho :D
Dès demain ou vendredi, j'appelle pour prendre le rdv !
Je reprends vos messages :
Isora :arrow: tu m'inquiètes un peu pour les mites oui :? Des mites ça vole ? Car là mes bestioles s'envolaient quand on les ratait (mon mari les capture dans un verre et les met gentiment dehors... si j'avais été seule, je les aurais écrabouillées :oops: ). Par contre, tout à l'heure, encore un peu angoissée par mon placard, j'ai refait le tour et j'ai trouvé (dans l'emballage transparent d'un lot de petits paquets de chips) 2 petits machins qui ressemblaient à des "cocons" pas encore éclos. Persuadée que c'était ça qui allait en sortir :cry: J'ai jeté le tout, il ne restait que 2 paquets, et logiquement fermés, mais j'ai eu trop peur :? Là, j'ai bien regardé, on dirait qu'il n'y a plus rien... mais je regarderai de temps en temps. Je retiens tes idées de pièges à mites au cas où ça reviendrait. Je vais chercher à quoi ressemblent des mites de farine comme tu me dis :?
Mary :arrow: ben oui, qu'est-ce qui t'arrive ? :cry: Allez courage, bientôt les vacances !!! Et on va se voir !!!!!!!! Ca va être super !!!!!! Allez, tu pourras te rattraper et profiter de ton mari pendant les vacances ! :D C'est sûr que ça doit faire bizarre de le voir si peu s'il part tôt et rentre tard :(
Sarah :arrow: moi j'avais remarqué le pseudo :D
Pour les dents, attention, Mathieu va avoir une concurrente inattendue si ça continue : Elynn a officiellement 3 dents (je l'ai vu juste tout à l'heure alors qu'elle est presque autant sortie que les 2 premières, la honte :oops: :lol: ). C'est une des 2 incisives du haut. Et attention car juste à côté on voit la 2ème assez bien déjà, un beau trait bien blanc ! Elle va être marrante avec ses 4 dents, alignées 2 par 2 au moins elles lui seront utiles :lol:
Du coup je pense à la brosse à dent depuis quelques temps. J'en ai eu une en cadeau dans un magazine récemment. C'est marqué "ma 1ère brosse à dent". Je pensais l'utiliser prochainement (juste avec de l'eau bien sûr) pour lui faire prendre de bonnes habitudes dès maintenant. Et puis elle trouve ça marrant de me regarder me brosser les dents alors "faire comme maman" devrait lui plaire aussi :wink:
Trop mimi Mathieu et son sac à dos ! :lol:
Pour la marche, ça y est, elle se débrouille vraiment bien là, elle n'hésite plus et a confiance en elle. A la mater (j'y suis allée avec mon mari et obligée d'aller chercher Elynn avant, et heureusement car 1h de retard, 45min de consult, on est sortis à 18h passé !). Elle s'amusait à marcher partout dans le couloir où on attendait. Elle "draguait" les gens et les futures mamans qui attendaient étaient toutes attendries en la voyant gambader comme ça et leur faire des sourires sans arrêt ! :lol:
Allez je vous laisse, je vais sans doute m'affaler au lit avec un magazine dès que mon mari sera parti pour sa nuit... toujours pas de réponse pour son boulot, je suis impatiente :(
Bisous à toutes, bonne nuit ![/color:af631846bc]