Les mamans de Lyon: tome IV (Page 85)

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 14:02
nickel faut que je me motive à faire mon sac et mon menage il faut que dans moind de 2hj'ai decollé :roll:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 14:06
Mary :arrow: je te comprends quand tu dis que tu n'arrives pas à te concentrer. Je n'ai jamais fait de yoga mais pendant mes grossesses aux préparations à l'accouchement on faisait de la relaxation. J'avais un mal fou à rester concentrée sur ce qu'il fallait faire (imaginer des vagues, etc...). Mes idées filaient rapidement sur ce que je devais faire en rentrant ou par le stress si elle nous avait prit en retard d'arriver à l'heure à l'école ou à la garderie récupérer les ainés :? Ca me relaxait donc très peu le psychique mais assez le corps quand même . Par contre il parait que le Taï Chi Chuan (je ne suis pas sure de l'orthographe) c'est très sympa car ça permet de te relaxer tout en faisant des mouvements donc tu n'es pas inerte. Emilie :arrow: Elle n'est pas sympa ta nounou de prévenir juste un mois à l'avance :evil: . Qu'est ce qu'elle va faire après ? ou on lui a retiré l'agrément ? :shock: :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 14:16
Bonjour, Sarah & Peggy :arrow: Ca se décante dans le sens où j'ai des entretiens et que j'attends des réponses. Donc les choses se précisent. Même si je ne suis pas encore embauchée, ça bouge beaucoup plus que lorsque je gardait Hugo avec moi. Valais :arrow: A Paris, les tarifs sont plus élevés. Lorsqu'on cherchait désespérément une nounou pour Hugo (avant d'avoir la place en crèche), on nous prenait 700 euros par mois pour 4 jours de garde par semaine (je sais que ce ne sont pas les mêmes tarifs en province). Nous avons fait le calcul rapidement et nous nous sommes dit que si je trouve du boulot entre temps, ben on n'aurait pas eu trop le choix mais en attendant, il valait mieux que je garde Hugo avec moi. As-tu trouvé tes cadeaux ? Emilie :arrow: Ca parait subit l'histoire de ta nounou. Elle ne te laisse pas beaucoup de temps pour chercher. Elle a perdu son agrément ? Mary :arrow: Ah ben le yoga c'est pas pour moi, j'aime bien sentir mon corps travailler. Pour la prise de conscience de mon corps dans le relâchement, je préfère un massage. Bonne après-midi.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 20:38
recoucou les filles, j'attends que la pizza cuise, Gaétan étant au lit. En ce moment, c'est hard... je sais pas pour vos bébés, mais quand Gaétan décide qu'il veut attraper quelque chose, comme la bouteille de Doliprane :roll: :oops: il faut lui l'arracher des mains ce qui le fait bien évidemment hurler! Idem dans les magasins... J'ai entendu une maman féliciter son gamin à peu près du même age qui lui est resté tout sage dans le chariot :bou: J'ai fait genre de ne rien entendre, car je ne juge pas les personnes sur les 10 ou 20 sec que je vais croiser! En tout cas, on a trouvé un deuxième cadeau pour Gaétan: hier on a pris des puzzles et aujourd'hui, on a trouvé le aéroballe de Playskool. La crèche a ce genre de jouet et on nous a dit que Gaétan adore! On est aussi passé chez ADBB pour regarder ce qu'ils ont en fauteuil et j'ai cru halluciné quand j'ai lu le prix d'un qui me plaisait: 108 euros :shock: :hum: On voudrait encore prendre donc le fauteuil (je crois que je vais regarder sur le net) des livres et peut-être le tableau magique. Ou si on arrive à trouver un jeu qui consiste à y introduire une clé pour ouvrir... car Gaétan adore jouer avec nos clés. Si vous connaissez ce type de jouet, je suis preneuse de l'info!! Bref, nous allons vraiment gâter notre bébé! :arrow: saratoga, vous faisiez aussi pareil pour le 1er? Car j'ai peur qu'ensuite, pour le 2e, on risque d'acheter moins étant donné qu'on aura déjà pleins de jouets! Pour le yoga, ... au moins, je sais ce que c'est! Le tai chi, on m'en a déjà parlé, j'essayerai peut-être plus tard, quand mes gamins seront grands, car là... c'est galère en ce moment de gérer mon boulot, d'aller au violon, au solfège et au yoga toutes les semaines, sans frustrer mon mari:oops: :arrow: Emilie, tu as un peu plus de nouvelles sur l'histoire de ta future ex-nounou? :arrow: VALAIS, non Gaétan n'a pas de little people. J'ai pas cherché plus loin, je croyais que c'était un truc de filles, vu que vous les avez et que vos bébés sont des filles :oops: Sur ce, je vous laisse, vais manger. Finalement, mon mari ne sort pas ce soir. Il devait aller au ciné tout seul, mais c'est trop juste pour attraper le tram! Du coup, c'est soirée en amoureux :wink: Tiens, d'ailleurs, c'est le casse-tête pour lui trouver un cadeau. Et vous, vous avez des idées pour votre homme? Bonne soirée à toutes
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 21:45
salut les filles!!! :bravo: gaelle, c'est super pour toi!!! dernier jour dans mon service passé!!!! mais..... je commence lundi en médecine, CDD de 6 mois, comme prévu initialement... :youpi: en fait, je suis arrivée à 13h30, je vais voir ma chef, lui annonce que je me casse, elle me dit que j'ai raison et tout... elle en informe sa chef à elle, qui en informe la DRH, qui elle-même me rappelle à 16h en me disant "oh mais non, partez pas, je vous le donne le poste en médecine..." du coup voilà, je suis passée pour une chieuse aux yeux de tous, mais j'ai eu ce que je voulais!!!!! :lol: :lol:
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 21:58
c'est de la médecine interne sane, c'est un peu de tout quoi!!!! :wink:
MARINE
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 22:37
[color=indigo:6b9ec9dac2]Bonsoir les filles ! Alors aujourd'hui, je n'ai pas vraiment eu une minute... Ce matin, dernière séance de baby-gym. Je ne renouvelle pas pour le 2ème trimestre, je vois comme je suis essoufflée déjà à la suivre et à l'aider à faire ses exercices :( C'est dommage, mais bon... j'y retourne dès l'été prochain en principe. Du moins je vais essayer, si bb2 est coopératif et veut bien patienter tranquillement à dormir dans son cosy pendant que sa grande soeur fait la gym :lol: Après tout, j'ai vu une ou deux mamans qui le faisaient alors pourquoi pas moi... on verra... Ensuite, mode ménache et rangement :( Et comme Elynn n'a daigné dormir qu'une malheureuse petite heure, j'ai joué avec elle, puis on est sorties se promener en poussette, car elle allait sans arrêt dans le couloir pour mettre son écharpe et elle me tendait ses chaussures :lol: Mary :arrow: pour mon homme, aucune idée de cadeau, désolée... je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir et je m'attends encore à un jeu vidéo, mais bon... :roll: pour l'instant, il dit qu'il ne sait pas... Emilie :arrow: dis donc, ta nounou s'y prend vraiment à la dernière minute. C'est galère :? Son préavis n'est que d'1 mois ??? Isora & Valais :arrow: je viens justement de reprendre les bulletins de salaire de mon ex-nounou pour répondre à un autre post, où on me demandait le taux horaire. Et je viens de comprendre pourquoi je payais si cher... elle prenait un forfait journalier de 33,77€ :shock: Donc même si je ne la faisais garder qu'à 50% (soit environ 10j/mois), ça montait vite à plus de 330€ et si on y ajoute les indemnités de nourriture, etc... je vois pourquoi je payais dans les 350€ :? Du coup, je bénis encore plus la crèche, avec les 275€ que nous payons actuellement pour 4j par semaine ! :lol: J'ai calculé que pour arriver au prix que nous payions chez la nounou, il faudrait laisser Elynn à la crèche 20h/jour !!! :lol: :lol: :lol: Mary :arrow: je n'ai pas encore réservé l'hôtel, pfff... bon, demain c'est sûr je le fais :oops: Pour les repas du soir, c'est toujours aussi difficile. J'ai testé une soupe ce soir. A peine elle a vu la cuillère qu'elle se cachait ! J'ai transféré dans un bib, elle a goûté à peine du bout des lèvres et elle n'en voulait pas :roll: Je me suis énervée, j'ai retransféré dans l'assiette, je lui ai expliqué qu'elle choisissait le bib ou la cuillère mais que c'était ça ou rien, elle s'est énervée de son côté, a pleuré, etc... bref, on a fini comme d'hab, elle a eu son bib de lait simple + son fromage :evil: Le pire c'est que je sais qu'elle ne fait sa comédie qu'à la maison et que chez les mamies, elle ne bronche pas, elle mange ce qu'on lui propose, ça me rend folle :evil: :evil: :evil: Bon je vous laisse... demain matin je dois aller me faire piquer 3L de sang pour les analyses mensuelles... ça m'avait manqué ça... en plus, impossible de remettre la main sur ma carte de groupe sanguin :evil: J'ai juste la feuille des résultats où c'est marqué, mais ils sont tellement ch....., qu'au labo, ils ne voudront sans doute pas me reporter ces résultats sur une carte :twisted: Et à la mater, ils vont me faire ch..... pour avoir le groupe marqué sur une vraie carte et non sur une feuille de résultats, j'en suis sûre !!! Résultat, je sens que je vais devoir me refaire prendre des tubes de sang en plus pour refaire ma carte de groupe sanguin, ça m'énerve :evil: Allez gros bisous à toutes, bonne nuit :cop:[/color:6b9ec9dac2]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 22:39
[color=indigo:31362cbf07]Bonsoir Ca papote, ça papote !!! Je vous laisse ouvrir le tome suivant :wink: Merci[/color:31362cbf07]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 22:41
Coucou rapide avant d'aller au lit, Pour nous les cadeaux de Noël ça sera pas compliqué. Comme on le fête à Biarritz, on va pas s'encombrer de trop. J'ai craqué déjà sur des jouets pour Hugo tout le mois de novembre donc à Noël il aura des legos et des voitures et mon homme aura le même cadeau que moi, un nouvel appareil photo. Mary :arrow: Hugo fait tout pareil avec la boite de son sirop pour la toux et la pipette de Doliprane, mon téléphone portable et mon porte-feuille... un rien le contrarie de toute manière en ce moment. Je pense que Gaétan va bien s'éclater avec l'aéroballe. J'ai un truc similaire à la maison et c'est très sympa. Pour les clés, j'en avais croisé sur la Fnac Eveil. Je crois que ça s'appelle mes premières clés ou vraies clés. Allez je vais dormir un peu. Bonne nuit à vous. Bisous.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 23:38
Bonsoir ! Mary :arrow: Mathieu aussi fait sa comédie à se rouler par terre quand je lui enlève des mains ce qu'il aime bien : la télécommande de la TV, le téléphone sans fil ou le téléphone portable... Enfin, tout ce qui est électronique il adore !!! :roll: Ce matin j'étais entrain de ranger la table du petit dej' quand il a attrapé le mug de Thomas (encore moitié remplie de lait) et l'a renversé sur une chaise avec assise en paille :evil: Pas pratique à nettoyer :roll: Thomas aussi a eu beaucoup de cadeaux par nous et par la famille. Camille également et vu que c'était une fille on pouvait encore varier par rapport à Thomas. Mais là pour Mathieu on a BEAUCOUP de mal à trouver des jouets qui changent de ce qu'il récupère de son frère et sa soeur. Car évidemment, on ne veut pas racheter les mêmes choses. En général on ne s'offre rien de particulier pour Noel l'un à l'autre. Ca arrive qu'on s'achète quelque chose pour marquer le coup mais on fait cet achat ensemble en général et c'est le plus souvent un cadeau pour nous 2. Nous avions pensé à la WII cette année mais en fait on va reporter à plus tard. Cette année il aimerait bien un blouson de sport qu'on achètera probablement ensemble mais peut etre aux soldes (tant qu'à faire... il n'est plus à 3 semaines pret :roll: ) et moi je vais peut etre me payer des séance de raffermissement du corps. Je vais me coucher Bonne nuit :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 10:36
Bonne nuit chez nous également. Je ne repasserai probablement que Lundi car nous partons en WE chez mes parents. Bon WE à toutes :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 13:13
[color=indigo:49a0232201]Coucou les filles ! Chez nous, nuit de rêve également : Elynn s'est endormie sans broncher à 20h30 et s'est réveillée à 9h10 8) Je crois que c'est parce que je lui avais donné du sirop pour la toux hier soir avant de se coucher, vu qu'elle se remet un peu à tousser ces jours-ci, et du coup, ça a dû l'endormir encore plus :oops: Ce matin, je suis allée me faire prendre mes 3 tubes de sang et comme je m'en doutais, la feuille de résultats où est marqué mon groupe sanguin, le rhésus, etc... ça ne suffit pas pour qu'ils puissent me le reporter sur une vraie carte :evil: Pourtant, c'est eux-mêmes qui me l'avaient fait, je vais toujours au même labo, j'en ai marre, c'est abusé je trouve ! Le type m'a sorti comme excuse que les résultats dataient d'août 2007 (j'ai failli lui demander si je risquais d'avoir changé de groupe entre temps :evil: ) et il a pretexté qu'à partir de 2008 justement, ils changeaient le modèle des cartes de groupe sanguin, bla bla bla, bref, je n'ai pas trop vu le rapport mais il m'a dit qu'à la maternité ils me demanderaient sans doute de le refaire, car le papier ne suffirait pas :evil: Je lui ai dit tant pis pour cette fois-ci, j'avais déjà des tonnes de choses à faire analyser alors je n'avais pas envie qu'ils me vident complètement :roll: Et puis je lui ai dit que si ça ne suffisait pas, on verrait le mois prochain, puisque je vais devoir y passer chaque mois au moins pour la toxo :roll: Bref, je ne me suis pas sentie mal, ça pouvait aller... un peu la tête qui tournait après, mais je me suis vite assise et c'est passé. Cet aprem, après la sieste d'Elynn, on va sans doute sortir pour commencer les achats de Noël. Je n'ai pas d'idée pour mon mari, mais on essayera déjà de trouver ceux pour la famille. Et peut-être pour Elynn, si on lui prend le lapin Jojo... sinon, je ne vois pas quand on pourrait y aller remarque... Car samedi prochain, on a prévu de passer la journée chez Moroni :D J'espère que tout ira bien cette fois et qu'on ne devra pas annuler ! Et le samedi suivant, le 13, c'est l'arbre de Noël avec le goûter à mon boulot et on ira avec Elynn pour voir le spectacle et chercher le cadeau. Le samedi suivant, ça sera le dernier samedi avant Noël, alors j'imagine le peuple :roll: Mary :arrow: je pensais pour ton jeu de clé à tourner, il y a la maison des formes des Cotoons. A la base, c'est pour mettre les personnages dans les cheminées avec les formes mais chaque porte s'ouvre et se ferme avec une clé :D Honnêtement cette maison, je l'ai achetée 3 fois rien sur ebay il y a quasiment 9 mois et Elynn l'adore toujours autant ! Au départ, elle s'amusait juste avec les personnages, et elle est ensuite passée à mettre les perso dans les cheminées et depuis quelques temps effectivement elle s'intéresse aussi à ouvrir et fermer les portes. Ca aura été un achat super économique pour l'avoir aussi bien rentabilisé :lol: Allez je vous laisse, je vais me reposer un peu... Bisous à toutes, bon après-midi ![/color:49a0232201]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 21:14
[color=indigo:cb958f854f]Bonsoir les filles, Alors ce soir, je suis carrément désespérée, je culpabilise à mort, je m'en veux, je me sens nulle, etc... :cry: On a décidé avec mon mari qu'il fallait qu'Elynn s'habitue un peu à manger réellement le soir (et pas qu'un simple bib) alors on lui a proposé un blédisoup avec des petites pâtes en forme d'étoiles (je crois que c'est une nouvelle variété, je ne l'avais jamais vue avant) et franchement, j'ai goûté, c'est vraiment bon :oops: :lol: On était bien décidés à ne rien lui proposer d'autre, si elle ne mangeait pas au moins un peu de ça... Et ça n'a pas loupé, comme d'hab, elle a refusé. On l'a laissée quelques minutes le temps de faire la cuisine pour nous. Elle nous regardait, toute étonnée. On retentait parfois, mais elle refusait, elle se cachait le visage avec les mains. On a mangé, elle nous regardait, on lui reproposait sa soupe, etc... rien à faire. Du coup, on l'a mise au lit comme ça, sans rien manger :cry: Elle s'est endormie de suite... Mon mari est vraiment résolu à ne rien lui donner même si elle se réveille cette nuit à cause de la faim. Ou bien, il dit qu'il lui remontrera sa soupe qu'on a refermé et gardée au frigo, pour qu'elle comprenne que ça n'est pas qu'on n'a pas voulu lui donner à manger, mais que c'est elle qui a refusé. Il pense qu'elle finira par comprendre au bout de quelques nuits à jeun :? Ca me fait trop mal au coeur là, je me sens vraiment ignoble... en même temps, ça me désole aussi de jeter la totalité de ses repas chaque soir :( Valais, par moments, je te comprends quand tu dis que tu jeterais presque Romane par la fenêtre quand elle te fait des nuits affreuses... je n'irai pas jusqu'à jeter Elynn par la fenêtre, évidemment que non, mais par moments, je suis tellement énervée quand elle fait sa comédie comme ça à la maison et que je vois comment elle agit chez les mamies... j'ai l'impression que je suis la seule à avoir un bébé qui refuse de manger normalement le soir... tout comme toi, qui dois avoir l'impression d'avoir le seul bébé qui refuse de dormir une nuit entière :? :lol: Enfin voilà... Pour ajouter à ma "bonne humeur", on est effectivement sortis comme prévu après le goûter, mais arrivés au centre commercial, impossible de se garer ! :shock: On a tourné, retourné un bon quart d'heure, aucune place ! Les gens sont carrément fous avec Noël, ça me dégoûte là...je pensais que 3 semaines avant, ça ne serait pas encore la folie, eh bien si ! On a tenté de se garer un peu plus loin que le centre commercial, juste devant Autour de Bébé (on avait des recharges pour la poub' à couches à acheter aussi) quitte à ensuite finir à pieds jusqu'au centre co. Eh bien apparemment, nous n'étions pas les seuls à y avoir pensé ! C'était bondé ! Tous les parkings aux alentours étaient remplis ! Les voitures attendaient même dans les allées qu'une voiture s'en aille ! Bref, j'était tellement dégoûtée de devoir me frayer un chemin entre les allées remplies de tous les côtés que j'ai fait demi-tour, on est rentrés bredouille ! Sans même les recharges de sacs pour la poubelle à couche, tant pis, j'espère que celle qu'on a nous tiendra encore quelques jours, sinon on fera sans :roll: On pense retenter le coup mercredi après-midi : j'ai le rdv à la mater à 16h30 mais je vais demander l'aprem en absence autorisée pour rdv obligatoire, car au boulot ils ne sont pas censés savoir à quelle heure est le rdv, et puis au pire, je dirai que c'est en plein milieu, style 14h30, donc impossible de revenir bosser après manger et impossible de revenir après le rdv car toujours du retard et trop de route pour que ça vaille la peine sachant que je finis à 16h30 :lol: Allez je vous laisse, j'espère que vous passez un week-end plus "relaxant" que le mien et que vous êtes moins sur les nerfs :lol: Bisous à toutes, je vais me détendre, on va regarder un film avec mon chéri :wink: [/color:cb958f854f]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 10:17
bonjour les filles, réveil à 7h chez nous, et c'est moi qui m'occupe de Gaétan ce matin. Car mon mari a fait beaucoup d'efforts ces derniers temps en ma faveur, donc ce matin, il a droit à sa grasse mat'! Hier matin, c'était BBNageurs, Gaétan s'éclate toujours autant! L'après-midi fut très chargée: Aubert où nous avons trouvé notre bonheur (attache sucette, fauteuil Winnie qu'on avait vu que internet et que finalement j'ai offert à Gaétan hier pour ses 15 mois... j'ai pas voulu attendre jusqu'à Noël, car je me dit que de toute façon, il sera gâté!) Puis on a acheté la crêpe party (pas chez Aubert hein!) pour mon frère. Ensuite répétition de violon où je suis venue "soutenir" le groupe des jeunes. Puis on a laissé Gaétan chez ma BM le temps d'aller voir pour des fringues pour le filleul à mon mari, sauf qu'on a rien trouvé! On l'a laissé 30 min, sachant qu'avant de partir il avait eu sa compote. Et quand on revient, elle annonce fièrement qu'elle lui a donné du curly :shock: :nul: Ca promet... Car mardi après-midi, elle va garder Gaétan! Puis le soir, on a reçu des amis..., donc une journée ultra-chargée! Pour les clés, j'ai revérifié dans le catalogue Fnac Eveil et il y a un garage où on met des clés pour sortir les voitures! :arrow: Peggy, je vais regarder ce que proposent les cotoons! Sinon, je vois que vous avez finalement des idées pour vos conjoints... et ça me rassure de savoir qu'on n'est pas les seuls à se faire des "cadeaux" sans la surprise, dans le sens où nos hommes savent ce qu'il vont recevoir! Hier, mon mari a eu une illumination:il voudrait des pumas! Je lui ai quand même dit qu'il y avait une VP récemment :roll: :arrow: Emilie, tu reprends le boulot demain? En espérant que tu auras plus d'info sur la décision de ta nounou! :arrow: Peggy, comment ça s'est passé cette nuit? Le papa a dû lui montrer sa purée? :roll: :lol: Pour le bib du soir, il y a mille façons d'éduquer son enfant. Tu (ou plutôt vous) souhaitez qu'Elynn mange sa purée le soir et vous galérez en ce moment... Mais peut-être que d'ici quelques semaines/mois, le pb sera réglé et c'est nous qui viendrons raconter que Gaétan refuse telle ou telle chose... Donc, n'ai pas de regret, tu es tout sauf une mauvaise mère! Et comme l'as dit VALAIS, il faut que Elynn comprenne qu'elle ne peut pas décider de tout! D'ailleurs, tu ne m'avais pas dit, le bib, elle le prend comment? Toute seule? Dans tes bras? Ou bien tu lui le tiens? Car Gaétan est incapable (ou semble ne pas vouloir?) tenir le bib. J'ai acheté la tasse Avent, il ne voulait pas boire avec le bec souple, alors j'ai vu que les "arcs" se montent aussi sur bib et lui l'ai donné ce matin... sans succès :cry: ... Ca finira par venir!) Je vous laisse, Gaétan me réclame sans arrêt, Bon dimanche à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 13:02
recoucou les filles, :arrow: Peggy, j'ai vu à quoi ressemble cette maison des cotoons! J'aime beaucoup, et surtout, c'est un jouet "mixte", pas un garage juste pour les garçons :roll: :lol: Je viens de la commander sur amazon :wink: car j'ai lu que les 4 clés sont différentes et donc Gaétan doit insérer la bonne clé dans la serrure adéquate, c'est ça? :arrow: Emilie, tu as bien raison de t'accorder du temps pour toi! Et puis, tu dois payer la nounou, non? Même si tu ne l'as mets pas? En tout cas, tu seras dispo pour la rencontre alors? @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.