Les mamans de Lyon: tome IV (Page 83)

Discussions

Auteur
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 21:08
Bonne nuit, juliem je regarde et je te dis !!! Mais euh c'est pas moi qui ai fuit non mais :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 21:20
[color=indigo:1c5076119c]Bon ça ne papote pas trop ici... Pour moi, rien de spécial depuis tout à l'heure... On est revenus dans une phase où Elynn refuse tout repas le soir, mis à part son bib de lait et son Kiri :evil: Je ne sais pas trop quoi faire pour la faire manger à la cuillère... je regrette de ne pas lui avoir supprimé plus tôt ce bib là, car pour le goûter, ça fait un bon moment qu'elle ne le prend plus (en fait c'est elle qui n'en voulait plus) mais au moins, elle accepte la cuillère pour le goûter ! J'ai l'impression qu'il y a quelques mois, genre à 10-11 mois, elle aurait été plus réceptive aux repas du soir à la cuillère, si je lui avais proposé que ça. Là, elle sait mieux ce qu'elle veut ou pas et (même si ce mot ne plait pas à certaines :lol: ), je sens qu'elle commence à faire des caprices (pas que pour les repas d'ailleurs, je vous rassure, mais parfois, on ne peut pas appeler ça autrement)... Je crois que je vais revenir aux briques blédiner, au moins, elle mangera des "légumes" le soir :roll: Bref, sinon, tout à l'heure je pensais à un truc à demander, mais j'ai oublié :oops: C'était justement quelque chose que quelqu'un m'avait demandé il y a quelques temps mais que j'avais zappé encore une fois :oops: Si je m'en souviens, je reviens vous le dire, autrement peut-être demain :lol: Allez je vous laisse, je suis affalée devant la télé encore une fois... Ah vous savez quoi au fait ? Bon, je ne me réjouis pas trop, loin de là, mais demain matin, mon mari a un entretien à son boulot pour postuler à un nouveau poste... en fait, le travail reste en gros le même, mais le poste est sur des horaires "normaux" de bureau et plus en 3-8 ! :D Ils ont 4 postes de ce type il me semble mais quasiment tous ses collègues en 3-8 postulent, évidemment... donc on va dire en gros 1 chance sur 5 peut-être... pourvu qu'il déchire tout, il FAUT ce poste, j'en ai marre de ses horaires trop pourris, surtout avec bientôt 2 enfants, j'aimerais bien avoir mon mari le matin et le soir, parce que là, surtout cette semaine, on se croise quelques minutes à peine :cry: Allez, gros bisous à toutes :cop:[/color:1c5076119c]
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 22:24
coucou :hey: bon resultat de la chute en trottinette (euhhhhhhhh c'est long :roll: ) :arrow: elongation de la cheville droite :arrow: hematome interne et brulure au genou gauche :arrow: dechirure des ligament des doigt 4 et 5 de la main droite :arrow: hematome interne a l'epaule droite :arrow: comotion cervicale du cote droit :oops: :oops: :oops: bref je fais pas les choses a moitie :cpa: , comme d'hab :roll: [b:c2d0407ea2]sanem10[/b:c2d0407ea2] bonsoir et bienvenue :oui: moi c'est nanou et je suis sur oullins. je suis mariee a chericheri qui a 35 ans depuis le 4 juin 2005. j'ai 28 ans et maman de manon 21 mois. et je suis aide menagere et nounou. sane c'est quel origine comme prenom :?: [b:c2d0407ea2]steph[/b:c2d0407ea2] deja 15 semaines, alors ce bidou :?: il se voit, tu nous met une photo :?: [b:c2d0407ea2]gaelle[/b:c2d0407ea2] alors la gastro, tu te la garde :lol: meme le chien, vous avez fait fort :roll: [b:c2d0407ea2]marine[/b:c2d0407ea2] trop marrante ta minie mere noel :mdr: [b:c2d0407ea2]julie[/b:c2d0407ea2] et moi je peux viendre boire le caf' :?: [b:c2d0407ea2]bbf[/b:c2d0407ea2] oulala ca faisait ben longtemps :choc: comment vont tes deux loupiots :?: [b:c2d0407ea2]emilie[/b:c2d0407ea2] c'est bien que ca ait marche ton entretien, manque plus qu'a attendre le deuxieme avis medicale :zen: [b:c2d0407ea2]milou[/b:c2d0407ea2] bon apres l'arrivee de ton ordi tu n'auras plus d'excuses hein :nan: et ta poupette elle va bien :?: bon aller demain debout a 5h30, alors je filouche au dodo :what: plein de bizoos a toutes :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 09:56
St genis laval !!! :D 35min de chez toi :wink: Euh gael (bbf) tu veux que je vienne quand alors? il va pas se faire tout seul cet escalier :lol: Sane :arrow: moi c'est Julie 25ans maman de Charlie 13mois j'habite donc St genis laval, et euh.. ben je suis designer/decoratrice. Aujourd'hui je pete mon cable et je vais m'acheter des fringues :oops: tant pis pour mon banquier :wink: Charlie a enfin bien dormi cette nuit :D plus de 15jours que c'etait pas arrivé !!! ouf!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 10:15
[color=indigo:e505f60c25]Coucou les filles ! Bon, ici il fait encore très froid, mais pas autant que chez Valais, heureusement :shock: Je ne pourrai pas sortir s'il faisait cette température :roll: Sinon rien de bien neuf ce matin. La journée s'annonce comme hier, juste barbouillée. J'espère que je n'aurai plus à subir de journée comme lundi... Emilie :arrow: cool si Manon te laisse dormir :lol: tu aurais dû en profiter ! Valais :arrow: pour les repas, tu insistes un peu ou pas ? je ne sais plus comment m'y prendre avec Elynn. Mon mari dit que c'est parce que je cède trop facilement. Il serait d'avis de ne lui proposer que des légumes et pas de bib et tant pis si elle sort de table sans rien manger... mais bon, après elle va réclamer dans la nuit :? mais là encore, il dit qu'il ne faudra pas lui donner de bib, pour qu'elle comprenne... seulement moi, je n'ai pas envie de passer la nuit à l'entendre hurler de faim... que faire... pfff... :roll: Allez je retourne à mon boulot... bisous à toutes, bonne journée ! :cop:[/color:e505f60c25]
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 10:39
euh moi??? non tu te trompes de nom, moi je suis designer/decoratrice et fiere de l'etre donc pas enviede changer :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 10:51
Coucou !! Ah la la quelle soirée !!! Thomas a eu très très mal au ventre. Ca l'a prit vers 21h15. Il en pleurait. C'était comme des spasms. Je lui ai donné du doliprane. Puis vers 21h45 comme ça ne passait pas, je lui ai donné du spasfon mais je n'en avais qu'en enrhobé donc je lui ai coupé en deux mais il n'arrivait pas à l'avaler donc il a croqué et il n'a pas aimé du tout. (il faut que j'aille à la pharmacie aujourd'hui pour prendre du spasfon spécial enfant en sachet par exemple). A 22h30 il avait toujours mal :shock: Sur l'idée de ma soeur que j'avais eu sur MSN rapidement je lui ai donné de l'alcool de menthe. Et là, oh miracle, il s'est endormi dans les 5 minutes. Il a dormi avec moi (mon homme n'étant pas là) j'ai donc pu le surveiller mais il a ronflé toute la nuit. Et ce matin je l'ai retrouvé égal à lui même entrain de se moquer de sa soeur :roll: :cpa: Mais j'ai quand même du me lever à 3h pour remettre l'électricité en route car en me réveillant tout était coupé :shock: . En fait, ça fait comme l'hiver dernier quand je met en marche 2 machines en même temps (lave vaisselle + seche linge) mon disjoncteur n'aime pas du tout car les radiateurs marchent à font en ce moment. Il faut ABSOLUMENT que mon homme voit avec EDF pour augmenter le nombre d'ampers. Ca m'était déjà arrivé hier midi avec le lave linge + micro onde + plaque électrique :evil: Bref, ce matin il faisait -1,5° :oui: Il a fallut que je gratte un peu la voiture. Peggy :arrow: je te souhaite une aussi bonne voire meilleur journée qu'hier :wink: Je croise tout mes doigts de mains et de pieds pour ton homme. Valais :arrow: Camille aussi ne mangeait pas beaucoup et maintenant à 3ans1/2 elle fait tout juste 11 kg :shock: Emilie :arrow: la chance que Manon dorme longtemps ce matin ! BOnne journée :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 11:39
Coucou les filles, J'étais trop fatiguée hier soir pour vous faire un coucou. Hugo s'est endormi au biberon hier soir et on n'a pas trop osé le réveiller pour lui mettre son suppo et lui relaver le nez. Et ben j'ai regretté, il a beaucoup toussé cette nuit et a pas mal été gêné par son nez bouché. Je me suis levé 5 fois au moins pour le consoler, lui donner de l'eau et le câliner. Je ne pouvais pas faire grand chose pour lui. J'ai pris finalement rendez-vous chez le pédiatre donc il aura un traitement approprié demain pour enrayer ce qui selon moi est un début de bronchite. Je répond à vos messages : Valais :arrow: tu me dis qu'il y a beaucoup de mamans de jour, mais est-ce que leurs tarifs sont élevés ? Quelle est la coutume en Suisse, les parents prennent-ils souvent un congé parental ? Et d'ailleurs, le congé maternité dure combien de temps ? Oui Hugo va chez la nounou tous les jours. Nous payons un forfait de 20 jours par mois donc qu'il y soit ou pas on paie quand même. Lorsqu'il est malade je peux le garder à la maison car je ne travaille pas encore mais sinon, je peux faire mes recherches tranquille et aller à mes entretiens. Il me manque un peu mais je pense que c'est bien aussi pour lui de faire des activités avec d'autres personnes et de jouer avec d'autres enfants. Et de mon côté, ça m'évite de culpabiliser de ne pas trouver de boulot parce qu'il n'est pas gardé. Depuis qu'il y est, les choses se décantent pour moi au niveau professionnel. Peggy :arrow: Vous êtes combien dans ton service ? J'ai l'impression que vous êtes un peu anonymes. Pour ce qui est du lait le soir, tu crois que c'est grave si Elynn ne boit que ça en ce moment ? Ca passera, peut-être qu'il y a des dents qui la turlupinent. Ca serait bien en effet si ton mari pouvait passer en horaires de jour. Je croise les doigts. Sarah :arrow: C'est cool pour Camille. C'est vrai que je commence à réfléchir à la maternelle et mon homme et moi on aimerait bien mettre Hugo dans une école maternelle Montessori mais c'est assez cher. Faudrait que j'aille à une journée porte ouverte pour en savoir plus. Les filles, j'ai une question pour celles dont le bibounou a eu une otite : depuis son otite Hugo apprécie moins le bain et a peur qu'on l'allonge dans la baignoire pour lui laver les cheveux. Lorsqu'on lui passait le pommeau de douche sur le visage il ne disait rien et là il pleure et veut sortir de la baignoire. Est-ce vous avez remarqué aussi une crainte de l'eau sur la tête pour votre enfant ? Bisous.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 12:32
Emilie :arrow: J'aime beaucoup la vidéo de ta puce. Elle marche presque avec nonchalance, sans stress en tout cas. Je la trouve très à l'aise surtout en chaussures.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 12:37
coucou! bienvenue Sanem, moi c'est Stephanie, maman d'Emma 27 mois, enceinte de 15 SA, et euhhhh je crois que je suis la seule du post a habiter Lyon meme! Julie je suis pas libre vendredi si tu vas voir Gaelle :cpa: Nanou, alors la chapeau! :lol: dans toute une vie je me suis jamais fait autant de trucs que toi en un tour de trotinette! repose toi bien! on ventre se voit mais j'ai pas encore pris de photo, j'essaie toute seule tout a l'heure sinon je demanderai a mon cheri ce weekend! je vous laisse, pas le temps comme d'hab!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 12:57
Emilie :arrow: oui ! elle a l'air tout a fait à l'aise Manon. Mathieu n'a jamais remarché comme jeudi dernier :cry: . Il se lache tout au plus pour faire 2 pas et puis c'est tout. Isora :arrow: je viens d'aller sur le site d'une école Montessori de Paris. Effectivement c'est super cher !!! :shock: Je n'imagine même pas avec 2 ou 3 enfants dans cette école :roll: Un jour tu parlais que tu voulais t'inscrire à des cours Pilate. Alors ? Sur Saumur, il y a une fille qui va bientot ouvrir son cours. Dis moi, je ne connais même pas ton prénom ? Je vais manger. Les enfants sont à la cantine donc je n'ai que Mathieu ce midi. Je suis plutot cool. :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 13:18
[color=indigo:6afbab5e46]Re, Sarah :arrow: il avait une interro Thomas aujourd'hui, peut-être ? :wink: Ca expliquerait son mal de ventre ? Même si le mal était bien réel, il paraît qu'il y a un âge où ils somatisent beaucoup, alors ça aurait pu être causé par une angoisse ? Isora :arrow: par rapport à l'otite, c'est vrai qu'Elynn n'aime pas trop qu'on lui rince les cheveux, mais bon, il me semble que ça a toujours été le cas. Disons qu'elle râle encore plus maintenant car elle est debout dans la douche et ne sait pas pencher la tête en arrière, donc elle boit souvent la tasse :roll: Pour le lait, non, je ne pense pas que ça soit si grave, mais j'ai toujours l'impression que pour son âge, ça n'est pas suffisemment nourrissant :oops: A mon boulot, disons dans tout le Crous (services centraux, dans le bâtiment quoi, à l'exclusion des personnels des cités et restos U), on doit être peut-être 50-70, je sais pas :oops: Et par contre, dans notre service, on est l'un des plus grands en nombre de personnels, et on est... attend, je recompte :lol: euh : 12 ! Mais bon, il existe une ancienne guerre des clans entre les catégories (A, B et C), et c'est vrai que ça correspond aussi à un côté du service : le côté droit et le côté gauche et avec certains (le clan de droite), on ne papote pas plus que ça. Après, il y a eu du mouvement, suite aux mutations l'année dernière, aux nouveaux arrivants et tout ça, mais la base reste la même, et certains sont vraiment "fâchés" et ne parlent vraiment plus à d'autres... Y'a de l'ambiance (et des potins !) quoi ! :lol: Emilie :arrow: comme d'hab, je verrai la vidéo ce soir, ici, je ne peux pas installer le flash machin-truc et donc je ne vois aucune vidéo ou animation :roll: Euh, le nom me dit quelque chose, j'avais dû déjà entendre, mais c'est quoi une école montessori ? :oops: [/color:6afbab5e46]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 13:55
[color=indigo:4763996a38]Pffff, j'ai pas du tout mais pas du tout envie de bosser... je préfèrerais dormir moi :cry: Bon, pour mon homme, l'entretien s'est bien passé apparemment, maintenant vu qu'il connaissait le mec (c'est un de ses "supérieurs" mais ils le tutoient tous car il n'est pas très vieux) c'est possible que ça se soit bien passé avec chacun des candidats... il aura la réponse courant de la semaine prochaine... je stresse pour lui là :? Ca va vraiment me/lui/nous changer la vie s'il passe en horaires normaux ! Ca va faire un peu bizarre même au début :lol: [/color:4763996a38]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 15:12
Sarah :arrow: Mon prénom c'est Carine :wink: Pour le Pilates, figure toi que j'en parlais hier soir avec mon homme et je pense d'abord suivre un stage pour voir si ça me plait auquel cas je m'inscrirai. Saumur ça fait loin pour moi :lol: . J'ai trouvé une salle qui en propose pas loin de chez moi, en tout cas il faut vraiment que je trouve un exutoire car ça devient la déprime de chercher du boulot. Je ne sais plus si c'est toi ou Mary qui fait du yoga. Est-ce que c'est bien ? Ça agit plus sur le corps ou la libération de l'esprit ? Peggy :arrow: Je t'ai répondu par mp. L'ambiance que tu me décris à ton boulot me rappelle l'ambiance d'une administration dans laquelle j'ai bossé. Finalement, c'est pareil partout. On croise toujours pour ton homme. Finalement, il aura la réponse rapidement. Il n'y a pas de critères prioritaires pour passer en horaires de jour (enfants...) ? A toute.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 15:38
bonjour!!! roh, mais qu'est ce que vous pouvez causer... :lol: :lol: bon, demain je fête mon dernier jour de taff... :roll: mon contrat finit dimanche soir, et je vais pas aller signer celui qui commence lundi jusqu'au 31 mai, j'en ai marre qu'on me prenne pour une c**nne... du coup, ben je sais pas ce que je vais faire... :cpa:
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.