Les mamans de Lyon: tome IV (Page 82)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 10:46
Bonjour les filles, Hugo est toujours enrhumé et tousse encore la nuit mais moins qu'il y a 2 jours donc j'attends encore avant de demander un rendez-vous au pédiatre. J'ai appris que sa copine de nounou avait à son tour une otite et une gastro et que le nouveau petit (Hugo-Paul) qui est en adaptation commençait à tousser donc Hugo (tout court) est gardé tout seul cette semaine. Hugo commence a devenir parano, quand la nounou parle à Hugo-Paul, il croit que c'est lui qu'elle appelle. Bientôt, il ne répondra plus quand on lui parlera... Sarah :arrow: Je trouve Mathieu trop chou avec les cheveux courts, ça lui va vraiment bien et il fait petit mec. Moi je ne trouve pas que ce soit coupé trop court. Hier je voulais aller au cinéma et j'ai raté la séance. Je vais voir si j'ai le temps aujourd'hui. Faut juste que je m'organise un peu. C'est bien pour Camille, mais si ça se passe bien en moyenne section, l'année prochaine elle fera quoi, toujours moyenne ou bien grande section ? Peggy :arrow: Heu... ton bidon se voit, on ne peut pas le nier. Comment ton chef ne s'en est pas rendu compte avant que tu lui dises. Mary :arrow: Tu me fait peur avec la sortie des molaires. Et tu dopais Gaétan au Doliprane ou bien l'homéopathie faisait effet ? Emilie :arrow: Je croise les doigts pour le poste. Valais :arrow: Est-ce que par chez toi c'est facile de faire garder son enfant ? Parce que c'est bien de pouvoir la mettre quand tu veux chez sa maman de jour. Ici (en tout cas à Paris) même en halte-garderie, il faut réserver super à l'avance tellement il y a pénurie de places. Peggy :arrow: Pour le congé parental, tu auras largement le temps de voir. Parce que si tu bosses, il faudra faire garder bébé et faudra voir si le coût de la garde ne revient pas au manque à gagner de ton arrêt d'activité. Mais bon, même si je ne l'ai pas vécu, ça doit être plaisant de reprendre le boulot au bout de quelques mois. Bonne journée.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 12:32
[color=indigo:1f88da0126]Recoucou, Bon, comme d'hab, je reste ici pour manger. Je me suis fait chauffer mon plat au micro-ondes et je suis revenue devant mon bureau... Cyril Lignac serait fou s'il me voyait manger mes plats tout prêts :oops: :lol: Bref... Isora :arrow: pas de chance : Hugo et Hugo-Paul ! :shock: C'est fou comme coïncidence, encore dans une crèche avec une trentaine d'enfants ou plus, j'aurais compris, mais là... Effectivement, ton Hugo risque d'être un peu pommé, il ne va plus comprendre si on s'adresse à lui ou non... Pour mon bidou au boulot, ben je sais pas trop, à croire qu'ils étaient myopes :lol: Non, je sais pas, disons qu'ils ne sont pas trop attentifs... ils doivent à peine commencer à regarder maintenant, vu que le bruit court :lol: Valais :arrow: le MP c'est celui de ce matin ? J'y ai répondu dans ce cas. Tu ne l'as pas eu ? :( Allez je vais lire un peu ailleurs, et manger mon dessert :wink: Bisous, à + tard ![/color:1f88da0126]
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 13:03
st genis laval ! Et libre euh... jusqu'au 2 ensuite pas avant le 9 :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 13:13
emilie :arrow: il a quoi ton poignet exactement?? :oops: :oops:
MARINE
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 13:28
Hello, hello, Bon j'ai rien lu (pas taper moi :hum: ), j'ai profité du papa en vacances, on est partis en Sologne (trop bien), et tout va bien !!!! Et ici comment ca va alors ? juliem c'est quand tu veux hein ?!! Sinon les mamans qui font les bebes nageurs, vous allez ou ? et comment c'est ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 13:30
pareil je desrte et je vous suis plus, mais sinon tout va bien :lol: bon promis j'essaie de passer + longuement ce weekend!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 13:34
bbf :arrow: j'y vais aux bébés nageurs... bon je vais à st vallier, c'est pas trop ton coin, mais c'est super!!!!! ça dure 2h, mais tu y va le temps que tu veux... tu fais ce que tu veux avec tes gosses, il y a des maitres nageurs qui peuvent te guider, mais rien n'est imposé... enfin j'adore!!! et laura aussi!!! :D
MARINE
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 13:42
Re, Vous devinerez jamais ce que vous venez de râter au JT de France2 :shock: Un Happy Birthday pour des toutous :gne: Un reportage montrant à quel point, certaines personnes prennent soin de leur toutou :hum: Et dire que moi, je suis tellement zen depuis que Wittig n'est plus là :siffle: Bref, je suis à la maison, j'ai fini mon boulot au lycée, et je m'octroie une pause avant de préparer mes cours. :arrow: VALAIS, tu payes la redevance pour la TSR? En tout cas, très peu de concurrents proposent la TSR, on est content de l'avoir, sauf les soirs où ça bugue... Tu as trouvé un pyj pour Romane? :arrow: saratoga, c'est vrai qu'on est mercredi, et donc que tes grands n'ont pas école! Ont-ils trouvé leur bonheur? :arrow: Peggy, trop cool que tu ailles un peu mieux! Ouiiiiii la positiiiiiiiiiiiive attituuuuuuuuuuuude :lol: :lol: Pour la VP, hé ben, je sais pas où tu as lu que c'était pour des enfants... Même mon mari ne l'a pas vu! En fait, non, à la base, c'était pour moi :oops: Gaétan a sa paire de kickers, donc j'attends qu'il grandisse pour lui prendre autre chose. Je veux pas prendre trop tôt, pas que par exemple, la paire que j'achète lui aille en été, période où on met des chaussures plus légères :roll: J'ai regardé ce qu'ils ont, j'ai pas trouvé ça terrible. Du coup, je vais peut-être prendre des bottes chez kickers pour moi... j'aimerais tellement avoir une VP :roll: :oops: Car 150 euros, je trouve que c'est quand même super cher! Je ne te conseille pas de prendre de suite des Docs pour Elynn... La taille 25, il s'écoulera au min 1 voire 2 ans, et je pense que d'ici là, il y aura une autre VP, non? Pour ton congé parental, oui, ça demande des sacrifices. J'avais calculé qu'on pourrait réussir à vivre avec le salaire de mon homme + le complément, à la condition qu'on n'ait aucun pb... Et bien sûr, ça n'a pas loupé: j'ai dû sortir presque 1000 euros de frais pour les freins de ma voiture :evil: et aussi notre appartement n'était pas vendu, donc on sortait deux loyers! J'ai dû faire un crédit, et là, il me reste encore 6 mois pour le rembourser :cry: :arrow: isora, je veux bien croire que ton petit loulou soit paumé... Hugo-Paul... hum... drôle d'association! Faudrait trouver un surnom... Pour les molaires, oui, il était sous doliprane quand il avait de la fièvre. Et sous chamomilla aussi! :arrow: Emilie, comment vas-tu aujourd'hui? Je pense avoir répondu à tout le monde, Bonne après-midi à toutes
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 14:30
Re, Voila j'ai déposé Thomas au foot. Camille et Mathieu sont à la sieste. :top: Camille a son album Charlotte et Thomas en fait ne voulait pas d'album avec autocollants mais des cartes collector Pokémon :shock: ce n'est pas le même prix ! Donc je lui ai prit un sachet : 4,90e :shock: et pour Camille ça a du me revenir à 2, 50e (album + 2 sachets d'autocollants). Isora :arrow: je suppose que si pour Camille ça marche bien en faisant le travail des moyens l'apres midi la maitresse la passera petit à petit toute la journée au cours de l'année et qu'elle passera en grande section à la prochaine rentrée. Autrement, le problème est juste repoussé car c'est vrai qu'elle est tout a fait capable de faire le programme de moyenne section (j'ai reprit le classeur de Thomas pour vérifier le programme). Enfin, on verra en cours d'année et surtout on ne met pas la pression sur Camille, on lui a bien dit que si ça marche, tant mieux pour elle, autrement ne n'est pas grave et qu'il ne faut pas que ça la stress. Par contre, je l'entend qui joue dans sa chambre :evil: alors que je lui avais bien dit que j'étais OK qu'elle ne fasse plus la sieste l'aprem pour faire le programme des moyens mais que je voulais qu'elle fasse la sieste le mercredi et le WE :roll: . Allez, je vais la voir :D
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 17:40
Ah ben voilà il suffisait de crier assez fort :mdr: Non mais gael bbf tu te fous de moi ou quoi??? :lol: C'est toi qui a fuit!!! Bon je viens quand alors ? Suis libre jeudi et vendredi et apres Lundi et mardi. Steph tu veux toujours venir? Sinon les bébés nageurs nous on va à Vaugneray (loin de chez toi aussi)et c'est top aussi. Vas y avec les 2 ce sera super c'est sur. Miss sophro :arrow: non pendu haut et court !!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 18:10
bonjour sanem 10, félicitations pour ta grossesse!!! :wink: coucou gaelle!! héhé 4 daltons plus rantanplan malade, ça doit donner!!!!! :mdr: :mdr: ok, blague pourrie, je sors... :arrow:
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 18:27
moi c'est marine et j'ai 24 ans au fait... ;)
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 19:30
moi je suis à 1h de lyon, en ardèche... :wink:
MARINE
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 20:35
coucou les filles j'ai rien lu du tout :oops: mais j'ai une escuse je suis pas chez moi et mon ordi a lacher j en ai acheter un il arrive ce week end. Donc desole mais j espere un petit resume pour quand je reviens. Merci bonne soiree a toute :lol:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 21:00
bonne nuit les filles!!! :cop:
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.