Les mamans de Lyon: tome IV (Page 81)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 12:39
coucou les filles, nuit très bonne chez nous. Gaétan s'est réveillé à 7h50, puis je lui ai fait un gros câlin et il a redormi jusqu'à 9h :D Par contre, il a découvert un nouveau truc:cacher sa tétine derrière son tour de lit, où la tétine va se nicher entre les barreaux du lit et le mur :lol: Hier soir, j'ai dû y retourner la lui donner, et je lui ai bien comprendre que cela ne devait pas devenir un jeu! Et ce matin, à 9h, idem, on a entendu le bruit de la tétine qui tombe :lol: :arrow: VALAIS bonne sieste! Et surtout bon courage pour les molaires, car Gaétan a dégusté... :arrow: Peggy&saratoga, vous me rassurez, je croyais être la seule à marquer les jours/semaine d'un calendrier :oops: :lol: :arrow: saratoga, je veux aussi voir la nouvelle coupe de Mathieu! :arrow: Peggy, vomir 5 fois dans une journée.... c'est super impressionnant! Pour le sexe, je me doute bien que tu nous le diras. Et le prénom aussi? :roll: Je croyais que tu voulais le garder secret... En tout cas, avant de connaître le sexe, j'avais aussi rêvé que ce serait un garçon et qu'on l'appelait Gaétan :D Pour le sérum phy, les filles, vous ne me croirez pas... Gaétan se laisse faire sans aucun problème. Bon, j'ai aussi ma technique: je l'incline sur mon bras et lui injecte du sérum dans une narine. Immédiatement après je le remets assis et ça coule sous des deux narines. J'essuie tout et recommence dans l'autre narine! Gaétan comprend ce qui se passe et dès qu'il voit le sérum, se couche presque! En fait, j'ai découvert qu'il aime l'eau salé :shock: alors ça ne doit pas le déranger! Et c'est efficace car je vois bien des saletés sortir. Au moins, pas de traumastisme à maintenir la tête d'un côté... :arrow: isora, la dernière fois que je suis allée au ciné avec mon homme, c'était au Mans, quand ma BM était là. On était allé voir "bienvenu chez les ch'tis". Ici, c'est plus délicat, faut que je trouve quelqu'un pour garder Gaétan. Du coup, on se fait des cinés sans l'autre. J'y suis allé vendredi dernier, et ce vendredi, mon mari y va seul pendant que je corrigerai mes copies :cry: "Mensonges d'état", je connais pas... faudra que je regarde sa bande annonce. le film "W" est encore projeté chez vous? Chez nous, non :cry: Bon, je vais vous laisser, vais travailler cet après-midi... Heureusement, il fait beau, donc ça donne envie de sortir, même s'il doit faire froid... Bonne après-midi à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 13:34
Re, Bon ben j'ai raté ma séance. J'essaierai demain si j'ai le temps. Mary :arrow: Impossible d'espérer moucher Hugo sans qu'il ne se débatte. Dès qu'il voit le sérum ou le sterimar, il se met à pleurer et à secouer la tête dans tous les sens, à me donner des coups de pieds comme si sa vie en dépendait. J'ai beau lui dire que c'est pour son bien mais rien n'y fait :cry: W est encore diffusé chez nous mais dans des petites salles à heures fixes. Je l'ai raté celui là aussi. Gaétan a souffert à quel moment pour ses molaires, pendant la poussée ou pendant la percée ? On en voit une chez Hugo qui se précise bien. Sarah :arrow: Oui montre nous une photo de Mathieu. Il doit faire petit garçon maintenant. Valais :arrow: Ta puce ne snobe quand même pas ton mari lorsque tu n'es pas là ? Elle continue d'aller chez sa maman de jour ? Bon allez, j'hésite entre sortir prendre l'air ou faire des candidatures tout de suite. Il fait pas trop moche donc je vais peut-être sortir. A toute.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 14:12
Re, Isora :arrow: séance de quoi ? tu devais aller au ciné cet aprem ? Bon je vous met une photo de Mathieu avant (enfin, la semaine dernière où il faisait le guignol) / après. Mais je regrette en fait ses cheveux long et son aspect encore bébé. Je me dis qu'ils vont repousser mais je trouve quand même qu'elle a beaucoup trop couper sur le devant et au dessus :( AVANT : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09060,a9fa3c50acc3df415dafa1b49169c141.jpg.html][img:e23f0b8bd2]http://images0.hiboox.com/images/4808/a9fa3c50acc3df415dafa1b49169c141.jpg[/img:e23f0b8bd2][/url] encore une AVANT où il essaye de manger tout seul... c'est pas gagné ! : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09153,f4bd78c145b07cd9c4d4f10ddcbd7327.jpg.html][img:e23f0b8bd2]http://images0.hiboox.com/images/4808/f4bd78c145b07cd9c4d4f10ddcbd7327.jpg[/img:e23f0b8bd2][/url] APRES : mon mari trouve qu'il ressemble à une fille :cry: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09160,f9cce3ba46069948a0b66f427fcea0a7.jpg.html][img:e23f0b8bd2]http://images0.hiboox.com/images/4808/f9cce3ba46069948a0b66f427fcea0a7.jpg[/img:e23f0b8bd2][/url] Voila, il faut qu'on s'abitue quoi :cpa: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 14:28
[color=indigo:2ac061e05a]Sarah :arrow: moi je le trouve mimi comme ça :D Je ne trouve pas qu'il ressemble à une fille :roll: Allez t'en fais pas, ça repousse les cheveux :wink: Bon sinon j'ai toujours mon repas de midi dans mon ventre :D Pourvu que ça dure, ça me fera une journée de (presque) répit, avec juste des barbouillages... Bon, sinon, rien de bien spécial à part ça... il faut que je me préoccupe de la réservation de l'hôtel pour Lyon :oops: Je vais sans doute réserver par internet et ensuite les appeler pour leur demander pour un lit bébé, comme toi, Mary :wink: [/color:2ac061e05a]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:24
Re, Alors je viens de prendre RV chez le dentiste pour Thomas car je viens de découvrir une incisive définitive du bas qui pousse derrière sa dent de lait qui n'est toujours pas tombée ; d'ailleur il n'en a encore aucune de tombée :roll: Quand j'étais petite j'avais eu le même cas avec les incisives du haut et il me semble qu'on m'avait arraché les dents de lait :shock: à vérifier... je demanderai à mes parents. Autrement je ne vous avais pas dit mais la maitresse de Camille la passe dans le groupe des moyens l'apres midi (elle est normalement en petite section) depuis cette semaine. Et ça se passe très très bien, voire mieux que certains autres moyens. En fait, la maitresse pense que Camille s'ennuie en petite section et comme elle est dans une classe double petits/moyens c'est pratique pour lui faire faire des exercices plus difficiles sans la couper de ses copains du meme age qu'elle. A voire si ça évolue bien et si elle n'est pas trop fatiguée car ce système implique qu'elle ne fait plus la sieste l'apres midi. A suivre... Bonne soirée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 20:36
recoucou les filles, ça fait du bien de rentrer chez soi (je suis rentrée à 19h :cry: ), et surtout ne pas avoir spécialement de boulot :D Tout est prêt pour demain, donc je vais pouvoir me faire une soirée canapé avec mon chéri :lol: :arrow: saratoga, je ne trouve pas que Mathieu fasse petite fille sur la photo! Est-ce que ton mari dit ça car il se souvient de Camille petite fille? Par contre, j'adore quand il est "dans" le lave-vaisselle :lol: Comme les filles te l'ont dit, ça va repousser... :arrow: isora, Gaétan a surtout souffert pendant la percée... tu verras que ce n'est pas parce qu'un morceau a percé que c'est réglé... ça va durer le temps que la dent sorte au moins en 4 endroits, peut-être qu'elle sorte en entier! :arrow: (re)sarah, j'ai du mal à imaginer de voir une dent qui pousse sur une dent de lait? Tu la vois dehors? :arrow: Peggy, y a pas de raison, dis toi que demain ça ira aussi! Tiens, d'ailleurs, je viens de repenser à l'histoire de ma meilleure amie qui était aussi nauséeuse la journée. Un matin, ça ne va absolument pas. Elle va à la pharmacie et là, elle lui dit "non, je peux rien vous donner" :evil: Elle lui rétorque "je connais quelqu'un qui prenait de l'homéopathie..." Et toc! Et là, elle lui répond "j'ai plus rien que je puisse vous donner" :twisted: Du coup, comme elle allait voir un concert le soir, il fallait impérativement qu'elle soit en forme et s'est donc forcé mentalement à se dire "Tout va bien, je ne vais pas vomir"... Et là, elle m'a dit s'être senti mille fois mieux :shock: Alors qui sait... y a peut-être un peu de psychique là-dessous?! Je vous souhaite une bonne soirée les filles :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:11
[color=indigo:bccb9ae6ef]Bonsoir les filles ! Mary :arrow: tu crois qu'il y a une part de psycho là-dedans ? Pas sûre moi, mais bon... :? je vais essayer la "positive attitude" comme Lorie et on verra ! :lol: :lol: :lol: Bon, je vous avais promis la photo de mon bidou : [img:bccb9ae6ef]http://img510.imageshack.us/img510/7089/dsc03456mh2.jpg[/img:bccb9ae6ef] Sarah :arrow: pauvre Thomas, s'il doit se faire arracher des dents :? Et la dent de lait elle ne bouge même pas un tout petit peu ? :( Bon je vous laisse, je suis affalée devant la 6, en attendant mon mari, c'est l'émission des mamans qui recherchent un homme :wink: [/color:bccb9ae6ef]
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 21:35
[color=indigo:a8a30306e6][b:a8a30306e6]Salut les filles :!:[/b:a8a30306e6] Et bien, que de bobos, que de malades :!: Ici, ca va pas fort, une très très bonne amie s'est fait tabassée par son copain, mais alors quelque chose de dingue :!: Je suis allée la voir après le travail, elle est dans un état c'est atroce :!: :choc: :cry: Double fracture au nez,dont une ouverte , menton ouvert, des hématomes de partout... Bref je suis complètement retournée... Son "copain" était en garde a vue depuis hier soir, il est rentré tout à l'heure, depuis je suis sur les nerfs, elle n'a pas voulu venir a la maison et elle est la bas avec lui. Il y a ses filles de 14 et 19 ans avec elle, ca l'aide, mais je serais plus rassurée de les avoir à la maison... Bref, je suis toute retournée. Je suis désolée de vous plomber le moral. Chéri est complètement retourné et il refuse d'en discuter... Donc je viens vider mon sac vers vous... :roll: A bientot... plus en forme j'espère...[/color:a8a30306e6]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 22:42
Re,re,re... :lol: Je reviens de ma réunion de l'amicale des parents d'élève. Les enfants vont aller au cinéma pour fêter Noel le 18/12, le matin pour les maternelles et l'aprem pour les primaires. C'est payé par l'APE, c'est super pour les enfants ! On organise aussi un loto pour le 4 janvier et une soirée théatre fin janvier. Mon mari trouve que Mathieu ressemble à un fille car il lui fait penser à une fille de sa classe quand il était gamin. Ca ne se voit pas sur la photo mais il a une frange vraiment courte (1cm : elle s'est vraiment loupée la coiffeuse sur le frange !) et derrière ça lui fait plus ou moins un petit carré ; enfin, ce soir je lui ai lavé les cheveux et c'est un peu mieux. Je me dis qu'il aura une belle coupe à Noel. :wink: Mary :arrow: l'incisive du bas de Thomas pousse derrière sa dent de lait et elle est sortie de 1 bon millimètre donc on la voit très bien mais je ne l'ai vu que ce soir et Thomas ne l'avait même pas remarqué :shock: Peggy :arrow: Rhoo dit donc, on le voit bien ton bidon !! Bonne nuit à toutes :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 06:42
Bonjour les filles, déjà en train de squatter mon ordi :lol: J'ai oublié de vous dire, mais je pense que celles qui sont inscrites sur VP l'ont vue: y a celle de Doc Martens ce matin! C'est donc mon réveil qui m'a permis de me lever... Gaétan dort encore, c'est super! :arrow: Peggy, j'espère que tu l'as vu, étant donné que tu es fan :wink: En tout cas, il est impressionnant ton bidou. Tu mettais des vêtements larges au boulot avant l'annonce pour que personne ne voit? :arrow: saratoga, une très bonne ambiance semble régner dans l'école de tes gamins. C'est super qu'ils organisent tellement d'activités! Quant à la photo, dis à ton mari que c'était sa copine qui ressemblait à un petit mec, et non l'inverse! J'en ai été traumatisée quand j'ai revu les photos de moi petite: que c'est mon père qui se croyait coiffeur, et coupait tout droit la frange... beurk, j'étais vraiment moche :evil: Tout ça pour économiser quelques sous :cry: :arrow: VALAIS, chez nous, la TSR a bugué hier :evil: , on n'a pas pu voir Mme Irma :cry: Et hier soir, quand il a voulu regardé le score du foot sur TSR2,c'était cette chaîne qui buguait, alors que la TSR marchait très bien :evil: On a regardé finalement M6, avec les mamans qui cherchent l'amour... La pauvre Carine, y a deux mecs "faux" :lol: :? Allez, je file m'habiller Bonne journée les filles :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 07:06
re les filles, Je suis vraiment dégoûtée, c'est une vente pour les "Kids" :bou: (25 au 36). Et moi qui fait un petit 37... :siffle: J'ai revérifié la bande annonce, nulle part, ils le disent explicitement :nul: Tant pis, Bonne journée à toutes :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 08:10
bonjour!!!! merci emilie!! :cop: c'est super pour ton entretien du coup?? mais tu commencerait après ton opération alors?? :bravo: à manon pour ses dents et ses premiers pas!!! laswiff :arrow: mouais je te comprends, pas facile tout ça... :? :?
MARINE
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:37
Bonjour, bonjour, Alors réveil dans la nuit car mon mari partait mais autrement je ne me suis levée qu'à 7h30 pour le bib de Mathieu puis redodo jusqu'à 9h20. Il n'y a que Thomas qui s'est levé à 8h mais je ne l'ai même pas entendu :oops: . Valais :arrow: ah tu dois etre contente d'avoir passer une bonne nuit. Au programme ce matin, nous allons à la poste puis les enfants veulent un album où on colle des autocollants (spiderman pour Thomas, charlotte aux fraises pour Camille) on va aller voir ce qu'il se fait. On va faire tout ça à pied vu qu'on a un grand et beau soleil 8) Bonne journée à toutes ! :D
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:57
Bijour bijour !!! Comment ça va? Emilie69 :arrow: super, je suis pas sur de bien comprendre, tu peux pas du fait de ton poigné, ou de ton job actuel? Tu en es ou pour ton opé? Je t'ai pas repondu :oops: Je suis booké en ce moment desolé ... Si ça te dit je t'invite à la maison avec ta puce :wink: Sinon je reviendrai. Nous on va mieu, Charlie est retournée chez la nounou. Vendredi je l'emmene chez l'homeo pour la doper. Et bbf? Et miss sophro? et poupoulemaman? Ceridwen? Steph? Emilie troll? Z'etes où????
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:58
[color=indigo:7cc6ba4a04]Coucou à toutes ! Alors ce matin, comme hier à peu près, juste barbouillée, mais pas de vomissement pour le moment. Pourvu que ça dure, j'y crois super fort, la "positiiiiiiive attituuuuuuuuuuude" !!!!! :lol: :lol: :lol: Emilie :arrow: c'est super pour les quelques pas de Manon ! Pour Elynn, elle fait des progrès, mais c'est toujours pareil, quand elle estime que c'est trop loin, elle se remet à 4 pattes en plein milieu de chemin pour aller plus vite :roll: J'espère qu'à Noël, comme tu dis, ils marcheront bien nos bibous :wink: C'est bien pour ton poste, s'ils t'ont fait comprendre qu'ils pouvaient t'attendre pour après... J'espère que tout ira mieux pour ton poignet et pour ta coloscopie. Tiens nous au courant. Mary :arrow: en fait, avant de l'annoncer au boulot je mettais des choses plutôt amples oui. Mais je pense que pas grand monde ne faisait attention de toute façon, étant donné que je suis assise derrière mon bureau la plupart du temps et que quand je me lève pour aller à la photocopieuse ou à l'imprimante, même si on est une dizaine dans le service, c'est rare qu'on se croise pile à ce moment-là. Mais bon, d'après une de mes collègues, il paraît que dès que je l'ai annoncé, mon bidou a poussé d'un coup, "comme si j'avais pris 3kg" dans le bidou d'un seul coup, c'est elle qui l'a dit, alors je sais pas trop, je n'y avais pas fait trop attention :roll: Elle me chambrait en me disant "oui avant de l'annoncer, tu faisais un déni de grossesse et là, pouf, ça sort d'un coup !" :lol: Sarah :arrow: c'est super toutes les activités qu'ils proposent à la crèche/maternelle de tes enfants :D Ca me plairait trop ce genre de trucs, d'organiser et tout ça... les parents sont volontaires en début d'année, c'est ça ? ça existe dans tous les établissements ce genre de comité ? ça ne m'a pas spécialement marquée quand j'étais petite, j'ai de vagues souvenirs de parents qui accompagnaient les sorties de classe, mais c'est tout, je ne savais pas trop comment ça marchait. Pour les cheveux, c'est vraiment hallucinant, il faut que je prenne Elynn en photo avec les cheveux mouillés : derrière, ils lui couvrent toute la nuque et tombent un peu sur le début des épaules :shock: Le truc c'est qu'elle boucle un peu, donc ça remonte vite quand ça sèche, mais en fait, ils sont super longs, on n'en revenait pas avec mon mari la dernière fois :lol: Pour les albums d'autocollants, j'en garde de super souvenirs, j'adorais ce genre de trucs !!! J'en ai fait des dizaines dans mon enfance !!! :D J'ai hâte qu'Elynn arrive à 3-4 ans pour qu'elle ait ce genre de loisirs ou même des loisirs créatifs de petite fille, je sens que je vais m'éclater à jouer avec elle :lol: Mary :arrow: pour la VP Docs, oui bien sûr que j'ai vu ! J'avais remarqué que c'était marqué "enfant", mais je comptais aller voir... mais vu que tu me dis que ça ne va que du 25 au 36 :cry: ça aurait été trop beau aussi :roll: Et 25, c'est pas pour tout de suite pour Elynn, alors je sais pas trop si ça vaut la peine de lui en prendre... tu voulais en prendre pour Gaétan aussi ? Bon, allez, faut que je retourne à ma pile de dossiers... je suis légèrement à la bourre, mais en même temps, je n'ai pas envie de me speeder plus que les autres, sous pretexte que je suis à 80% ! Après tout si je suis à 80% ça n'est pas pour faire autant de travail en 4 jours que j'aurais fait en 5 :evil: Bon et pour mon congé parental, je ne sais toujours pas quoi faire... ça va être serré côté budget alors 1 année entière, je ne sais pas trop si on pourra se le permettre... peut-etre juste quelques mois à temps plein, puis je reprendrai à 50%, ça me fera un bon équilibre de toute façon... Allez, bisous à toutes ! :cop:[/color:7cc6ba4a04]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.