[color=indigo:a7f2479669]Hello les filles !
Alors ce matin, je n'ai pas vomi ! :bravo: :youpi:
Par contre, je suis toujours super barbouillée :cry:
On verra bien...
Mary :arrow: je suis toujours dans mon 1er trimestre en fait. Je passe au 4ème mois à la fin du mois seulement, puisque bb2 est prévu pour le 26 mai. Mais bon, 1er ou 2ème trimestre, pour ma part, je ne sais pas si ça va changer grand chose côté nausées... à moins que le 26 novembre au matin, je me réveille et ohhhh miracle, plus de nausées, plus rien, instantanément ! :lol:
Enfin je vous dirai ça :wink:
Sarah :arrow: nous aussi les pompiers sont passé hier soir. C'est mon mari qui a ouvert (et m'a piqué des pièces dans mon porte-feuille pour le payer :evil: ) mais j'ai cru voir que le pompier avait un uniforme de toute façon :lol:
Tiens, je n'ai pas regardé le calendrier d'ailleurs... mais bon, je crois que dessus, ils ont aussi l'uniforme... enfin, sinon promis je vous le scanne ! :lol:
Valais :arrow: pour les médocs, je sais pas trop. Mon doc m'a prescrit du Motilium, j'en ai pris quelques jours, mais je ne me vois pas en prendre tout au long de la grossesse... et pareil pour le primperan, j'en prenais quelques temps quand ils me l'avaient prescrit à la mater quand j'avais fait mon passage aux urgences la 1ère fois, mais j'ai arrêté au bout de quelques jours aussi. Je devrais peut-être refaire des petites cures de quelques jours de primperan ou motilium ?
De toute façon, je verrai, j'ai mon 1er rdv (visite du 4ème mois) à la mater début décembre et si je me sens toujours comme ça, j'en parlerai aux sage-femmes et/ou à la gygy de là-bas.
Isora :arrow: ton mari ne peut pas se charger de déposer ou de récupérer Hugo certains matins/soirs ? c'est galère ces horaires, je compatis :( surtout si tu as aussi beaucoup de temps de trajet...
Bon, pour les 1ers pas, Elynn s'améliore de jour en jour, c'est marrant ! Elle prend de plus en plus confiance en elle :D En fait, on pense que peu importe la distance à laquelle on la met, elle fait des pas à peu près maîtrisés et qu'à la fin, elle se jette volontairement dans nos bras quand elle arrive :lol:
Il faudra que je la refilme sur de plus longues distances :wink:
Je vois que vous avez toutes plus ou moins des little People :D finalement, Elynn n'en a toujours pas, même si j'avais repéré ça depuis un moment. Peut-être qu'avec le bon cadeau de l'arbre de Noël de mon boulot, on lui prendra ça, je sais pas. Je crois qu'on a un bon de 35€ au magasin joué-club, ils doivent en faire là-bas et pour ce prix là, non ?
Sinon, grande question : comment gérez-vous "l'éducation" de vos bibous par rapport à votre conjoint ? Je m'explique : avez-vous parfois des différences d'opinion sur les interdictions, etc... ? et comment faites-vous dans ces cas-là ?
En ce moment, je suis un peu gênée parce qu'Elynn commence à faire de grosses comédies au moment où on mange le soir.
On lui donne d'abord son repas, qui est toujours aussi dur le soir, car elle accepte de manger seulement 1 Kiri et son bib, et parfois 3-4 cuillères de purée de légumes seulement :?
Par contre, quand on mange, on aimerait bien qu'elle joue tranquille et bien non, elle vient réclamer qu'on lui fasse goûter, on dirait presque un petit chien qui mandie en bas à nos pieds :lol:
Au début, on l'installait à côté de nous dans sa chaise, et on lui faisait goûter de nos plats.
Et depuis quelques jours, comme elle refuse de manger son repas, mon mari a décrété que c'était terminé, qu'elle devrait apprendre à jouer et à ne plus venir réclamer à nos pieds, donc il élève un peu le ton et lui dit qu'elle n'aura rien de nos assiettes vu qu'elle n'a pas fini son repas.
Dans le principe je suis d'accord, mais la pauvre, elle hurle, elle a de grosses larmes qui dégoulinent et ça me fend le coeur de la voir dans cet état, elle s'étouffe à force de pleurer :cry:
Hier il a dû la remettre à plusieurs reprises sur son tapis de jeu pour lui faire comprendre qu'elle n'aurait rien et à chaque fois elle revenait et tentait de venir vers moi plutôt que vers lui, mais il l'en empêchait et elle pleurait de plus belle, en me regardant les yeux pleins de larmes :cry:
J'étais vraiment mal hier soir au repas... je n'osais pas trop contredire mon mari parce qu'au fond il a raison, et ça m'énerve aussi beaucoup qu'elle refuse un vrai repas le soir et ne veuille encore qu'un bib de lait à presque 14 mois... le comble c'est que chez ma mère ou mes bop, quand on la leur confie le samedi soir, vous allez halluciner : elle mange EN PREMIER sa purée qu'elle TERMINE entièrement et du coup, ne prend plus trop de lait après (ce qu'on voudrait aussi faire à la maison). Je ne comprends pas pourquoi elle nous fait la comédie pour son bib alors qu'ailleurs elle mange très bien le soir :roll:
Bref, hier soir, j'ai finalement dit à mon mari d'arrêter et qu'on allait la mettre à côté de nous à table, mais sans rien lui donner :oops:
Ca n'a pas été plus facile, car évidemment, elle pointait du doigt tout ce qu'elle voulait et recommençait à pleurer quand elle voyait qu'on ne lui donnait rien...
Bref, je suis un peu perdue là... je ne sais pas comment m'y prendre déjà pour qu'elle comprenne qu'elle a son repas et qu'il faut qu'elle le mange et ensuite pour ne pas contredire mon mari dans sa façon de faire...
Si vous avez des idées encore une fois, je suis preneuse :lol:
Bon, pfffff, j'y vais, je retourne à mon boulot...
Bisous à toutes, bonne journée ![/color:a7f2479669]