Les mamans de Lyon: tome IV (Page 7)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 20:22
[color=indigo:5043a3e372]Bonsoir les filles ! Merci pour toutes vos pensées :wink: Alors les news, pas forcément très joyeuses, mais bon, l'essentiel est qu'on l'ait pris à temps, ça devrait vite aller mieux... Ce matin, après une 3ème nuit pourrie, on a emmenée Elynn aux urgences pédiatriques (pratique quand on a un hôpital à côté, je crois que tout compte fait, nous n'allons pas déménager de sitôt :lol: ). Après une rapide auscultation, ils lui ont trouvé 40,2 de fièvre !!! :shock: :? On a donc eu une dose de doliprane à lui donner sur le moment dans la salle d'attente et on l'a déshabillée au maximum. Ensuite, on a été reçus dans une salle d'auscultation par une pédiatre. Verdict : elle a fait une otite ! :cry: On aurait pu attendre longtemps comme ça, à la soigner à coup de doliprane qui n'aurait fait que masquer les symptômes (l'efficacité diminuait déjà, on le voyait !)... D'après eux, c'est sa rhino, pas soignée (tu m'étonnes, cet abruti de pédiatre nous avait prescrit de simplement lui nettoyer le nez au physiomer !!! :evil: ) qui s'est surinfectée et a donné une otite ! En l'auscultant, la pédiatre là-bas lui a percé (sans le faire exprès) son "bouchon", du coup, ça s'est mis à couler, mais apparemment, c'est encore la meilleure chose qui pouvait arriver, car ça va s'évacuer tout seul maintenant. Elle est donc sous antibio pendant 10j + doliprane si besoin. Mais on voyait bien déjà que juste après avoir percé son truc dans l'oreille, ça allait mieux, elle se calmait. Ca devait lui faire super mal... Car depuis 3 jours et encore plus intensément depuis hier soir, elle n'arrêtait pas de chouiner, comme si elle se plaignait, c'est ça qui était un peu inquiétant et qui nous a décidé à l'emmener aux urgences... Voilà voilà... évidemment côté appétit, c'est pas trop ça, mais j'espère que ça ira mieux demain, si elle passe une bonne nuit. Là elle est au lit, alors on va surveiller sa fièvre qui ne devrait plus remonter aussi haut en théorie. Allez je vous laisse, on va manger et si on a le courage, regarder Smallville puis aller s'écrouler au lit, on est tous cassés ! :roll: Bisous à toutes, je repasserai demain vous donner des nouvelles ! :wink: [/color:5043a3e372]
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2008 à 20:37
Peggy :arrow: une grosse pensée pour la petite Elynn dont l'état de fatigue et la pâleur m'ont beaucoup impressionnée, j'en est été toute retournée, et bien chagrinée. Et une pensée aussi pour vous, je vous souhaite à tous les 3 de passer une bonne nuit de repos. Bisous.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 20:39
moi aussi je suis là!!!! c'est juste que j'ai profité de mon samedi avec ma puce et mon homme, nous sommes allés faire les magasins... demain matin, graaaaaaasse mat', et l'aprèm, boulot... :? sais plus si je vous ai dit, mais je vais changer de service!!! :D suis contente, je vais faire des trucs interessants, mais parait que la chef, ben elle est pas cool du tout... :?
MARINE
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 20:44
Peggy :arrow: et bien heureusement que vous l'avez emmener aux urgences. La pauvre, une otite, ça fait super mal :( . Maintenant, tout devrait rentrer dans l'ordre. Et en fait, elle n'aura peut etre pas sa première dent avant ses 1 ans ! :D Il faut savoir qu'un bébé qui fait les dents à rarement plus de 38°5 donc c'est vrai que si il fait plus alors il a peut etre autre chose. Mais je ne me souviens plus que tu nous ai dit qu'Elynn avait de la fièvre. Je vous souhaite une bonne nuit pour récupérer Valais :arrow: j'espère que ta nuit sera aussi bonne que la dernière. Chez nous Mathieu se réveille toujours super tot pour le pti dej mais j'arrive à le recoucher. Ce matin c"était ; réveille de 5h45 à 6h30 pour téter les 2 seins (1seul ne l'ayant pas rassasié) puis redodo jusqu'à 9h ! :D Pensée pour Moroni :arrow: vite, vite que tu ais des contractions pour passer à coté de la césa :wink: Bonne nuit également à toutes les autres mamans (et papa mais eux en général ils dorment bien, hein ?!!! :roll: ) et aux bébés :D :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 21:01
[quote:f356165bf9="you you"]oui ça va! un peu naze et la crève aussi :evil: y a plus personne??? bisouu[/quote:f356165bf9] bah non moi je deserte, c'est pas la grande forme :? vivement que le 1er trimestre soit passé parce que c'est vraiment pas top pour l'instant....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 21:53
coucou :) ben moi aussi je deserte un peu :( avec ma semaine de formation a petaouchnok et en bus ben je fusse naze :oops: et rebelotte la semaine prochaine :x sinon ici ca va, manon a fait beaucoup de progres chez mon pere durant les 2 jours ou je l'ai laisser :shock: notament elle mange toute seule et correctement en plus :D elle s'est assagit et me refait des cacas dans le pot :D [b:acd6270ff9]trollrouge[/b:acd6270ff9], on etait pas loin l'une de l'autre aujourd'hui moi j'etais au parc avec manon, aux leux 8) [b:acd6270ff9]youyou[/b:acd6270ff9] alors t'arrives a gerer mieux :?: [b:acd6270ff9]fanny[/b:acd6270ff9] alors t'es tres malade :?: on t'appelle vomito woman :?: :oops: [b:acd6270ff9]maidala[/b:acd6270ff9] ce sera quoi comme service ou tu va :?: aller je vous met une tite photo de manon qui dejeune comme une grande et je vais me pieuter, plein de bizoos :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1544,93ab5fb9c6333b68f9247df217798940.jpg.html][img:acd6270ff9]http://images2.hiboox.com/vignettes/3908/93ab5fb9c6333b68f9247df217798940.jpg[/img:acd6270ff9][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1547,bf4d4c436d1d90768536cd8372f97549.jpg.html][img:acd6270ff9]http://images2.hiboox.com/vignettes/3908/bf4d4c436d1d90768536cd8372f97549.jpg[/img:acd6270ff9][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1549,203b7e355ca113256d53c97c863d6fbc.jpg.html][img:acd6270ff9]http://images2.hiboox.com/vignettes/3908/203b7e355ca113256d53c97c863d6fbc.jpg[/img:acd6270ff9][/url] :lol:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 22:20
steph :arrow: roh ma pauvre... ils peuvent rien te donner pour les nausées?? :? pfff quelle chanceuse j'ai été, je n'ai connu aucun soucis... :wink: nanou :arrow: elle est trop belle ta fille!!!! :D bon courage pour ta formation, tu en a encore pour combien de temps?? pour mon changement de service, c'est le 1° décembre, je pars en médecine interne, c'est cool, ça va me changer!!! :D [b:097efd4018]je vais aller le noter sur le post des rencontres, mais je peux monter à lyon les 23 ou 24 octobre si ça interesse quelqu'un????[/b:097efd4018]
MARINE
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 08:32
Bonjour tout le monde ! désolée je n'ai plus beaucoup l'occasion de venir poster :oops: Mais comme vous n'êtes pas trop bavardes en ce moment, j'arrive à vous suivre, c'est déjà ça :lol: ! Nanou :arrow: quelle grande fille Manon !!! On donne une cuillère à Camille quand on lui donne à manger. Elle est toute fière mais pas encore prête à manger toute seule (quel désastre à chaque fois :lol: ) Maidala :arrow: pour ta future chef, c'est pas grave, t'as déjà vu une chef aimée de tout le monde ? A part le boss de Stéph qui a l'air parfait, j'en ai jamais vu :wink: Fanny :arrow: je compatis pour tes nausées et j'espère que ça passera vite. Je regarde pour mardi, il doit me rester de l'homéopathie contre les nausées :wink: Hier je devais aller à marques avenues à Romans avec une copine mais finalement on est allés voir la compèt de roller de descente à Lyon. Cette année mon chéri ne la faisait pas alors je vous raconte pas les réflexions que j'ai entendues... Et on a acheté un siège bébé pour vélo avec un casque vélo pour Camille (le plus petit qui existe !!!), je compte bien l'essayer aujourd'hui :D Bisous les filles et à mardi pour la plupart :D
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 09:27
bonjour!!! dorine :arrow: oh marques avenue c'est à côté de chez moi!!!! c'est trop bien!!!! :D :D euh... ben ma nouvelle chef est super aussi, quand j'ai fait mes lettres pour partir, c'était pas elle, et j'ai plus trop envie de partir du coup, mais bon... :roll: :lol: vous allez toutes bien sinon?? pfff je me tâte à étrangler mon homme :evil: , j'ai une rhino, laura aussi, je crois qu'on ira chez le médecin un de ces quatre... :roll:
MARINE
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 10:38
[quote:c40fe9be24="VALAIS"]moroni :arrow: j'ai tes chaussons. Tu sais quoi? ils sont bcp plus jolis en vrai. J'aime bcp. J'espère que ça te plaira aussi[/quote:c40fe9be24] Génial ! Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils me plairont ! T'en fais pas, même si Peggy ne me les amène pas à la maternité, j'espère bien qu'on se reverra très vite après ça. Bon courage pour le ménage, je suis aussi en plein dedans, histoire que tout soit bien propre et que je n'aie pas à recommencer tout de suite en rentrant de l'hôpital. Par contre je me tâte pour nettoyer le frigo, il faudrait vraiment que je le fasse mais c'est tellement pénible... Bon dimanche à tout le monde !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 11:30
bonjour les filles, on s'est couché à 1h, Gaétan à 20h après qu'il ait décidé de nous zapper la sieste de l'après-midi... Tout ça pour se réveiller à 6h30 et ne plus vouloir se rendormir :cry: Le papa s'est levé, et j'ai pu dormir jusqu'à 10h, heure à laquelle le papa a mis Gaétan à la sieste :arrow: Peggy, merci pour les nouvelles, je me faisais du souci pour Elynn. Bon, au moins, la cause a été trouvé, et j'espère que vous allez vite être en forme à nouveau tous les 3 :wink: :arrow: VALAIS, j'appelle demain soir la nana pour savoir quand elle peut me recevoir pour le cours. C'est super que Romane aime les livres, Gaétan, ce n'est pas le cas encore... peut-être parce que c'est un petit mec? :roll: :arrow: Mathieu et Hugo aime lire les livres? :arrow: saratoga, dimanche et lundi sur Lyon,ça me va aussi! Sinon, j'ai enfin(!) reçu mon sticker à coller sur ma voiture. :D Je vais le faire tout à l'heure, et vous montrerai la photo! Je vous laisse, le babycook m'appelle... j'ai décidé de faire des plats aujourd'hui :D En espérant que Gaétan mangera... je lui fais les pates italienne/dinde/courgette et pour le goûter: pomme/citron/cannelle. Bon dimanche à toutes :wink: @+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 13:12
coucou les filles! ca va un peu mieux aujourd'hui....j'ai dormi 2h la nuit de vendredi a samedi et je crois que ca n'avait pas arrangé mes nausées et ma fatigue :? ca y est nos meubles sont tous partis!!! je suis trop contente, bon c'ets un peu le bordel car on les a pas tous remplacés encore :lol: une question, savez vous si quand on se fait suivre par un gyneco obstetricien dans son cabinet privé, on est automatiquement inscrite dans la maternité ou il exerce? ou il faut s'inscrire soi-meme comme tout le monde? ou on a la priorité? ma gyneco n'est pas obstetricienne, j'ai peur de ne pas avoir de place ds la mater ou je veux accoucher, donc je me disais qu'en me faisant suivre par un des gynecos qui bossent la-bas je pourrai pt-etre avoir un petit passe-droit ? bon sinon Marine c'est quels jours les 23 et 24? semaine? weekend? bizzzz je repasse ce soir ou demain j'aurai plus de temps!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 13:34
Peggy, ho pauvre petite Elynn...heureusement que vous avez eu le reflexe Urgences! Comment va tu faire,elle peut retourner en crèche avec une otite? T'as demandé des jours enfants malades???comme ça tu ne sera aps obligé de suivre ta formation le jour de son anniversaire lol Margot a eu une otite recemment, après 3jours d'antibio elle reprennait ses betises :wink: Sinon elle se tient debout,enfin acrichée qd meme Et reconnait le cochon et la vache en les imitant! Pour l'anniversaire de Margot, je vais faire un gateau Hello kitty pour clore mon excessive louange à ce petit kawai!! Après je ptet me mettre à Lulu Castagnette lol,elle en a déja un peu :lol: Allez bon dimanche mesdames. ps/Je vais voir Stevie Wonder en concert ce soir!!!Je suis toute excitée limite comme une fan de Tokio Hotel hihi :roll:
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 14:22
Hello, j'ai pas trop le temps de poster mais j'arrive à vous suivre à peu près (c'est vrai qu'il n'y a pas foule !!). Ici rien de neuf, tout roule... :wink: [quote:6ba11e5997="fanny318"]une question, savez vous si quand on se fait suivre par un gyneco obstetricien dans son cabinet privé, on est automatiquement inscrite dans la maternité ou il exerce? ou il faut s'inscrire soi-meme comme tout le monde? ou on a la priorité? [/quote:6ba11e5997] Moi c'était automatue à la clinique Montplaisir...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 17:26
recoucou les filles, Gaétan étant à la sieste, j'ai mis son blog à jour et vous montre deux photos: Gaétan en train de s'entrainer pour peut-être un jour être inscrit dans le guiness des records...: [URL=http://img152.imageshack.us/my.php?image=26septmoileplusfortby5.jpg][img:311961abe9]http://img152.imageshack.us/img152/258/26septmoileplusfortby5.jpg[/img:311961abe9][/URL] Ma voiture personnalisée :D [URL=http://img152.imageshack.us/my.php?image=28septvoiturepersonnalivf7.jpg][img:311961abe9]http://img152.imageshack.us/img152/8166/28septvoiturepersonnalivf7.jpg[/img:311961abe9][/URL] Et vos voitures? VALAIS et Peggy, vous avez aussi personnalisé votre voiture avec un sticker, non? Une photo peut-être pour montrer... :arrow: piouf, amuse-toi ce soir :wink: @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.