Les mamans de Lyon: tome IV (Page 6)

Discussions

Auteur
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 16:58
[quote:e8f494c740="-isora-"]Saratoga / Peggy :arrow: Pour JC Grangé, vous avez sûrement entendu parlé ou vu le film tiré de son livre "Les rivières pourpres" avec Jean Reno. J'ai adoré le bouquin, beaucoup moins le film. [/quote:e8f494c740] Ah !!!!!!!!!! Quand même, quelqu'un connait !!!!!!!!!!!! Je suis entièrement d'accord avec toi pour "Les Rivières pourpres". J'ai dévoré le bouquin en une nuit. Le film était plus que moyen. Sans parler du n°2, quelle honte ! J'ai lu tous les Grangé, je suis vraiment fan. Mais ce qui le caractérise c'est que ses romans sont toujours très sanglants, avec force détails bien gores, et en général assez invraisemblables. Je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas du tout. Moi plus c'est sanguinolent plus j'aime ! :lol: :wink: Pour Musso et Levy, j'en ai lu un de chaque, ça m'a suffit. Certainement pas assez sanglant pour moi ! Non, je rigole, j'ai pas détesté. Pour Hugo qui mange beaucoup, c'est peut-être qu'il est dans une phase de croissance ? VALAIS :arrow: merci de tout coeur pour tes encouragements, ça me touche beaucoup. Entre mon mari qui ne comprend pas mes crises de larmes et ma mère qui est super chiante en ce moment (on n'arrête pas de se prendre le chou depuis une semaine, c'est pénible), je me sens seule. Voir que vous pensez à moi est vraiment chouette. saratoga :arrow: c'est ça, je suis aujourd'hui à J-19 !!! Mais si rien ne s'est passé d'ici mercredi après-midi, je rentre à l'hôpital mercredi soir et on me fait une césarienne jeudi en milieu de journée. C'est mon scoop du jour. Je suis à la fois curieuse de voir sa bouille (alors que jusqu'à aujourd'hui je n'y pensais même pas) et inquiète qu'on la sorte sans attendre que ce soit elle qui donne le signal. M'enfin on verra bien, elle a jusqu'à mercredi pour contrecarrer nos projets ! marycomblée :arrow: je suis de tout cœur avec ton amie, je sais que tirer son lait sans pouvoir mettre son enfant au sein c'est pas marrant. Moi j'ai tenu un mois et ça a vraiment été une souffrance, à la fois psychologique et physique. Bonne soirée à tout le monde !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 17:24
Moroni :arrow: pourquoi dois tu subir une césarienne ? Si tu as besoin de parler de ton ressenti, n'hésite pas car je suis passée par là pour Camille à cause d'un placenta praevia. Vive le WE !! 8) Bonne soirée
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 21:24
[color=indigo:c8d66e7abb]Petit coucou rapide, avant de filer au lit... Pour résumer, aprem horrible, soirée horrible, Elynn souffre vraiment beaucoup et je me sens tellement impuissante... Ce satané doliprane ne peut se donner qu'à 8h d'intervalle entre 2 prises, c'est pourri !!! :evil: Je sais que vous avez sans doute répété 10000 fois les mêmes choses, mais à l'époque je n'avais pas pris note (ou peut-être mais je ne me souviens plus où), vous aviez parlé d'homéopathie pour les poussée dentaires... c'est quoi le nom ? :cry: :cry: :cry: Le sirop delabarre n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet, vous avez autre chose de plus efficace ? Dolodent, j'ai entendu parler aussi ? Ou encore autre chose ? Je suis vraiment désespérée........ Si vous voulez tout savoir, ce soir, en la couchant je lui ai remis son collier d'ambre, que je lui avais enlevé il y a quelques mois, après avoir lu ce fameux message chez le pédiatre... Même si je reste sceptique face aux effets bénéfiques, je me dis que ça a l'air de marcher pour certains bébés, ou alors c'est une coïncidence, j'en sais trop rien mais je suis tellement démunie, que je tente tout ce que j'ai à portée :cry: Elle a été bouillante toute la soirée, mais pareil, je lui avais déjà donné du doliprane à 11h ce matin, donc il fallait attendre au moins 19/20h, c'est ch......... :x Elle a eu sa dose en se couchant... elle n'a bu que son bib ce soir, elle refusait la soupe de légumes, même dans le bib... Au goûter, n'en parlons pas, elle n'a mangé que 2 biscuits, elle n'a pas voulu son yaourt... J'en ai marre là, en moyenne, ça dure combien de temps les grosses crises comme ça, pour 1 dent ? quelques jours, 2 ou 3, une semaine ou plus ??? :? Allez je file au lit, mon mari ne devrait pas tarder de rentrer (il finit à 22h puisqu'il a été d'aprem cette semaine), et il va s'écrouler net lui aussi je sens :lol: Moroni, pour demain, pas de soucis pour le matin, tu peux passer comme prévu (renvoie moi juste un sms quand tu partiras pour que je sois prête), même si je ne garantie pas la forme olympique de la puce, tu risques de ne pas la reconnaître, elle qui est souvent gaie et très souriante, là elle est vraiment pas bien avec ses petits yeux rouges de fatigue, de fièvre et bouffis de larmes :( Gros bisous à toutes !!![/color:c8d66e7abb]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 21:40
un coucou rapide, avant d'éteindre mon ordi! :arrow: moroni, je pense à toi tous les jours :wink: J'espère vraiment que tout va bien se passer pour toi! Dommage qu'on habite aussi loin, je serai volontiers venue t'aider :wink: :arrow: Peggy, as-tu essayé le doliprane en suppo, une maman l'a dit, ça agit en 30min, et puis, pourquoi dois-tu attendre 8h? Je croyais que c'était 4h (mais vérifie sur la notice, car je ne l'ai pas sous les yeux!) En tout cas, si elle fait de la fièvre, emmène-le là chez le médecin, car elle est peut-être en train de te couver une maladie, et que c'est ça en fait qui la gêne... Bon courage pour cette nuit :wink: Sinon pour soulager les dents, vraiment désolée, Gaétan n'a jamais rien eu besoin :roll: ça sort presque tout seul... Je vous dis à demain les filles, en espérant que vous aurez réussi à vous reposer :wink:
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 22:16
Bonsoir les filles, J'espère que vous allez bien? Peggy, je met du camilia en dose buvable et des supoos le soir jme rappelle plus le nom c'est Chamillia ché pas quoi. Je vous lirai ce week end..
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 22:38
Peggy :arrow: pour le Doliprane, Maryline a raison : donne-lui en suppo, ça fait effet plus vite, et le temps entre 2 prises est de 6h. Surtout si elle le prend difficilement en sirop... La notice du Doliprane en suppo, dose de 150mg, pour enfant de 8 à 12 kilos dit très exactement ceci : "la dose quotidienne de paracétamol recommandée est d'environ 60mg/kg/jour, à répartir en 4 prises, soit environ 15mg/kg toutes les 6h" (ça vaut aussi pour le sirop a priori). Bon courage. OK pour demain, je t'appelle avant de quitter Colomiers.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 23:03
Peggy :arrow: je te dirai aussi Chamomilla 9CH en granulles Bonne nuit à vous toutes et à tout vos bébés :D
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2008 à 08:20
[quote:2beed9bb1f="VALAIS"]Romane n'a pas bougé jusqu'à....6h30 je l'ai réveillée 4 jours à cette heure elle a peut être prit le rythme.[/quote:2beed9bb1f] Génial ! J'espère que tu as bien pu te reposer, et que tu n'étais pas trop inquiète qu'elle n'aille pas bien ! :wink: Bonne journée à tout le monde !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 10:28
hello les filles, réveil à 6h30 chez nous aussi... le pire, c'est que Gaétan ne s'est pas rendormi et voulait jouer... dur dur de garder les deux yeux ouverts pour le surveiller :oops: Du coup, on s'est levé, et on est allé au marché de notre village :shock: 2 stands de légumes, 2 de charcuterie, un qui propose du poulet rôti et un autre... euh de patates je crois :? Un peu déçue de ce qu'ils proposaient, bon, au moins, maintenant on le sait... Mais j'ai quand même apprécié la balade, de même que celle d'hier: car je mets Gaétan dans l'écharpe en mode "croisé enveloppé" et là, il est vraiment super bien maintenu! Je lui mets les bras dedans et il semble aimer, même s'il ne s'est pas endormi. :arrow: VALAIS, quand j'avais testé ton écharpe, ne l'avais-tu pas replié sur la largeur? c'est ce que je fais depuis 2 jours et Gaétan est mieux tenu ainsi... :arrow: moroni: hé ben, au moins, tu sais qu'au plus tard, mercredi, tu tiendras ta puce dans tes bras... Alors profite de ces derniers jours de grossesse! C'est vrai que quelque part, ta puce n'aura pas donné le signal, mais si les médecins en ont décidé ainsi, c'est qu'ils ont une bonne raison, non? Pour l'allaitement, pour l'instant, ma meilleure amie dit surtout être très fatiguée, et en avoir marre de faire tant d'effort pour si peu de lait (30mL par prise (et elle fait les deux seins), je la comprends, surtout que sa fille refuse le sein... Par contre, elle semble être bien parti pour faire des coliques, et parfois elle régurgite, j'espère vraiment pour elle que cela ne s'aggravera pas... Cela dit, sa fille ne boit pas beaucoup, et va prendre genre 80mL mais étalée sur 2h, ce qui veut dire forcément deux bib sur 2h puisqu'elle ne peut pas garder un bib plus qu'une heure... donc, là, elle y passe du temps à laver, stériliser ses bibs... En tout cas, c'est une vraie petite gloutonne, elle s'étoufferait presque tellement elle boit super vite (Gaétan ne m'a jamais fait ça :roll: ) Je relance la question des dates.... j'ai mis une croix pour les dates du 27 et 28 décembre pour Lyon. Vous en avez fait de même? Voilà pour nos news, Gaétan est à la sieste, on va faire un peu de ménage car ce soir, on reçoit du monde. Bonne journée à toutes :wink:
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2008 à 11:42
[quote:4bc805b274="~~marycomblée~~"] :arrow: moroni: hé ben, au moins, tu sais qu'au plus tard, mercredi, tu tiendras ta puce dans tes bras... [/quote:4bc805b274] Euh... non, en fait, comme je l'ai écrit, c'est jeudi en milieu de journée qu'on me fait la césarienne ! Peut-être que j'aurais accouché mercredi, mais au plus tard c'est jeudi qu'elle naîtra ! Pour ta copine, j'ai l'impression de lire ce par quoi je suis passée. Je mettais le réveil toutes les 3h pour nourrir Raphaëlle, qui n'avait pas la force au tout début de réclamer. Le biberon durait une heure. Et je mettais encore une heure pour tirer 30 à 40 ml de lait sur les deux seins. Me restait une heure pour laver le biberon et le tire-lait, tout mettre au stérilisateur, et, éventuellement, quelques fois, dormir. C'est épuisant, désespérant, et plus on est épuisée puis on est désespérée. J'ai fini le mois dans un état catastrophique. Et j'ai beaucoup déprimé suite à cet échec. Ce qui m'a sorti de ma déprime c'est... ma grossesse surprise ! Mais bon, je ne vais pas pouvoir faire pareil cette année si je déprime encore ! Tu peux en tout cas dire à ton amie que ce qu'elle vit d'autres le vivent tout pareil. J'espère que ça va aller pour elle. Je vois que Peggy n'est pas passée, en fait si je suis là à vous écrire c'est que je ne suis pas passée chez elle : la nuit a dû être atroce, ils ont emmenée Elynn chez le médecin ce matin. J'espère que ça va vite aller mieux. Vous croyez qu'il peut exister un lien entre le fait que les dents arrivent si tardivement et le fait que ce soit si douloureux ? En même temps, ça fait des mois qu'elle bave et qu'elle a mal pour que dalle... En tout cas, Peggy, je pense fort à toi.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 11:56
:arrow: moroni, désolée, j'ai lu de travers.... pourtant, j'ai aucune excuse, Gaétan fait ses nuits :oops: Pour Elynn, ses parents ont bien fait d'aller voir un toubib: il y a certainement quelque chose à faire pour la soulager, non? Peggy, je pense très fort à toi et ta puce :wink: (en tout cas, on m'a toujours dit, plus tard elles sortent et moins ça fait mal :shock: fallait que ça tombe sur Elynn :cry: ) Pour ma copine, je vais lui le dire, mais j'espère vraiment qu'elle ne déprimera pas, car, elle a remarqué que sa fille pleure moins quand elle est dans les bras de quelqu'un d'autres qu'elle :shock: En ce qui te concerne, c'est vrai, y a le babyblues, inexplicable parfois... alors, j'espère que tu trouveras le temps pour venir exprimer ton ressenti ici :wink: :arrow: VALAIS, je viens de recevoir un mail d'une nana à qui j'ai demandé un cours sur le portage! Elle fait une balade le dimanche 12 octobre et a convié toutes les mamans qui utilisent l'écharpe, je vais y aller, et donc je ferai le cours avant! :D @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 15:56
Bonjour ! J'espère que Elynn va mieux. Je pense très fort à elle et ses parents. Ca m'inquiète quand même de ne pas voir Peggy poster. Mary :arrow: Pour nous c'est toujours ok pour se voir entre Noel et le 1er janvier. Mais nous préfèrerions le dimanche et le lundi. Nous filerons ensuite chez mon frère en Suisse pour le réveillon. Ce matin, je suis allée à la réunion à l'école de Thomas. Je me suis installée à son bureau. Lui qui était réservé en tout début d'année à l'air de se sentir à l'aise maintenant et participe beaucoup. Je suis contente. Mais il est un peu trop bavard quand même... Mais je préfère ça à un enfant renfermé. L'instit' à dit que c'est une bonne classe, agréable et sans difficultées particulières pour le moment. Je crois que j'ai réussi à vendre un combi nid d'ange sur Lebon...n. J'ai déposé l'annonce en début de semaine et hier une personne m'a appelé car elle est intéressée. Elle m'envoie un chèque. Mais j'attends de le recevoir pour être sure. Ca à l'air de bien fonctionner ce site je trouve. Je me suis fait un fichier excel pour voir ce que je vais gagner avec mes différentes ventes. J'en suis déjà à plus de 160 euros :D Mathieu est réveillé. Je vais lui donner son gouter et nous allons aller nous promener en ville. :D
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 18:16
heuuu! up up :shock: :shock:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 18:21
[quote:26cd7bf517="you you"]heuuu! up up :shock: :shock:[/quote:26cd7bf517] ouais t'as raison!!! on se noie!!!! :shock: :shock: vous allez bien les filles?? un peu malades chez nous, mais bon, c'est l'hiver qui arrive quoi!!!! :roll: :lol:
MARINE
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 19:50
oui ça va! un peu naze et la crève aussi :evil: y a plus personne??? bisouu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.