[color=indigo:2750cb56f7](re)coucou les filles !
Alors le dentiste hier : mouai, moyen...
Il m'a dit que la cause de mon abcès était très probablement la dent de sagesse au fond en haut à droite qui poussait presque "couchée" (il l'a vue à la radio) et qui avait appuyé sur la molaire, ce qui avait causé ça. La seule solution est de la faire enlever à l'hôpital, il m'a dit... seulement, on ne peut évidemment rien faire quand on est enceinte, donc il faudra attendre après l'accouchement, en croisant les doigts pour que ça ne me refasse pas un abcès :?
J'appréhende déjà pour ça, j'imagine que c'est sous anesthésie générale et je n'y suis jamais passée. J'ai aussi peur de la douleur après le réveil :?
Quelqu'un s'est déjà fait arracher les dents de sagesse ?
Voilà, sinon, tant que j'y étais, il m'a trouvé une petite carie, et me l'a soignée dans la foulée :roll:
Et tant qu'à y être, il m'a dit qu'un détartrage serait bien, donc j'ai rdv pour un détartrage jeudi soir prochain :cry:
J'en étais sûre, quand un dentiste nous tient, il ne nous lâche plus !
J'ai quand même bon espoir que la semaine prochaine soit la dernière séance, grâce à ma grossesse : i ne pourra pas trouver 36000 choses à me faire comme je suis enceinte :lol:
Dites, pour le détatrage, ça consiste en quoi ? Comment il le fait ? Avec un truc genre roulette encore ? Une collègue à moi dit que ça dépend des dentistes mais qu'elle, elle avait eu mal :?
Enfin voilà...
Pour les 1ers pas, ce soir promis je me mets au montage. Hier soir, à la crèche, ils nous ont dit "ça y est votre fille, elle marche !" :lol:
Apparemment, dans la journée elle avait dû se lâcher aussi :D
Sarah :arrow: je connais le site pour les réducs, il y en a d'autres aussi qui donnent des codes promo ou des codes pour avoir des cadeaux, c'est pratique !
Pour le reportage hier soir, je l'ai regardé oui... et ça m'a conforté encore plus dans mon idée d'accoucher à la maternité :lol:
Surtout que je ne garde pas un souvenir horrible de mon accouchement, et pourtant ma maternité pourrait être considérée par certains comme une usine à bébés (plus de 3000 ou 4000 accouchements par an, c'est impressionnant, j'avais regardé les stats ! :shock: )
Par contre, je n'ai rien trouvé à redire ou presque sur mon accouchement, mon séjour, ma prise en charge, etc...
On ne m'a pas "volé" mon bébé juste après la naissance, on ne me l'a pas mise dans une couveuse à 50cm de moi, j'ai pu la prendre contre moi tout le temps que je voulais.
L'équipe était agréable, les s-f m'ont bien aidée pour les poussées (que je n'avais pas eu le temps de voir avec ma s-f qui me faisait la prépa)...
Bien sûr j'ai eu la perfusion "d'eau sucrée" pour me "booster" (me connaissant, j'aurai fini dans les pommes autrement) et la perf d'ocytocine dès que la péri a été posée, mais je trouve que ça n'est pas plus mal, ça a acceléré le travail et ça rendait plus efficace mes contractions. Pour un 1er, je trouve que ça n'a pas duré si longtemps : 1ères contractions à la maison à 2h du matin (quasiment direct intenses et régulières), arrivés à la mater vers 3h, prise en charge de suite, péri posée vers 4h et ensuite que du bonheur :lol:
On a pu écouter de la musique, en somnolant à moitié, le tout dans une ambiance tamisée, juste tous les 2, avec mon mari, et les s-f venaient de temps en temps voir comment le travail avançait... on n'aurait vraiment pas fait plus à la maison :roll:
Et Elynn était là à 10h30 :D
Personnellement, je n'éprouve pas ce besoin d'être plus active ou moins "médicalisée". Je considère qu'il n'y a pas besoin de souffrir comme des bestiaux pour dire qu'on a mis un enfant au monde ! Plus de nos jours !!! Et je ne trouve pas que j'ai moins de mérite qu'une femme qui aurait accouché sur le tapis de son salon, sans péri et en suant comme un boeuf :lol: :lol: :lol:
Donc pour ma part, tout pareil pour bb2, je le souhaite en tous cas 8)
Isora :arrow: c'est vraiment pas de chance pour Hugo, le pauvre bibou :cry: S'il enchaîne avec une gastro (et ce que tu décris a l'air d'y ressembler, effectivement s'il ne garde rien de ses repas :? ), c'est vraiment la poisse ! J'espère qu'il va vite se remettre... je comprends que tu ne puisses pas trop te concentrer sur autre chose en le voyant comme ça :( Allez courage !
Emilie :arrow: enfin tu vas pouvoir être arrêtée ! C'est super ! mais n'en fais pas trop non plus à la maison, repose-toi sinon ça ne sert à rien :(
Bon shopping ! :wink:
Allez je retourne à mon boulot quand même... au fait au fait, on a reçu les photos "de classe" d'Elynn 8) C'est trop bien fait, je mettrai ça sur le blog pour vous montrer... hey au fait, au fait !!!!! Ca y est, j'ai mis les photos de l'anniv d'Elynn sur le blog :oops:
Je vous mets le lien :
[url]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2008/11/11/297-mon-1er-anniversaire[/url]
Allez, bisous à + tard ! :cop:[/color:2750cb56f7]